A la recherche d'une mach3
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Re: A la recherche d'une mach3
le problème n'est pas sous la pluie d'autant qu'avec l'eau qui rentre dedans tu peux parfois même le bloquer (et c'est bien la seule fois ).rpaddicted a écrit:
Alors les tambours sous la pluie ne seront pas un problème car je ne prévois pas de rouler sous la pluie avec, j'avoue ne pas rouler sous la pluie avec le RG non plus. J'ai des gros bidules qui ont 4 roues quand il pleut
C'est sur le sec, il n'y a quasiment aucun frein à l'avant.
Bonne nouvelle, l'arrière est à peu près correct et cela m'a permis d'éviter un bus à 90° dans Paris, j'ai bloqué le frein arrière, moto en travers total et j'ai touche le bus en étant parallèle à celui-ci, bilan un repose pied avant et un genou bien gonflé
husson73- ** Kawasaki H2R **
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Re: A la recherche d'une mach3
JP a été plus rapide que moi : le gros problème du tambour, ce n'est pas sous la pluie, bien au contraire, il est équipé d'un ABS permanent non déconnectable sur le sec!
Tu pourrais même t'en servir sur la neige, par contre, sur le sec!
Le plus cocasse, c'est que c'est le tambour arrière qui est ventilé, pas l'avant, il y a même une petite tôle chromée qui permet d'obturer cette ventilation!
Et je confirme aussi le coup du tube en laiton qui tombe dans la cuve des carbus : ça m'est arrivé deux fois, j'ai eu de la chance de pouvoir réparer à chaque fois sur la route, de jour et les deux fois en plein Lyon!
Quant'à Mitik, je ne lui ai jamais demandé l'heure, seulement un ressort de béquille d'H2 qu'il n'a pas été foutu de me fournir du bon modèle....
Ce n'est pas qu'il faut de grosses connaissances en mécanique pour entretenir ces machines, plutôt un "bon sens" du pilotage et aussi un "bon sens" de la mécanique : ces machines sont très simples mais elles sont vieilles aujourd'hui, on peut taper dedans sans problème lorsqu'elles sont en bon état, mais il faut toujours avoir ce "bon sens", ce flair, être capable de déceler le bruit ou la vibration suspecte, ressentir tout ce qui se passe sur la bécane et dans ses entrailles et savoir arrêter à temps, je roule aussi avec des Anglaises et c'est un peu la même chose!
Ta 500 RG est une machine bien plus moderne mais extrêmement compliquée par rapport à une Mach III : ce n'est pas tout le monde qui peut être capable de mettre la mécanique en pièces et tout remonter, ce qui n'est pas le cas des Kawa avec des mécaniques très simples, je suppose que ce n'est pas toi qui en assure les réparations?
Denys
Tu pourrais même t'en servir sur la neige, par contre, sur le sec!
Le plus cocasse, c'est que c'est le tambour arrière qui est ventilé, pas l'avant, il y a même une petite tôle chromée qui permet d'obturer cette ventilation!
Et je confirme aussi le coup du tube en laiton qui tombe dans la cuve des carbus : ça m'est arrivé deux fois, j'ai eu de la chance de pouvoir réparer à chaque fois sur la route, de jour et les deux fois en plein Lyon!
Quant'à Mitik, je ne lui ai jamais demandé l'heure, seulement un ressort de béquille d'H2 qu'il n'a pas été foutu de me fournir du bon modèle....
Ce n'est pas qu'il faut de grosses connaissances en mécanique pour entretenir ces machines, plutôt un "bon sens" du pilotage et aussi un "bon sens" de la mécanique : ces machines sont très simples mais elles sont vieilles aujourd'hui, on peut taper dedans sans problème lorsqu'elles sont en bon état, mais il faut toujours avoir ce "bon sens", ce flair, être capable de déceler le bruit ou la vibration suspecte, ressentir tout ce qui se passe sur la bécane et dans ses entrailles et savoir arrêter à temps, je roule aussi avec des Anglaises et c'est un peu la même chose!
Ta 500 RG est une machine bien plus moderne mais extrêmement compliquée par rapport à une Mach III : ce n'est pas tout le monde qui peut être capable de mettre la mécanique en pièces et tout remonter, ce qui n'est pas le cas des Kawa avec des mécaniques très simples, je suppose que ce n'est pas toi qui en assure les réparations?
