jean du 47
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Re: jean du 47
Et on peut aller faire un stage d'apprentissage?
Denys
Denys
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Andrei- ** 750 H2 Mach IV **
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Re: jean du 47
andrei a écrit:
Shodan j'ai la même que toi
moi j'essaie juste d'organiser les choses pour éviter de chercher les outils partout. Je trouve qu'il n'y a rien de plus agacant que de chercher les outils, alors je lutte despérements pour ranger
shodan47- ** 500 Mach III **
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Re: jean du 47
Ah ben tu luttes plutôt pas mal, le Riner de l'atelier, le Douillet de l'établi
Andrei- ** 750 H2 Mach IV **
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shodan47- ** 500 Mach III **
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jean du 47
Ah ouai... vous n'avez pas lu le même manuel de rangement....chacun son style....Mais je te paries que Marc trouve ses clous muy rapido aussi
alain 5464- ** 500 Mach III **
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Re: jean du 47
Heuuuuu Alain t'avance pas trop quand même
Andrei- ** 750 H2 Mach IV **
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Re: jean du 47
Pour résumer :
1) y'a ceux qui passent leur temps à ranger .....
2) et ceux qui passent leur temps à chercher .....
Je fais parti du 2éme groupe et avec un atelier de 150m2 avec étage + un autre de 50 m2 (tout en désordre ) ben je cherche
j'ai retrouvé l'autre jour (par hasard ) un maitre cylindre neuf perdu depuis au moins 5 ans
j'arrive même à ne plus trouver une moto parfois
1) y'a ceux qui passent leur temps à ranger .....
2) et ceux qui passent leur temps à chercher .....
Je fais parti du 2éme groupe et avec un atelier de 150m2 avec étage + un autre de 50 m2 (tout en désordre ) ben je cherche
j'ai retrouvé l'autre jour (par hasard ) un maitre cylindre neuf perdu depuis au moins 5 ans
j'arrive même à ne plus trouver une moto parfois
gisH2- ** 750 H2 Mach IV **
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Re: jean du 47
gisH2 a écrit: Pour résumer :
1) y'a ceux qui passent leur temps à ranger .....
2) et ceux qui passent leur temps à chercher .....
Je fais parti du 2éme groupe et avec un atelier de 150m2 avec étage + un autre de 50 m2 (tout en désordre ) ben je cherche
j'ai retrouvé l'autre jour (par hasard ) un maitre cylindre neuf perdu depuis au moins 5 ans
j'arrive même à ne plus trouver une moto parfois
Mes amis nous avons trouvé notre maître
Andrei- ** 750 H2 Mach IV **
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Re: jean du 47
Je suis admiratif devant autant de rigueur!
J'essaye toujours de tout bien ranger : à mon boulot je faisais la chasse dans l'atelier pour que ce soit bien rangé et je donnais l'exemple!
J'avais bien organisé le magasin pièces détachées, tout informatisé le stock et acheté plein de rangements avec des tiroirs pour les petites pièces, joints, roulements, etc...
Par contre, chez moi, aujourd'hui à la retraite, je ne m'en sors plus!
L'atelier de mécanique qui sert aussi de garage est grand, j'ai des dépendances un peu de partout et ....je ne sais jamais où j'ai bien pu ranger telle ou telle pièce!
Le problèmes est que j'attaque des chantiers mais que dessus vient se greffer autre chose, et puis mes filles ou mes gendres viennent me solliciter, parfois j'arrête un chantier, recommence deux ou trois ans plus tard et là, c'est le bordel : je ne sais plus où j'ai tout rangé -si jamais ça a été rangé!- et il me faut tout remettre l'atelier en ordre cycliquement, or ça me gonfle de plus en plus et je tarde à m'y remettre!
Il n'y a que les outils qui sont toujours bien rangés, sinon, c'est foutu : des caisses à outils spécifiques mécanique, électricité, des boites pour les tarauds, filières, le matos électrique, une servante, des armoires métalliques de récup et des casiers pour la boulonnerie, plus des tableaux au mur pour les outils courants, il faut dire que j'ai tout en métrique, en cotes US et même en cotes British pour les plus vieilles, outillage, tarauds et boulonnerie, alors si on mélange ça, c'est mort!
Finalement, la Kawa, seul engin en normes métriques que je bricole, avec ma tondeuse et mes tracteurs (je ne touche plus aux voitures modernes!), rejointe aujourd'hui par l'Interceptor qui est tout en métrique, c'est archi cool : on trouve de la boulonnerie de partout et les tarauds sont dispos sous 48 h maxi si jamais on en manque (pas fins), mais je vous dis pas la galère pour restaurer des Anglaises : sur ma BSA A65, il y a six systèmes différents de boulonnerie et donc trois jeux de clefs différents : US en pas fins et larges (UNF et UNC), Anglais en pas fins et larges (BSF et WW), pas cycle Anglais (BSC) et enfin British Association (BA) plus éventuellement du métrique par ci ou par là au gré de modifs ultérieures!
