Présentation 500h1 d
+24
criss44
Katakana
jstech68
Denis
louloupa
coupekawa
Gixy
c4s
husson73
DT38-84
ptityam
gisH2
ON_OFF
jcmaurin
thierry
H2 Kong
gégé78
GRODEUTEMP
Benoit92
pierrot974
Greg
Le Homme Loup
HH.2
Niconord
28 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Présentation 500h1 d
Bonjour, merci de m'accueillir sur le forum, je m'appelle nico je suis du nord mécanicien moto et passionné par les moteurs 2 temps.
Après avoir terminé la restauration de ma suz gt380 je me suis mis en tête de trouver cette moto légendaire qui m'a toujours fait rêver la 500 H1 . Je cherchais une moto à restaurer après des mois de recherche je tombe sur une h1d de 73 c'est à côté de chez moi alors je fonce.
Le propriétaire la acheté neuve et je comprends vite qu'il a adore sa moto, arrêtée il y a 25 ans elle présente encore pas mal , après discussion l'affaire est faite, je vais m'y attaquer cet hiver à bientôt [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Après avoir terminé la restauration de ma suz gt380 je me suis mis en tête de trouver cette moto légendaire qui m'a toujours fait rêver la 500 H1 . Je cherchais une moto à restaurer après des mois de recherche je tombe sur une h1d de 73 c'est à côté de chez moi alors je fonce.
Le propriétaire la acheté neuve et je comprends vite qu'il a adore sa moto, arrêtée il y a 25 ans elle présente encore pas mal , après discussion l'affaire est faite, je vais m'y attaquer cet hiver à bientôt [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Niconord- ** Pieton **
- Messages : 10
Date d'inscription : 10/06/2020
Localisation : Nord - 59
Re: Présentation 500h1 d
Bienvenue chez les KTF Nico. Une premiere main, assez rare, belle pioche
HH.2- Vilain Admin
- Messages : 1596
Date d'inscription : 25/12/2005
Localisation : AVEYRON - 12
Re: Présentation 500h1 d
Bonjour Nico, et bienvenue parmi nous!
Assurément une bonne base de restauration!
Denys
Assurément une bonne base de restauration!
Denys
DT38-84- ** Kawasaki H2R **
- Messages : 4088
Date d'inscription : 25/05/2020
Age : 71
Localisation : Isère/Vaucluse
Re: Présentation 500h1 d
heureux Nico, ils ont raison les Boys, y a du potentiel, !
Une frenchy au looooooooooooong GdB et en K81 bien durs s'il vous plait La H1D c'est vert, ça c'est une Kawa !
Une frenchy au looooooooooooong GdB et en K81 bien durs s'il vous plait La H1D c'est vert, ça c'est une Kawa !
Greg- ** Kawasaki H1R **
- Messages : 1104
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Val d'Oise 95
Re: Présentation 500h1 d
Salut Nico.
Bienvenu au club!
Félicitations pour ton achat
Bienvenu au club!
Félicitations pour ton achat
pierrot974- ** Kawasaki H2R **
- Messages : 2134
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 64
Localisation : La Réunion 974
Re: Présentation 500h1 d
une H1D, la meilleure des later 500.
Quel est l'état des pots, qui sont spécifiques, moins bridés que ceux des H1E, F et KH 500 mais introuvables!
C'est une très bonne moto
La selle a été refaite et les pattes de phare Tommaselli sont typiquement d'époque: à garder même si elles sont toujours dispo en neuf
Au fait, dans les Hauts de France, il y a tous pleins de cinglés qui roulent en 3 pattes Kawa
Quel est l'état des pots, qui sont spécifiques, moins bridés que ceux des H1E, F et KH 500 mais introuvables!
C'est une très bonne moto
La selle a été refaite et les pattes de phare Tommaselli sont typiquement d'époque: à garder même si elles sont toujours dispo en neuf
Au fait, dans les Hauts de France, il y a tous pleins de cinglés qui roulent en 3 pattes Kawa
husson73- ** Kawasaki H2R **
- Messages : 8025
Date d'inscription : 10/01/2007
Localisation : PARIS 75
Re: Présentation 500h1 d
Le garde boue long : à garder absolument!
Sans ça, il manque quelque chose aux trois pattes Kawa!
Denys
Sans ça, il manque quelque chose aux trois pattes Kawa!
Denys
DT38-84- ** Kawasaki H2R **
- Messages : 4088
Date d'inscription : 25/05/2020
Age : 71
Localisation : Isère/Vaucluse
Re: Présentation 500h1 d
bof les miens sont dans mon garage, crève en dimanche en étant seul et je te dis pas comment tu galères pour remonter la roue arrière avec ce putain de garde boueDT38-84 a écrit:Le garde boue long : à garder absolument!
Sans ça, il manque quelque chose aux trois pattes Kawa!
Denys
husson73- ** Kawasaki H2R **
- Messages : 8025
Date d'inscription : 10/01/2007
Localisation : PARIS 75
Re: Présentation 500h1 d
Bienvenue NICONORD.
J'ai aussi un 500 H1D export US, donc pas de Garde-Boue (rare).
Je l'ai remonté. Les pots étaient bien bignés.
Je n'ai trouvé que des pots de E (avec les platines de E).
Ça se monte et ça vibre moins.
Combien de kilomètre a-t-elle?
Tourne -t-elle ?
J'ai aussi un 500 H1D export US, donc pas de Garde-Boue (rare).
Je l'ai remonté. Les pots étaient bien bignés.
Je n'ai trouvé que des pots de E (avec les platines de E).
Ça se monte et ça vibre moins.
Combien de kilomètre a-t-elle?
Tourne -t-elle ?
Benoit92- ** Kawasaki H2R **
- Messages : 3250
Date d'inscription : 09/02/2013
Localisation : Haut de Seine 92
Re: Présentation 500h1 d
husson73 a écrit:
bof les miens sont dans mon garage, crève en dimanche en étant seul et je te dis pas comment tu galères pour remonter la roue arrière avec ce putain de garde boue
Bah, de toutes façons, si tu crèves, Dimanche ou pas, c'est toujours la galère, quelle que soit la bécane : si je suis pas trop loin, j'appelle ma femme qu'elle vienne me chercher avec le fourgon!
Et une des galères de plus, c'est que les Japs n'ont jamais eu l'idée de mettre un moyeu à broche, comme sur une Anglaise, alors qu'ils copiaient tout : quand la chaîne reste en place, c'est une sacrée galère de moins!
Même en bagnole, maintenant c'est la galère : pratiquement plus aucune n'a de roue de secours, j'ai toujours au moins une roue d'avance au garage, mais si tu crèves sur l'autoroute, bonjour la facture, d'autant que généralement tu flingues la jante en roulant pour te mettre en sécurité!
J'ai toujours trouvé moche cette mode de ne plus mettre de garde boue à l'arrière des motos modernes, sans compter que ça te crépit le dos quand il pleut!
Sur la H2 en particulier, avec le garde boue US, on ne voit que ce pneu minuscule, pour moi ça ne va pas, d'autant que je les ai connues avec ce garde boue chromé, encore plus long sur les Mach III, mais j'aime bien!
Mais ce n'est que mon avis personnel et il n'engage que moi!
Denys
DT38-84- ** Kawasaki H2R **
- Messages : 4088
Date d'inscription : 25/05/2020
Age : 71
Localisation : Isère/Vaucluse
Re: Présentation 500h1 d
Elle à 17mil km et non elle ne tourne pas depuis 25 ans le moteur à une très belle compression je n'ai pour l'instant pas poussé plus loin mes investigations car je suis en train de terminer un petit Honda ss125 pour ma femme donc la kawa viendra après
Niconord- ** Pieton **
- Messages : 10
Date d'inscription : 10/06/2020
Localisation : Nord - 59
Re: Présentation 500h1 d
Honda ss machin.....comment je te le collerais au fond du garage et que je te me le bichonnerais la H1.
Non bien sûr bienvenue à toi et tes machines.....
Non bien sûr bienvenue à toi et tes machines.....
GRODEUTEMP- ** Kawasaki H2R **
- Messages : 3913
Date d'inscription : 19/01/2007
Localisation : région toulousaine 31
Re: Présentation 500h1 d
GRODEUTEMP a écrit:Honda ss machin.....comment je te le collerais au fond du garage et que je te me le bichonnerais la H1.
Tu n'es pas pour la paix des ménages, toi!
J'avais acheté il y a longtemps une 125 Gilera (124 5V) pour ma femme, mais elle n'arrivait pas à la mettre en route au kick!
je suis allé au boulot avec un certain temps et j'ai fini par la revendre!
Denys
DT38-84- ** Kawasaki H2R **
- Messages : 4088
Date d'inscription : 25/05/2020
Age : 71
Localisation : Isère/Vaucluse
Re: Présentation 500h1 d
Bon ça me demangeait je viens d'y mettre une batterie tout fonctionne et j'ai de l'allumage sur deux des trois cylindres. Pas si mal
Niconord- ** Pieton **
- Messages : 10
Date d'inscription : 10/06/2020
Localisation : Nord - 59
Re: Présentation 500h1 d
Bienvenue au KTF
Très belle H1D
Très belle H1D
___________________________
Quand on a mis le cul sur un triple KAWA on a plus envie de le mettre ailleurs
gégé78- Vilain Admin
- Messages : 3359
Date d'inscription : 15/12/2007
Age : 69
Localisation : Var 83
Re: Présentation 500h1 d
Bienvenue chez KTF Nico. Heureux acquéreur d'un beau triple dans son jus. De plus en plus rare!
H2 Kong- ** 250 S1 **
- Messages : 114
Date d'inscription : 28/05/2019
Age : 67
Localisation : Bouches du Rhône 13
thierry- ** Kawasaki H2R **
- Messages : 3042
Date d'inscription : 27/06/2005
Localisation : 17/12 > Royan/Villefranche de Rouergue
Re: Présentation 500h1 d
Bienvenue chez les enfumeurs !
___________________________
“La terre est basse mais le bœuf est patient”
jcmaurin- Vilain Admin
- Messages : 4308
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 67
Localisation : Gironde 33
Re: Présentation 500h1 d
[quote="DT38-84"][quote="husson73"]
bof les miens sont dans mon garage, crève en dimanche en étant seul et je te dis pas comment tu galères pour remonter la roue arrière avec ce putain de garde boue [/quote]
Bah, de toutes façons, si tu crèves, Dimanche ou pas, c'est toujours la galère, quelle que soit la bécane : si je suis pas trop loin, j'appelle ma femme qu'elle vienne me chercher avec le fourgon!
Et une des galères de plus, c'est que les Japs n'ont jamais eu l'idée de mettre un moyeu à broche, comme sur une Anglaise, alors qu'ils copiaient tout : quand la chaîne reste en place, c'est une sacrée galère de moins!
Même en bagnole, maintenant c'est la galère : pratiquement plus aucune n'a de roue de secours, j'ai toujours au moins une roue d'avance au garage, mais si tu crèves sur l'autoroute, bonjour la facture, d'autant que généralement tu flingues la jante en roulant pour te mettre en sécurité!
J'ai toujours trouvé moche cette mode de ne plus mettre de garde boue à l'arrière des motos modernes, sans compter que ça te crépit le dos quand il pleut!
Sur la H2 en particulier, avec le garde boue US, on ne voit que ce pneu minuscule, pour moi ça ne va pas, d'autant que je les ai connues avec ce garde boue chromé, encore plus long sur les Mach III, mais j'aime bien!
Mais ce n'est que mon avis personnel et il n'engage que moi!
Denys[/quote]je viens pas polémiquer mais quand tu es loin de ta base, tu démontes, tu changes la chambre et tu remontes d'autant que ma douce n'a pas de fourgon
En plus, dans les années 70, on coupait le garde boue long sur les H2 H2A (ce que j'ai fait) ou on le rangeait quelque part dans son garage sur les later H1 et H2B .
bof les miens sont dans mon garage, crève en dimanche en étant seul et je te dis pas comment tu galères pour remonter la roue arrière avec ce putain de garde boue [/quote]
Bah, de toutes façons, si tu crèves, Dimanche ou pas, c'est toujours la galère, quelle que soit la bécane : si je suis pas trop loin, j'appelle ma femme qu'elle vienne me chercher avec le fourgon!
