Un ptit nouveau dans le 6-3
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Re: Un ptit nouveau dans le 6-3
La mienne fait nettement plus de bruit, avec son pot supérieur droit
Sympa cette petite vidéo
Faut juste que je trouve le temps de finir de la roder avant de l'emmener voir du pays
Sympa cette petite vidéo
Faut juste que je trouve le temps de finir de la roder avant de l'emmener voir du pays
Tartopom- ** 350 S2 **
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Re: Un ptit nouveau dans le 6-3
Tiens d'ailleurs, les premiers emmerdes arrivent
Ca fuit de l'essence à l'arrêt, pourtant robinet remplacé par un 3 positions sans dépression, positionné sur off
J'ai l'origine qui a été remplacé, mais il n'a pas l'air très frais.
OK, côté carbus les classiques pointeaux usés ou niveaux de cuve mal réglés, mais robinet fermé ça devrait pas couler
Faut que vérifie ça, soit ce robinet est une daube chinoise (un FGD moto ZK51023040), peut-être la dépression qui est mal bouchée ... pour le moment je comprends pas
Ca fuit de l'essence à l'arrêt, pourtant robinet remplacé par un 3 positions sans dépression, positionné sur off
J'ai l'origine qui a été remplacé, mais il n'a pas l'air très frais.
OK, côté carbus les classiques pointeaux usés ou niveaux de cuve mal réglés, mais robinet fermé ça devrait pas couler
Faut que vérifie ça, soit ce robinet est une daube chinoise (un FGD moto ZK51023040), peut-être la dépression qui est mal bouchée ... pour le moment je comprends pas
Tartopom- ** 350 S2 **
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Re: Un ptit nouveau dans le 6-3
Robinet ET pointeau. J'avais ça aussi. J'ai commencé par remplacer les pointeau par des pointeaux mikunis neufs et y'a plus de souci. De toute façon quand j'achète une ancienne c'est un des premiers trucs que je fais.
A ce propos, pour ce qui est pieces de carbu j'achète chez 3as racing : bon matos, bon prix et surtout délais au top !
A ce propos, pour ce qui est pieces de carbu j'achète chez 3as racing : bon matos, bon prix et surtout délais au top !
Stedon- ** 350 S2 **
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Re: Un ptit nouveau dans le 6-3
Ok vu, c'est pas grand chose : joints de cuve de carbus fatigués
Sur la béquille centrale ça fuit pas, sur la latérale ça suinte quand les cuves sont inclinées
Je comprends maintenant pourquoi dans les pièces données avec la moto, on trouve 3 joints de cuve
PS : merci pour le lient 3asracing, ça va me servir
Sur la béquille centrale ça fuit pas, sur la latérale ça suinte quand les cuves sont inclinées
Je comprends maintenant pourquoi dans les pièces données avec la moto, on trouve 3 joints de cuve
PS : merci pour le lient 3asracing, ça va me servir
Tartopom- ** 350 S2 **
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Re: Un ptit nouveau dans le 6-3
Oui, ça aussi je change...
Stedon- ** 350 S2 **
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Re: Un ptit nouveau dans le 6-3
Le robinet d'origine se répare très bien avec les kits que l'on trouve, il faut être un peu méticuleux et patient, comme pour les pompes à huile!
Denys
Denys
DT38-84- ** Kawasaki H2R **
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Re: Un ptit nouveau dans le 6-3
Oui je vais le refaire, quand on a la pièce d'origine je préfère la restaurer plutôt que de monter de l'adaptable
Tartopom- ** 350 S2 **
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Re: Un ptit nouveau dans le 6-3
les robinets adaptables sans dépression sont en principe de grosses merdes (sauf si tu as un pingel US mais dans ce cas pas de réserve et ce n'est pas )à prporement parler de l'adaptable).Tartopom a écrit:Tiens d'ailleurs, les premiers emmerdes arrivent
Ca fuit de l'essence à l'arrêt, pourtant robinet remplacé par un 3 positions sans dépression, positionné sur off
J'ai l'origine qui a été remplacé, mais il n'a pas l'air très frais.
OK, côté carbus les classiques pointeaux usés ou niveaux de cuve mal réglés, mais robinet fermé ça devrait pas couler
Faut que vérifie ça, soit ce robinet est une daube chinoise (un FGD moto ZK51023040), peut-être la dépression qui est mal bouchée ... pour le moment je comprends pas
husson73- ** Kawasaki H2R **
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Re: Un ptit nouveau dans le 6-3
husson73 a écrit:les robinets adaptables sans dépression sont en principe de grosses merdes (sauf si tu as un pingel US mais dans ce cas pas de réserve et ce n'est pas )à prporement parler de l'adaptable).Tartopom a écrit:Tiens d'ailleurs, les premiers emmerdes arrivent
Ca fuit de l'essence à l'arrêt, pourtant robinet remplacé par un 3 positions sans dépression, positionné sur off
J'ai l'origine qui a été remplacé, mais il n'a pas l'air très frais.