La palme revenant aux voitures MG anciennes, dont tout le châssis est monté en système Anglais, BSF et WW mais dont le moteur est monté avec de la boulonnerie métrique aux normes d'avant-guerre mais avec des têtes six pans aux normes Impériales!
Parce que la marque MG avait à ses débuts récupéré l'outillage de la filiale Anglaise de Hotchkiss, tous les filetages étaient réalisés en pas métrique, mais pour ne pas perturber les clients et mécaniciens Anglais, les boulons, vis et écrous étaient usinés avec des six pans en cotes Impériales, de façon à pouvoir utiliser les clefs en usage outre-manche!
Amusant pour la restauration, d'autant que les normes d'avant-guerre utilisent beaucoup de pas fins!
J'ai pas mal donné aussi avec mon Darmont spécial, qui mélangeait allégrement le WW avec du métrique dans des diamètres inusités aujourd'hui de 9 mm et de 11 mm: si quelqu'un a besoin de tarauds et filières, j'en ai encore!
Le 7 mm était bien utilisé par Bugatti, Citroën et Motobécane!
Bon, c'est bien beau tout ça, mais ça ne me range pas mon atelier, en bordel en ce moment!
Denys
J'essaye toujours de tout bien ranger : à mon boulot je faisais la chasse dans l'atelier pour que ce soit bien rangé et je donnais l'exemple!
J'avais bien organisé le magasin pièces détachées, tout informatisé le stock et acheté plein de rangements avec des tiroirs pour les petites pièces, joints, roulements, etc...
Par contre, chez moi, aujourd'hui à la retraite, je ne m'en sors plus!
L'atelier de mécanique qui sert aussi de garage est grand, j'ai des dépendances un peu de partout et ....je ne sais jamais où j'ai bien pu ranger telle ou telle pièce!
Le problèmes est que j'attaque des chantiers mais que dessus vient se greffer autre chose, et puis mes filles ou mes gendres viennent me solliciter, parfois j'arrête un chantier, recommence deux ou trois ans plus tard et là, c'est le bordel : je ne sais plus où j'ai tout rangé -si jamais ça a été rangé!- et il me faut tout remettre l'atelier en ordre cycliquement, or ça me gonfle de plus en plus et je tarde à m'y remettre!
Il n'y a que les outils qui sont toujours bien rangés, sinon, c'est foutu : des caisses à outils spécifiques mécanique, électricité, des boites pour les tarauds, filières, le matos électrique, une servante, des armoires métalliques de récup et des casiers pour la boulonnerie, plus des tableaux au mur pour les outils courants, il faut dire que j'ai tout en métrique, en cotes US et même en cotes British pour les plus vieilles, outillage, tarauds et boulonnerie, alors si on mélange ça, c'est mort!
Finalement, la Kawa, seul engin en normes métriques que je bricole, avec ma tondeuse et mes tracteurs (je ne touche plus aux voitures modernes!), rejointe aujourd'hui par l'Interceptor qui est tout en métrique, c'est archi cool : on trouve de la boulonnerie de partout et les tarauds sont dispos sous 48 h maxi si jamais on en manque (pas fins), mais je vous dis pas la galère pour restaurer des Anglaises : sur ma BSA A65, il y a six systèmes différents de boulonnerie et donc trois jeux de clefs différents : US en pas fins et larges (UNF et UNC), Anglais en pas fins et larges (BSF et WW), pas cycle Anglais (BSC) et enfin British Association (BA) plus éventuellement du métrique par ci ou par là au gré de modifs ultérieures!
La palme revenant aux voitures MG anciennes, dont tout le châssis est monté en système Anglais, BSF et WW mais dont le moteur est monté avec de la boulonnerie métrique aux normes d'avant-guerre mais avec des têtes six pans aux normes Impériales!
Parce que la marque MG avait à ses débuts récupéré l'outillage de la filiale Anglaise de Hotchkiss, tous les filetages étaient réalisés en pas métrique, mais pour ne pas perturber les clients et mécaniciens Anglais, les boulons, vis et écrous étaient usinés avec des six pans en cotes Impériales, de façon à pouvoir utiliser les clefs en usage outre-manche!
Amusant pour la restauration, d'autant que les normes d'avant-guerre utilisent beaucoup de pas fins!
J'ai pas mal donné aussi avec mon Darmont spécial, qui mélangeait allégrement le WW avec du métrique dans des diamètres inusités aujourd'hui de 9 mm et de 11 mm: si quelqu'un a besoin de tarauds et filières, j'en ai encore!
Le 7 mm était bien utilisé par Bugatti, Citroën et Motobécane!
Bon, c'est bien beau tout ça, mais ça ne me range pas mon atelier, en bordel en ce moment!
Denys
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Re: jean du 47
gisH2 a écrit: Pour résumer :
1) y'a ceux qui passent leur temps à ranger .....
2) et ceux qui passent leur temps à chercher .....
