jean du 47
+25
louloupa
Rémy3363
michelkawa
Kawasaki_z1
fanfan666
HH.2
PhilH2RG
Andrei
çafumme
gégé78
Dubinox
pierrot974
clauderochefort
Donald
ON_OFF
husson73
DT38-84
Greg
thierry
ptityam
gisH2
GRODEUTEMP
jcmaurin
Benoit92
Doc Z
29 participants
Page 1 sur 8
Page 1 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
jean du 47
Bonjour
Je me présente, Jean du 47.
58 ans, motard depuis 40 ans.
De nombreuses moto à mon actif, actuellement cbx 1000, un KTM SMCR, un 250 deux temps pour l’enduro, Et depuis hier un 500 H1 de 1973 , En bon état mais arrêter depuis longtemps, et qui demande une remise en route.
J’aurais besoin de quelques Conseil dans les semaines à venir
Je me présente, Jean du 47.
58 ans, motard depuis 40 ans.
De nombreuses moto à mon actif, actuellement cbx 1000, un KTM SMCR, un 250 deux temps pour l’enduro, Et depuis hier un 500 H1 de 1973 , En bon état mais arrêter depuis longtemps, et qui demande une remise en route.
J’aurais besoin de quelques Conseil dans les semaines à venir
shodan47- ** 500 Mach III **
- Messages : 437
Date d'inscription : 25/02/2021
Localisation : Casteljaloux - 47
shodan47- ** 500 Mach III **
- Messages : 437
Date d'inscription : 25/02/2021
Localisation : Casteljaloux - 47
Re: jean du 47
Salut Jean,
Bienvenue sur le forum des KTF !
Belle trouvaille ! Yapluka !
Bon courage !
Bienvenue sur le forum des KTF !
Belle trouvaille ! Yapluka !
Bon courage !
Dernière édition par Doc Z le Jeu 25 Fév - 10:30, édité 1 fois
Doc Z- ** 500 Mach III **
- Messages : 267
Date d'inscription : 26/06/2020
Localisation : ROYAN - 17
Re: jean du 47
Bonjour Jean et Bienvenue.
J'ai également un 500 H1D de 1973.
L'allumage est le même que celui des H2 (3 capteurs).
Tu ne devrais pas avoir de problèmes graves de ce côté là.
J'ai également un 500 H1D de 1973.
L'allumage est le même que celui des H2 (3 capteurs).
Tu ne devrais pas avoir de problèmes graves de ce côté là.
Benoit92- ** Kawasaki H2R **
- Messages : 3250
Date d'inscription : 09/02/2013
Localisation : Haut de Seine 92
Re: jean du 47
Bienvenue.
Je l'ai vu sur le coincoin celle là.
Tu vas faire quoi avec, resto ou remise en route?
Je l'ai vu sur le coincoin celle là.
Tu vas faire quoi avec, resto ou remise en route?
Bloobaba- ** Kawasaki H1R **
- Messages : 1913
Date d'inscription : 11/11/2016
Localisation : Beauvaisis 60
Re: jean du 47
Bienvenue à toi Jean ! Tu es de quel patelin en 47 ?
Elle n'a pas tourné depuis 20 ans, donc remise en route directe assez risquée...
Un démontage et remplacement en règle des spis et roulements serait préférable si tu veux la fiabiliser et rouler sans crainte, avec vérifications complètes de pas mal de points clé, etc...
Une remise en conformité peintures, selle et autres reviendrait évidemment plus cher encore mais rien d'obligatoire, ça dépend de tes souhaits bien sûr.
Elle n'a pas tourné depuis 20 ans, donc remise en route directe assez risquée...
Un démontage et remplacement en règle des spis et roulements serait préférable si tu veux la fiabiliser et rouler sans crainte, avec vérifications complètes de pas mal de points clé, etc...
Une remise en conformité peintures, selle et autres reviendrait évidemment plus cher encore mais rien d'obligatoire, ça dépend de tes souhaits bien sûr.
___________________________
“La terre est basse mais le bœuf est patient”
jcmaurin- Vilain Admin
- Messages : 4308
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 67
Localisation : Gironde 33
Re: jean du 47
Bonjour
Merci pour vos réponses, je vais développer un peu.
