Nouveau : Jean de la Nièvre
+8
HH.2
thierry
pierrot974
gégé78
Dubinox
husson73
DT38-84
SRS40
12 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Nouveau : Jean de la Nièvre
Bonjour à tous,
Jean de la Nièvre, ce n'est pas un nom à particule, je n'ai rien de noble
Permis moto depuis 1971, à la bonne époque, j'ai eu beaucoup de motos et je roule toujours.
MAIS, je n'ai jamais eu de Kawa 3 cyl !! Le moment est venu de corriger cela, donc je suis en chasse d'une belle 500 h1 E par exemple.
Voilà en quelques mots la raison de mon arrivée.
Au plaisir
Jean
Jean de la Nièvre, ce n'est pas un nom à particule, je n'ai rien de noble
Permis moto depuis 1971, à la bonne époque, j'ai eu beaucoup de motos et je roule toujours.
MAIS, je n'ai jamais eu de Kawa 3 cyl !! Le moment est venu de corriger cela, donc je suis en chasse d'une belle 500 h1 E par exemple.
Voilà en quelques mots la raison de mon arrivée.
Au plaisir
Jean
SRS40- ** Pieton **
- Messages : 4
Date d'inscription : 25/06/2020
Localisation : NIÈVRE - 58
DT38-84- ** Kawasaki H2R **
- Messages : 4088
Date d'inscription : 25/05/2020
Age : 71
Localisation : Isère/Vaucluse
Re: Nouveau : Jean de la Nièvre
Bonjour DENYS,
une 500 H1 E parce-que cette version ainsi que les F bénéficie d'évolutions qui m'intéressent, qu'elles sont généralement dans mon budget et me paraissent plus appropriées à l'utilisation en duo que les versions précédentes. Quand à la 400 kh en question, elle a beau être neuve, elle est est très chère.
Jean.
une 500 H1 E parce-que cette version ainsi que les F bénéficie d'évolutions qui m'intéressent, qu'elles sont généralement dans mon budget et me paraissent plus appropriées à l'utilisation en duo que les versions précédentes. Quand à la 400 kh en question, elle a beau être neuve, elle est est très chère.
Jean.
SRS40- ** Pieton **
- Messages : 4
Date d'inscription : 25/06/2020
Localisation : NIÈVRE - 58
Re: Nouveau : Jean de la Nièvre
Bonsoir
Le souci avec ces machines -tous les modèles- c'est qu'elles commencent toutes à être très vieilles, entre cinquante et quarante ans, et que leur réfection coûte excessivement cher, ce qui fait qu'hormis une machine bien restaurée, peu de chance d'en trouver une en état et donc des frais extrêmement importants ensuite!
A mon sens, la 400 KH en vente ici est à un prix correct et on peut être sûr de sa restauration dans les règles par un professionnel compétent, ils sont assez rares!
Je n'ai pas d'actions ni de commission sur la vente, juste un avis personnel après avoir restauré plusieurs machines!
Mais tu trouveras ici nombre de spécialistes de très bon conseil!
Denys
Le souci avec ces machines -tous les modèles- c'est qu'elles commencent toutes à être très vieilles, entre cinquante et quarante ans, et que leur réfection coûte excessivement cher, ce qui fait qu'hormis une machine bien restaurée, peu de chance d'en trouver une en état et donc des frais extrêmement importants ensuite!
A mon sens, la 400 KH en vente ici est à un prix correct et on peut être sûr de sa restauration dans les règles par un professionnel compétent, ils sont assez rares!
Je n'ai pas d'actions ni de commission sur la vente, juste un avis personnel après avoir restauré plusieurs machines!
Mais tu trouveras ici nombre de spécialistes de très bon conseil!
Denys
DT38-84- ** Kawasaki H2R **
- Messages : 4088
Date d'inscription : 25/05/2020
Age : 71
Localisation : Isère/Vaucluse
Re: Nouveau : Jean de la Nièvre
La H1E et celles d'après ont les carters moteurs sur silentblocs ce qui est un plus pour celui qui n'a pas l'habitude des vibrations d'un gros Kawa triple.
husson73- ** Kawasaki H2R **
- Messages : 8025
Date d'inscription : 10/01/2007
Localisation : PARIS 75
Re: Nouveau : Jean de la Nièvre
Parce que ça vibre un triple Kawa?
