presentation
+18
DT38-84
fjr91
jstech68
françouille
MarcF
mimi2t
Benoit92
gégé78
pierrot974
çafumme
Cloclo31
Arthur, Arthur.
Donald
HH.2
thierry
jacquespierre74
chrislbvH2
g.vultag
22 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
fjr91- ** 350 S2 **
- Messages : 213
Date d'inscription : 18/02/2020
Age : 65
Localisation : BOIS - le - ROI 77
Re: presentation
merci a tous pour vos photos et vos commentaires, de mon coté, j'en suis a la partie electrique, j'envisage de refaire un faisceau electrique complet....pas facile de trouver tous les composants necessaires.... pour le moment , je n'ai pas de tension sur les deux fusibles 10 amp, pas d'etincelle aux bougies.... j'ai changer quelques connercteurs, les clignos , le feu stop avec frein arriere mais pas avec le frein avant, les temoins neutre et cligno fonctionnent. si vous avez des conseils, je suis preneur.... sincères salutation a tous ... gégé du 83
g.vultag- ** Pieton **
- Messages : 5
Date d'inscription : 02/12/2023
Localisation : VAR - 83
Re: presentation
Mon faisceau était raide de chez raide, cramé, chauffé, gaines cassante, fils oxydés, broches fondues, bref j ai préféré investir dans du neuf, au moins ça , ça sera un emmerde de moins dans le futur. Ça coûte mais c est propre, car acheter les fils de couleurs de la bonne section, les gaines, les broches etc, plus le temps que tu vas passer, tu seras gagnant. Voilà, c est mon avis, bon courage
fjr91- ** 350 S2 **
- Messages : 213
Date d'inscription : 18/02/2020
Age : 65
Localisation : BOIS - le - ROI 77
Re: presentation
Je pense que c'est une bonne idée que d'acheter un faisceau neuf : autant réparer quelques morceaux correctement pour fiabiliser un faisceau en bon état qui fonctionne est une bonne initiative, autant si le faisceau d'origine est gravement endommagé, bricolé, charcuté il y a tout intérêt à investir dans un neuf.
Denys
Denys
DT38-84- ** Kawasaki H2R **
- Messages : 4080
Date d'inscription : 25/05/2020
Age : 70
Localisation : Isère/Vaucluse
Re: presentation
Je ne voudrais pas être le chiant de service mais comme je suis en train de restaurer le même modèle que toi, les clignotants, en principe, sont fixés sur des pattes au niveau du té inférieur de la fourche et non sur le bol de phare. Mais, après, pourquoi pas...
J'essaye de la mettre dans son état initial. Enfin le plus possible en fonction des pièces que je retrouve ou que je fais rénover.
Bon courage et fais nous suivre des photos au fur et à mesure de l'avancement de ta restauration.
J'essaye de la mettre dans son état initial. Enfin le plus possible en fonction des pièces que je retrouve ou que je fais rénover.
Bon courage et fais nous suivre des photos au fur et à mesure de l'avancement de ta restauration.
françouille- ** 500 Mach III **
- Messages : 301
Date d'inscription : 13/04/2021
Age : 67
Localisation : Pierre Bénite 69
Re: presentation
Mon message s'adressait à FJR91. Je partage aussi les avis quant au faisceau éléctrique. Autant repartir sur des bonnes bases. Il y aura suffisamment d'ennuis ailleurs sans s'en créer avec de l'élec, soucis qui sont toujours compliqués à résoudre.
françouille- ** 500 Mach III **
- Messages : 301
Date d'inscription : 13/04/2021
Age : 67
Localisation : Pierre Bénite 69
Re: presentation
deux modèle pour les clignotant il y a eu sur le bol de phare au japonfrançouille a écrit:Mon message s'adressait à FJR91. Je partage aussi les avis quant au faisceau éléctrique. Autant repartir sur des bonnes bases. Il y aura suffisamment d'ennuis ailleurs sans s'en créer avec de l'élec, soucis qui sont toujours compliqués à résoudre.
çafumme- ** Kawasaki H1R **
- Messages : 1301
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 62
Localisation : evreux
Re: presentation
Salut à tous, j ai acheté ma S2 comme ça, elle est de juillet 71 et porte le numéro 1097. C est une des premières avec 4 roulements sur vilo. Les différences que j ai trouvé déjà sont: sortie directe du réservoir d huile sans filtre, bagues de bras oscillants en plastique noir, pas de bague bronze, bol de phare spécifique au premier modèle, leviers et support gris. Voilà pour le moment. Le vilo est parti en réparation, roulements HS et spis, les cylindres déjà en 54 avec une grosse rainure sont partis au nikasil, tous les caoutchoucs sont secs et à remplacer, quelques chromes à refaire, silencieux à decabosser et rechromer, peinture complète a refaire, zingage à faire sur la visserie, peinture grise des carters à refaire après réparation, bref encore pas mal de taf. Je vous mettrais des photos. Passez un bon réveillon et bonne année en triple.
fjr91- ** 350 S2 **
- Messages : 213
Date d'inscription : 18/02/2020
Age : 65
Localisation : BOIS - le - ROI 77
Re: presentation
tu dois avoir le kick premier modèle qui se positionne au niveau cache latéral
çafumme- ** Kawasaki H1R **
- Messages : 1301
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 62
Localisation : evreux
Re: presentation
Non mais j' ai relevé des incohérences, comme le cache latéral droit avec le trou rond pour voir l huile, les reposes pieds pilotes qui se replient....
fjr91- ** 350 S2 **
- Messages : 213
Date d'inscription : 18/02/2020
Age : 65
Localisation : BOIS - le - ROI 77
Re: presentation
Coucou fjr91.