Denys
DT38-84- ** Kawasaki H2R **
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Re: A la recherche d'une mach3
Il y a un truc plus simple sur la RG , c'est de démonter la boite . J'ai eu a le faire sur la mienne ( à cause d' une connerie ) , ça se fait bien sur ces boites à cassette.
louloupa- ** Kawasaki H1R **
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Re: A la recherche d'une mach3
Oui, mais la boîte est aussi un des points faibles de la 500 RG, par contre, tout le reste de la mécanique, une 500 Kawa à coté, c'est de l'agricole!
Mais de l'agricole qu'on aime bien!
Denys
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Denys
DT38-84- ** Kawasaki H2R **
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Re: A la recherche d'une mach3
J'avais pas vraiment eu de problème de boite , mais j' ai été obligé de l' ouvrir . J'avais ouvert le carter d' embrayage ( je ne sais plus pourquoi ) . Remonté , pas de problème .
Quelque temps plus tard , j' ai fait une grosse accélération proche de la zone rouge et ensuite , j' avais un bruit genre feulement qui faisait chip chip chip . J'ai cherché un bout de temps d' où venait ce bruit . J'ai rouvert le carter d' embrayage , rien vu d' anormal . Au bout d' un moment , j' ai fait un test , démarrer le moteur sans le carter . Et là , Euréka ! l' embrayage ne tournait pas rond . J'ai vite compris la raison . Quand j' ai démonté le carter d' embrayage la première fois , la rondelle qui est entre le carter et l' arbre de kick est restée collée au carter et a glissé et est tombée au fond . Je ne l' ai pas remarqué. Tant que j' ai roulé sans tirer sur le moteur , la rondelle est restée au fond , mais quand j' ai pris des tours , ça l'a soulevé par le flux d' huile et elle est passée dans la transmission primaire . Résultat , ça a tordu l' arbre primaire de boite .
Résultat : ça faisait du bruit parce que ça ne tournait plus rond .
Commandé un arbre neuf chez le concessionnaire ( c'est l' avantage d' avoir des motos contemporaines ) , et remonté tous les pignons dessus . Ca se fait très facilement .
Quelque temps plus tard , j' ai fait une grosse accélération proche de la zone rouge et ensuite , j' avais un bruit genre feulement qui faisait chip chip chip . J'ai cherché un bout de temps d' où venait ce bruit . J'ai rouvert le carter d' embrayage , rien vu d' anormal . Au bout d' un moment , j' ai fait un test , démarrer le moteur sans le carter . Et là , Euréka ! l' embrayage ne tournait pas rond . J'ai vite compris la raison . Quand j' ai démonté le carter d' embrayage la première fois , la rondelle qui est entre le carter et l' arbre de kick est restée collée au carter et a glissé et est tombée au fond . Je ne l' ai pas remarqué. Tant que j' ai roulé sans tirer sur le moteur , la rondelle est restée au fond , mais quand j' ai pris des tours , ça l'a soulevé par le flux d' huile et elle est passée dans la transmission primaire . Résultat , ça a tordu l' arbre primaire de boite .
Résultat : ça faisait du bruit parce que ça ne tournait plus rond .
Commandé un arbre neuf chez le concessionnaire ( c'est l' avantage d' avoir des motos contemporaines ) , et remonté tous les pignons dessus . Ca se fait très facilement .
louloupa- ** Kawasaki H1R **
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Re: A la recherche d'une mach3
J'arrive après la bataille, mais je confirme ce qui a déjà été dit sur le freinage , la mienne est maintenant bien loin de l'origine Hormis le coté esthétique (c'est une H1A Habillée en 69) toutes les autres modifications on pour seul objet de pouvoir rouler tous les jours comme une bécane actuelle, donc effectivement allumage électronique de H1D (version moderne Lakeland avec super régulateur) fourche et double disque H2, embrayage Lockup avec commande bronze/inox, pistons wossner, filtre KN, roulements de direction coniques, cages à aiguilles à la place des bagues pour le bras oscillant, amortisseurs Hagon, batterie sans entretien, pots de détente en inox (plus légers & pas de cloison qui se barre et pas de rouille), jantes Akront et optique de phare H4 c'est une moto rigolote pour faire le con mais effectivement un peu fatigante en montagne quand tu veux suivre les potes en H2 sinon en dessous de 6000 tr/mn c'est une mobylette parfaite pour aller chercher le pain très souple avec l'allumage électronique
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BIG BORE- ** Kawasaki H2R **
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Re: A la recherche d'une mach3
Bonjour Cyril, et bienvenue!