Bon, je ne suis pas très objectif : après tous mes twins Anglais BSA et Triumph et ma Benelli 650 Tornado, je n'ai jamais trouvé que ça vibrait vraiment!
C'est surtout sur la Mach III qu'on le ressent, du fait des régimes plus élevés auxquels on est astreint par rapport à la H2, bien que celle-ci ait un vilo plus long et des plus grosses cylindrées unitaires, mais c'est vrai qu'un trois cylindres calé à 120 ou 240° n'est pas naturellement équilibré, bizarrement je n'ai jamais ressenti de vibrations sur ma Triumph T150, mais le vilo était très court.
Le montage sur silent-blocs est surement un gros plus : je me souviens de ma Norton 750 Commando : on ne cassait et perdait plus que les pièces fixées au moteur!
Denys
Bon, je ne suis pas très objectif : après tous mes twins Anglais BSA et Triumph et ma Benelli 650 Tornado, je n'ai jamais trouvé que ça vibrait vraiment!
C'est surtout sur la Mach III qu'on le ressent, du fait des régimes plus élevés auxquels on est astreint par rapport à la H2, bien que celle-ci ait un vilo plus long et des plus grosses cylindrées unitaires, mais c'est vrai qu'un trois cylindres calé à 120 ou 240° n'est pas naturellement équilibré, bizarrement je n'ai jamais ressenti de vibrations sur ma Triumph T150, mais le vilo était très court.
Le montage sur silent-blocs est surement un gros plus : je me souviens de ma Norton 750 Commando : on ne cassait et perdait plus que les pièces fixées au moteur!
Denys
DT38-84- ** Kawasaki H2R **
- Messages : 4088
Date d'inscription : 25/05/2020
Age : 71
Localisation : Isère/Vaucluse
Re: Nouveau : Jean de la Nièvre
Bonsoir;
La 400 KH de Claude n' est plus à vendre, elle est dans mon garage; c' était ma premiére "vraie" moto la 400, en 78. Pas pu résister. Du coup je vais peut-être me séparer de ma 500 H1F, si ça intéresse quelqu' un.
La 400 KH de Claude n' est plus à vendre, elle est dans mon garage; c' était ma premiére "vraie" moto la 400, en 78. Pas pu résister. Du coup je vais peut-être me séparer de ma 500 H1F, si ça intéresse quelqu' un.
Dubinox- ** Mobylette **
- Messages : 37
Date d'inscription : 18/03/2020
Localisation : Agen - 47
Re: Nouveau : Jean de la Nièvre
Belle acquisition : elle était magnifique en photo!
Denys
Denys
DT38-84- ** Kawasaki H2R **
- Messages : 4088
Date d'inscription : 25/05/2020
Age : 71
Localisation : Isère/Vaucluse
Re: Nouveau : Jean de la Nièvre
Une Mach III ne vibre pas du tout comparee à une H2
husson73- ** Kawasaki H2R **
- Messages : 8025
Date d'inscription : 10/01/2007
Localisation : PARIS 75
Re: Nouveau : Jean de la Nièvre
Au même régime, certes, mais en pratique, on tire nettement plus dessus!
Ce ne sont pas non plus les mêmes vibrations : la fréquence semble plus élevée mais l'amplitude moins grande!
Mais une Kawasaki H2 ne vibre pas du tout comparée à une BSA twin!
Denys
Ce ne sont pas non plus les mêmes vibrations : la fréquence semble plus élevée mais l'amplitude moins grande!
Mais une Kawasaki H2 ne vibre pas du tout comparée à une BSA twin!
Denys
DT38-84- ** Kawasaki H2R **
- Messages : 4088
Date d'inscription : 25/05/2020
Age : 71
Localisation : Isère/Vaucluse
Re: Nouveau : Jean de la Nièvre
Non, un H2 vibre beaucoup plus qu'une H1.
husson73- ** Kawasaki H2R **
- Messages : 8025
Date d'inscription : 10/01/2007
Localisation : PARIS 75
Re: Nouveau : Jean de la Nièvre
Je n'avais pas encore remarqué, mais j'ai roulé beaucoup plus avec la Mach III qu'avec la H2 : je n'ai fait environ que 2000 kms avec ma H2A et peut-être un peu moins avec la 72 de mon pote, contre au moins 20 000 avec la Mach III, mais ce n'étaient pas les vibrations qui me dérangeaient -d'autant que j'étais habitué à vraiment beaucoup plus gênant comme vibrations-, mais plutôt le bruit et ce caractère moteur si particulier, envoûtant pendant les deux cent premiers kilomètres, mais éreintant après 500 kms!
