Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

jean du 47

+25
louloupa
Rémy3363
michelkawa
Kawasaki_z1
fanfan666
HH.2
PhilH2RG
Andrei
çafumme
gégé78
Dubinox
pierrot974
clauderochefort
Donald
ON_OFF
husson73
DT38-84
Greg
thierry
ptityam
gisH2
GRODEUTEMP
jcmaurin
Benoit92
Doc Z
29 participants

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

  • 26

jean du 47 - Page 2 Empty Re: jean du 47

Message par shodan47 Jeu 25 Fév - 21:24

jcmaurin a écrit:

Je connais très bien, mes parents étaient sur Nérac et je bossais dans plusieurs départements dont le 47.
Avec les potes on va souvent dans ce coin, d'ailleurs je leur avais organisé un week-end de 3 jours en 47 à l'automne 2019... c'était "avant"...
Et je suis né... à Agen.

A bientôt j'espère clindoeil salut

La pompe a bière est sur la terrasse, faut pas hésiter a faire une halte a Casteljaoux quand vous passez dans le coin tchin

shodan47
** 500 Mach III **

Messages : 437
Date d'inscription : 25/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

  • 27

jean du 47 - Page 2 Empty Re: jean du 47

Message par husson73 Ven 26 Fév - 0:13

Non seulement vidange évidemment l'huile deux temps du reservoir mais démonte la crépine en bas du reservoir d'huile elle est souvent bouchée après 20 ans sans utlisation
husson73
husson73
** Kawasaki H2R **

Messages : 8025
Date d'inscription : 10/01/2007
Localisation : PARIS 75

Revenir en haut Aller en bas

  • 28

jean du 47 - Page 2 Empty Re: jean du 47

Message par shodan47 Ven 26 Fév - 0:30

husson73 a écrit:Non seulement vidange évidemment l'huile deux temps du reservoir mais démonte la crépine en bas du reservoir d'huile elle est souvent bouchée après 20 ans sans utlisation

Je vais faire ca vidange, nettoyage de la crépine
Nettoyage de tout le circuit de carburant et carburateur. je vais passer les Carburateurs au bas a ultrason, dois je commander des pochettes de joint pour les carbus ? y a t il quelques sites recommandés pour les pièces ou sur Ebay?
Démontage des culasses, vaut il mieux changer les joints? j'ai vu "recuire" mais ca... je ne sais pas en quoi cela consiste.
jean du 47 - Page 2 540386133



shodan47
** 500 Mach III **

Messages : 437
Date d'inscription : 25/02/2021
Localisation : Casteljaloux - 47

Revenir en haut Aller en bas

  • 29

jean du 47 - Page 2 Empty Re: jean du 47

Message par shodan47 Ven 26 Fév - 0:31

Benoit92 a écrit:Bonjour Jean et Bienvenue.
J'ai également un 500 H1D de 1973.
L'allumage est le même que celui des H2 (3 capteurs).
Tu ne devrais pas avoir de problèmes graves de ce côté là.

Merci c'est rassurant Cool

shodan47
** 500 Mach III **

Messages : 437
Date d'inscription : 25/02/2021
Localisation : Casteljaloux - 47

Revenir en haut Aller en bas

  • 30

jean du 47 - Page 2 Empty Re: jean du 47

Message par shodan47 Ven 26 Fév - 0:34

ptityam a écrit:Bienvenue ici,
Belle moto pas origine mais belle déjà.
Si le moteur a été refait comme il faut en 2000, y compris les joints de vilebrequin, je ne démonterais pas à nouveau.
Surtout, vidange bien sur, et tout le circuit carburant, réservoir, carbus.

