jean du 47
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Re: jean du 47
jcmaurin a écrit:
Je connais très bien, mes parents étaient sur Nérac et je bossais dans plusieurs départements dont le 47.
Avec les potes on va souvent dans ce coin, d'ailleurs je leur avais organisé un week-end de 3 jours en 47 à l'automne 2019... c'était "avant"...
Et je suis né... à Agen.
A bientôt j'espère
La pompe a bière est sur la terrasse, faut pas hésiter a faire une halte a Casteljaoux quand vous passez dans le coin
shodan47- ** 500 Mach III **
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Re: jean du 47
Non seulement vidange évidemment l'huile deux temps du reservoir mais démonte la crépine en bas du reservoir d'huile elle est souvent bouchée après 20 ans sans utlisation
husson73- ** Kawasaki H2R **
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Re: jean du 47
husson73 a écrit:Non seulement vidange évidemment l'huile deux temps du reservoir mais démonte la crépine en bas du reservoir d'huile elle est souvent bouchée après 20 ans sans utlisation
Je vais faire ca vidange, nettoyage de la crépine
Nettoyage de tout le circuit de carburant et carburateur. je vais passer les Carburateurs au bas a ultrason, dois je commander des pochettes de joint pour les carbus ? y a t il quelques sites recommandés pour les pièces ou sur Ebay?
Démontage des culasses, vaut il mieux changer les joints? j'ai vu "recuire" mais ca... je ne sais pas en quoi cela consiste.
shodan47- ** 500 Mach III **
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Re: jean du 47
Benoit92 a écrit:Bonjour Jean et Bienvenue.
J'ai également un 500 H1D de 1973.
L'allumage est le même que celui des H2 (3 capteurs).
Tu ne devrais pas avoir de problèmes graves de ce côté là.
Merci c'est rassurant
shodan47- ** 500 Mach III **
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Re: jean du 47
ptityam a écrit:Bienvenue ici,
Belle moto pas origine mais belle déjà.
Si le moteur a été refait comme il faut en 2000, y compris les joints de vilebrequin, je ne démonterais pas à nouveau.
Surtout, vidange bien sur, et tout le circuit carburant, réservoir, carbus.
Le moteur a été fait sérieusement par un spécialiste KAWA embiellage, pistons, segmentation en 2000 et a très peu roulé depuis, Les cylindres sont aux cotes d'origine (dixit mon vendeur)
Je ne pensais pas ouvrir le bas moteur.
shodan47- ** 500 Mach III **
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Re: jean du 47
Greg a écrit: et bienvenue Jean, première décision à prendre : je la laisse comme elle est après un check up santé , ou je lui redonne son identité de H1D, là y a du taf et du budget !
Je n'ai pas votre oeil aguerrie. Pour lui redonner son identité H1D comme tu dis, en dehors des pots, peinture, cligno , garde boue avant et guidon que lui faudrait il d'autre?
shodan47- ** 500 Mach III **
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Re: jean du 47
Salut et bienvenue,
Sympa cette H1D à remettre en route.
Perso, le moteur ayant été refait mais arrêté depuis des années, je ferai une remise en route méthodique, sans ouverture, en changeant les huiles (2T et boite), en posant 3 bougies neuves, et en checkant chaque sous-ensemble: circuit d'essence, circuit graissage 2T, prise de compression, circuit allumage, démarrage avec 2 L d'essence à 4% ...
Sympa cette H1D à remettre en route.
Perso, le moteur ayant été refait mais arrêté depuis des années, je ferai une remise en route méthodique, sans ouverture, en changeant les huiles (2T et boite), en posant 3 bougies neuves, et en checkant chaque sous-ensemble: circuit d'essence, circuit graissage 2T, prise de compression, circuit allumage, démarrage avec 2 L d'essence à 4% ...
ON_OFF- ** 750 H2 Mach IV **
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Re: jean du 47
slt vite fait , refaist a 20 ans = ben tu redemonte quand emme tout , pour verification de la renovation , ensuite changement tous les fluides , spis , joints etc etc , jeli plus trop le forum , si tu as besoin je suis a auch
et connais 1 peu les 3 pates kawa (veux pas te perturber ,mas y a 20 ans ont trouvait plus de spis neufs inter vilo et kit bielle complet de complet )
et connais 1 peu les 3 pates kawa (veux pas te perturber ,mas y a 20 ans ont trouvait plus de spis neufs inter vilo et kit bielle complet de complet )
Re: jean du 47
ON_OFF a écrit:Salut et bienvenue,
Sympa cette H1D à remettre en route.
Perso, le moteur ayant été refait mais arrêté depuis des années, je ferai une remise en route méthodique, sans ouverture, en changeant les huiles (2T et boite), en posant 3 bougies neuves, et en checkant chaque sous-ensemble: circuit d'essence, circuit graissage 2T, prise de compression, circuit allumage, démarrage avec 2 L d'essence à 4% ...