N'oublie pas que nous sommes toujours sur le post de Gérard et de sa présentation.
Peut-être pourrais-tu créer un post spécifique à ton S2, comme j'ai pu le faire, car l'avancement de ta restauration est intéressante. je pense que Gérard suivra aussi ton post ainsi que les autres mais laissons lui la primeur de sa présentation et la suite qu'il voudra bien donner. On s'égare rapidement et facilement sur les forums. Toujours un truc, une anegdote à partager.
Bon réveillon à tous et meilleurs voeux pour cette nouvelle année.
Francis
N'oublie pas que nous sommes toujours sur le post de Gérard et de sa présentation.
Peut-être pourrais-tu créer un post spécifique à ton S2, comme j'ai pu le faire, car l'avancement de ta restauration est intéressante. je pense que Gérard suivra aussi ton post ainsi que les autres mais laissons lui la primeur de sa présentation et la suite qu'il voudra bien donner. On s'égare rapidement et facilement sur les forums. Toujours un truc, une anegdote à partager.
Bon réveillon à tous et meilleurs voeux pour cette nouvelle année.
Francis
françouille- ** 500 Mach III **
- Messages : 301
Date d'inscription : 13/04/2021
Age : 67
Localisation : Pierre Bénite 69
Re: presentation
Ok pas de soucis j y pensais. A bientôt en 2024
fjr91- ** 350 S2 **
- Messages : 213
Date d'inscription : 18/02/2020
Age : 65
Localisation : BOIS - le - ROI 77
Re: presentation
Bonjour à tous,
Il y a 50 ans j'ai possédé la 500 de 1971 et là je viens d'acheter une h1 mach III de 1970 rouge en pièces.
Je suis un ancien du métier et j'espère pouvoir restaurer cette machine avec l'aide du forum.
Cordialement, Maurice
Il y a 50 ans j'ai possédé la 500 de 1971 et là je viens d'acheter une h1 mach III de 1970 rouge en pièces.
Je suis un ancien du métier et j'espère pouvoir restaurer cette machine avec l'aide du forum.
Cordialement, Maurice
Maurice Mach III- ** Cycliste **
- Messages : 21
Date d'inscription : 31/12/2023
Localisation : HAUT-RHIN. 68
Re: presentation
Maurice Mach III a écrit:Bonjour à tous,
Il y a 50 ans j'ai possédé la 500 de 1971 et là je viens d'acheter une h1 mach III de 1970 rouge en pièces.
Je suis un ancien du métier et j'espère pouvoir restaurer cette machine avec l'aide du forum.
Cordialement, Maurice
Bonjour Maurice,
Sois le bienvenu sur ce forum.
Je me permets juste d'ajouter que tu as posté dans la présentation de Gérard.
Il serait bien de refaire la même chose dans un post qui te sois uniquement dédié.
Sinon .... Belle acquisition.
Bravo et au travail !
jacquespierre74
jacquespierre74- ** 500 Mach III **
- Messages : 292
Date d'inscription : 19/08/2012
Age : 65
Localisation : Haute-Savoie, tout près du lac
Welcome
hello Gégé, bienvenue au club!
j'ai le même âge que toi, et le même parcours semble t il concernant les 2T , les GP des 70s 80s... et la même 400 KH et RS 250 pour des roulages entre 2T...
Tous mes voeux pour 2024!:
Phil
j'ai le même âge que toi, et le même parcours semble t il concernant les 2T , les GP des 70s 80s... et la même 400 KH et RS 250 pour des roulages entre 2T...
Tous mes voeux pour 2024!:
Phil
PhilManx- ** Pieton **
- Messages : 5
Date d'inscription : 14/06/2022
Age : 68
Localisation : TOULOUSE - 31
Re: presentation
Bonjour Gérard et bienvenu...J'ai le même age que toi donc de la même génération.J ai une 400 S3 de 74.
Si tu as besoin de doc,dis moi j'ai ça en pdf..
a plus
Pat de Toulouse....
Si tu as besoin de doc,dis moi j'ai ça en pdf..
a plus
Pat de Toulouse....
Pat340- ** Pieton **
- Messages : 12
Date d'inscription : 21/10/2023
Age : 66
Localisation : TOULOUSE - 31
Re: presentation
Bande de p'tits d'jeuns!
Denys
Denys
DT38-84- ** Kawasaki H2R **
- Messages : 4080
Date d'inscription : 25/05/2020
Age : 70
Localisation : Isère/Vaucluse
Re: presentation
Salut Pat et merci, pour les doc, je suis preneur tu peux m'envoyer ça sur ma messagerie ; gerard.vultaggio@free. frPat340 a écrit:Bonjour Gérard et bienvenu...J'ai le même age que toi donc de la même génération.J ai une 400 S3 de 74.
Si tu as besoin de doc,dis moi j'ai ça en pdf..
a plus
Pat de Toulouse....
je suis en train de refaire un faisceau elec complet..... c'est du sport..... un grand merci a toi
Gégé
g.vultag- ** Pieton **
- Messages : 5
Date d'inscription : 02/12/2023
Localisation : VAR - 83
Bienvenu Gégé83
Tu es dans quel coin du 83 ? moi j'ai également un 400 KH je suis du coté de Draguignan au plaisir de se rencontrer avec nos belles triples
JJKAWAKH- ** Mobylette **
- Messages : 49
Date d'inscription : 02/02/2018
Localisation : 83 VAR
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|