Le moteur a été fait sérieusement par un spécialiste KAWA embiellage, pistons, segmentation en 2000 et a très peu roulé depuis, Les cylindres sont aux cotes d'origine (dixit mon vendeur)
Je ne pensais pas ouvrir le bas moteur.

shodan47
** 500 Mach III **

Messages : 437
Date d'inscription : 25/02/2021
Localisation : Casteljaloux - 47

Revenir en haut Aller en bas

  • 31

jean du 47 - Page 2 Empty Re: jean du 47

Message par shodan47 Ven 26 Fév - 0:37

Greg a écrit:salut et bienvenue Jean, première décision à prendre : je la laisse comme elle est après un check up santé , ou je lui redonne son identité de H1D, là y a du taf et du budget !

Je n'ai pas votre oeil aguerrie. Pour lui redonner son identité H1D comme tu dis, en dehors des pots, peinture, cligno , garde boue avant et guidon que lui faudrait il d'autre?

shodan47
** 500 Mach III **

Messages : 437
Date d'inscription : 25/02/2021
Localisation : Casteljaloux - 47

Revenir en haut Aller en bas

  • 32

jean du 47 - Page 2 Empty Re: jean du 47

Message par Invité Ven 26 Fév - 0:58

Cool


Dernière édition par phildu31 le Ven 14 Oct - 15:41, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

  • 33

jean du 47 - Page 2 Empty Re: jean du 47

Message par ON_OFF Ven 26 Fév - 9:44

Salut et bienvenue,
Sympa cette H1D à remettre en route.
Perso, le moteur ayant été refait mais arrêté depuis des années, je ferai une remise en route méthodique, sans ouverture, en changeant les huiles (2T et boite), en posant 3 bougies neuves, et en checkant chaque sous-ensemble: circuit d'essence, circuit graissage 2T, prise de compression, circuit allumage, démarrage avec 2 L d'essence à 4% ...
ON_OFF
ON_OFF
** 750 H2 Mach IV **

Messages : 727
Date d'inscription : 29/08/2005
Localisation : Gard 30

Revenir en haut Aller en bas

  • 34

jean du 47 - Page 2 Empty Re: jean du 47

Message par Donald Ven 26 Fév - 10:11

Bienvenue dans le monde merveilleux des trois cylindres Kawa !
Donald
Donald
** 500 Mach III **

Messages : 519
Date d'inscription : 16/11/2020
Localisation : SAINT SULPICE DE ROYAN

http://duckteam.fr/

Revenir en haut Aller en bas

  • 35

jean du 47 - Page 2 Empty Re: jean du 47

Message par clauderochefort Ven 26 Fév - 10:27

slt vite fait , refaist a 20 ans = ben tu redemonte quand emme tout , pour verification de la renovation , ensuite changement tous les fluides , spis , joints etc etc , jeli plus trop le forum , si tu as besoin je suis a auch
et connais 1 peu les 3 pates kawa (veux pas te perturber ,mas y a 20 ans ont trouvait plus de spis neufs inter vilo et kit bielle complet de complet )
clauderochefort
clauderochefort
** Kawasaki H1R **

Messages : 1479
Date d'inscription : 03/06/2005
Localisation : auch 32

http://www.emac-moto.com  c est plus moi , mais faut continuer a

Revenir en haut Aller en bas

  • 36

jean du 47 - Page 2 Empty Re: jean du 47

Message par Invité Ven 26 Fév - 11:01

Cool


Dernière édition par phildu31 le Ven 14 Oct - 15:41, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

  • 37

jean du 47 - Page 2 Empty Re: jean du 47

Message par shodan47 Ven 26 Fév - 11:07

ON_OFF a écrit:Salut et bienvenue,
Sympa cette H1D à remettre en route.
Perso, le moteur ayant été refait mais arrêté depuis des années, je ferai une remise en route méthodique, sans ouverture, en changeant les huiles (2T et boite), en posant 3 bougies neuves,  et en checkant chaque sous-ensemble: circuit d'essence, circuit graissage 2T, prise de compression, circuit allumage, démarrage avec 2 L d'essence à 4% ...