Je pense rester sur cette solution
En ce qui concerne les Spis du vilebrequin s'ils sont out qu'est ce que ca implique? fuite? quel est le risque? avant de tout ouvrir peut etre mieux de tester non?
shodan47- ** 500 Mach III **
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Re: jean du 47
clauderochefort a écrit:slt vite fait , refaist a 20 ans = ben tu redemonte quand emme tout , pour verification de la renovation , ensuite changement tous les fluides , spis , joints etc etc , jeli plus trop le forum , si tu as besoin je suis a auch
et connais 1 peu les 3 pates kawa (veux pas te perturber ,mas y a 20 ans ont trouvait plus de spis neufs inter vilo et kit bielle complet de complet )
Disons qu'en toute honnêteté et humilité, refaire un haut moteur, segment, pistons sur un 2 temps j'ai déjà fait donc ca ne me perturbe pas. Tout comme demonter les carbus, les passer au ultrasons, ainsi que tout ce qui de la mécanique de bas niveau, Mais ouvrir complètement je le ferai si c'est absolument nécessaire, mais sinon j'aurai peur de faire plus de mal que de bien
shodan47- ** 500 Mach III **
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Re: jean du 47
spi de vilo mort côté transmission primaire jolie fumée des deux pots de droite avec l'huile de boite qui se barre par les pots, coté allumage ho le beau serrage sur le cylindre gauche car prise d'air.
Les spi du milieu, elle marche moins bien et consomme plus mais elle fonctionne sans risque sauf si les spis extérieurs sont également flingués..
Si tu veux faire le minimum, tu changes juste les spis de vilo extérieurs ce qui peut être fait sans démonter le bas moteur (à part l'allumage, l'embrayage et le pignon de transmission primaire).
Les spi du milieu, elle marche moins bien et consomme plus mais elle fonctionne sans risque sauf si les spis extérieurs sont également flingués..
Si tu veux faire le minimum, tu changes juste les spis de vilo extérieurs ce qui peut être fait sans démonter le bas moteur (à part l'allumage, l'embrayage et le pignon de transmission primaire).
husson73- ** Kawasaki H2R **
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pierrot974- ** Kawasaki H2R **
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Re: jean du 47
husson73 a écrit:
Si tu veux faire le minimum, tu changes juste les spis de vilo extérieurs ce qui peut être fait sans démonter le bas moteur (à part l'allumage, l'embrayage et le pignon de transmission primaire).
Voila une alternative qui me plait davantage et plus a porté de mes capacités mécanique
shodan47- ** 500 Mach III **
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Re: jean du 47
phildu31 a écrit:+1 avec Claude.
Il est clair qu'au bout de 20 ans, peu de ( aucune ... ) chance que les SPIs de vilebrequin soient encore en état.
Et pour vérifier l'état de ces SPIs, il n'y a qu'une seule façon de procéder : test d'étanchéité !!
Tiens j'ai deja vu ce RDLC 500 et ce pseudo sur un autre forum
Serait on plusieurs a avoir le même syndrome en parralèle du 6 cylindres, gouter a de la petite nerveuse pour varier les plaisirs
shodan47- ** 500 Mach III **
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Re: jean du 47
Tout à fait d'accord avec Jean-Pierre (Husson 73) : juste les spis de vilo extérieurs.
Pour les intérieurs, il faut non seulement tout démonter, mais aussi désassembler le vilo avec tous les risques que cela comporte, les manetons qui n'ont plus assez de serrage, etc...
Perso, je ne fais jamais remettre de spis entre les cylindres, mais je fais confectionner des joints labyrinthes, comme sur les 350 Yamaha : c'est simple, efficace et durable!
Denys
Pour les intérieurs, il faut non seulement tout démonter, mais aussi désassembler le vilo avec tous les risques que cela comporte, les manetons qui n'ont plus assez de serrage, etc...
Perso, je ne fais jamais remettre de spis entre les cylindres, mais je fais confectionner des joints labyrinthes, comme sur les 350 Yamaha : c'est simple, efficace et durable!
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DT38-84- ** Kawasaki H2R **
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Re: jean du 47
"Serait on plusieurs a avoir le même syndrome en parallèle du 6 cylindres, gouter a de la petite nerveuse pour varier les plaisirs "
Sans aucun doute cher Jean, la petite nerveuse est bien plus bandante que la grosse mollassonne. "Let's ride a nervous one", mother Kawa n'a pas osé
C'est déjà pas mal, à premiere vue tu peut ajouter une selle + loquet serrure, des pattes de phare, GdB ar (suivant humeur), beaucoup de taf en décapage + peinture sur l'ensemble du brêlon.
