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A la recherche d'une mach3

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Message par rpaddicted Mar Jan 16, 2024 9:16 am

Bonjour à tous,

Ayant déjà la chance de posséder un 2T assez mythique, une RG500, je me suis mis à la recherche d'un autre mythe qui vous parlera plus : une Mach3 de 69. J'adore cette moto pour ce qu'elle représente, j'adore son style, son look, son bruit (ou plutôt son son A la recherche d'une mach3 899859630 ), bref j'ai hâte d'en trouver une !
Après avoir possédé des motos très différentes mais complémentaires (supermotard, sportive, roadster...) je prends finalement le plus de plaisir sur ces vieilles machines totalement décalées aujourd'hui et qui se pilotent très différemment des machines modernes.

Mon problème c'est que je suis très exigeant sur l'état et l'originalité de mes machines, qu'elles soient à 2 ou 4 roues.
Par exemple ma RG500 est une moto française d'origine, une des toutes premières de septembre 85, a été restaurée avec les pièces d'origine : comme elles ne se trouvent plus elles ont été souvent refaites, refinies. J'ai donc une moto complète, y compris la trousse à outils, les manuels en français introuvables etc.
Et ce n'est pas pour autant une moto de salon, j'en veux pour preuve un joli roadtrip de 2500 kms avec un ami en Ducati 900SS cet été (photos ci-dessous). Les plus observateurs trouveront quelques entorses à l'origine sur les photos : les carénages sont des copies (j'ai les originaux mais ils sont trop fragiles pour rouler avec, le plastique se fissure) et l'amortisseur AR est un EMC (j'ai celui d'origine dans un carton mais il ne se refait pas). Il y a aussi des robinets d'essence additionnels qui ont été installés car le robinet d'origine n'est pas vraiment très fiable heureux

Bref, en résumé, j'aime rouler sur une machine complète et "comme à l'époque".

Or depuis quelques temps que je cherche une H1, j'ai l'impression que sur les Kawa c'est mission impossible. Je me trompe peut-être mais les restaurateurs ont l'air de tous faire à peu près la même chose : ils partent d'un cadre et d'un moteur mais tout le reste est en pièce neuve... Non d'origine puisque ce sont des reproductions. Alors c'est très joli visuellement mais je me demande si ça a vraiment du sens. Apparemment ça coûte moins cher de monter de la reproduction neuve que de refaire l'origine.
Et c'est là où j'ai besoin de votre éclairage (mais peut-être que je devrais créer un autre sujet que la présentation ?) : est-ce que ma recherche de l'originalité a un sens (est-ce que c'est trouvable ?) ou est-ce que finalement tous ceux qui roulent, roulent sur des machines avec des pièces de reproduction ? Je suis très preneur de vos avis Cool

Merci de m'avoir lu tchin

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Message par Donald Mar Jan 16, 2024 9:27 am

Bienvenue à toi sur le forum. Bonne chance pour trouver une Mach 3 et belles balades avec ta RG… (une qui me manque tellement !).
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Message par husson73 Mar Jan 16, 2024 9:53 am

Bonjour, j'ai toujours mon RG 500 acheté neuf en 1989 à la Folie Méricourt (Ohlins à l'arrière, durites aviation et surtout maitre cylindre de GSXR 1100 1987) et j'ai aussi un H1 69 sur lequel j'ai monté une fourche avant H2/H1B avec un disque car le tambour avant..  et un poly Münch pour H1 d'au moins 26 litres et des Hagons à l'arrière quand les amortisseurs arrières d'origine se sont mis à fuir (spécifiques au 69 avec notamment une partie sablée sous le ressort en bas).
Un H1 69 et les premiers modèles 70 jusqu'aux alentours de KAF 10.*** et quelques ont plein de pièces spécifiques.Déjà, il faut choisir un modèle avec CDI car les earlies H1 à rupteurs sont une source d'emmerde: dès qu tu tires dessus comme il faut, les rupteurs bougent même collés à la loctite rouge et tout est à refaire au niveau du réglage de l'allumage avec les conséquences que tu imagines.
A suivre


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Message par jcmaurin Mar Jan 16, 2024 10:36 am

rpaddicted a écrit:Bonjour à tous,
.. mais peut-être que je devrais créer un autre sujet que la présentation ?

