Présentation de Pat44
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Pat44
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Re: Présentation de Pat44
Salut Pat, bienvenue, nous avons la même moto, H2B.
JP tu pourrais nous faire une photo de tes magnifiques plots anti-vibrations ou anti-vibratoires (Silentbloc est une marque de l'entreprise Paulstra)
JP tu pourrais nous faire une photo de tes magnifiques plots anti-vibrations ou anti-vibratoires (Silentbloc est une marque de l'entreprise Paulstra)
Andrei- ** 750 H2 Mach IV **
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Re: Présentation de Pat44
Hello Pat, bienvenue dans l’encyclopédie du Triple !
En H2B également depuis peu
En H2B également depuis peu
Starck- ** Pieton **
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Localisation : Calvados
Re: Présentation de Pat44
Bienvenue au KTF
68 balais pour se faire plaisir il n’y a pas d’âge tu as bien raison il faut profiter tant que l’on a la niaque
68 balais pour se faire plaisir il n’y a pas d’âge tu as bien raison il faut profiter tant que l’on a la niaque
___________________________
Quand on a mis le cul sur un triple KAWA on a plus envie de le mettre ailleurs
gégé78- Vilain Admin
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Re: Présentation de Pat44
On n'arrête pas la moto parce qu'on est vieux, on est vieux parce qu'on arrête la moto .
( A méditer )
( A méditer )
Pat44- ** Pieton **
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Re: Présentation de Pat44
cela serait avec plaisir mais le montage a été fait par le britannique Chris Ritchie qui courrait en drag sur H2 et qui est hélas mort d'un cancer début 2010.andrei a écrit:Salut Pat, bienvenue, nous avons la même moto, H2B.
JP tu pourrais nous faire une photo de tes magnifiques plots anti-vibrations ou anti-vibratoires (Silentbloc est une marque de l'entreprise Paulstra)
Ayant à l'époque un portable qui faisait téléphone, je n'ai pas pris de photos avant que FGMS remonte le moteur et le mette dans le cadre.
Je pourrais certes en faire aujourd’hui mais on ne voit pratiquement rien quand le moteur est dans le cadre sur une moto qui roule.
Pour avoir des idées précises sur ce sujet:
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husson73- ** Kawasaki H2R **
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jcmaurin- Vilain Admin
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Re: Présentation de Pat44
Salut JC
ça te va, pour la traduction ????
à mon avis, ça ne laisse pas lourd de caoutchouc ( 1.5 mm au rayon ) ... et l'emploi de fourrures plus minces ne donnera pas de bons résultats lors du serrage des tirants...
amitiés
Alain
comment monter les carters anciens de H2 sur silent-blocks
pratique pour ceux qui ne veulent pas rechercher des carters " late " ou démonter leur moteur
les trous des bossages de carter sont alésés à 15.9mm ( 16 in french ! )et les inserts caoutchouc sont montés sur les fourrures ( 10.3 * 13 mm ) pour les plaquer aux fixations sur le cadre.
on enlève 3 mm à chaque bossage du carter pour les inserts caoutchouc.
commencer par percer les bossages du carter à 12.7mm ( 12 in French ) puis 15.9 mm ( 16 in french ! ) BIEN DROIT , surtout au niveau des bossages AR supérieurs pour ne pas percer le carter.
raboter les 3mm coté cadre et faire un chanfrein d'entrée avec un foret de 20 mm
les fourrures sur lesquelles on enfile les cautchoucs sont faites de tube 10.3 x 12.7 mm ; puis tournage des caoutchoucs à 15.9 mm extérieur ( 16, in Fr... ) , en laissant un épaulement de 3mm à l'extrémité coté cadre.
ça te va, pour la traduction ????
à mon avis, ça ne laisse pas lourd de caoutchouc ( 1.5 mm au rayon ) ... et l'emploi de fourrures plus minces ne donnera pas de bons résultats lors du serrage des tirants...
amitiés
Alain
Ducable_JR- ** Kawasaki H1R **
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Re: Présentation de Pat44
J'ai toujours calé sur ce qu'il appellait "damper rubbers from the instrument mounts".
Je comprends qu'il s'agit de silentblocs de compteur compte tour sauf que je n'en vois aucun qui correspond même en les amincissant pour ceux qui d'origine n'ont pas une forme cylindrique.
Celui qui tient le support des H2 H2A qui me paraissait être le seul possible me semble à la fois trop court et la tige du support a un diamètre plus petit et correspond à un écrou de 8mm alors que la plupart des axes moteurs ont des écrous de10mm
Le voici en photo
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Si quelqu'un peut identifier celui qui serait le bon cela m'irait car j'ai plus confiance dans des silentblocs japonais même désépaissis et faits pour autre chose que sur des caoutchoucs Alibaba ou Amazon prétendûment silentblocs.
Comme il faut en plus réaléser les carters un peu, je n'ai pas essayé faute d'identifier les slilentblocs idoines.
Aussi bien, l'auteur du tip est John Aylor aka Jaamo qui a toujours roulé en H1 et jamais en H2, le cadre en photo est d'ailleurs un cadre de H1, et qui a repris ce que lui a expliqué Damon Kirkland.