Trouver des pots de H1D en état moyen/bon = autant de chance que de retrouver le Youkounkoun. A un prix décent = faut pas rêver. Les pots de E,F,KH état moyen/bon faut être patient et bien souvent en acheter un par ci par là.
Pour ce qui est de la remise en route, sans lui mettre les tripes à l'air après vingt ans d'inactivité, ben c'est un peu la roulette russe !
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Sans aucun doute cher Jean, la petite nerveuse est bien plus bandante que la grosse mollassonne. "Let's ride a nervous one", mother Kawa n'a pas osé
shodan47 a écrit:Greg a écrit: et bienvenue Jean, première décision à prendre : je la laisse comme elle est après un check up santé , ou je lui redonne son identité de H1D, là y a du taf et du budget !
Je n'ai pas votre oeil aguerrie. Pour lui redonner son identité H1D comme tu dis, en dehors des pots, peinture, cligno , garde boue avant et guidon que lui faudrait il d'autre?
C'est déjà pas mal, à premiere vue tu peut ajouter une selle + loquet serrure, des pattes de phare, GdB ar (suivant humeur), beaucoup de taf en décapage + peinture sur l'ensemble du brêlon.
Trouver des pots de H1D en état moyen/bon = autant de chance que de retrouver le Youkounkoun. A un prix décent = faut pas rêver. Les pots de E,F,KH état moyen/bon faut être patient et bien souvent en acheter un par ci par là.
Pour ce qui est de la remise en route, sans lui mettre les tripes à l'air après vingt ans d'inactivité, ben c'est un peu la roulette russe !
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Greg- ** Kawasaki H1R **
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Re: jean du 47
Mis à part tout le circuit essence, avant d'ouvrir le moulin ou je ne sais quoi encore, ce qui est important aussi, c'est de jeter sérieusement un œil sur les 2 roues, pneus, chambres et fond de jante... et la gueule du liquide de frein et plaquettes, également l'usure des segments de frein AR en détendant complètement le réglage jusqu'à être libre pour vérifier qu'on est loin de 90 °.
Re: jean du 47
ptityam a écrit:Mis à part tout le circuit essence, avant d'ouvrir le moulin ou je ne sais quoi encore, ce qui est important aussi, c'est de jeter sérieusement un œil sur les 2 roues, pneus, chambres et fond de jante... et la gueule du liquide de frein et plaquettes, également l'usure des segments de frein AR en détendant complètement le réglage jusqu'à être libre pour vérifier qu'on est loin de 90 °.
Oui pour ça j’en ai pas parlé, mais systématiquement je refais les étriers,Je mets des joints neuf et je change les pneus et les plaquettes
shodan47- ** 500 Mach III **
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Re: jean du 47
Pour ce qui est Des échappements, je pense prendre la refabrication J’ai vu qu’on n’en trouve aux alentours de 1500 €. En ce qui concerne la remise en route, je ne suis pas vraiment inquiet, Je pense que si je fais les choses correctement ça devrait allerGreg a écrit:
Pour ce qui est de la remise en route, sans lui mettre les tripes à l'air après vingt ans d'inactivité, ben c'est un peu la roulette russe !
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shodan47- ** 500 Mach III **
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Re: jean du 47
Sur ce post, je fais un peu la synthèse de tous vos conseils, en essayant de prévoir l’essentiel Et ensuite je vais en ouvrir un autre dans la section restauration, pour vous demander vos avis et conseils à chaque étape.
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Re: jean du 47
Effectivement il y a des refabs ,en 2 parties coudes+pots, à 1500 € mais pour les H1 69/70, H1A 71 , H1 B/C 72. A partir du H1D ils sont d'un seul tenant et je ne sais si les refabs peuvent se monter sans modifs .
Greg- ** Kawasaki H1R **
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Re: jean du 47
Salut Jean, et bienvenue;
J' habite près d' Agen; j' ai une 500 H1F, et un jeu d' échappements d' origine en rab si besoin
J' habite près d' Agen; j' ai une 500 H1F, et un jeu d' échappements d' origine en rab si besoin
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Re: jean du 47
les refabrications n'existent pas sur les later H1 (HID E F KH 500) seulement pour les earlies (H1 HIA HIB HIC) et ils ne se montent bas sur les later.shodan47 a écrit:Pour ce qui est Des échappements, je pense prendre la refabrication J’ai vu qu’on n’en trouve aux alentours de 1500 €. En ce qui concerne la remise en route, je ne suis pas vraiment inquiet, Je pense que si je fais les choses correctement ça devrait allerGreg a écrit:
Pour ce qui est de la remise en route, sans lui mettre les tripes à l'air après vingt ans d'inactivité, ben c'est un peu la roulette russe !
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husson73- ** Kawasaki H2R **
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