Bonjour à toi et bienvenue chez les KTF !  tchin

Alors je te réponds oui, mieux vaut créer un sujet spécifique,

et sinon pourrais tu nous en dire un peu plus sur toi, notamment ton prénom, et ton âge stp ?

Merci d'avance et bonne quête pour ta 500 ! fumette 2

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Message par gégé78 Mar Jan 16, 2024 11:13 am

Bienvenue au KTF
Bon choix pour un MachIII 1969, pour planter le décor les vraies 69 ne courent pas les rues de mémoire 6450 motos construites sur ce chiffre j’estime que dans le monde il doit en rester grosso modo 500 véhicules
Sinon une vraie 69 avec les bons numéros de cadre et les cylindres avec barrettes à l’admission + les carburateurs spécifiques reste une tâche ardue
Sinon idem que JC pour la présentation dis nous en un peu plus

fumette 2 fumette 2 fumette 2

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Message par pierrot974 Mar Jan 16, 2024 12:03 pm

Bonjour.
Sois le bienvenu par ici.
Bonne chance pour trouver ta 500.
Tu as 2 options, soit une dans son jus que tu vas remonter à ton rythme et à ton goût.
Soit une refaite, bien plus chère, au risque de découvrir des loups.
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Message par husson73 Mar Jan 16, 2024 12:05 pm

)Liste non exhaustive des pièces spécifiques H1 69 plus premières 70
Cylindres à barrettes
Carburateur avec un jour à l'arrière dit windowed
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CDI carter de pompe à huile bas avec fils electro-electrique dédiés sauf que la plupart ont été changés sous garantie par le carter haut avec fils electro-electrique dédiés
câble de compteur et de compte-tours striés en croix sur les raccords de fixation
vis de garde boue-arrière plus petites
rotor du distributeur et tête de distributeur (sauf que souvent pris en garantie et donc ...
amortisseurs arrières sablés à la fixation inférieures du ressort
ventilations dans le tambour arrière
Selle avec passement doré (uniquement 69 blanche)
Pas de flèche blanche dans le tube de niveau d'huile deux temps
etc

Il faut savoir que les pièces des earlies CDI H1 sont dures à trouver et notamment le rotor dont la piste est souvent dégradée(or si j'ai toutes les pièces earlies CDI j'ai dû utiliser il y a longtemps le seul en stock, bref je n'exclus pas de devoir monter un jour un CDI complet de H1D faisceau inclus sauf si quelqu'un refait le rotor)

Les performances entre les H1 69 et les autres earlies à tambour sont équivalentes.

Tout ceci peut conduire à privilégier une 70 ou 71 moins chère.

Le frein avant est quasi inexistant ce qui est clairement dangereux dans les conditions actuelles de circulation d’où le montage d'un disque que j'ai fait sur la mienne.

Dans tous les cas, seul un vrai spécialiste peut voir si une H1 69 en est vraiment une, pour faire un premier tri voir déjà le numéro de cadre et de moteur
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KAE 5xxxx. signifie modèle euro avec rupteurs


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Message par DT38-84 Mar Jan 16, 2024 12:53 pm

Bonjour

Je vois que tu apprécies ma région!

Une Mach III, qu'elle soit de 69, 70 ou 71 comme te l'a dit JP (Husson 73) reste une machine bien spécifique, très difficile à faire rouler à l'heure actuelle si elle est en configuration d'origine;

Si je le sais, c'est que j'ai eu une 69 Française, avec allumage à rupteurs avec laquelle j'ai roulé une quinzaine d'années avant de la revendre il y a déjà quatorze ans.

Je peux te confirmer tout ce qui t'a été dit : allumage à peu près inréglable correctement, qui bouge en permanence, frein avant aux abonnés absents, plus d'autres particularités intéressantes mais qui peuvent vite s'avérer pénibles dans la circulation actuelle : consommation très importante, réservoir très petit, donc autonomie ridicule; garde au sol très insuffisante avec une partie cycle clairement pas à la hauteur des performances du moteur, notamment au niveau des suspensions AV et AR; caractère moteur extrêmement pointu, rien en dessous de 4500 tours, éclairage ridicule, bruit excessif très pénible lors de longs trajets, bref une bécane extrêmement belle, pour moi la plus belle des Kawa mais plus du tout adaptée à la route d'aujourd'hui;

je te mets quelques photos de la bête, à peu près d'origine, hormis la béquille centrale refabriquée au modèle car absente lors de l'achat, elle n'avait plus non-plus ses clignotants :