Associé à la tenue de route (encore, on s'y fait vite, j'ai connu bien pire!) et au freinage (là, pour le coup, à part la T 500 Suzuki avant que je ne lui greffe une fourche de 350 RD Yamaha, pas eu bien pire, il faut vraiment faire gaffe!) et au manque d'autonomie, j'ai trouvé que la H2 était nettement plus civilisée, moins exclusive, beaucoup plus facile (à part à béquiller!) mais les vibrations ne m'ont jamais interpellé ni sur l'une ni sur l'autre, il faut qu'on me l'ait dit pour que je réponde "Ah, bon, non, pas vraiment!"
On m'a même affirmé chez BMW quand j'ai acheté la mienne que ça vibrait : c'est une farce, les motards actuels biberonnés aux 4 cylindres et aux balanciers d'équilibrage n'ont vraiment jamais connu de "vraies vibrations".
Après, il y a aussi ce vilo des H2, très long et difficile à équilibrer, d'une machine à l'autre, ce peut être différent, c'est pour cette raison que je n'ai pas voulu faire déssassembler le mien lors de la restauration, j'ai bien le temps de voir le moment venu!
J'ai aussi soigneusement calé le moteur dans le cadre en confectionnant des entretoises de calage aux dimensions précises pour éliminer toutes contraintes, je ne sais pas si ça peut jouer, mais ça ne peut pas nuire!
Denys
Associé à la tenue de route (encore, on s'y fait vite, j'ai connu bien pire!) et au freinage (là, pour le coup, à part la T 500 Suzuki avant que je ne lui greffe une fourche de 350 RD Yamaha, pas eu bien pire, il faut vraiment faire gaffe!) et au manque d'autonomie, j'ai trouvé que la H2 était nettement plus civilisée, moins exclusive, beaucoup plus facile (à part à béquiller!) mais les vibrations ne m'ont jamais interpellé ni sur l'une ni sur l'autre, il faut qu'on me l'ait dit pour que je réponde "Ah, bon, non, pas vraiment!"
On m'a même affirmé chez BMW quand j'ai acheté la mienne que ça vibrait : c'est une farce, les motards actuels biberonnés aux 4 cylindres et aux balanciers d'équilibrage n'ont vraiment jamais connu de "vraies vibrations".
Après, il y a aussi ce vilo des H2, très long et difficile à équilibrer, d'une machine à l'autre, ce peut être différent, c'est pour cette raison que je n'ai pas voulu faire déssassembler le mien lors de la restauration, j'ai bien le temps de voir le moment venu!
J'ai aussi soigneusement calé le moteur dans le cadre en confectionnant des entretoises de calage aux dimensions précises pour éliminer toutes contraintes, je ne sais pas si ça peut jouer, mais ça ne peut pas nuire!
Denys
DT38-84- ** Kawasaki H2R **
- Messages : 4088
Date d'inscription : 25/05/2020
Age : 71
Localisation : Isère/Vaucluse
Re: Nouveau : Jean de la Nièvre
J'ai quelques bornes en Mach III et en H2 et pas qu'avec une de chaque. Quand je prends la Mach III et meme si je fais 1000 bornes dans la journée (pour aller au TT par exemple) je ne sens même pas les vibrations. En H2, je les sens meme sur des distances plus.courtes genre 500 bornes.
Il y a une exception: mon H2B avec carters moteur sur Silentblocs, mêmes les aiguilles des compteurs compte tours ne bougent pas et le compteur est juste à dix bornes près sur la vitesse: désagrément les flotteurs et pointeaux font moins de 10000 bornes, vraiment moins, ce sont les carbus qui trinquent.
