Présentation Franck
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Présentation Franck
Bonjour à tous et merci par avance pour votre accueil.
Mon histoire avec les Triples Kawasaki remonte aux années 70 : une 250 S1 puis une 350 S2 et deux 500 H1D.
J'ai possédé d'autres "Triples", en 2 temps (GT 380 et 550) mais aussi en 4 temps, Triumph Legend et surtout Laverda 1000 grs et 1200 30th.
Je roule aujourd'hui en Moto Guzzi 850 V7 Spécial (récente) et Ossa 350 Explorer (des années 70...).
Je viens de faire un retour vers le passé en faisant l'acquisition d'une belle 400 S3a de 1975 : j'aime la musique et le son des "Triples" me manquait .
A bientôt sur les routes des Pays de la Loire
Mon histoire avec les Triples Kawasaki remonte aux années 70 : une 250 S1 puis une 350 S2 et deux 500 H1D.
J'ai possédé d'autres "Triples", en 2 temps (GT 380 et 550) mais aussi en 4 temps, Triumph Legend et surtout Laverda 1000 grs et 1200 30th.
Je roule aujourd'hui en Moto Guzzi 850 V7 Spécial (récente) et Ossa 350 Explorer (des années 70...).
Je viens de faire un retour vers le passé en faisant l'acquisition d'une belle 400 S3a de 1975 : j'aime la musique et le son des "Triples" me manquait .
A bientôt sur les routes des Pays de la Loire
Franck49- ** Pieton **
- Messages : 14
Date d'inscription : 02/03/2024
Age : 63
Localisation : Cholet
Re: Présentation Franck
Bienvenu Franck au KTF.
As tu déjà eu des problèmes avec une 500 H1D (J'en ai une !) ?
As tu déjà eu des problèmes avec une 500 H1D (J'en ai une !) ?
Benoit92- ** Kawasaki H2R **
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Re: Présentation Franck
Sois le bienvenu ici
Je ne me rappelle même plus de la dernière fois que j'ai vu une Ossa... un quart de siècle? peut être deux...
Je ne me rappelle même plus de la dernière fois que j'ai vu une Ossa... un quart de siècle? peut être deux...
thierry- ** Kawasaki H2R **
- Messages : 3034
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Re: Présentation Franck
Bienvenue chez les enfumeurs, Franck
chrislbvH2- ** Kawasaki H1R **
- Messages : 1002
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Age : 67
Localisation : Claye-Souilly. - 77
Re: Présentation Franck
La dernière fois que j' ai vu une Ossa , c' était celle d' un copain , une 250 SPQ , un vrai avion . Il faisait des courses de côte avec , il emmenait son pot de détente en bandoulière.
louloupa- ** Kawasaki H1R **
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Date d'inscription : 25/12/2005
Age : 67
Localisation : 46 BRETENOUX
Re: Présentation Franck
Bonjour Franck, amateur de triples et bienvenue par ici!
En dehors d'une Mach III et de la H2, j'ai eu moi-aussi une Triumph triple, mais une T150 Trident de 1972!
Les Laverda en trois cylindres, ce n'est pas trop camion? Je n'avais à l'époque essayé qu'une bicylindre 750 SFC et je l'avais trouvée bien moins agréable que ma 750 Norton Commando Dunstall.
Marrant, je roule moi-aussi depuis peu avec une Guzzi V7 Spéciale 850 achetée neuve à l'automne dernier.
Denys
En dehors d'une Mach III et de la H2, j'ai eu moi-aussi une Triumph triple, mais une T150 Trident de 1972!
Les Laverda en trois cylindres, ce n'est pas trop camion? Je n'avais à l'époque essayé qu'une bicylindre 750 SFC et je l'avais trouvée bien moins agréable que ma 750 Norton Commando Dunstall.
Marrant, je roule moi-aussi depuis peu avec une Guzzi V7 Spéciale 850 achetée neuve à l'automne dernier.