Et une des galères de plus, c'est que les Japs n'ont jamais eu l'idée de mettre un moyeu à broche, comme sur une Anglaise, alors qu'ils copiaient tout : quand la chaîne reste en place, c'est une sacrée galère de moins!
Même en bagnole, maintenant c'est la galère : pratiquement plus aucune n'a de roue de secours, j'ai toujours au moins une roue d'avance au garage, mais si tu crèves sur l'autoroute, bonjour la facture, d'autant que généralement tu flingues la jante en roulant pour te mettre en sécurité!
J'ai toujours trouvé moche cette mode de ne plus mettre de garde boue à l'arrière des motos modernes, sans compter que ça te crépit le dos quand il pleut!
Sur la H2 en particulier, avec le garde boue US, on ne voit que ce pneu minuscule, pour moi ça ne va pas, d'autant que je les ai connues avec ce garde boue chromé, encore plus long sur les Mach III, mais j'aime bien!
Mais ce n'est que mon avis personnel et il n'engage que moi!
Denys[/quote]je viens pas polémiquer mais quand tu es loin de ta base, tu démontes, tu changes la chambre et tu remontes d'autant que ma douce n'a pas de fourgon
En plus, dans les années 70, on coupait le garde boue long sur les H2 H2A (ce que j'ai fait) ou on le rangeait quelque part dans son garage sur les later H1 et H2B .
husson73- ** Kawasaki H2R **
- Messages : 8025
Date d'inscription : 10/01/2007
Localisation : PARIS 75
Re: Présentation 500h1 d
Welcome nico
Très belle prise que cette H1D française quasi d'origine
Très belle prise que cette H1D française quasi d'origine
ON_OFF- ** 750 H2 Mach IV **
- Messages : 727
Date d'inscription : 29/08/2005
Localisation : Gard 30
Re: Présentation 500h1 d
Bonjour
Mon point de vue est purement esthétique et loin de moi l'idée de polémiquer!
Je ne roule pas autant que toi avec ces motos, donc je prends le risque!
J'ai conservé un petit fourgon VW Transporter 5 cyl lorsque j'ai vendu ma petite boîte car il avait trop de kms pour les repreneurs : 180 000 kms à l'époque et maintenant 330 000!
Le pire c'est que c'est l'engin qui roule le plus! Trop pratique pour emmener des outils, des tronçonneuses, des motos, aller à la déchetterie, tracter une remorque ou déménager mes filles et accessoirement aller chercher des planches, un électro-ménager ou autres : bref, on ne peut plus s'en passer et ça évite de pourrir les bagnoles!
C'est vrai que le démontage de la roue arrière d'une H2 ou pire Mach III avec ce garde boue long est plus que pénible : à l'atelier, je recule l'arrière de la moto au dessus du bord de la fosse et sort la roue par dessous!
Sinon il faut tomber les échappements, surtout sur la Mach III et le fait de devoir s'embêter avec la chaîne en rajoute encore, surtout sur la route!
Les moyeux à broche étaient un plus autrefois et je me souviens bien des garde boue arrière avec une charnière pour relever la partie arrière sur les Matchless entre autres.
Mais avec la plupart des motos modernes qui n'ont plus de béquille centrale, la crevaison n'est plus réparable sur la route, de toutes façons!
Enfin, autres temps, autres mœurs!
Tout ça pour dire que je reste très attaché à ces garde boues longs chromés et ces trois sorties d'échappement qui étaient la signature des 500 Kawasaki de l'époque.
Supprimé ou raccourci, l'arrière parait squelettique : il manque quelque chose et ce n'est pas le pneu de mobylette qui parvient à combler ce vide!
Denys
Mon point de vue est purement esthétique et loin de moi l'idée de polémiquer!
Je ne roule pas autant que toi avec ces motos, donc je prends le risque!
J'ai conservé un petit fourgon VW Transporter 5 cyl lorsque j'ai vendu ma petite boîte car il avait trop de kms pour les repreneurs : 180 000 kms à l'époque et maintenant 330 000!
