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Message par husson73 Sam 10 Fév - 18:36

ON_OFF a écrit:
Le freinage avant ne t'affoles pas trop ?...
il y a un frein à l'avant? Nouveau membre  - Page 2 1777025257

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Message par DT38-84 Sam 10 Fév - 18:43

La pire de toutes mes motos au niveau du frein avant a été ma T500 Suzuki, au point que j'avais très rapidement monté une fourche et un frein avant à disque de Yamaha 350 RD, cette même pince à double piston équipait alors les 350 TZ, avec un disque percé, le freinage était devenu excellent!

La 500 Mach III était un peu meilleure, avec un réglage pointu de l'attaque des garnitures, mais le frein s'évanouissait très vite après trois ou quatre freinages!

C'est vrai que les quelques fois où j'ai roulé sur une S2, je n'ai pas été surpris par le freinage : ABS permanent!

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Message par gisH2 Sam 10 Fév - 18:54

husson73 a écrit:
ON_OFF a écrit:
Le freinage avant ne t'affoles pas trop ?...
il y a un frein à l'avant? Nouveau membre  - Page 2 1777025257

fumette 2 de toutes façons c'est les lâches qui freinent Nouveau membre  - Page 2 976617910
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Message par coupekawa Sam 10 Fév - 19:04

Pour répondre à "On-Off"qui demande :
"Ton moteur envoie bien de 6500 à 9000 tr, sans trop de vibrations ?"
Le vilo d'une S2 est bien plus court q'une H1, et normalement ne vibre pas
Sur une 350 S2, l'avance est d'origine à 2,6m/m, et là elle est "souple"(si l'on peut dire!)
Mais si tu mets 2,8m/m d'avance, elle sera un peu moins "souple", mais elle montera encore mieux dans les tours,(elle peut prendre 9000 tours en 5 ème avec le braquet d'origine!)
Mais il faut toujours avoir la batterie bien chargée, sinon, sinon l' allumage est faiblard, et tu auras des bougies qui claquent.(Allumage "batterie-bobine")
Pour ce qui est des premiers modèles avec seulement4 roulements de vilo(au lieu de 6 ensuite):
D'abord ,ce n'est pas sur que tu aies une "4"roulements"
J'ai toujours lu que les 6 roulements, coincidaient avec le carter d'allumage en 2 parties, comme la tienne
La Revue Moto Technique date le carter d'allumage en 2 parties à partir du N° moteur S2E 11111, alors que la tienne est dans les numéros 10000, et que tu as ce type de carter en 2 parties...(?)
La RMT date les S2 "6 roulements au début 1973"
Mais la 250 S1,est sortie début 1972,sauf erreur avec le meme vilo qu'une 350 S2, et la S1 dès le début eu un vilo 6 roulements...  
Meme si tu as une 4 roulements,je ne pense pas qu'il faille s'alarmer, sauf si tu utilise ta S2 de manière vraiment "hard",sur de longs trajets, dans des  conditions chaudes.
De plus les huiles actuelles sont bien plus performantes qu'en 1971
Pour se tirer une petite bourre entre amis le week end, tu verras qu'une S2 c'est le pied, il faut juste anticiper les freinages...
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Message par HH.2 Sam 10 Fév - 23:12

Merci Alban de la Yaute, déjà de venir rajeunir notre groupe et surtout d’avoir posté ces 3 photos qui font couler de l’encre et font vivre le forum. Sinon comme Denys, ton garage Wouah Nouveau membre  - Page 2 1860893797
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Message par Ducable_JR Dim 11 Fév - 0:56

HH.2 a écrit: Sinon comme Denys, ton garage Wouah Nouveau membre  - Page 2 1860893797

Yess " Wahouuuuu " ...

mais que cache donc la bâche au poney cabré ???  clindoeil

PS: je sais bien que ça ne veut rien dire ... la Mitsubishi Space Star de ma fille m'a été livrée sous la mème bâche ... comme quoi ... Nouveau membre  - Page 2 976617910
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Message par husson73 Dim 11 Fév - 9:13

Selon le service bulletin dédié, c'est à partir de S2E 18507 que le vilo de S2 est devenu à 6 roulements;
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il n'y a donc pas de lien entre le carter d'allumage en 2 parties et le 6 roulements.
D'après les chiffres de production du S2 24200 auraient été fabriqués en 71 (et 123 en 70) (cf Breton, Kawasaki 3 cylindres 2 temps une légende, p.60).
Les S1 2865 en 71 (et 6 en 70) (Breton, ibidem, p. 86).
Cela m'autorise en penser Nouveau membre  - Page 2 617358793 que les S1 ont été fabriqués fin 71 de sorte que les S2 six roulements sont aussi ceux fabriqués fin 71 à 18507. Nouveau membre  - Page 2 1715273011 et après.
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Message par husson73 Dim 11 Fév - 9:45