Denys
DT38-84- ** Kawasaki H2R **
- Messages : 4068
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Age : 70
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Re: Présentation Franck
Merci a tous pour vos messages.
Mes 500 H1D, ça remonte à loin mais pas souvenir de problème particulier. Sur la 1ere, j'avais mis 3 pots de détente Martin, une selle blanche 🤭, et surtout des cylindres rehaussés par une cale de 5mm sur le joint d'embase avec rectification d'autant sur le plan de joint de culasse en haut. Il y avait magasin à St Denis (93) spécialisé dans les kawa H1/H2 qui m'avait conseillé cette préparation et la H1 marchait très fort.
Sinon, oui les Ossa ont disparus de nos routes et il est rare d'en voir sauf sur des épreuves de TT historiques.
La 850 V7 Spécial (bleue) a été achetée neuve aussi, il y a un an et demi.
La 1000 Laverda rgs n'est pas un vélo mais spn moteur calé à 120° est un régal et quelle mélodie. C'est plus une GT sportive qu'une sportive proprement dit. La 1200 30th a un moteur calé à 180° qui m'a moins emballé : plus rugueux. Par contre, je la trouvais lourde a balancer et fatiguante.
Mes 500 H1D, ça remonte à loin mais pas souvenir de problème particulier. Sur la 1ere, j'avais mis 3 pots de détente Martin, une selle blanche 🤭, et surtout des cylindres rehaussés par une cale de 5mm sur le joint d'embase avec rectification d'autant sur le plan de joint de culasse en haut. Il y avait magasin à St Denis (93) spécialisé dans les kawa H1/H2 qui m'avait conseillé cette préparation et la H1 marchait très fort.
Sinon, oui les Ossa ont disparus de nos routes et il est rare d'en voir sauf sur des épreuves de TT historiques.
La 850 V7 Spécial (bleue) a été achetée neuve aussi, il y a un an et demi.
La 1000 Laverda rgs n'est pas un vélo mais spn moteur calé à 120° est un régal et quelle mélodie. C'est plus une GT sportive qu'une sportive proprement dit. La 1200 30th a un moteur calé à 180° qui m'a moins emballé : plus rugueux. Par contre, je la trouvais lourde a balancer et fatiguante.
Franck49- ** Pieton **
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Localisation : Cholet
Re: Présentation Franck
Je ne comprends pourquoi cette modification peut améliorer les performances (il y a moins de compression au PMH) ?Franck49 a écrit:
Sur la 1ere, j'avais mis 3 pots de détente Martin, une selle blanche 🤭, et surtout des cylindres rehaussés par une cale de 5mm sur le joint d'embase avec rectification d'autant sur le plan de joint de culasse en haut. Il y avait magasin à St Denis (93) spécialisé dans les kawa H1/H2 qui m'avait conseillé cette préparation et la H1 marchait très fort.
Benoit92- ** Kawasaki H2R **
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Re: Présentation Franck
La compression reste la même puisqu'il y a rectification d'autant sur le plan de joint de culasse!
Par contre, cela change le diagramme de la distribution.
Denys
Par contre, cela change le diagramme de la distribution.
Denys
DT38-84- ** Kawasaki H2R **
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Re: Présentation Franck
Exactement
Franck49- ** Pieton **
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pierrot974- ** Kawasaki H2R **
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Re: Présentation Franck
J'en ai jamais vu . Dommage .
louloupa- ** Kawasaki H1R **
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Re: Présentation Franck
il y en avait deux en promo 500 et Robert Alloyan et Denis Guichard ont fini une endurance promo 500 avec une (10 ème) je crois.
husson73- ** Kawasaki H2R **
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Re: Présentation Franck
Une excellente machine qui m'aurait bien tenté! Et même encore aujourd'hui!
