Présentation
+9
Benoit92
gégé78
thierry
GRODEUTEMP
Arthur, Arthur.
jcmaurin
HH.2
pierrot974
didier
13 participants
Page 1 sur 1
Présentation
Bonjour à tous, je viens de m'inscrire à ce forum en attendant de trouver ma future 500 H1, voire KH tout dépend (des finances notamment !).
Motard expérimenté, ou plutôt vieux motard, jeune retraité, bricoleur mais pas du tout mécano, je possède une R1200 pour les voyages avec madame, une Speed Triple pour les longues randonnées solitaires, et une Himalayan pour les balades "
off road"
comme on dit maintenant. Manque une ancienne pour aller faire le (vieux)beau aux cafés du coin, en l'occurence dans l'Yonne du sud.
Je vais donc parcourir le site avec gourmandise et curiosité avant d'aller faire un tour aux prochaines coupes Moto Légende, pas très loin de chez moi, en espérant que ce soit en Kawa Triple !
Motard expérimenté, ou plutôt vieux motard, jeune retraité, bricoleur mais pas du tout mécano, je possède une R1200 pour les voyages avec madame, une Speed Triple pour les longues randonnées solitaires, et une Himalayan pour les balades "
off road"
comme on dit maintenant. Manque une ancienne pour aller faire le (vieux)beau aux cafés du coin, en l'occurence dans l'Yonne du sud.
Je vais donc parcourir le site avec gourmandise et curiosité avant d'aller faire un tour aux prochaines coupes Moto Légende, pas très loin de chez moi, en espérant que ce soit en Kawa Triple !
didier- ** Pieton **
- Messages : 4
Date d'inscription : 01/03/2019
Localisation : YONNE 89
Re: Présentation
Salut Didier et bienvenu chez les enfumeurs.
Meilleurs vœux pour que tu trouves ta belle.
:tchiinn:
Meilleurs vœux pour que tu trouves ta belle.
:tchiinn:
pierrot974- ** Kawasaki H2R **
- Messages : 2134
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 64
Localisation : La Réunion 974
Re: Présentation
Bienvenue chez les KTF ✌
️
️
HH.2- Vilain Admin
- Messages : 1596
Date d'inscription : 25/12/2005
Localisation : AVEYRON - 12
Re: Présentation
Bienvenue à toi :couccou: :tchiinn:
___________________________
“La terre est basse mais le bœuf est patient”
jcmaurin- Vilain Admin
- Messages : 4302
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 67
Localisation : Gironde 33
Re: Présentation
Salut , et bienvenue !
C´est un plan raisonnable avec la KH 500 - ca suffit pour rouler avec madame , et pour faire des longues randonnées solitaires -- oK pour "
off road"
c´ est un peu difficile - mais c´était bien faisable avec une KX 500 :tchiinn: .
Attention ! Ils changent la vie - les deux temps :couccou: Arthur
C´est un plan raisonnable avec la KH 500 - ca suffit pour rouler avec madame , et pour faire des longues randonnées solitaires -- oK pour "
off road"
c´ est un peu difficile - mais c´était bien faisable avec une KX 500 :tchiinn: .
Attention ! Ils changent la vie - les deux temps :couccou: Arthur
Arthur, Arthur.- ** Kawasaki H1R **
- Messages : 1179
Date d'inscription : 02/11/2014
Localisation : GERMANY
Re: Présentation
Salut Didier,
Bien venue à toi et ton futur triple.
Y'en a encore à vendre des H1?
:couccou:
Bien venue à toi et ton futur triple.
Y'en a encore à vendre des H1?
:couccou:
GRODEUTEMP- ** Kawasaki H2R **
- Messages : 3913
Date d'inscription : 19/01/2007
Localisation : région toulousaine 31
Re: Présentation
Bienvenue :tchiinn:
thierry- ** Kawasaki H2R **
- Messages : 3040
Date d'inscription : 27/06/2005
Localisation : 17/12 > Royan/Villefranche de Rouergue
Re: Présentation
Bienvenue Didier
Vieux motard ça dépend car certain d’entre nous on largement dépassé les 60 ans voir les 65 balais
Courage pour ta quête de recherche en vue d’acquérir un H1
:tchiinn:
Vieux motard ça dépend car certain d’entre nous on largement dépassé les 60 ans voir les 65 balais
Courage pour ta quête de recherche en vue d’acquérir un H1
:tchiinn:
___________________________
Quand on a mis le cul sur un triple KAWA on a plus envie de le mettre ailleurs
gégé78- Vilain Admin
- Messages : 3358
Date d'inscription : 15/12/2007
Age : 69
Localisation : Var 83
Re: Présentation
Merci pour votre accueil.