Reste que ce dernier, qui roulait sur route lui en H2, a fait partie professionnellement des H2 gourous (c'était le roi du vilebrequin notamment) et connaissait son job.
Malheureusement, il n'est plus de ce monde et comme il avait avant sa mort une mémoire déficiente je n'ai pas cherché à le joindre pour lui demander en direct des éclaircissement.
Je comprends qu'il s'agit de silentblocs de compteur compte tour sauf que je n'en vois aucun qui correspond même en les amincissant pour ceux qui d'origine n'ont pas une forme cylindrique.
Celui qui tient le support des H2 H2A qui me paraissait être le seul possible me semble à la fois trop court et la tige du support a un diamètre plus petit et correspond à un écrou de 8mm alors que la plupart des axes moteurs ont des écrous de10mm
Le voici en photo
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Si quelqu'un peut identifier celui qui serait le bon cela m'irait car j'ai plus confiance dans des silentblocs japonais même désépaissis et faits pour autre chose que sur des caoutchoucs Alibaba ou Amazon prétendûment silentblocs.
Comme il faut en plus réaléser les carters un peu, je n'ai pas essayé faute d'identifier les slilentblocs idoines.
Aussi bien, l'auteur du tip est John Aylor aka Jaamo qui a toujours roulé en H1 et jamais en H2, le cadre en photo est d'ailleurs un cadre de H1, et qui a repris ce que lui a expliqué Damon Kirkland.
Reste que ce dernier, qui roulait sur route lui en H2, a fait partie professionnellement des H2 gourous (c'était le roi du vilebrequin notamment) et connaissait son job.
Malheureusement, il n'est plus de ce monde et comme il avait avant sa mort une mémoire déficiente je n'ai pas cherché à le joindre pour lui demander en direct des éclaircissement.
husson73- ** Kawasaki H2R **
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Re: Présentation de Pat44
Jean-Raoul les fourrures du cadre c'est chic
Ferrures I presume
Ferrures I presume
husson73- ** Kawasaki H2R **
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Date d'inscription : 10/01/2007
Localisation : PARIS 75
Re: Présentation de Pat44
Merci JP pour ces précisions, j'ai compris, enfin je crois. Maintenant faut trouver le courage de sortir le moulin et tutti quanti ... Bref, yapuka
Andrei- ** 750 H2 Mach IV **
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Re: Présentation de Pat44
J'ai toujours calé sur ce qu'il appellait "damper rubbers from the instrument mounts".
je prends une option pour le 92075-092 ( Damper rubber Handlebar ) ... communs aux H1 et H2, et dont le diamètre est à peu près Ok.
petites choses qui me sont passées entre les mains il y a peu ...
MAIS, ça ne "matche" pas de trop avec les photos de JC
je préfère ça : https://www.2takte.de/product_info.php?info=p2256_motorgummis-gummilager-h1-silentlager-8-st.html
Ducable_JR- ** Kawasaki H1R **
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Re: Présentation de Pat44
hé non, en langage de mécanicien, on nomme ça une fourrure ...husson73 a écrit:Jean-Raoul les fourrures du cadre c'est chic
Ferrures I presume
Ducable_JR- ** Kawasaki H1R **
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Localisation : Seine Maritime 76340
Re: Présentation de Pat44
Ben moi j'ai loupé le coche : j'ai eu mes carters nus pendant 6 mois
J'ai simplement pas pensé car le millier de kms faits avec ma H2B, les vibrations ne m'ont pas vraiment gêné.
Pourtant le moteur de ma 500KH est monté sur silent-blocs et justement, ceux de celle-ci ne pourraient-ils pas aller sur la H2?
Et peut-être , vu que c'était la dernière des 500, ils sont dispo chez Kawa.
Si Kawa avait sorti un millésime 76 de la H2 , probablement celle-ci se serait appelée 750KH avec comme nouveautés (outre la déco) un moteur monté sur silent-blocs et un barillet modifié pour avoir une grille de vitesses normalisée...
J'ai simplement pas pensé car le millier de kms faits avec ma H2B, les vibrations ne m'ont pas vraiment gêné.
Pourtant le moteur de ma 500KH est monté sur silent-blocs et justement, ceux de celle-ci ne pourraient-ils pas aller sur la H2?
Et peut-être , vu que c'était la dernière des 500, ils sont dispo chez Kawa.
Si Kawa avait sorti un millésime 76 de la H2 , probablement celle-ci se serait appelée 750KH avec comme nouveautés (outre la déco) un moteur monté sur silent-blocs et un barillet modifié pour avoir une grille de vitesses normalisée...
mimi2t- ** 750 H2 Mach IV **
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Re: Présentation de Pat44
JR je suis d'accord pour 92075-092 c'est aussi celui que j'avais identifie.
husson73- ** Kawasaki H2R **
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Re: Présentation de Pat44
salut pat, très belle machine qui me rappelle trop le gitan.
pour en avoir eu une , elle est plus exploitable que ses grandes sœurs, très agréable sur route.
évidemment GB arrière rien à voir mais tu vas t'en voir pour trouver le bon,
pour en avoir eu une , elle est plus exploitable que ses grandes sœurs, très agréable sur route.
évidemment GB arrière rien à voir mais tu vas t'en voir pour trouver le bon,
jjweb13- ** 500 Mach III **
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