Denys
Denys
DT38-84- ** Kawasaki H2R **
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Re: Présentation Franck
Sois le bien venu Franck
Des Ossa Yankee j'en ai vu à plusieurs reprises aux coupes Moto Légende
Le chant du cygne de Ossa
Des Ossa Yankee j'en ai vu à plusieurs reprises aux coupes Moto Légende
Le chant du cygne de Ossa
mimi2t- ** 750 H2 Mach IV **
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husson73- ** Kawasaki H2R **
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husson73- ** Kawasaki H2R **
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Re: Présentation Franck
A mon avis, la Yankee doit être la meilleure machine de route 2 T de l'époque : bien plus légère qu'une 500 Kawa, aussi puissante, boite 6 et bien meilleure partie cycle!
Je n'en ai vue qu'une sur la route... en Espagne bien sûr!
Denys
Je n'en ai vue qu'une sur la route... en Espagne bien sûr!
Denys
DT38-84- ** Kawasaki H2R **
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Re: Présentation Franck
Bahoui ...
Si c'est forgé par Smith et Wesson, ça ne peut ètre que l'arme absolue ...
Heu, heu ...
Si c'est forgé par Smith et Wesson, ça ne peut ètre que l'arme absolue ...
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Ducable_JR- ** Kawasaki H1R **
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pierrot974- ** Kawasaki H2R **
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Re: Présentation Franck
Avec 4 carbus de Norton Commando:
Denys
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DT38-84- ** Kawasaki H2R **
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Re: Présentation Franck
J'ai couru en enduro sur Ossa dans les années 70, en 125 Phantom puis 250 Phantom... Là aussi, c'était le chant du cygne pour les motos espagnoles face a l'arrivée des motos TT japonaises plus performantes. Seul KTM arrivait à les concurrencer.
La Yankee m'a fait rêver et continue de me faire rêver mais elle est introuvable en France.
Ma 350 Explorer a été commercialisée par Ossa pour concurrencer les trails japonais (DT, TS, XL, ...) et conçue sur la base de la 350 MAR (trial), avec une selle double, des reposes pieds "passager" et une carte grise 2 places. Le succès commercial de l'Explorer (en 250 ou 350cc) n'a pas été au rdv (c'est le moins que l'on puisse dire ), notamment en l'absence de graissage séparé et de son équipement très "spartiate".
Je viens d'acheter un ensemble complet réservoir + caches latéraux pour cette dernière : le problème du réservoir des Ossa, c'est qu'il est en polyester et qu'après une cinquantaine d'années, la résine s'est dissoute, le réservoir se boursouffle et devient poreux, la peinture craque. Même un kit de restauration ne peut plus rien à ce stade de détérioration. La bonne nouvelle, c'est que l'on trouve encore toutes les pièces à prix raisonnables ou presque.
La Yankee m'a fait rêver et continue de me faire rêver mais elle est introuvable en France.
Ma 350 Explorer a été commercialisée par Ossa pour concurrencer les trails japonais (DT, TS, XL, ...) et conçue sur la base de la 350 MAR (trial), avec une selle double, des reposes pieds "passager" et une carte grise 2 places. Le succès commercial de l'Explorer (en 250 ou 350cc) n'a pas été au rdv (c'est le moins que l'on puisse dire ), notamment en l'absence de graissage séparé et de son équipement très "spartiate".
Je viens d'acheter un ensemble complet réservoir + caches latéraux pour cette dernière : le problème du réservoir des Ossa, c'est qu'il est en polyester et qu'après une cinquantaine d'années, la résine s'est dissoute, le réservoir se boursouffle et devient poreux, la peinture craque. Même un kit de restauration ne peut plus rien à ce stade de détérioration. La bonne nouvelle, c'est que l'on trouve encore toutes les pièces à prix raisonnables ou presque.
Franck49- ** Pieton **
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Franck49- ** Pieton **
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Re: Présentation Franck
Bienvenue au KTF
Superbe présentation et beau palmarès
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Quand on a mis le cul sur un triple KAWA on a plus envie de le mettre ailleurs
gégé78- Vilain Admin
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Re: Présentation Franck
Ossa, c'est espagnol comme Bultaco et Montesa ?
Benoit92- ** Kawasaki H2R **
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