Je pense rester sur cette solution

En ce qui concerne les Spis du vilebrequin s'ils sont out qu'est ce que ca implique? fuite? quel est le risque? avant de tout ouvrir peut etre mieux de tester non?

shodan47
** 500 Mach III **

Messages : 437
Date d'inscription : 25/02/2021
Localisation : Casteljaloux - 47

Revenir en haut Aller en bas

  • 38

jean du 47 - Page 2 Empty Re: jean du 47

Message par shodan47 Ven 26 Fév - 11:22

clauderochefort a écrit:slt vite fait , refaist a 20 ans = ben tu redemonte quand emme tout , pour verification de la renovation , ensuite changement tous les fluides , spis , joints etc etc , jeli plus trop le forum , si tu as besoin je suis a auch
et connais 1 peu les 3 pates kawa (veux pas te perturber ,mas y a 20 ans ont trouvait plus de spis neufs inter vilo et kit bielle complet de complet )

Disons qu'en toute honnêteté et humilité, refaire un haut moteur, segment, pistons sur un 2 temps j'ai déjà fait donc ca ne me perturbe pas. Tout comme demonter les carbus, les passer au ultrasons, ainsi que tout ce qui de la mécanique de bas niveau,  Mais ouvrir complètement je le ferai si c'est absolument nécessaire, mais sinon j'aurai peur de faire plus de mal que de bien affraid

shodan47
** 500 Mach III **

Messages : 437
Date d'inscription : 25/02/2021
Localisation : Casteljaloux - 47

Revenir en haut Aller en bas

  • 39

jean du 47 - Page 2 Empty Re: jean du 47

Message par husson73 Ven 26 Fév - 12:37

spi de vilo mort côté transmission primaire jolie fumée des deux pots de droite avec l'huile de boite qui se barre par les pots, coté allumage ho le beau serrage sur le cylindre gauche car prise d'air.
Les spi du milieu, elle marche moins bien et consomme plus mais elle fonctionne sans risque sauf si les spis extérieurs sont également flingués..
Si tu veux faire le minimum, tu changes juste les spis de vilo extérieurs ce qui peut être fait sans démonter le bas moteur (à part l'allumage, l'embrayage et le pignon de transmission primaire).
husson73
husson73
** Kawasaki H2R **

Messages : 8025
Date d'inscription : 10/01/2007
Localisation : PARIS 75

Revenir en haut Aller en bas

  • 40

jean du 47 - Page 2 Empty Re: jean du 47

Message par pierrot974 Ven 26 Fév - 12:44

Bonjour et bienvenu chez les enfumeurs Jean.
Félicitations pour ta trouvaille.
Tu trouveras ici de la saine lecture pour t'aider à améliorer ton anglais et accessoirement
réviser la moto :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

tchin
pierrot974
pierrot974
** Kawasaki H2R **

Messages : 2135
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 64
Localisation : La Réunion 974

Revenir en haut Aller en bas

  • 41

jean du 47 - Page 2 Empty Re: jean du 47

Message par shodan47 Ven 26 Fév - 12:49

husson73 a écrit:
Si tu veux faire le minimum, tu changes juste les spis de vilo extérieurs ce qui peut être fait sans démonter le bas moteur (à part l'allumage, l'embrayage et le pignon de transmission  primaire).

Voila une alternative qui me plait davantage et plus a porté de mes capacités mécanique jean du 47 - Page 2 1860893797

shodan47
** 500 Mach III **

Messages : 437
Date d'inscription : 25/02/2021
Localisation : Casteljaloux - 47

Revenir en haut Aller en bas

  • 42

jean du 47 - Page 2 Empty Re: jean du 47

Message par shodan47 Ven 26 Fév - 13:49

phildu31 a écrit:+1 avec Claude.
Il est clair qu'au bout de 20 ans, peu de ( aucune ... ) chance que les SPIs de vilebrequin soient encore en état.
Et pour vérifier l'état de ces SPIs, il n'y a qu'une seule façon de procéder : test d'étanchéité !!