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Message par husson73 Mar Jan 16, 2024 1:53 pm

Les refabrications, quelque soit le triple Kawa sont dures à éviter.
Trouver des bielles Kawa neuves bien stockés c'est impossible.
Les autres pièces moteur NOS Kawa se trouvent avec un peu de temps et d'argent.
Les pots de H1 earlies en NOS ou TBE (identiques H1 69 70 71 72 H1C, vu de derrière chicane avec triangle) sont introuvables (les H1B, tout aussi introuvables sont très différents intérieurement, chicanes à bout rond sans triangle) et Doremi a fait des refabrications.
A moins d'avoir des vrais pots Kawa en stock, tu n'as pas d'autre choix étant observé que les Doremi semblent actuellement en rupture de stock.
Mettre un kick de later, le kick des earlies casse sur la noix et fait un joli coup dans le pot du cylindre droit (devine comme je le sais)
Le réservoir 69 70 avec la découpe pour les genoux est refabriqué en tôle et vendu non peint; il existe des faux réservoirs c'est dire des réservoirs 71 avec ajout d'une découpe en plastique, un peu de sinto et hop (donc ne pas oublier son aimant quand on cherche un H1 69 ou 70).
A ce propos, un réservoir blanc de H1 69 n'a pas de verni sur la peinture, le dire aux "restaurateurs" qui ne sont pas au courant!
Le cachet gauche comme le réservoir d'huile se trouvent en occase.
La selle suppose de trouver un sellier et que la base d'origine soit en état.
Les câbles doivent être gris outre la spécificité des câbles compteur compte tours comme indiqué avant.
Le compteur en KPH, à supposer qu'il fonctionne, est un gros mytho.
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Perso, après avoir cassé 2 compteur en KPH, j'ai remis celui d'origine en MPH et j'ai un compteur pour vélo en plus.
Le compteur refabriqué, outre qu'il n'est pas conforme, est de la drem.
Le compte tours fait facilement essuie-glace et celui refabriqué...
Ne surtout pas changer les silentblocs de compteur compte tours, les refabriqués sont trop rigides, plus cela bouge meilleur c'est pour la survie des instruments.
Phare entièrement chromé et pattes grises sur un 69 après, cela se complique un peu même si les pattes sont toujours noires.
Triplette refabriquée tout comme la boite à air.
Pièces de carbu, aiguilles et puits d'aiguilles introuvables, c'est con car ce sont des pièces d'usure genre 20.000 bornes les puits et 10.000 les aiguilles. Je pense monter des VM32 neufs avec adaptateurs sur la mienne.
La tenue de route est bonne une fois avoir mis des roulements coniques à la place des billes, plus d'huile dans les tubes de fourche, des bagues de bras oscillant neuves et des bons amortisseurs (les Hagon sont très bons), vérifier l'alignement des roues et mettre des pneus modernes.
La garde au sol n'est pas terrible donc, quand tu attaques, conduite à la Paul Smart pas beaucoup d'angle à la moto et genou sorti à donf pour compenser, comme cela tu suis les copains en H2.
D’ailleurs, à la reprise, tu tiens un H2 71 early 72 cylindres square cut out de 50 à 190 KPH, ce n'est qu'au démarrage que le H2 est devant.

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Une fois ce rapide tout d'horizon fait, je précise que si je ne devais garder qu'une seule moto ce serait mon H1 69 avec frein à disque.


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Message par husson73 Mar Jan 16, 2024 2:15 pm

J'oubliais, le bruit est fabuleux sur un early H1 CDI donc sans le collier pour restreindre l'entrée de la boite à air A la recherche d'une mach3 2949598895
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Message par rpaddicted Mar Jan 16, 2024 2:50 pm

Merci à tous pour votre accueil et vos réponses A la recherche d'une mach3 1860893797
Je ne m'attendais pas à plonger aussi vite dans les détails techniques dont j'ignorais la plupart Shocked Quand on dit que les forums sont des puits de science, c'est très vrai !

