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Message par Stedon Lun 9 Mai - 6:58

Y'a cette vidéo autour de Vassiviere en H1 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je crois bien que c'est un vilain admin...
En plus ça nous donnerait l'occase de faire un comparo pots d'origine / pots early replica.

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  • 52

Un ptit nouveau dans le 6-3 - Page 3 Empty Re: Un ptit nouveau dans le 6-3

Message par Tartopom Lun 9 Mai - 13:59

La mienne fait nettement plus de bruit, avec son pot supérieur droit
Sympa cette petite vidéo
Faut juste que je trouve le temps de finir de la roder avant de l'emmener voir du pays
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  • 53

Un ptit nouveau dans le 6-3 - Page 3 Empty Re: Un ptit nouveau dans le 6-3

Message par Tartopom Lun 9 Mai - 14:06

Tiens d'ailleurs, les premiers emmerdes arrivent
Ca fuit de l'essence à l'arrêt, pourtant robinet remplacé par un 3 positions sans dépression, positionné sur off
J'ai l'origine qui a été remplacé, mais il n'a pas l'air très frais.

OK, côté carbus les classiques pointeaux usés ou niveaux de cuve mal réglés, mais robinet fermé ça devrait pas couler

Faut que vérifie ça, soit ce robinet est une daube chinoise (un FGD moto ZK51023040), peut-être la dépression qui est mal bouchée ... pour le moment je comprends pas heureux
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  • 54

Un ptit nouveau dans le 6-3 - Page 3 Empty Re: Un ptit nouveau dans le 6-3

Message par Stedon Lun 9 Mai - 14:24

Robinet ET pointeau. J'avais ça aussi. J'ai commencé par remplacer les pointeau par des pointeaux mikunis neufs et y'a plus de souci. De toute façon quand j'achète une ancienne c'est un des premiers trucs que je fais.
A ce propos, pour ce qui est pieces de carbu j'achète chez 3as racing : bon matos, bon prix et surtout délais au top !
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Un ptit nouveau dans le 6-3 - Page 3 Empty Re: Un ptit nouveau dans le 6-3

Message par Tartopom Lun 9 Mai - 14:24

Ok vu, c'est pas grand chose : joints de cuve de carbus fatigués
Sur la béquille centrale ça fuit pas, sur la latérale ça suinte quand les cuves sont inclinées
Je comprends maintenant pourquoi dans les pièces données avec la moto, on trouve 3 joints de cuve Cool

PS : merci pour le lient 3asracing, ça va me servir
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Un ptit nouveau dans le 6-3 - Page 3 Empty Re: Un ptit nouveau dans le 6-3

Message par Stedon Lun 9 Mai - 14:26

Oui, ça aussi je change...
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Message par DT38-84 Lun 9 Mai - 14:42

Le robinet d'origine se répare très bien avec les kits que l'on trouve, il faut être un peu méticuleux et patient, comme pour les pompes à huile!

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Message par Tartopom Lun 9 Mai - 15:24

Oui je vais le refaire, quand on a la pièce d'origine je préfère la restaurer plutôt que de monter de l'adaptable
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Message par husson73 Lun 9 Mai - 21:21

Tartopom a écrit:Tiens d'ailleurs, les premiers emmerdes arrivent
Ca fuit de l'essence à l'arrêt, pourtant robinet remplacé par un 3 positions sans dépression, positionné sur off
J'ai l'origine qui a été remplacé, mais il n'a pas l'air très frais.

OK, côté carbus les classiques pointeaux usés ou niveaux de cuve mal réglés, mais robinet fermé ça devrait pas couler

Faut que vérifie ça, soit ce robinet est une daube chinoise (un FGD moto ZK51023040), peut-être la dépression qui est mal bouchée ... pour le moment je comprends pas heureux
les robinets adaptables sans dépression sont en principe de grosses merdes (sauf si tu as un pingel US mais dans ce cas pas de réserve et ce n'est pas )à prporement parler de l'adaptable).
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Un ptit nouveau dans le 6-3 - Page 3 Empty Re: Un ptit nouveau dans le 6-3

Message par gégé78 Mar 10 Mai - 6:25

husson73 a écrit:
Tartopom a écrit:Tiens d'ailleurs, les premiers emmerdes arrivent
Ca fuit de l'essence à l'arrêt, pourtant robinet remplacé par un 3 positions sans dépression, positionné sur off
J'ai l'origine qui a été remplacé, mais il n'a pas l'air très frais.