Mais effectivement, le plus difficile va être de trouver la machine, sans (trop) se faire pigeonner. Vu mes compétences en mécanique...
Il y a quelques H1 marron qui traine sur le net, je ne sais pas quoi en penser. Le problèmes, c'est peut-être qu'elles trainent justement... Et en plus elles sont loin de chez moi.
Mais pas de panique, je ne suis pas si pressé, j'ai déjà bien de quoi m'occuper.
Didier
Mais effectivement, le plus difficile va être de trouver la machine, sans (trop) se faire pigeonner. Vu mes compétences en mécanique...
Il y a quelques H1 marron qui traine sur le net, je ne sais pas quoi en penser. Le problèmes, c'est peut-être qu'elles trainent justement... Et en plus elles sont loin de chez moi.
Mais pas de panique, je ne suis pas si pressé, j'ai déjà bien de quoi m'occuper.
Didier
didier- ** Pieton **
- Messages : 4
Date d'inscription : 01/03/2019
Localisation : YONNE 89
Re: Présentation
Le fait de ne pas être pressé est un atout important.
Tu préfères :
1) Un H1 qui fonctionnent à peu près sachant qu'il peut être nécessaire de changer les joints spi de vilo (et peut-être les pistons - réalésage) ->
10000 €
2) Un H1 complète "
dans son jus"
qui ne fonctionne pas (vilo non bloqué quand même) type import US ->
6000 €
3) Un h1 qui ne marche pas et est incomplète type import "
vielle grange"
->
4000 €
Tu préfères :
1) Un H1 qui fonctionnent à peu près sachant qu'il peut être nécessaire de changer les joints spi de vilo (et peut-être les pistons - réalésage) ->
10000 €
2) Un H1 complète "
dans son jus"
qui ne fonctionne pas (vilo non bloqué quand même) type import US ->
6000 €
3) Un h1 qui ne marche pas et est incomplète type import "
vielle grange"
->
4000 €
Benoit92- ** Kawasaki H2R **
- Messages : 3246
Date d'inscription : 09/02/2013
Localisation : Haut de Seine 92
Re: Présentation
Le H1 est un bon choix surtout les H1E F ou KH 500 qui sont moins chers que les précédents et sont très amusants à conduire.
Le KH 500 commande un prix moindre car d'origine c'est un poumon. Il peut se remette aisément au niveau des E ou F.
Le KH 500 commande un prix moindre car d'origine c'est un poumon. Il peut se remette aisément au niveau des E ou F.
husson73- ** Kawasaki H2R **
- Messages : 8025
Date d'inscription : 10/01/2007
Localisation : PARIS 75
Re: Présentation
bienvenu a toi :couccou: :couccou:
yves
yves
pesu74- ** 500 Mach III **
- Messages : 404
Date d'inscription : 09/08/2016
Localisation : Haute Savoie 74
Re: Présentation
Merci pour les conseils.
Ceci dit, j'ai lu quelque littérature sur le sujet, et effectivement une F ou une KH serait ok (un plus pour la F quand même...)
Comme j'ai dit dans ma présentation, je suis pas mécano, loin de là, et donc une machine en état me parait appropriée. L'idée c'est de rouler : si j'achète un clou à refaire, je ne pourrai que l'admirer avec les yeux malheureusement. Pas de pro non plus dans mon coin.
10000 me semble un peu beaucoup quand même pour une qui roule correct. Au vu de mes 3 motos actuelles dont je n'ai pas l'intention de me séparer, je ne vais pas faire non plus des dizaines de kms par an avec !
Didier
Ceci dit, j'ai lu quelque littérature sur le sujet, et effectivement une F ou une KH serait ok (un plus pour la F quand même...)
Comme j'ai dit dans ma présentation, je suis pas mécano, loin de là, et donc une machine en état me parait appropriée. L'idée c'est de rouler : si j'achète un clou à refaire, je ne pourrai que l'admirer avec les yeux malheureusement. Pas de pro non plus dans mon coin.
10000 me semble un peu beaucoup quand même pour une qui roule correct. Au vu de mes 3 motos actuelles dont je n'ai pas l'intention de me séparer, je ne vais pas faire non plus des dizaines de kms par an avec !