Pour me présenter un peu plus je m'appelle Cyril, j'ai 38 ans (pile l'âge de mon RG), je vis à Paris mais tous les véhicules plaisir sont près de Lyon afin d'en profiter tout autour : Vercors, Pilat, Ardèche, Bugey, Beaujolais etc. Autour de Paris c'est la misère donc ici je n'ai qu'un scoot qui me sert professionnellement.
J'ai d'abord été passionné par les voitures sportives avant de l'être par les motos mais j'ai suivi une formation accélérée : permis A en 2013 et j'achetais RG500 et RC30 en 2017 heureux Au final je n'ai pas gardé la RC30 longtemps (peut-être la plus belle moto du monde mais inutilisable sur route) et j'ai eu également une Triumph Street Triple en première moto, ensuite accompagnée par un GSXR 1000 K3 avec lequel j'ai fait des jolis roadtrips, dont un en Italie. Un très court épisode en GSXR 1100 90 m'a valu de me retrouver par terre grâce à un étrier grippé, le jour de son achat ! J'ai découvert le plaisir du circuit en moto aussi (j'en avais déjà fait en voiture avant), mais j'ai vite compris après quelques chutes que la seule façon d'en faire vraiment c'est d'avoir une moto dédiée, de me déplacer avec une remorque etc. Trop de contraintes, surtout quand on vit en ville. J'ai eu aussi une Husky 701 Supermoto, une machine extraordinaire, trop extraordinaire... Ça a failli très mal se finir, j'ai eu un gros accident avec en 2020, j'ai eu énormément de chance car aujourd'hui je n'ai aucune séquelle. Résultat j'ai tout vendu... Sauf la RG500 ! Il m'a fallu un an pour remonter dessus. Et 3 ans pour refaire vraiment de la route avec, c'était cet été avec mon pote sur la Ducat'. Tout ceci explique en partie ma recherche pour une machine ancienne, qui donne des sensations immédiates (et pas uniquement à plus de 180 comme en GSXR), qui soit décalée, qui demande de la concentration mais qui sera moins dangereuse pour moi car je ne chercherai pas à faire le fou avec.
Signe du destin : pas plus tard que dimanche j'ai vu une H2 dans le Val d'Oise alors que je n'en avais jamais vu rouler une seule Cool

Pour revenir aux H1 69, la seule vraie concession à la modernité que j'étais de toute façon prêt à faire, c'est l'allumage. Pour le reste je n'étais pas au courant de nombreuses spécificités déjà évoquées (les carbus spéciaux, les compteurs etc.).
J'espère que mon premier message ne m'a pas fait passer pour un ayatollah de l'origine, mais j'estime qu'entre du 100% origine jusqu'au bout de la moindre vis et du 20% origine / 80% refabrication il y a sans doute un optimum au milieu, qui permette de rouler et d'avoir la satisfaction qu'on n'est pas assis sur un assemblage de pièces chinoises.

J'en profite pour deux questions un peu plus précises : la déco des H1 69 était faire en peinture ou avec des autocollants ? Et celles livrées en France avaient-elles toutes des clignos et le rétro gauche ?

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Message par çafumme Mar Jan 16, 2024 3:13 pm

la 500 est surnommé la faiseuse de veuve alors moins dangereux sa reste a réfléchir surtout aujourd’hui vue la circulation faut amélioré le freinage une moto stock risque vite de te mettre au tapis sourire bonne recherche
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Message par jcmaurin Mar Jan 16, 2024 4:21 pm

NON je ne rêve pas, t'as changé ton avatar JP ! Mais quoi donc se passe t'il ?? A la recherche d'une mach3 74003443
Au début je me demandais qui c'était ce nouveau.. mdr

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Message par husson73 Mar Jan 16, 2024 4:36 pm

jcmaurin a écrit:NON je ne rêve pas, t'as changé ton avatar JP ! Mais quoi donc se passe t'il ?? A la recherche d'une mach3 74003443
Au début je me demandais qui c'était ce nouveau.. mdr
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40 ans du H1 à Carole, un salopiot en H1 D ou E m'a passé dans le dernier tour au freinage juste avant la double courbe à droite qui précède la ligne d'arrivée: curieusement, je n'ai rien pu faire avec le bô tambour avant colère

H1 69 peinture uniquement sur le réservoir - bande bleue et lettres  Kawasaki bleues comprises, réservoir d'huile à droite H1 CDI décalque, cache gauche emblème en métal.
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Message par DT38-84 Mar Jan 16, 2024 6:06 pm

Si tu cherches une moto à sensations qui ne t'incite pas trop à faire le c.. , je ne suis pas certain qu'une Mach III 69 soit la machine idéale!

La conduite, c'est ON/OFF en permanence et après tu te débrouilles avec la partie cycle!
Le moteur est fabuleux, mais plutôt sur circuit, le reste, il faut composer avec!