OK, côté carbus les classiques pointeaux usés ou niveaux de cuve mal réglés, mais robinet fermé ça devrait pas couler

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les robinets adaptables sans dépression sont en principe de grosses merdes (sauf si tu as un pingel US mais dans ce cas pas de réserve et ce n'est pas )à prporement parler de l'adaptable).

+ 1 avec JP robinet Pingel la rolls royce des robinets j’en ai un sur ma H1A et pour la réserve je fais le plein tout les 100 bornes

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Message par gégé78 Mar 10 Mai - 7:04




Pour refaire un pot avec la cloison dessoudée il y a une autre solution sans ouvrir
la solution: tu réperes ou se trouve la chicane il doit y avoir les points de soudure à l’extérieur du pot,tu perces sur ces points avec un foret diamètre 4 il faut y aller doucement car il arrive que la cloison ne s’est déplacée que de quelques millimètres et quand tu perces tu tombes dessus.
Sinon une fois les 4 trous fait du côté non visible du pot c’est à dire vers le centre de la moto tu essaies de ramener la cloison à sa position initiale c’est le côté le plus chiant de l’opération mais on y arrive
Une fois cette opération faite tu te munis d’une perceuse avec 1 foret de diamètre 2 et tu perces la cloison à travers le trou de 4 dans l’enveloppe extérieure du pot
Tu prends une vis Parker et tu visses à cet endroit pour maintenir la cloison dans sa position, on peut éviter cette opération mais si la cloison se balade il n’y a pas d’autres solution, ensuite direction la soudure au TIG avec du métal d’apport inox pour bouchonner les trous et le tour est joué [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


fumette 2 fumette 2 fumette 2

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Un ptit nouveau dans le 6-3 - Page 3 Empty Re: Un ptit nouveau dans le 6-3

Message par Andrei Mar 10 Mai - 7:50

Autrement tu as la solution de JC Maurin qui consiste à modifier l'origine et après tu l'utilises comme un robinet classique sans dépression, On, Off, Res.
Cette opération est réversible, juste la manette aura été légèrement modifiée. J'ai utilisé cette méthode et j'en suis très satisfait. En fait j'ai appris depuis que changer tous les joints d'un robinet ne suffit pas (toujours) il faut roder certains sièges, le mien refonctionnant comme ça ... on change pas une équipe qui gagne.
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Un ptit nouveau dans le 6-3 - Page 3 Empty Re: Un ptit nouveau dans le 6-3

Message par Tartopom Mar 10 Mai - 8:58

Bien bien, merci pour tous ces tuyaux, j'ai quelques heures de bricolage devant moi Cool

Pas mal la manip de gégé pour le pot, je préfère ça à une opération à coeur ouvert.
Un petit coup d'endoscope le WE prochain on va déjà voir comment ça se présente.
D'ailleurs si quelqu'un a un schéma de l'intérieur du pot avec le positionnement des cloisons, ça me ferait gagner du temps

Pour le robinet je vais restaurer l'origine. D'abord le kit de joint, et si ça marche pas bien la condamnation de la dépression


Dernière édition par Tartopom le Mar 10 Mai - 9:03, édité 2 fois
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Un ptit nouveau dans le 6-3 - Page 3 Empty Re: Un ptit nouveau dans le 6-3

Message par jcmaurin Mar 10 Mai - 8:59

Stedon a écrit:Y'a cette vidéo autour de Vassiviere en H1 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je crois bien que c'est un vilain admin...
En plus ça nous donnerait l'occase de faire un comparo pots d'origine / pots early replica.
Damned je suis démasqué ! Je ferais volontiers une balade avec vous, les gars de ce coin, mais je suis en 33 et cette vidéo date d'une sortie VSD à Uzerches avec mon club il y a quelques années.

Et je m'aperçois que je ne t'ai pas dit Bienvenue, donc Un ptit nouveau dans le 6-3 - Page 3 629911862 voilà c'est fait Tartopom !rire

Très bien ta H1, effectivement GB ar non conforme mais... on s'en fout mdr
et le bouchon du réservoir n'a pas de clé sur la D salut

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Message par Tartopom Mar 10 Mai - 9:50

Marrant cette histoire de bouchon sans clef.
Dans ce cas, le contacteur + le bouchon ont été remplacés par ceux d'un modèle ultérieur, avec la même clef pour ouvrir les deux
La clef de n° > 900 laisserait penser à un modèle tardif, mais je ne sais pas si c'est vraiment significatif.
J'y jetterai un coup d'oeil à l'occase, histoire d'éclaircir le mystère.