Le vendeur était propriétaire de cette moto depuis 1976, en 2000 le moteur a été refait, bielles, Piston, etc. elle a fait 2000 km à partir de ce moment-là.
Mon but premier, remise en route dans les règles, donc pas à l’arrache. nettoyage des carbu évidemment, passage aux ultrasons, vidanger la vieille huile, nettoyage du carter intérieur ?
Je Pense aussi même si le moteur n’est pas bloqué, mettre du WD40 Dans les cylindres et faire tourner le moteur au kick Sans les bougies.Prendre les compressions, regarder avec la caméra endoscopique l’état intérieur des chambres.
Changer les joints qu’il y a à changer, si vous pouvez me dire lesquels Et une fois tout ça fait, envisager la mise en route, après avoir traiter aussi le réservoir.
J’ai confiance dans la personne qui me l’a vendu, je ne pense pas qu’il m’ait raconté des salades. Il n’a pas essayé de la remettre en route, pour mieux la vendre, car le mécano lui a déconseillé.
Une fois qu’elle roule je peux envisager la remise en état d’origine Qui pourra se faire au fil du temps. C’est une moto pour ma collection perso, donc j’ai le temps
Merci pour votre participation à mon post et de vos conseils
Merci pour vos réponses, je vais développer un peu.
Le vendeur était propriétaire de cette moto depuis 1976, en 2000 le moteur a été refait, bielles, Piston, etc. elle a fait 2000 km à partir de ce moment-là.
Mon but premier, remise en route dans les règles, donc pas à l’arrache. nettoyage des carbu évidemment, passage aux ultrasons, vidanger la vieille huile, nettoyage du carter intérieur ?
Je Pense aussi même si le moteur n’est pas bloqué, mettre du WD40 Dans les cylindres et faire tourner le moteur au kick Sans les bougies.Prendre les compressions, regarder avec la caméra endoscopique l’état intérieur des chambres.
Changer les joints qu’il y a à changer, si vous pouvez me dire lesquels Et une fois tout ça fait, envisager la mise en route, après avoir traiter aussi le réservoir.
J’ai confiance dans la personne qui me l’a vendu, je ne pense pas qu’il m’ait raconté des salades. Il n’a pas essayé de la remettre en route, pour mieux la vendre, car le mécano lui a déconseillé.
Une fois qu’elle roule je peux envisager la remise en état d’origine Qui pourra se faire au fil du temps. C’est une moto pour ma collection perso, donc j’ai le temps
Merci pour votre participation à mon post et de vos conseils
shodan47- ** 500 Mach III **
- Messages : 437
Date d'inscription : 25/02/2021
Localisation : Casteljaloux - 47
Re: jean du 47
Bienvenue à toi .....
Fait peter Le H1
Fait peter Le H1
GRODEUTEMP- ** Kawasaki H2R **
- Messages : 3913
Date d'inscription : 19/01/2007
Localisation : région toulousaine 31
Re: jean du 47
Avec l'allumage à 3 capteurs, tu n'as pas besoin de batteries.
Regardes aussi les étincelles et changent les bougies.
Achètes une pochette de joint.
Changes le filtre à air (tu semble avoir la triplette et la boîte à air : c'est très bien)
Regardes aussi les étincelles et changent les bougies.
Achètes une pochette de joint.
Changes le filtre à air (tu semble avoir la triplette et la boîte à air : c'est très bien)
Benoit92- ** Kawasaki H2R **
- Messages : 3250
Date d'inscription : 09/02/2013
Localisation : Haut de Seine 92
Re: jean du 47
Oui je ne l’ai pas précisé dans mon poste , Mais évidemment tous les consommables bougies, filtre, liquide de frein, c’est le minimumBenoit92 a écrit:Avec l'allumage à 3 capteurs, tu n'as pas besoin de batteries.
Regardes aussi les étincelles et changent les bougies.
Achètes une pochette de joint.
Changes le filtre à air (tu semble avoir la triplette et la boîte à air : c'est très bien)
shodan47- ** 500 Mach III **
- Messages : 437
Date d'inscription : 25/02/2021
Localisation : Casteljaloux - 47
Re: jean du 47
Comme l’huile est resté stocké longtemps, je me demande si il y a une méthode pour nettoyer l’intérieur du moteur, et les dépôts qu’il peut y avoir.