Je fais parti du 2éme groupe et avec un atelier de 150m2 avec étage + un autre de 50 m2 (tout en désordre ) ben je cherche
j'ai retrouvé l'autre jour (par hasard ) un maitre cylindre neuf perdu depuis au moins 5 ans
j'arrive même à ne plus trouver une moto parfois
Des coups à y perdre un chien ça
Bref, moi, j'entretiens un léger bordel. Cest mon côté punk
Bloobaba- ** Kawasaki H1R **
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Re: jean du 47
Si tu trouves par hasard des échappements neufs d'origine !!!!gisH2 a écrit: Pour résumer :
1) y'a ceux qui passent leur temps à ranger .....
2) et ceux qui passent leur temps à chercher .....
Je fais parti du 2éme groupe et avec un atelier de 150m2 avec étage + un autre de 50 m2 (tout en désordre ) ben je cherche
j'ai retrouvé l'autre jour (par hasard ) un maitre cylindre neuf perdu depuis au moins 5 ans
j'arrive même à ne plus trouver une moto parfois
Benoit92- ** Kawasaki H2R **
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Re: jean du 47
En résumé....
Soit on passe du temps à ranger, soit on passe du temps à chercher
Le résultat en terme de temps passé doit s'équilibrer, la différence c'est que chercher ça peut être très énervant
La lutte continue
Soit on passe du temps à ranger, soit on passe du temps à chercher
Le résultat en terme de temps passé doit s'équilibrer, la différence c'est que chercher ça peut être très énervant
La lutte continue
shodan47- ** 500 Mach III **
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Re: jean du 47
bonjour a tous
Après quelques mois j’ai enfin eu le temps d’aller récupérer mon vilo chez Eric a Paris
Vilo nickel refait a neuf
mesure des carters ok
je vais pouvoir attaquer la H1 piisque mes autres motos sont ok
Eric m’a conseillé de changer les fourchettes
Quelqu’un sautait il ou en trouver?
merci
Après quelques mois j’ai enfin eu le temps d’aller récupérer mon vilo chez Eric a Paris
Vilo nickel refait a neuf
mesure des carters ok
je vais pouvoir attaquer la H1 piisque mes autres motos sont ok
Eric m’a conseillé de changer les fourchettes
Quelqu’un sautait il ou en trouver?
merci
shodan47- ** 500 Mach III **
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Re: jean du 47
je vais regarder les miennes de plus près si c'est chaud et cher
shodan47- ** 500 Mach III **
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Re: jean du 47
j'ai fait un petit montage a blanc pour tout répérer avant nettoyage approfondi...
Je pense que c'est conforme, mais j'ai un doute pour le "kick" l'ergot en face du pignon est il bien positionné?
Des particularités auquelles il faut faire attention?
Merci de vos conseils.
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Je pense que c'est conforme, mais j'ai un doute pour le "kick" l'ergot en face du pignon est il bien positionné?
Des particularités auquelles il faut faire attention?
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shodan47- ** 500 Mach III **
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Re: jean du 47
Pour moi c’est ok le principal c’est le ressort dans son logement la position de l’ergot n’a pas d’importance vu qu’une fois les carters moteur fermés tu fais un retour de 3/4 de tour je ne sais plus pour insérer la vis qui va faire la butée avec l’ergot.
Le seul risque dans l’histoire c’est à la fermeture des carters il faut que le ressort reste dans son logement mais en règle générale pas de problème
Le seul risque dans l’histoire c’est à la fermeture des carters il faut que le ressort reste dans son logement mais en règle générale pas de problème
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Quand on a mis le cul sur un triple KAWA on a plus envie de le mettre ailleurs
gégé78- Vilain Admin
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Re: jean du 47
c est la ou j’ai un doute qu est ce que le holder? je vois cette encoche mais je ne comprends pas ce qui ca dedans
shodan47- ** 500 Mach III **
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Re: jean du 47
Merci bien pour les photos et l'explication détaillé
Effectivement ce n'est pas en place comme il faut dans mon montage a blanc, je me doutais que c'etait ca mais avec une confirmation c'est beaucoup mieux
shodan47- ** 500 Mach III **
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Re: jean du 47
Je n'ai pas l'impression que le "holder" doit dans son logement du carter que j'ai entouré de rouge.
Si tu pouvais faire une photo en éclairant le fond .....
Pour ce qui est de l'ergot, il sert de butée à l'axe de kick avec la vis qui va dans le carter.
Une fois les carters moteur remontés, tu actionnes le kick à la main pour comprimer le ressort.
Tu pistes par le trou de la vis le passage de l'ergot. Sans relâcher le kick, tu montes la vis de butée.
Et tu vérifies le bon fonctionnement.
Si tu pouvais faire une photo en éclairant le fond .....
Pour ce qui est de l'ergot, il sert de butée à l'axe de kick avec la vis qui va dans le carter.
Une fois les carters moteur remontés, tu actionnes le kick à la main pour comprimer le ressort.
Tu pistes par le trou de la vis le passage de l'ergot. Sans relâcher le kick, tu montes la vis de butée.
Et tu vérifies le bon fonctionnement.
pierrot974- ** Kawasaki H2R **
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