Tiens j'ai deja vu ce RDLC 500 et ce pseudo sur un autre forum jean du 47 - Page 2 3801627660

Serait on plusieurs a avoir le même syndrome en parralèle du 6 cylindres, gouter a de la petite nerveuse jean du 47 - Page 2 74003443 pour varier les plaisirs rire

shodan47
** 500 Mach III **

Messages : 437
Date d'inscription : 25/02/2021
Localisation : Casteljaloux - 47

Revenir en haut Aller en bas

  • 43

jean du 47 - Page 2 Empty Re: jean du 47

Message par DT38-84 Ven 26 Fév - 15:47

Tout à fait d'accord avec Jean-Pierre (Husson 73) : juste les spis de vilo extérieurs.

Pour les intérieurs, il faut non seulement tout démonter, mais aussi désassembler le vilo avec tous les risques que cela comporte, les manetons qui n'ont plus assez de serrage, etc...

Perso, je ne fais jamais remettre de spis entre les cylindres, mais je fais confectionner des joints labyrinthes, comme sur les 350 Yamaha : c'est simple, efficace et durable!

Denys
DT38-84
DT38-84
** Kawasaki H2R **

Messages : 4088
Date d'inscription : 25/05/2020
Age : 71
Localisation : Isère/Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

  • 44

jean du 47 - Page 2 Empty Re: jean du 47

Message par Greg Ven 26 Fév - 17:35

"Serait on plusieurs a avoir le même syndrome en parallèle du 6 cylindres, gouter a de la petite nerveuse  jean du 47 - Page 2 74003443  pour varier les plaisirs  rire "

Sans aucun doute cher Jean, la petite nerveuse est bien plus bandante que la grosse mollassonne. "Let's ride a nervous one", mother Kawa  n'a pas osé Cool

shodan47 a écrit:
Greg a écrit:salut et bienvenue Jean, première décision à prendre : je la laisse comme elle est après un check up santé , ou je lui redonne son identité de H1D, là y a du taf et du budget !

Je n'ai pas votre oeil aguerrie. Pour lui redonner son identité H1D comme tu dis, en dehors des pots, peinture, cligno , garde boue avant et guidon que lui faudrait il d'autre?

C'est déjà pas mal, à premiere vue tu peut ajouter une selle + loquet serrure, des pattes de phare, GdB ar (suivant humeur), beaucoup de taf en décapage + peinture sur l'ensemble du brêlon.
Trouver des pots de H1D en état moyen/bon = autant de chance que de retrouver le Youkounkoun. A un prix décent = faut pas rêver. Les pots de E,F,KH état moyen/bon faut être patient et bien souvent en acheter un par ci par là.

Pour ce qui est de la remise en route, sans lui mettre les tripes à l'air après vingt ans d'inactivité, ben c'est un peu la roulette russe !  No
.
Greg
Greg
** Kawasaki H1R **

Messages : 1104
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Val d'Oise 95

Revenir en haut Aller en bas

  • 45

jean du 47 - Page 2 Empty Re: jean du 47

Message par ptityam Ven 26 Fév - 17:40

Mis à part tout le circuit essence, avant d'ouvrir le moulin ou je ne sais quoi encore, ce qui est important aussi, c'est de jeter sérieusement un œil sur les 2 roues, pneus, chambres et fond de jante... et la gueule du liquide de frein et plaquettes, également l'usure des segments de frein AR en détendant complètement le réglage jusqu'à être libre pour vérifier qu'on est loin de 90 °.
ptityam
ptityam
** Kawasaki H2R **

Messages : 4477
Date d'inscription : 27/08/2005
Age : 73
Localisation : 78 sud N10

http://pageperso.aol.fr/ptityam/mapage/collectionetmodelisme.htm

Revenir en haut Aller en bas

  • 46

jean du 47 - Page 2 Empty Re: jean du 47

Message par shodan47 Ven 26 Fév - 17:46

ptityam a écrit:Mis à part tout le circuit essence, avant d'ouvrir le moulin ou je ne sais quoi encore, ce qui est important aussi, c'est de jeter sérieusement un œil sur les 2 roues, pneus, chambres et fond de jante... et la gueule du liquide de frein et plaquettes, également l'usure des segments de frein AR en détendant complètement le réglage jusqu'à être libre pour vérifier qu'on est loin de 90 °.