Il y a une exception: mon H2B avec carters moteur sur Silentblocs, mêmes les aiguilles des compteurs compte tours ne bougent pas et le compteur est juste à dix bornes près sur la vitesse: désagrément les flotteurs et pointeaux font moins de 10000 bornes, vraiment moins, ce sont les carbus qui trinquent.
husson73- ** Kawasaki H2R **
- Messages : 8025
Date d'inscription : 10/01/2007
Localisation : PARIS 75
Re: Nouveau : Jean de la Nièvre
Bonjour Jean
Bienvenue au KTF et bonne pioche pour ton choix, perso je suis resté bloqué sur le H1, chaque fois que je prends mon H1 mes souvenirs rejaillissent et je me remémore la première fois que j’ai posé mon cul sur un H1A en 71 ....le pied....le nirvâna
Bienvenue au KTF et bonne pioche pour ton choix, perso je suis resté bloqué sur le H1, chaque fois que je prends mon H1 mes souvenirs rejaillissent et je me remémore la première fois que j’ai posé mon cul sur un H1A en 71 ....le pied....le nirvâna
___________________________
Quand on a mis le cul sur un triple KAWA on a plus envie de le mettre ailleurs
gégé78- Vilain Admin
- Messages : 3359
Date d'inscription : 15/12/2007
Age : 69
Localisation : Var 83
Re: Nouveau : Jean de la Nièvre
Bonjour.
Bienvenu Jean
Bonne chance pour ta recherche.
Bienvenu Jean
Bonne chance pour ta recherche.
pierrot974- ** Kawasaki H2R **
- Messages : 2135
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 64
Localisation : La Réunion 974
thierry- ** Kawasaki H2R **
- Messages : 3042
Date d'inscription : 27/06/2005
Localisation : 17/12 > Royan/Villefranche de Rouergue
Re: Nouveau : Jean de la Nièvre
Bienvenue Jean de la Nièvre chez les KTF
HH.2- Vilain Admin
- Messages : 1596
Date d'inscription : 25/12/2005
Localisation : AVEYRON - 12
Re: Nouveau : Jean de la Nièvre
Bonjour Jean,
Bienvenue
Bienvenue
___________________________
“La terre est basse mais le bœuf est patient”
jcmaurin- Vilain Admin
- Messages : 4310
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 67
Localisation : Gironde 33
Re: Nouveau : Jean de la Nièvre
Bienvenue Jean, un H1E Candy green, bien sûr !
Greg- ** Kawasaki H1R **
- Messages : 1104
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Val d'Oise 95
Re: Nouveau : Jean de la Nièvre
Bonjour, peut-on en savoir un peu plus sur ta 500 H1F potentiellement à vendre, peut-être quelques photos aussi ?Dubinox a écrit:Bonsoir;
La 400 KH de Claude n' est plus à vendre, elle est dans mon garage; c' était ma premiére "vraie" moto la 400, en 78. Pas pu résister. Du coup je vais peut-être me séparer de ma 500 H1F, si ça intéresse quelqu' un.
Je cherche une E ou F
Merci d'avance
SRS40- ** Pieton **
- Messages : 4
Date d'inscription : 25/06/2020
Localisation : NIÈVRE - 58
500 H1F
Bonjour Jean;
Voilà à quoi ressemble ma 500 H1F; pour les infos et d' autres photos on peut se contacter pat tél si tu veux ;
Voilà à quoi ressemble ma 500 H1F; pour les infos et d' autres photos on peut se contacter pat tél si tu veux ;
Dubinox- ** Mobylette **
- Messages : 37
Date d'inscription : 18/03/2020
Localisation : Agen - 47
Dubinox- ** Mobylette **
- Messages : 37
Date d'inscription : 18/03/2020
Localisation : Agen - 47
Re: Nouveau : Jean de la Nièvre
merci, je viens de répondre à ton MP
SRS40- ** Pieton **
- Messages : 4
Date d'inscription : 25/06/2020
Localisation : NIÈVRE - 58
thierry- ** Kawasaki H2R **
- Messages : 3042
Date d'inscription : 27/06/2005
Localisation : 17/12 > Royan/Villefranche de Rouergue
500 H1F
Ah ah bien d' accord avec toi Thierry
Dubinox- ** Mobylette **
- Messages : 37
Date d'inscription : 18/03/2020
Localisation : Agen - 47
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Présentation d'un nouveau membre : Jean-François Thomas
» jean du 47
» Re-nouveau
» nouveau en h2
» nouveau du 64
» jean du 47
» Re-nouveau
» nouveau en h2
» nouveau du 64
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|