Absolument rien à voir avec une 500 RG : les sensations arrivent de suite, les grosses chaleurs aussi!

Si on peut rouler cool avec une 500 RG jusqu'à 160, bien que ce ne soit pas intéressant, c'est au dessus que ça commence à le devenir mais là, si la brèle est stock, les sensations arrivent très vite aussi, mais ça tu le sais puisque tu en as une!

La Mach III 69, les sensations, tu les trouves déjà à 100 et à plus de 160/180 il faut être vigilant et bon pilote, regarder très loin devant et avoir de la chance : anticiper serait le maître mot, mais cette moto ne t'incite qu'à une seule chose : ouvrir en grand!
Toutes les relances en tombant souvent deux rapports sont particulièrement jouissives, mais rouler en étant raisonnable à son guidon, je n'y suis jamais parvenu, je me demande même si je n'ai jamais essayé! A la recherche d'une mach3 946323413

De toutes façons, rouler cool, avec ce moteur, ce n'est pas possible, et puis cette moto n'est pas faite pour ça : je me suis éclaté des années à son guidon et puis j'ai fini par la vendre, en devenant raisonnable.

Coté maintenance, Husson te l'a dit, c'est de plus en plus galère avec des pièces d'origine : à l'époque j'avais acheté le dernier jeu de rupteurs en Suisse, lorsque j'ai descendu le vilo à Montlhéry, on a du le refaire en adaptant des bielles et manetons de Jet ski et même confectionner des joints labyrinthes pour remplacer les joints spi qui à l'époque ne se trouvaient plus.

A mon avis, il est impératif de monter un allumage CDI de H2 ou HI plus récente sur une Française à rupteurs, il y a aussi une moto intéressante, c'est la H1B avec la fourche de la H2, il suffit de monter un allumage de H2 pour en faire une bonne machine, mais elles ne sont pas très courantes non plus.

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Message par husson73 Mar Jan 16, 2024 6:37 pm

Je ne suis pas exactement du même avis Denys.
Un mach III c'est certes on/off car tout commence à 6.000 mais là et ensuite jusqu'à 9000 9500 (je sais la zone rouge est à 8500 A la recherche d'une mach3 1829078812 ) c'est fabuleux et c'est d'une légèreté...
En revanche, il faut impérativement une fourche à disque de later H1 ou H2, les pattes de phare en 34 d'origine montent sur la fourche en 36 et avec un disque à trous pour avoir du frein sous la pluie.
Est-ce d'ailleurs un hasard si, parmi ceux qui roulent en H1 69 sur ce forum, nous avons, Bigbore et Bibi, monté une fourche de H1/H2.
Seul Gérard reste fidèle au tambour avant mais cela lui permet de s'inscrire aux Coupes ML A la recherche d'une mach3 976617910 et de claquer tout l'argent du ménage A la recherche d'une mach3 1756175350
Comme tu le dis, un H1B avec un CDI de H2 (y compris bobines et faisceau, boitiers A et B units qui se montent directs sous la selle) et rotor de H1D est certainement une bonne solution car cela reste une early mais avec un disque A la recherche d'une mach3 1860893797
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Message par gégé78 Mer Jan 17, 2024 6:14 am

Bon je vais amener ma science, possédant 2 H1 je pense les connaître assez bien, JP a presque tout dit sur les pièces spécifiques au MachIII 69
Acheter cette moto c’est d’abord acheter une légende car c’est la première 3 cylindres Kawasaki avec tout ce qui c’est écrit autour d’elle : la Faiseuse de Veuves, des accélérations de Dragster….etc

La première chose à faire si tu veux acquérir cette moto ou un triple de la famille Kawasaki c’est d’avoir de bonnes connaissances mécaniques sinon tu auras vite fait de t’en dégoûter

Ensuite en ce qui concerne la conduite il est vrai qu’il y’a un côté jouissif après le On Off ne peut pas plaire à tout le monde, par contre avec un allumage électronique tu peux rouler cool car la moto est plus souple
Sinon en conduite zone montagne selon ton caractère ça peut devenir pénible si tu roules avec des potes qui enroulent et qui possèdent soit des 2 temps plus récents ou des 4 temps car à chaque sortie de virage il faut rester dans les tours avec le risque que le ON te jette dans le virage suivant et je n’ai pas précisé la garde au sol avec l’absence de freinage