Didier
didier- ** Pieton **
- Messages : 4
Date d'inscription : 01/03/2019
Localisation : YONNE 89
Re: Présentation
didier a écrit:Merci pour les conseils.
Ceci dit, j'ai lu quelque littérature sur le sujet, et effectivement une F ou une KH serait ok (un plus pour la F quand même...)
Comme j'ai dit dans ma présentation, je suis pas mécano, loin de là, et donc une machine en état me parait appropriée. L'idée c'est de rouler : si j'achète un clou à refaire, je ne pourrai que l'admirer avec les yeux malheureusement. Pas de pro non plus dans mon coin.
10000 me semble un peu beaucoup quand même pour une qui roule correct. Au vu de mes 3 motos actuelles dont je n'ai pas l'intention de me séparer, je ne vais pas faire non plus des dizaines de kms par an avec !
Didier
Euh, des dizaines DE MILLIERS de kms...
didier- ** Pieton **
- Messages : 4
Date d'inscription : 01/03/2019
Localisation : YONNE 89
Re: Présentation
Salut Didier,
Je viens de faire un tour sur subito.it , le bon coin italien.
Il reste quelques H1 à vendre à prix moyens.
Attention aux papiers italiens , pour ne pas payer la taxe , nombreux sont les propriétaires qui rendent les papiers.
Ils fournissent alors des photocopies.......
Mais il y'a quand même moyen de faire les cartons.
:couccou:
Je viens de faire un tour sur subito.it , le bon coin italien.
Il reste quelques H1 à vendre à prix moyens.
Attention aux papiers italiens , pour ne pas payer la taxe , nombreux sont les propriétaires qui rendent les papiers.
Ils fournissent alors des photocopies.......
Mais il y'a quand même moyen de faire les cartons.
:couccou:
GRODEUTEMP- ** Kawasaki H2R **
- Messages : 3913
Date d'inscription : 19/01/2007
Localisation : région toulousaine 31
Re: Présentation
Tu vas te déplacer en Italie ?
Sinon, je crois que les autorités italiennes de l’époque imposaient que les motos importées pèsent un poids minimum.
Donc, certains cadres de motos japonaises étaient plombés.
Sinon, je crois que les autorités italiennes de l’époque imposaient que les motos importées pèsent un poids minimum.
Donc, certains cadres de motos japonaises étaient plombés.
Benoit92- ** Kawasaki H2R **
- Messages : 3246
Date d'inscription : 09/02/2013
Localisation : Haut de Seine 92
Re: Présentation
Non non plus de place .....
À moins qu'une S2A ne traverse mon jardin :couccou:
Effectivement les 400 italienne étaient plombées.
À moins qu'une S2A ne traverse mon jardin :couccou:
Effectivement les 400 italienne étaient plombées.
GRODEUTEMP- ** Kawasaki H2R **
- Messages : 3913
Date d'inscription : 19/01/2007
Localisation : région toulousaine 31
Re: Présentation
A ma connaissance, ce n'est que pour les Kawasaki 400 S3/KHBenoit92 a écrit:
Sinon, je crois que les autorités italiennes de l’époque imposaient que les motos importées pèsent un poids minimum.
Donc, certains cadres de motos japonaises étaient plombés.
Il y a un poinçon en plus sur la colonne de direction*DGA*, pour "
Dogana Italia"
, et 15 kg en plus sur la balance...
coupekawa- ** Kawasaki H1R **
- Messages : 1286
Date d'inscription : 20/01/2007
Localisation : Haut Rhin 68
Re: Présentation
Je confirme, j'ai eu un KH français (vert) en 79 et un italien (rouge) en 80, je ne comprenais pas bien que le rouge soit moins pétillant que le vert qui se mettait debout à chaque démarrage, fallait être à deux dessus pour que le rouge fasse pareil.coupekawa a écrit:A ma connaissance, ce n'est que pour les Kawasaki 400 S3/KHBenoit92 a écrit:
Sinon, je crois que les autorités italiennes de l’époque imposaient que les motos importées pèsent un poids minimum.
Donc, certains cadres de motos japonaises étaient plombés.
Il y a un poinçon en plus sur la colonne de direction*DGA*, pour "
Dogana Italia"
, et 15 kg en plus sur la balance...
01A0FF~120.GIF
jeanmarc- ** Kawasaki H1R **
- Messages : 1089
Date d'inscription : 30/06/2005
Age : 67
Localisation : Saône & Loire 71
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|