Je me débrouille en mécanique mais je ne connais pas du tout ce type de moteur, donc tous vos conseils seront les bienvenus. J’énumère ce que je pensais faire, mais n’hésitez pas à me corriger si je dis des inepties.
Je me débrouille en mécanique mais je ne connais pas du tout ce type de moteur, donc tous vos conseils seront les bienvenus. J’énumère ce que je pensais faire, mais n’hésitez pas à me corriger si je dis des inepties.
shodan47- ** 500 Mach III **
- Messages : 437
Date d'inscription : 25/02/2021
Localisation : Casteljaloux - 47
Re: jean du 47
Casteljalouxjcmaurin a écrit:Bienvenue à toi Jean ! Tu es de quel patelin en 47 ?
shodan47- ** 500 Mach III **
- Messages : 437
Date d'inscription : 25/02/2021
Localisation : Casteljaloux - 47
Re: jean du 47
oui a 5000 € prix intéressant, Même si elle n’a pas tourné depuis longtemps, la machine a l’air très saine, car toujours bien stockéeBloobaba a écrit:Bienvenue.
Je l'ai vu sur le coincoin celle là.
Tu vas faire quoi avec, resto ou remise en route?
Ce que je compte faire, rouler avec, car j’achète les motos pour ça à la base, faire une remise en route propre, et ensuite la restauration Au fur et à mesure, genre remettre des pots origine, la selle, Et pour la peinture je sais pas encore, car elle a été refaite en 2000 aussi, et elle est très propre, même si pas conforme à l’origine
shodan47- ** 500 Mach III **
- Messages : 437
Date d'inscription : 25/02/2021
Localisation : Casteljaloux - 47
Re: jean du 47
Bienveneue ici on se connait déjà
gisH2- ** 750 H2 Mach IV **
- Messages : 559
Date d'inscription : 01/03/2020
Localisation : Touraine
Re: jean du 47
tu as un CBX toi aussi je croisgisH2 a écrit: Bienveneue ici on se connait déjà
shodan47- ** 500 Mach III **
- Messages : 437
Date d'inscription : 25/02/2021
Localisation : Casteljaloux - 47
Re: jean du 47
shodan47 a écrit:tu as un CBX toi aussi je croisgisH2 a écrit: Bienveneue ici on se connait déjà
Ouais entre autres , j'suis pas sectaire
gisH2- ** 750 H2 Mach IV **
- Messages : 559
Date d'inscription : 01/03/2020
Localisation : Touraine
Re: jean du 47
Bienvenue ici,
Belle moto pas origine mais belle déjà.
Si le moteur a été refait comme il faut en 2000, y compris les joints de vilebrequin, je ne démonterais pas à nouveau.
Surtout, vidange bien sur, et tout le circuit carburant, réservoir, carbus.
Belle moto pas origine mais belle déjà.
Si le moteur a été refait comme il faut en 2000, y compris les joints de vilebrequin, je ne démonterais pas à nouveau.
Surtout, vidange bien sur, et tout le circuit carburant, réservoir, carbus.
Re: jean du 47
Bienvenue Jean.
Machine sympa, prix très correct
Machine sympa, prix très correct
thierry- ** Kawasaki H2R **
- Messages : 3042
Date d'inscription : 27/06/2005
Localisation : 17/12 > Royan/Villefranche de Rouergue
Re: jean du 47
et bienvenue Jean, première décision à prendre : je la laisse comme elle est après un check up santé , ou je lui redonne son identité de H1D, là y a du taf et du budget !
Greg- ** Kawasaki H1R **
- Messages : 1104
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Val d'Oise 95
Re: jean du 47
Bonjour Jean, bienvenue par ici!
Déco originale pour une H1!
Je suis de l'avis de Ptityam inutile de tout démonter!
Si tu veux voir l'état des chemises, pas besoin de caméra : tu tombes les culasses, il y en a pour moins d'un quart d'heure!
Et tu peux recuire les joints pour les remonter.
Il faut nettoyer tout le circuit de carburant, tu risques de devoir refaire le robinet d'essence à dépression, pour les spis de vilo, tu vas le voir en roulant!
Denys
Déco originale pour une H1!
Je suis de l'avis de Ptityam inutile de tout démonter!