A proscrire en conduite duo en zone montagne ou alors rouler cool sans faire le fada, j’oubliai comme on roule souvent à deux sur la MachIII 69 la couronne arrière a 47 dents et le pignon SDB 15 dents au lieu de la démultiplication 15x45 d’origine

Voilà si tu recherches vraiment un MachIII 69 essaie de la trouver la plus complète possible et n’hésite surtout pas à revenir sur le forum pour nous demander des conseils avant l’achat car on a vu défiler des gars qui avaient acheté un Rossignol et qui s’inscrivaient après pour nous raconter leurs déboires
Bonne chance Gégé A la recherche d'une mach3 2219270952 A la recherche d'une mach3 2219270952 A la recherche d'une mach3 2219270952

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Message par thierry Mer Jan 17, 2024 6:28 am

Sois le bienvenu au club Cyril tchin
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A la recherche d'une mach3 Empty Re: A la recherche d'une mach3

Message par rpaddicted Mer Jan 17, 2024 11:16 am

Merci pour tous vos retours A la recherche d'une mach3 1860893797

Alors les tambours sous la pluie ne seront pas un problème car je ne prévois pas de rouler sous la pluie avec, j'avoue ne pas rouler sous la pluie avec le RG non plus. J'ai des gros bidules qui ont 4 roues quand il pleut heureux

Ce qui m'ennuie plus c'est que je n'ai pas de connaissance mécanique, vraiment pas. Enfin je connais la théorie mais je n'ai aucune pratique, c'est d'ailleurs pour ça qu'avant n'importe quel achat je me renseigne d'abord sur les pros du coin qui pourront/voudront s'en occuper.
Les pros (je pense notamment à Mitik) disent qu'une fois refaite la moto est fiable à partir du moment où on s'en sert, pas forcément toutes les semaines mais suffisamment régulièrement pour éviter que tout ne sèche. Fantasme ou réalité ? Car au-delà de la difficulté de trouver une 69 avec les bonnes pièces et qui fonctionne, si je ne peux pas faire 100 bornes sans avoir un problème ça va pas aller, je me connais rire
C'est capricieux ? Faut toujours se balader avec des outils au cas où ?

Concernant le pilotage de la moto, je me suis peut-être mal exprimé quand je disais que les motos anciennes sont moins "dangereuses" pour moi. C'est le fait qu'on ne peut pas piloter sans réfléchir qui les rend moins dangereuses, alors qu'une moto moderne a tellement d'aides et est tellement lisse qu'il faut vraiment provoquer pour avoir des problèmes. Si je comprends bien, ceux qui ont essayé de débrancher le cerveau sur une H1 n'ont pas duré très longtemps et c'est pas mon objectif.

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Message par MESTRE RACING Mer Jan 17, 2024 12:01 pm

Bonjour à tous

Moi j'ai la mienne depuis deux semaines , elle est de 1969 , j'ai été la chercher en Bretagne mais elle est venu d'Amérique , elle a 10.000 miles , elle est complète pas bricolée .Mais je sais déjà qu'elle n'a que deux étincelles , j'ai déjà viré tout l'électronique ( c'est le premier modèle ) je vais le remplacer par une fabrication maison à base HPI , j'en ai un qui fonctionne sur une S3 depuis 7 ans , je garde l'alternateur d'origine et toute la régulation , j'ai hâte de quicker !!! A bientôt

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Message par husson73 Mer Jan 17, 2024 12:12 pm

Je roule quotidiennement en Kawa triple pour aller au boulot comme aux rassemblements européens évidemment par la route.
J'ai même utilisé presque qu'uniquement mon H1 69 entre fin 2007 et 2012 sans vrai problème et suis toujours revenu chez moi en moto.
Mes seuls problèmes:
- celui récurent sur un H1, le tube en laiton qui se débine dans l'un des carbus de sorte que tu as de l'essence qui coule en permanence moteur en route. Cela m'est arrivé en allant au Southern rally et je prenais en plus le ferry, j'ai démarré au dernier moment pour embarquer et j'ai fait les 100 bornes côté anglais en ravitaillant deux fois (car la conso dans ce cas...) car il faisait nuit et démonter le carbu pour remettre le tube laiton en tenant la lampe de poche avec les dents... J'ai réparé le lendemain matin. Idem une autre année en revenant du Northern rally chez les britishs sauf que cela me l'a fait à moins de 100 bornes de Paris et que je suis rentré comme cela à nouveau en ravitaillant 2 fois. J'ai réparé en arrivant.
- autre problème en revenant du TT 2008 (genre 900 bornes pour y aller que j'ai fait d'une traite) et en arrivant au tunnel sous la Manche, plus d'allumage. J'ouvre la selle, fil de masse coupé juste avant la vis sur le cadre, j'ai sorti mon couteau, fais une épissure et j'ai enroulé le fil autour de la vis: c'est  Cool resté comme cela heureux
Je fais de longs trajets avec et sur autoroute en Allemagne sans limitation de vitesse, avec le réservoir poly, j'ai fait un 175 de moyenne sur plus de 200 bornes 8500 en permanence en 16X47.
J'ai cassé un pot (supérieur droit très largement fendu) en revenant du North West rally (900 bornes) et suis rentré comme cela, ressoudé ensuite.
Une cloche d'embrayage (autre point faible) aussi, le tout en 75.000 bornes.
Bref c'est plutôt costaud si la moto est bien entretenue et par un professionnel sérieux (ils sont encore plus rares à trouver qu'un H1 69 en bon état et conforme).
Quant à Mitik, je ne lui demande même pas l'heure 1- c'est trop cher, 2- c'est pas la bonne.


Dernière édition par husson73 le Mer Jan 17, 2024 12:20 pm, édité 3 fois
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Message par gégé78 Mer Jan 17, 2024 12:13 pm

Quand je préviens qu’il faut un minimum de connaissances mécaniques c’est dans le cas où tu ne passes pas par un professionnel qui pourra te régler la moto aux petits oignons
Pour ce genre de motos tu peux déjà oublier les concessionnaires aux grandes marques ils n’ont plus le personnel pour bosser sur ce genre de motos ensuite tu as quelques enseignes qui font de la restauration mais là aussi méfiance le meilleur côtoie le pire

Avant de pouvoir rouler et ne pas revenir sur une remorque (ça m’est arrivé) il faut faire une révision totale même si les dires du vendeur sont <il n’y a rien à faire >
Et ne pas lésiner sur les moyens, après tu sais sur quoi tu roules et un triple Kawasaki est fiable suivant l’usage que l’on en fait
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Message par gégé78 Mer Jan 17, 2024 12:21 pm

Je pense qu’il va falloir faire un distinguo sur ce post car on s’éloigne du sujet originel : la présentation

Jean Claude peux-tu conserver ce qui est de la présentation et recréer un post acquisition d’un MachIII 69 en copiant les réponses faites

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Message par husson73 Mer Jan 17, 2024 12:22 pm

gégé78 a écrit:Quand je préviens qu’il faut un minimum de connaissances mécaniques c’est dans le cas où tu ne passes pas par un professionnel qui pourra te régler la moto aux petits oignons
Pour ce genre de motos tu peux déjà oublier les concessionnaires aux grandes marques ils n’ont plus le personnel pour bosser sur ce genre de motos ensuite tu as quelques enseignes qui font de la restauration mais là aussi méfiance le meilleur côtoie le pire

Avant de pouvoir rouler et ne pas revenir sur une remorque (ça m’est arrivé) il faut faire une révision totale même si les dires du vendeur sont <il n’y a rien à faire >
Et ne pas lésiner sur les moyens, après tu sais sur quoi tu roules et un triple Kawasaki est fiable suivant l’usage que l’on en fait
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Message par husson73 Mer Jan 17, 2024 12:31 pm

rpaddicted a écrit:

Alors les tambours sous la pluie ne seront pas un problème car je ne prévois pas de rouler sous la pluie avec, j'avoue ne pas rouler sous la pluie avec le RG non plus. J'ai des gros bidules qui ont 4 roues quand il pleut heureux

le problème n'est pas sous la pluie d'autant qu'avec l'eau qui rentre dedans tu peux parfois même le bloquer affraid (et c'est bien la seule fois A la recherche d'une mach3 976617910 ).
C'est sur le sec, il n'y a quasiment aucun frein à l'avant.
Bonne nouvelle, l'arrière est à peu près correct et cela m'a permis d'éviter un bus à 90° dans Paris, j'ai bloqué le frein arrière, moto en travers total et j'ai touche le bus en étant parallèle à celui-ci, bilan un repose pied avant et un genou bien gonflé A la recherche d'une mach3 1577468626
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