Ah ,enfin, on parle ici de LA 3 cylindres, celle qui est à l'origine de toute la lignée...
Chaque fois que je redescends de ma Mach III,j'imagine toujours la tete des motards de découvrant cet OVNI en 1969,(époque ou le permis était à 16 ans!)
Je trouve qu'en accélération, c'est presque plus impressionnant qu'une H2,qui à coté, pourrait presque passer pour une grande routière!!!
Pour en profiter, il faut trouver une "électronique",car avec les rupteurs c'est la galère(rupteurs qui se dérèglent, bougies claquées, moins de "souplesse",enfin,si on peu parler de souplesse!)
Pas facile d'en trouver une en France,il faut regarder chez les voisins européens,ou aux U.S.A.,
A ta disposition si tu as besoin de conseils
Ah ,enfin, on parle ici de LA 3 cylindres, celle qui est à l'origine de toute la lignée...
Chaque fois que je redescends de ma Mach III,j'imagine toujours la tete des motards de découvrant cet OVNI en 1969,(époque ou le permis était à 16 ans!)
Je trouve qu'en accélération, c'est presque plus impressionnant qu'une H2,qui à coté, pourrait presque passer pour une grande routière!!!
Pour en profiter, il faut trouver une "électronique",car avec les rupteurs c'est la galère(rupteurs qui se dérèglent, bougies claquées, moins de "souplesse",enfin,si on peu parler de souplesse!)
Pas facile d'en trouver une en France,il faut regarder chez les voisins européens,ou aux U.S.A.,
A ta disposition si tu as besoin de conseils
coupekawa- ** Kawasaki H1R **
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Re: A la recherche d'une mach3
BIG BORE a écrit: cages à aiguilles à la place des bagues pour le bras oscillant,
Salut Pierre-Jean !
A l'occasion tu pourrais me dire où tu as acheté les cages à aiguilles stp ? Faut que je change les bagues sur la H1, mais je préfèrerais des cages à aiguilles.
EDIT : je viens de voir sur des posts dédiés à ça que tu les avais pris chez braram, à la retraite aujourd'hui..
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jcmaurin- Vilain Admin
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Re: A la recherche d'une mach3
Malheureusement c'était un allemand (braram ?) sur eBay et le gars n'y est plus depuis longtemps sinon ce ne sont que 4 roulements avec 2 rondelles et une entretoise, avec les cotes des bagues et le diamètre de l'axe ca doit pouvoir se trouver sur 123 roulement. si tu as la flemme il y en a d'autres sur eBay [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
BIG BORE- ** Kawasaki H2R **
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Re: A la recherche d'une mach3
Salut !
@ Big Bore ! -- felicitation-- une raisonnable H1 ! je suis sûr on a mal de suivre avec une H2 d´origine
@ JC -- c´est un ami qu´habite pas loin de moi -- je pourrrais aider et en envoyer par poste si tu me donne l´adresse de toi par PM demain .
-------------------------------------------------------- Arthur------------------------------
@ Big Bore ! -- felicitation-- une raisonnable H1 ! je suis sûr on a mal de suivre avec une H2 d´origine
@ JC -- c´est un ami qu´habite pas loin de moi -- je pourrrais aider et en envoyer par poste si tu me donne l´adresse de toi par PM demain .
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Arthur, Arthur.- ** Kawasaki H1R **
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Re: A la recherche d'une mach3
Salut Arthur moi aussi je suis intéressé pour le kit roulements à aiguilles pour H1
Comme Pierre Jean j’ai équipé une H1 avec le kit made in Germany pour le bras oscillant, à l’époque j’aurais du faire les 2 H1 mais j’ai eu la flemme et depuis le gars a arrêté sa commercialisation
Arthur regarde je t’envoie un mail
Comme Pierre Jean j’ai équipé une H1 avec le kit made in Germany pour le bras oscillant, à l’époque j’aurais du faire les 2 H1 mais j’ai eu la flemme et depuis le gars a arrêté sa commercialisation
Arthur regarde je t’envoie un mail
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Quand on a mis le cul sur un triple KAWA on a plus envie de le mettre ailleurs
gégé78- Vilain Admin
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Re: A la recherche d'une mach3
Arthur : tu as un MP de ma part.