Oui pour ça j’en ai pas parlé, mais systématiquement je refais les étriers,Je mets des joints neuf et je change les pneus et les plaquettes

shodan47
** 500 Mach III **

Messages : 437
Date d'inscription : 25/02/2021
Localisation : Casteljaloux - 47

Revenir en haut Aller en bas

  • 47

jean du 47 - Page 2 Empty Re: jean du 47

Message par shodan47 Ven 26 Fév - 17:51

Greg a écrit:

Pour ce qui est de la remise en route, sans lui mettre les tripes à l'air après vingt ans d'inactivité, ben c'est un peu la roulette russe !  No
.
Pour ce qui est Des échappements, je pense prendre la refabrication J’ai vu qu’on n’en trouve aux alentours de 1500 €. En ce qui concerne la remise en route, je ne suis pas vraiment inquiet, Je pense que si je fais les choses correctement ça devrait aller

shodan47
** 500 Mach III **

Messages : 437
Date d'inscription : 25/02/2021
Localisation : Casteljaloux - 47

Revenir en haut Aller en bas

  • 48

jean du 47 - Page 2 Empty Re: jean du 47

Message par shodan47 Ven 26 Fév - 17:59

Sur ce post, je fais un peu la synthèse de tous vos conseils, en essayant de prévoir l’essentiel Et ensuite je vais en ouvrir un autre dans la section restauration, pour vous demander vos avis et conseils à chaque étape.

shodan47
** 500 Mach III **

Messages : 437
Date d'inscription : 25/02/2021
Localisation : Casteljaloux - 47

Revenir en haut Aller en bas

  • 49

jean du 47 - Page 2 Empty Re: jean du 47

Message par Greg Ven 26 Fév - 18:11

Effectivement il y a des refabs ,en 2 parties coudes+pots, à 1500 € mais pour les H1 69/70, H1A 71 , H1 B/C 72. A partir du H1D ils sont  d'un seul tenant et je ne sais si les refabs peuvent se monter sans modifs . désolé 2
Greg
Greg
** Kawasaki H1R **

Messages : 1104
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Val d'Oise 95

Revenir en haut Aller en bas

  • 50

jean du 47 - Page 2 Empty Re: jean du 47

Message par Dubinox Ven 26 Fév - 19:10

Salut Jean, et bienvenue;

J' habite près d' Agen; j' ai une 500 H1F, et un jeu d' échappements d' origine en rab si besoin tchin

Dubinox
** Mobylette **

Messages : 37
Date d'inscription : 18/03/2020
Localisation : Agen - 47

Revenir en haut Aller en bas

  • 51

jean du 47 - Page 2 Empty Re: jean du 47

Message par husson73 Ven 26 Fév - 19:41

shodan47 a écrit:
Greg a écrit:

Pour ce qui est de la remise en route, sans lui mettre les tripes à l'air après vingt ans d'inactivité, ben c'est un peu la roulette russe !  No
.
Pour ce qui est Des échappements, je pense prendre la refabrication J’ai vu qu’on n’en trouve aux alentours de 1500 €. En ce qui concerne la remise en route, je ne suis pas vraiment inquiet, Je pense que si je fais les choses correctement ça devrait aller
les refabrications n'existent pas sur les later H1 (HID E F KH 500) seulement pour les earlies (H1 HIA HIB HIC) et ils ne se montent bas sur les later. désolé 2
husson73
husson73
** Kawasaki H2R **

Messages : 8025
Date d'inscription : 10/01/2007
Localisation : PARIS 75

Revenir en haut Aller en bas

  • 52

jean du 47 - Page 2 Empty Re: jean du 47

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum