PRESENTATION
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Greg
DT38-84
Ducable_JR
BIG BORE
jcmaurin
pierrot974
Katakana
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HH.2
criss44
14 participants
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PRESENTATION
Bonjour,
Jeune retraité et heureux possesseur d'une H2 B de 1974, je rejoins ce forum pour discuter de notre passion des Kawa et plus si affinités .
Pour bricoler un peu, c'est pas toujours facile de faire tourner le bazar comme ça doit tourner...
Jeune retraité et heureux possesseur d'une H2 B de 1974, je rejoins ce forum pour discuter de notre passion des Kawa et plus si affinités .
Pour bricoler un peu, c'est pas toujours facile de faire tourner le bazar comme ça doit tourner...
criss44- ** Pieton **
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Date d'inscription : 17/06/2020
Age : 66
Localisation : PORNIC
Re: PRESENTATION
Bienvenue chez les KTF. Une B marron qui a l'air magnifique à voir ton avatar. Parles nous un peu de cette belle et à l'occasion fais nous une belle photo et peut-être le vilain administrateur en chef la mettra à la une.
HH.2- Vilain Admin
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Re: PRESENTATION
Bienvenue à toi et à ta belle (et originale) B
thierry- ** Kawasaki H2R **
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Re: PRESENTATION
Bienvenue d'un gars de Frossay. A bientôt sur les petites routes "4 g"
Katakana- ** Mobylette **
- Messages : 43
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Localisation : NORD
Re: PRESENTATION
Hello,
Ça fait plaisir de voir une réactivité. J'ai acheté la belle en 2018. Toute sortie des mains d'un pro.
Je continue la mise au point, après avoir changé : les 3 flotteurs( ça fuyait grave ), 2 culasses cote origine ( elle était remontée avec 2 culasses resurfacées ). J'ai démonté la cloche car bruit suspect de pignonnerie ( embrayé ça disparait ). Mais j'ai toujours pas trouvé la cause pour le moment. J'ai réussi à la faire fonctionner sans à coup maintenant. ( gicleurs de 105 car réalésée )
j'ai plus qu'à trouver un truc pour remplacer la rampe de lubrification du bas moteur ( j'ai vu un sujet qui traitait sur un des forums.
Ensuite, j'espère qu'elle fonctionnera comme je le souhaite.
Voili Voilou. A bientôt
Ça fait plaisir de voir une réactivité. J'ai acheté la belle en 2018. Toute sortie des mains d'un pro.
Je continue la mise au point, après avoir changé : les 3 flotteurs( ça fuyait grave ), 2 culasses cote origine ( elle était remontée avec 2 culasses resurfacées ). J'ai démonté la cloche car bruit suspect de pignonnerie ( embrayé ça disparait ). Mais j'ai toujours pas trouvé la cause pour le moment. J'ai réussi à la faire fonctionner sans à coup maintenant. ( gicleurs de 105 car réalésée )
j'ai plus qu'à trouver un truc pour remplacer la rampe de lubrification du bas moteur ( j'ai vu un sujet qui traitait sur un des forums.
Ensuite, j'espère qu'elle fonctionnera comme je le souhaite.
Voili Voilou. A bientôt
criss44- ** Pieton **
- Messages : 5
Date d'inscription : 17/06/2020
Age : 66
Localisation : PORNIC
Re: PRESENTATION
Bonsoir.
Bienvenu Criss ainsi qu'à ta belle B.
Ton bruit doit venir du roulement à aiguilles de la cloche d'embrayage.
Tu n'as pas de marques de frottement des disques sur le carter ?
A bientôt pour des photos de ta belle.
Bienvenu Criss ainsi qu'à ta belle B.
Ton bruit doit venir du roulement à aiguilles de la cloche d'embrayage.
Tu n'as pas de marques de frottement des disques sur le carter ?
A bientôt pour des photos de ta belle.
pierrot974- ** Kawasaki H2R **
- Messages : 2123
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 64
Localisation : La Réunion 974
Re: PRESENTATION
Bienvenue chez les enfumeurs, félicitations ta H2 a l'air magnifique
___________________________
“La terre est basse mais le bœuf est patient”
jcmaurin- Vilain Admin
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BRUIT DE ROULEMENT
Pour répondre à Pierrot 974, j'ai changé ce roulement à aiguilles par un tout neuf ( NOS kawa ) .Ça coûte un bras.
Hé bien toujours pareil. Je cherche...
Il y a forcement un gars qui a dû trouver...
Hé bien toujours pareil. Je cherche...
Il y a forcement un gars qui a dû trouver...
criss44- ** Pieton **
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Date d'inscription : 17/06/2020
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Localisation : PORNIC
Re: PRESENTATION
Si ce n'est pas la cloche ca peut être la clavette du pignon en bout de vilo qui a du jeu
BIG BORE- ** Kawasaki H2R **
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Re: PRESENTATION
le roulement à billes derrière la cloche ( le 6205N avec la rainure et le segment de calage latéral ) n'a pas trop de jeu axial ???, le segment ne se promène pas dans la gorge du carter ???
en résumé : calage axial de l'arbre primaire Ok ???
au fait ... la largeur de cette gorge n'a pas quelques chose de particulier ??? ... il me semble avoir vu passer quelque chose là dessus dans nos colonnes ...
Alain
en résumé : calage axial de l'arbre primaire Ok ???
au fait ... la largeur de cette gorge n'a pas quelques chose de particulier ??? ... il me semble avoir vu passer quelque chose là dessus dans nos colonnes ...
Alain
Ducable_JR- ** Kawasaki H1R **
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Re: PRESENTATION
Bonjour Criss, et bienvenue parmi nous!
Denys
Denys
DT38-84- ** Kawasaki H2R **
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Localisation : Isère/Vaucluse
Re: PRESENTATION
Ducable_JR a écrit:le roulement à billes derrière la cloche ( le 6205N avec la rainure et le segment de calage latéral ) n'a pas trop de jeu axial ???, le segment ne se promène pas dans la gorge du carter ???
en résumé : calage axial de l'arbre primaire Ok ???
au fait ... la largeur de cette gorge n'a pas quelques chose de particulier ??? ... il me semble avoir vu passer quelque chose là dessus dans nos colonnes ...
Alain
Si, justement, ce n'est pas un 6205N standard : la rainure est décalée par rapport à la norme DIN, c'est un roulement spécial Kawa ou alors il faut faire usiner une gorge au modèle chez un rectifieur sur un 6205 standard : il faudrait en faire une quantité pour amortir le calage de la rectif avec la taille de la meule.
J'avais trouvé le mien chez EMAC, à un prix correct!
Denys
DT38-84- ** Kawasaki H2R **
- Messages : 4080
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Re: PRESENTATION
DT38-84 a écrit:Ducable_JR a écrit:le roulement à billes derrière la cloche ( le 6205N avec la rainure et le segment de calage latéral ) n'a pas trop de jeu axial ???, le segment ne se promène pas dans la gorge du carter ???
en résumé : calage axial de l'arbre primaire Ok ???
au fait ... la largeur de cette gorge n'a pas quelques chose de particulier ??? ... il me semble avoir vu passer quelque chose là dessus dans nos colonnes ...
Alain
Si, justement, ce n'est pas un 6205N standard : la rainure est décalée par rapport à la norme DIN, c'est un roulement spécial Kawa ou alors il faut faire usiner une gorge au modèle chez un rectifieur sur un 6205 standard : il faudrait en faire une quantité pour amortir le calage de la rectif avec la taille de la meule.
J'avais trouvé le mien chez EMAC, à un prix correct!
Denys
La référence correcte pour ces roulements avec la rainure au bon endroit c'est 6205NX3
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BIG BORE- ** Kawasaki H2R **
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Localisation : Isère 38
Re: PRESENTATION
Super!
Merci pour l'info!
Apparemment, on trouve ça uniquement chez la marque Japonaise NTN.
Celui fourni par EMAC était un SNR, peut -être une série de roulements rectifiés chez nous?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
On voit la Boîte sous celle du FAG!
Je crois y lire "6205 N R EE" donc déjà un roulement étanche au départ.
Denys
Merci pour l'info!
Apparemment, on trouve ça uniquement chez la marque Japonaise NTN.
Celui fourni par EMAC était un SNR, peut -être une série de roulements rectifiés chez nous?
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On voit la Boîte sous celle du FAG!
Je crois y lire "6205 N R EE" donc déjà un roulement étanche au départ.
Denys
DT38-84- ** Kawasaki H2R **
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Date d'inscription : 25/05/2020
Age : 70
Localisation : Isère/Vaucluse
Re: PRESENTATION
Référence Kawa : 92045-010
En plus il y a une interversion de ce roulement avec celui derrière le pignon de sortie de boîte dans le part list!