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jcmaurin- Vilain Admin
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Localisation : Gironde 33
Re: A la recherche d'une mach3
JC ,tu pourrais doubler la commande pour le kit roulement à aiguille pour ma H1F 75 ? je ne connais pas l'état actuel ,on se voit bientôt pour réglement ,merci si c'est possible Roland
TAI- ** 350 S2 **
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Re: A la recherche d'une mach3
Merci pour ton avis !DT38-84 a écrit:
Ce n'est pas qu'il faut de grosses connaissances en mécanique pour entretenir ces machines, plutôt un "bon sens" du pilotage et aussi un "bon sens" de la mécanique : ces machines sont très simples mais elles sont vieilles aujourd'hui, on peut taper dedans sans problème lorsqu'elles sont en bon état, mais il faut toujours avoir ce "bon sens", ce flair, être capable de déceler le bruit ou la vibration suspecte, ressentir tout ce qui se passe sur la bécane et dans ses entrailles et savoir arrêter à temps, je roule aussi avec des Anglaises et c'est un peu la même chose!
Ta 500 RG est une machine bien plus moderne mais extrêmement compliquée par rapport à une Mach III : ce n'est pas tout le monde qui peut être capable de mettre la mécanique en pièces et tout remonter, ce qui n'est pas le cas des Kawa avec des mécaniques très simples, je suppose que ce n'est pas toi qui en assure les réparations?
Denys
En effet la 500RG ce n'est pas moi qui m'en occupe. Déjà je l'ai achetée restaurée esthétiquement, et côté mécanique il y avait eu une réfection antérieure et je dois reconnaître qu'elle fonctionne.
J'avais un super mécano près de Lyon qui ne faisait que des RG mais il a pris sa retraite...
La H1 est peut-être plus simple donc a priori un pro qui a de l'expérience devrait pouvoir s'en sortir mais c'est mieux s'il a l'habitude quand même, ne serait-ce que pour savoir où trouver les pièces.
Alors c'est la question à un million : qui est bon spécialiste des Triple en France aujourd'hui ?
rpaddicted- ** Pieton **
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Re: A la recherche d'une mach3
Humm....
La plupart des bons spécialistes sont les propriétaires qui les entretiennent et les bichonnent depuis longtemps!
Tu trouveras de bonnes prestations et fournitures chez EMAC, mais il ne fait pas l'entretien des motos!
Denys
La plupart des bons spécialistes sont les propriétaires qui les entretiennent et les bichonnent depuis longtemps!
Tu trouveras de bonnes prestations et fournitures chez EMAC, mais il ne fait pas l'entretien des motos!
Denys
DT38-84- ** Kawasaki H2R **
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Re: A la recherche d'une mach3
Pour les pièces, c'est aussi à toi de te démerder et l'idéal est d'avoir du stock d'avance (c'est pareil d'ailleurs pour le RG)
husson73- ** Kawasaki H2R **
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Re: A la recherche d'une mach3
Merci pour ton avis !
En effet la 500RG ce n'est pas moi qui m'en occupe. Déjà je l'ai achetée restaurée esthétiquement, et côté mécanique il y avait eu une réfection antérieure et je dois reconnaître qu'elle fonctionne.
J'avais un super mécano près de Lyon qui ne faisait que des RG mais il a pris sa retraite...
Alors c'est la question à un million : qui est bon spécialiste des Triple en France aujourd'hui ?[/quote]
Le super mécano près de Lyon pour ta RG, ne s'appelait-il pas Sylvain et habitait à Salagnon près de Cremieu?
En effet la 500RG ce n'est pas moi qui m'en occupe. Déjà je l'ai achetée restaurée esthétiquement, et côté mécanique il y avait eu une réfection antérieure et je dois reconnaître qu'elle fonctionne.
J'avais un super mécano près de Lyon qui ne faisait que des RG mais il a pris sa retraite...
Alors c'est la question à un million : qui est bon spécialiste des Triple en France aujourd'hui ?[/quote]
Le super mécano près de Lyon pour ta RG, ne s'appelait-il pas Sylvain et habitait à Salagnon près de Cremieu?
mimi2t- ** 750 H2 Mach IV **
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Re: A la recherche d'une mach3
Si c'est Sylvain, pas de soucis pour entretenir une Kawa trois pattes!