La raison de passer à six roulements tient à ce qu'avec le quatre un ou plusieurs roulements tournaient dans les carters qui étaient bon à jeter(cf Moto Touring n 1, essai lecteur) le vilebrequin étant sans doute trop en torsion et surtout pas assez maintenu Nouveau membre  - Page 2 342356584
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Message par coupekawa Dim 11 Fév - 10:46

J.P.,les "Service Bulletins" édités par le constructeur font foi ,sans discussion
Par contre, j'ai une confiance toute relative dans les propos des journalistes
Ils ne souvent ne font que reprendre des racontars,voire des "légendes urbaines", sans recouper leurs infos.
J'avais relevé une erreur(qui me concernait personnellement) , plus d'autres"boulettes" ,dans le bouquin de Breton, et il l'a pris de haut  quand je lui ai fait gentiment remarquer...,
Les journalistes n'acceptent pas ,par principe, de laisser relire, encore moins de rectifier leurs écrits avant publication, en se réfugiant derrière.... la liberté de la presse (véridique!)
Il n'y a qu'a voir les avis sur les "restaurateurs "de Kawasaki triples à la fin du  bouquin.sur les 3 cylindres..
Pareil pour la Revue Moto Technique truffée d'imprécisions, voire d'erreurs...
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Message par coupekawa Dim 11 Fév - 10:50

Les vilos 4 roulements étaient réputés plus performants,(moins de frictions) ,la preuve ils étaient utilisés en Coupe Kawasaki..(bien qu'interdits!)
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Message par louloupa Dim 11 Fév - 11:38

Les Suzuki à 3 cylindres ont 4 roulements sans problème de fiabilité . Que doit en conclure ?
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Message par DT38-84 Dim 11 Fév - 11:44

A priori, il me semble voir des logements pour des pions anti-rotation sur la cage extérieure des roulements : c'est ce qui manque cruellement chez Kawasaki!
Pour mémoire, les CB 450 Honda avaient aussi les roulements de vilo arrêtés en rotation par ce système, je ne me souviens que vaguement, mais de plus, ils étaient à rouleaux, comme sur les H1R.

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Message par DT38-84 Dim 11 Fév - 11:53

Quatre gros roulements bien maintenus dans les carters est une bien meilleure solution, qui a l'avantage de réduire la longueur du vilebrequin et donc de diminuer les vibrations.

Chez Kawa, on a opté pour cette étrange solution à six roulements de taille différente et un simple serrage dans les carters avec un peu de scelroulement, mais sur la Suzuki, avec le refroidissement liquide, on pouvait se permettre de réduire l'espace entre les cylindres, pour les Kawa, il faut bien caser les ailettes...
Il aurait fallu une disposition à la DKW!

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Message par louloupa Dim 11 Fév - 12:36

Je suis d' accord avec toi, les Suzuki ont une meilleure conception que les Kawasaki . La lubrification du vilo est bien mieux étudiée . Par exemple , les roulements du milieu lubrifiés par l' huile de boite ( sur la T500, au moins) . Les transferts décalés pour gagner en largeur .
Ca se ressent sur la fiabilité supérieure , même si elles sont moins puissantes .
Pour la 450 Honda , oui, les roulements étaient à rouleaux ( avec pions ) , ça a posé des problèmes sur les premières , il n'y avait pas assez de maintien latéral du vilo . En principe , quand on utilise des roulements à rouleaux , il faut un roulement à billes pour le maintien latéral .
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Message par husson73 Dim 11 Fév - 13:03

Rémy, dans mon post 33, j'émets une hypothèse.
L'article de Moto Touring est fait avec un lecteur qui explique de ce qui lui est arrivé sur son S2 quatre roulements acheté neuf, vilo et carters moteur HS à 15000 (de mémoire) le tout pris sous garantie.
Bien sûr qu'un quatre roulements prend plus de tours car moins de frottement. tchin
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Message par Donald Dim 11 Fév - 20:55

Bienvenue à toi Girard et à ta très belle S2.
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Message par Arthur, Arthur. Dim 11 Fév - 23:25

Salut !
La diffference entre Kawa et Suzuki était , que Kawa etait plus puissante - tu achetais une moto a priori modifié . Une Suzuki Gt 550 avait eu 48 CV( ?) - une H1 à peu près 60 ! Une GT 550 à 60 cv sûrement était pas plus fiable d´une H1 ( avec des matériaux d´époque ) .
Pour moi c´est pas un miracle que une Gt550 est plus fieble que une H1 avec 4 roulements heureux dejadehors Arthur
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Message par mimi2t Lun 12 Fév - 20:22

Sur ma 250GT, un roulement était aussi lubrifié par l'huile de boîte.
Une autre différence entre les vilos de Suzuki et Kawa, c'est que les premiers utilisent un pignon à taille oblique pour la transmission primaire. C'est plus silencieux mais ça génère un effort axiale sur le vilo
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Message par louloupa Lun 12 Fév - 20:26

Les roulements à billes sont capables de supporter cet effort axial . Ca fait perdre un peu de puissance , c'est pour ça que les moteurs de course sont à taille droite pour éviter ces pertes .
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