L'autre étant un 6305 N standard!
Il y aurait (?) peut être une correspondance avec la réf 92045-1013 chez Kawa!
En tous cas, pas trop cher : 18,95 € chez 123 Roulements!
Denys
En plus il y a une interversion de ce roulement avec celui derrière le pignon de sortie de boîte dans le part list!
L'autre étant un 6305 N standard!
Il y aurait (?) peut être une correspondance avec la réf 92045-1013 chez Kawa!
En tous cas, pas trop cher : 18,95 € chez 123 Roulements!
Denys
DT38-84- ** Kawasaki H2R **
- Messages : 4080
Date d'inscription : 25/05/2020
Age : 70
Localisation : Isère/Vaucluse
Re: PRESENTATION
Criss, bel outil !
Greg- ** Kawasaki H1R **
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Re: PRESENTATION
Bienvenue chez KTF criss44
H2 Kong- ** 250 S1 **
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Date d'inscription : 28/05/2019
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Localisation : Bouches du Rhône 13
Re: PRESENTATION
Bienvenue au KTF
___________________________
Quand on a mis le cul sur un triple KAWA on a plus envie de le mettre ailleurs
gégé78- Vilain Admin
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Date d'inscription : 15/12/2007
Age : 69
Localisation : Var 83
Re: PRESENTATION
DT38-84 a écrit:Super!
Merci pour l'info!
Apparemment, on trouve ça uniquement chez la marque Japonaise NTN.
Celui fourni par EMAC était un SNR, peut -être une série de roulements rectifiés chez nous?
Denys
J'ai la "vague" impression que SNR et NTN ... c'est la mème maison ...
Ducable_JR- ** Kawasaki H1R **
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Date d'inscription : 13/09/2019
Age : 67
Localisation : Seine Maritime 76340
Re: PRESENTATION
Bonjour
Et oui, je ne suis plus guère l'actualité industrielle depuis que je suis retraité!
SNR (Société Nouvelle de Roulements), je les avais comme clients pour leur usine d'Annecy, ils étaient surtout spécialisés dans les roulements pour l'automobile, c'était même il fut un temps une filiale de Renault; j'avais un peu plus loin (Marnaz) Timken aussi comme client!
Effectivement, SNR a été racheté par NTN il y a déjà une dizaine d'années!
Pour ma part, j'ai toujours privilégié la monte exclusive de roulements FAG et INA sur mes machines -et sur mes motos!-, me dépannant chez SKF et évitant justement SNR et NTN, exception des excellents roulements coniques Timken ou des RHP incontournables pour les cotes en pouces.
Ceci basé sur des observations précises de tenue et durée dans le temps de machines industrielles sur lesquelles les roulements étaient soumis à des contraintes d'exploitation autrement plus sévères qu'en automobile ou moto, avec des fonctionnements 24H sur 24 pour certains cas.
Ceci n'engage que moi et je n'ai pas d'actions chez Schaeffler!
Denys
Et oui, je ne suis plus guère l'actualité industrielle depuis que je suis retraité!
SNR (Société Nouvelle de Roulements), je les avais comme clients pour leur usine d'Annecy, ils étaient surtout spécialisés dans les roulements pour l'automobile, c'était même il fut un temps une filiale de Renault; j'avais un peu plus loin (Marnaz) Timken aussi comme client!
Effectivement, SNR a été racheté par NTN il y a déjà une dizaine d'années!
Pour ma part, j'ai toujours privilégié la monte exclusive de roulements FAG et INA sur mes machines -et sur mes motos!-, me dépannant chez SKF et évitant justement SNR et NTN, exception des excellents roulements coniques Timken ou des RHP incontournables pour les cotes en pouces.
Ceci basé sur des observations précises de tenue et durée dans le temps de machines industrielles sur lesquelles les roulements étaient soumis à des contraintes d'exploitation autrement plus sévères qu'en automobile ou moto, avec des fonctionnements 24H sur 24 pour certains cas.
Ceci n'engage que moi et je n'ai pas d'actions chez Schaeffler!
Denys
DT38-84- ** Kawasaki H2R **
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Age : 70
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GRODEUTEMP- ** Kawasaki H2R **
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Localisation : région toulousaine 31
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