Denys
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DT38-84- ** Kawasaki H2R **
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Re: A la recherche d'une mach3
Oui, on ne peut rien vous cacher ! C'était bien Sylvain. Il n'a jamais eu à faire de maintenance intensive mais c'était rassurant d'avoir quelqu'un qui connaît, et surtout il avait un stock de pièces (maintenant racheté par quelqu'un en Espagne).
Il a pris sa retraite et même sur le forum RG plus personne n'a de ses nouvelles.
Il a pris sa retraite et même sur le forum RG plus personne n'a de ses nouvelles.
rpaddicted- ** Pieton **
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Re: A la recherche d'une mach3
Il m'arrive encore de le voir tantôt, mais respectons sa retraite!
De toutes façons je pense qu'il n'a pas de stock de pièces Kawa!
Denys
De toutes façons je pense qu'il n'a pas de stock de pièces Kawa!
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DT38-84- ** Kawasaki H2R **
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Re: A la recherche d'une mach3
J'adore le mach III de 69 (surtout le blanc) largement aussi mythique que le h2 si ce n'est +
Le son est encore + rageur
J'ai eu la chance de monter à l'arrière de cette moto conduite par un barjot de l'époque quand j'avais 14 ans c'était dément ! (mais dangereux avec le recul)
Tout y était la puissance la musique le coup de pied au cul l'adrénaline le freinage qui n'en fini pas la peur mélangée à l'excitation surtout à cet âge là
Et surtout toute les autres motos par la suite qui ne laisse pas la même sensation, aucune autre ni les KH que j'ai eu ni les H2 (qui reste phénoménal dans son registre !)
C'est vrai qu'on n'en voit plus en vente, même mitic a arrêté d'en vendre !
Le son est encore + rageur
J'ai eu la chance de monter à l'arrière de cette moto conduite par un barjot de l'époque quand j'avais 14 ans c'était dément ! (mais dangereux avec le recul)
Tout y était la puissance la musique le coup de pied au cul l'adrénaline le freinage qui n'en fini pas la peur mélangée à l'excitation surtout à cet âge là
Et surtout toute les autres motos par la suite qui ne laisse pas la même sensation, aucune autre ni les KH que j'ai eu ni les H2 (qui reste phénoménal dans son registre !)
C'est vrai qu'on n'en voit plus en vente, même mitic a arrêté d'en vendre !
blue_blood- ** Kawasaki H2R **
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Re: A la recherche d'une mach3
Quand j'ai refait le moteur de ma RG en 2021, lorsque j'avais besoin de pièces (joints, pistons etc...), j'allais les chercher chez lui en moto. ça me faisait une petite balade et la discusion avec lui était toujours des plus intéressantes.
Il a vendu son affaire à une société qui se trouve en Catalogne.
Je n'ai pas compris l'intérêt de cette société, car la 500 RG Gamma n'a jamais été commercialisée en Espagne, et le nombre là-bas doit se compter sur les doigts de la main
Il a vendu son affaire à une société qui se trouve en Catalogne.
Je n'ai pas compris l'intérêt de cette société, car la 500 RG Gamma n'a jamais été commercialisée en Espagne, et le nombre là-bas doit se compter sur les doigts de la main
mimi2t- ** 750 H2 Mach IV **
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Localisation : Rhône
Re: A la recherche d'une mach3
Bonjour et bienvenue à toi et ton projet.
Effectivement difficile à trouver maintenant !!!!
Autrement les deuxième génération sont pléthore à la vente et sont aussi très jolies.
,.
Effectivement difficile à trouver maintenant !!!!
Autrement les deuxième génération sont pléthore à la vente et sont aussi très jolies.
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GRODEUTEMP- ** Kawasaki H2R **
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Re: A la recherche d'une mach3
[quote="rpaddicted"]
Dominique
Mais il n'est pas près de Lyon
DT38-84 a écrit:
...
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Dominique
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thierry- ** Kawasaki H2R **
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Re: A la recherche d'une mach3
Bonjour de Normandie
Il y a une 500 69 sur Ebay UK
Jean-Paul
Il y a une 500 69 sur Ebay UK
Jean-Paul
MESTRE RACING- ** Mobylette gonflée **
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Re: A la recherche d'une mach3
tu tiens vraiment à une 69 ?? sinon j'en connais une qui me semble honnête, verte 74, moteur refait par mécano sérieux à 10000€...
zefox75- ** 125 bicylindre **
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