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Un ptit nouveau dans le 6-3 - Page 3 Empty Re: Un ptit nouveau dans le 6-3

Message par Tartopom Mar 10 Mai - 10:05

Pour le GB par contre, je ne parviens à identifier quel serait le modèle d'origine
Je trouve bien une ref 35022-076, mais ça me renvoie sur des mochetés noires en plastique, beurk.

Si c'est ça, je garde le mien qui ressemble à celui des modèles 69-71 et qui est autrement plus sympa


Dernière édition par Tartopom le Mar 10 Mai - 10:35, édité 2 fois
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Un ptit nouveau dans le 6-3 - Page 3 Empty Re: Un ptit nouveau dans le 6-3

Message par pierrot974 Mar 10 Mai - 10:22

Bonjour.
Ta référence est pour le garde-boue court US.
La référence euro est le 35022-082.
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Message par Tartopom Mar 10 Mai - 10:35

Ah ça explique, merci
Bon ben introuvable le modèle Européen, ça va simplifier Cool

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Message par DT38-84 Mar 10 Mai - 10:47

Les garde boues longs européens, chromés, sont à peu près introuvables pour les H2 aujourd'hui, surtout le modèle H2A, sans le catadioptre car ils ont à peu près tous été sciés à la longueur des garde-boue US à l'époque, pour faire plus "sport"!

Les H2 et H2A ou H1D qui en sont aujourd'hui équipées sont rarissimes!

Bizarrement, les S2 de l'époque les ont souvent conservé, de même que les earlies H1, mais ces dernières en étaient aussi équipées aux USA!

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Message par husson73 Mar 10 Mai - 11:21

Deux choses:

pour savoir si tu as bien une serrure de selle de H1D regarde ici
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

le garde boue arrière des H1D euro se compose de deux parties:
- la partie en plastique noire commune avec les H1D US 35022-076
- la partie en métal propre aux D euro 35022-082 avec un système de fixation dédié avec notamment un silentbloc

Dans les années 70, tout le monde ou presque enlevait la partie métal des D E KH H2B et coupait le garde boue long métal d'une seule pièce sur les H2 H2A.
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Message par husson73 Mar 10 Mai - 11:23

Denys, les earlies H1 n'ont pas de dosseret.
En revanche, il existe deux modèles de garde boue arrière:
- un court pour les US,
- un autre un peu plus long pour les Euro.
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Message par Tartopom Mar 10 Mai - 11:29

husson73 a écrit:
pour savoir si tu as bien une serrure de selle de H1D regarde ici
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Oui je confirme c'est bien un modèle H1D ... sauf que j'ai pas la clef  Suspect
Mais la serrure est débloquée, au moins je peux lever la selle
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Message par DT38-84 Mar 10 Mai - 12:12

Merci Jean-Pierre, j'ignorais que les H1 earlies avaient deux modèles de garde-boue!

En revanche pour le dosseret... Un ptit nouveau dans le 6-3 - Page 3 641903138

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Un ptit nouveau dans le 6-3 - Page 3 Empty Re: Un ptit nouveau dans le 6-3

Message par Tartopom Mar 10 Mai - 14:24

Ah tiens j'en profite pour poser mes questions en vrac ...
Les joints de cuve de carbus, vaut mieux du caoutchouc, ou les joints plus classiques huilés ça le fait?
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Message par husson73 Mar 10 Mai - 15:16

sur les triples toujours mettre les pièces d'origine Kawa (même fabriquées par d'autres comme Mikuni pour Kawa) tant qu'elles sont dispos: donc joint papier.
Cela ne vaut pas pour les pneux par exemple mdr et n'empêche pas d’améliorer genre carbus de 32 ou culasses modernes avec le bon squish Cool
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Un ptit nouveau dans le 6-3 - Page 3 Empty Re: Un ptit nouveau dans le 6-3

Message par chrislbvH2 Mar 10 Mai - 20:08

husson73 a écrit:sur les triples toujours mettre les pièces d'origine Kawa (même fabriquées par d'autres comme Mikuni pour Kawa) tant qu'elles sont dispos: donc joint papier.
Cela ne vaut pas pour les pneux par exemple mdr et n'empêche pas d’améliorer genre carbus de 32 ou culasses modernes avec le bon squish Cool

C’est la conduite que je me suis donné ..TM 32 Mikuni, culasses Ralf , et embrayage Ralf aussi….ça va , je suis un bon élève .. tchin
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