Le pire c'est que c'est l'engin qui roule le plus! Trop pratique pour emmener des outils, des tronçonneuses, des motos, aller à la déchetterie, tracter une remorque ou déménager mes filles et accessoirement aller chercher des planches, un électro-ménager ou autres : bref, on ne peut plus s'en passer et ça évite de pourrir les bagnoles!
C'est vrai que le démontage de la roue arrière d'une H2 ou pire Mach III avec ce garde boue long est plus que pénible : à l'atelier, je recule l'arrière de la moto au dessus du bord de la fosse et sort la roue par dessous!
Sinon il faut tomber les échappements, surtout sur la Mach III et le fait de devoir s'embêter avec la chaîne en rajoute encore, surtout sur la route!
Les moyeux à broche étaient un plus autrefois et je me souviens bien des garde boue arrière avec une charnière pour relever la partie arrière sur les Matchless entre autres.
Mais avec la plupart des motos modernes qui n'ont plus de béquille centrale, la crevaison n'est plus réparable sur la route, de toutes façons!
Enfin, autres temps, autres mœurs!
Tout ça pour dire que je reste très attaché à ces garde boues longs chromés et ces trois sorties d'échappement qui étaient la signature des 500 Kawasaki de l'époque.
Supprimé ou raccourci, l'arrière parait squelettique : il manque quelque chose et ce n'est pas le pneu de mobylette qui parvient à combler ce vide!
Denys
DT38-84- ** Kawasaki H2R **
- Messages : 4088
Date d'inscription : 25/05/2020
Age : 71
Localisation : Isère/Vaucluse
Re: Présentation 500h1 d
Denys, pas d'échappement à tomber sur les H1 earlies, le flasque porte couronne reste en place, la roue sort en biais une fois le flasque tambour tombé.
So easy.
So easy.
Greg- ** Kawasaki H1R **
- Messages : 1104
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Val d'Oise 95
Re: Présentation 500h1 d
Oui, exact, mais hélas le moyeu à broche n'a pas été retenu sur la H2 et l'on doit se battre en plus avec la chaîne sur cette dernière.
Par contre, les pots plus bas gênent encore plus sur la Mach III pour sortir la roue et contrairement à ce qui est écrit aussi bien dans la RTM concernant la 500 que celle concernant la 750, le démontage de la roue en l'inclinant vers la droite n'est jamais aisé : il est grandement facilité en surélevant la moto, par exemple en la béquillant au dessus d'un trottoir, l'espace supplémentaire ainsi gagné sous la roue arrière permettant plus facilement de l'incliner pour l'extraire.
La manip n'était pas plus aisée sur une 450 Honda, je me souviens d'une pénurie de pneus motos en France en 1973 qui nous obligeait à aller en changer à Genève et c'est comme ça que je pratiquais à l'époque, dans la rue!
Bon, si on crève en rase campagne, il faut trouver des bouts de planches!
A condition d'avoir conservé la béquille centrale, sinon ça se corse!
Denys
Par contre, les pots plus bas gênent encore plus sur la Mach III pour sortir la roue et contrairement à ce qui est écrit aussi bien dans la RTM concernant la 500 que celle concernant la 750, le démontage de la roue en l'inclinant vers la droite n'est jamais aisé : il est grandement facilité en surélevant la moto, par exemple en la béquillant au dessus d'un trottoir, l'espace supplémentaire ainsi gagné sous la roue arrière permettant plus facilement de l'incliner pour l'extraire.
La manip n'était pas plus aisée sur une 450 Honda, je me souviens d'une pénurie de pneus motos en France en 1973 qui nous obligeait à aller en changer à Genève et c'est comme ça que je pratiquais à l'époque, dans la rue!
Bon, si on crève en rase campagne, il faut trouver des bouts de planches!
A condition d'avoir conservé la béquille centrale, sinon ça se corse!
Denys
DT38-84- ** Kawasaki H2R **
- Messages : 4088
Date d'inscription : 25/05/2020
Age : 71
Localisation : Isère/Vaucluse
Re: Présentation 500h1 d
Euh, vous avez pensé à la bombe anti crevaison pour rentrer jusqu'à la maison si pas trop loin?
thierry- ** Kawasaki H2R **
- Messages : 3042
Date d'inscription : 27/06/2005
Localisation : 17/12 > Royan/Villefranche de Rouergue
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|