Si tu veux voir l'état des chemises, pas besoin de caméra : tu tombes les culasses, il y en a pour moins d'un quart d'heure!
Et tu peux recuire les joints pour les remonter.
Il faut nettoyer tout le circuit de carburant, tu risques de devoir refaire le robinet d'essence à dépression, pour les spis de vilo, tu vas le voir en roulant!
Denys
Dernière édition par DT38-84 le Jeu 25 Fév - 21:01, édité 1 fois
DT38-84- ** Kawasaki H2R **
- Messages : 4088
Date d'inscription : 25/05/2020
Age : 71
Localisation : Isère/Vaucluse
Re: jean du 47
C'est toujours délicat de partir avec un tromblon qui n'a pas roulé depuis des lunes et lunes.
La sagesse dirait d'ouvrir de nettoyer, de contrôler les roulements de boîte et vilo et les spi de ce dernier.
C'est pas un gros chantier mais bon, faut tout ouvrir.
Le gros chantier, c'est le vilebrequin. Il à été refait il y a 20ans (par qui, comment), et les joints spi doivent être altérés par le temps.
Au minimum, sortir les cylindres, les pistons ( parfois la crasse colle les segments) et un coup d'œil dans kes chambres de précompression. Puis inchallah.
La sagesse dirait d'ouvrir de nettoyer, de contrôler les roulements de boîte et vilo et les spi de ce dernier.
C'est pas un gros chantier mais bon, faut tout ouvrir.
Le gros chantier, c'est le vilebrequin. Il à été refait il y a 20ans (par qui, comment), et les joints spi doivent être altérés par le temps.
Au minimum, sortir les cylindres, les pistons ( parfois la crasse colle les segments) et un coup d'œil dans kes chambres de précompression. Puis inchallah.
Bloobaba- ** Kawasaki H1R **
- Messages : 1913
Date d'inscription : 11/11/2016
Localisation : Beauvaisis 60
Re: jean du 47
shodan47 a écrit:Casteljalouxjcmaurin a écrit:Bienvenue à toi Jean ! Tu es de quel patelin en 47 ?
Je connais très bien, mes parents étaient sur Nérac et je bossais dans plusieurs départements dont le 47.
Avec les potes on va souvent dans ce coin, d'ailleurs je leur avais organisé un week-end de 3 jours en 47 à l'automne 2019... c'était "avant"...
Et je suis né... à Agen.
A bientôt j'espère
___________________________
“La terre est basse mais le bœuf est patient”
jcmaurin- Vilain Admin
- Messages : 4308
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 67
Localisation : Gironde 33
Re: jean du 47
Bloobaba a écrit:
Au minimum, sortir les cylindres, les pistons ( parfois la crasse colle les segments) et un coup d'œil dans kes chambres de précompression. Puis inchallah.
c’est ce que j’hesitais a entreprendre mais qui me semble nécessaire, sur un deux temps c’est pas une opération trop lourde.
merci pour ton avis
Dernière édition par shodan47 le Jeu 25 Fév - 21:25, édité 1 fois
shodan47- ** 500 Mach III **
- Messages : 437
Date d'inscription : 25/02/2021
Localisation : Casteljaloux - 47
Re: jean du 47
Noooonnnnnnn ce n'est pas un vieux tromblon , c'est un diamant qui a besoin d'être nettoyé pour retrouver son éclatBloobaba a écrit:C'est toujours délicat de partir avec un tromblon .......
shodan47- ** 500 Mach III **
- Messages : 437
Date d'inscription : 25/02/2021
Localisation : Casteljaloux - 47
Re: jean du 47
jcmaurin a écrit:
Je connais très bien, mes parents étaient sur Nérac et je bossais dans plusieurs départements dont le 47.
Avec les potes on va souvent dans ce coin, d'ailleurs je leur avais organisé un week-end de 3 jours en 47 à l'automne 2019... c'était "avant"...
Et je suis né... à Agen.
A bientôt j'espère
La pompe a bière est sur la terrasse, faut pas hésiter a faire une halte a Casteljaoux quand vous passez dans le coin
shodan47- ** 500 Mach III **
- Messages : 437
Date d'inscription : 25/02/2021
Localisation : Casteljaloux - 47
Page 1 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Page 1 sur 8
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|