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Faut que vérifie ça, soit ce robinet est une daube chinoise (un FGD moto ZK51023040), peut-être la dépression qui est mal bouchée ... pour le moment je comprends pas
+ 1 avec JP robinet Pingel la rolls royce des robinets j’en ai un sur ma H1A et pour la réserve je fais le plein tout les 100 bornes
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Quand on a mis le cul sur un triple KAWA on a plus envie de le mettre ailleurs
gégé78- Vilain Admin
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Re: Un ptit nouveau dans le 6-3
Pour refaire un pot avec la cloison dessoudée il y a une autre solution sans ouvrir
la solution: tu réperes ou se trouve la chicane il doit y avoir les points de soudure à l’extérieur du pot,tu perces sur ces points avec un foret diamètre 4 il faut y aller doucement car il arrive que la cloison ne s’est déplacée que de quelques millimètres et quand tu perces tu tombes dessus.
Sinon une fois les 4 trous fait du côté non visible du pot c’est à dire vers le centre de la moto tu essaies de ramener la cloison à sa position initiale c’est le côté le plus chiant de l’opération mais on y arrive
Une fois cette opération faite tu te munis d’une perceuse avec 1 foret de diamètre 2 et tu perces la cloison à travers le trou de 4 dans l’enveloppe extérieure du pot
Tu prends une vis Parker et tu visses à cet endroit pour maintenir la cloison dans sa position, on peut éviter cette opération mais si la cloison se balade il n’y a pas d’autres solution, ensuite direction la soudure au TIG avec du métal d’apport inox pour bouchonner les trous et le tour est joué [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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Quand on a mis le cul sur un triple KAWA on a plus envie de le mettre ailleurs
gégé78- Vilain Admin
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Localisation : Var 83
Re: Un ptit nouveau dans le 6-3
Autrement tu as la solution de JC Maurin qui consiste à modifier l'origine et après tu l'utilises comme un robinet classique sans dépression, On, Off, Res.
Cette opération est réversible, juste la manette aura été légèrement modifiée. J'ai utilisé cette méthode et j'en suis très satisfait. En fait j'ai appris depuis que changer tous les joints d'un robinet ne suffit pas (toujours) il faut roder certains sièges, le mien refonctionnant comme ça ... on change pas une équipe qui gagne.
Cette opération est réversible, juste la manette aura été légèrement modifiée. J'ai utilisé cette méthode et j'en suis très satisfait. En fait j'ai appris depuis que changer tous les joints d'un robinet ne suffit pas (toujours) il faut roder certains sièges, le mien refonctionnant comme ça ... on change pas une équipe qui gagne.
Andrei- ** 750 H2 Mach IV **
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Age : 68
Localisation : Arras 62 Etival 39
Re: Un ptit nouveau dans le 6-3
Bien bien, merci pour tous ces tuyaux, j'ai quelques heures de bricolage devant moi
Pas mal la manip de gégé pour le pot, je préfère ça à une opération à coeur ouvert.
Un petit coup d'endoscope le WE prochain on va déjà voir comment ça se présente.
D'ailleurs si quelqu'un a un schéma de l'intérieur du pot avec le positionnement des cloisons, ça me ferait gagner du temps
Pour le robinet je vais restaurer l'origine. D'abord le kit de joint, et si ça marche pas bien la condamnation de la dépression
Pas mal la manip de gégé pour le pot, je préfère ça à une opération à coeur ouvert.
Un petit coup d'endoscope le WE prochain on va déjà voir comment ça se présente.
D'ailleurs si quelqu'un a un schéma de l'intérieur du pot avec le positionnement des cloisons, ça me ferait gagner du temps
Pour le robinet je vais restaurer l'origine. D'abord le kit de joint, et si ça marche pas bien la condamnation de la dépression
Dernière édition par Tartopom le Mar 10 Mai - 9:03, édité 2 fois
Tartopom- ** 350 S2 **
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Localisation : Puy-de-Dôme
Re: Un ptit nouveau dans le 6-3
Damned je suis démasqué ! Je ferais volontiers une balade avec vous, les gars de ce coin, mais je suis en 33 et cette vidéo date d'une sortie VSD à Uzerches avec mon club il y a quelques années.
Et je m'aperçois que je ne t'ai pas dit Bienvenue, donc voilà c'est fait Tartopom !
Très bien ta H1, effectivement GB ar non conforme mais... on s'en fout
et le bouchon du réservoir n'a pas de clé sur la D
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“La terre est basse mais le bœuf est patient”
jcmaurin- Vilain Admin
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Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 67
Localisation : Gironde 33
Re: Un ptit nouveau dans le 6-3
Marrant cette histoire de bouchon sans clef.
Dans ce cas, le contacteur + le bouchon ont été remplacés par ceux d'un modèle ultérieur, avec la même clef pour ouvrir les deux
La clef de n° > 900 laisserait penser à un modèle tardif, mais je ne sais pas si c'est vraiment significatif.
J'y jetterai un coup d'oeil à l'occase, histoire d'éclaircir le mystère.
Dans ce cas, le contacteur + le bouchon ont été remplacés par ceux d'un modèle ultérieur, avec la même clef pour ouvrir les deux
La clef de n° > 900 laisserait penser à un modèle tardif, mais je ne sais pas si c'est vraiment significatif.
J'y jetterai un coup d'oeil à l'occase, histoire d'éclaircir le mystère.
Tartopom- ** 350 S2 **
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Date d'inscription : 27/04/2022
Localisation : Puy-de-Dôme
Re: Un ptit nouveau dans le 6-3
Pour le GB par contre, je ne parviens à identifier quel serait le modèle d'origine
Je trouve bien une ref 35022-076, mais ça me renvoie sur des mochetés noires en plastique, beurk.
Si c'est ça, je garde le mien qui ressemble à celui des modèles 69-71 et qui est autrement plus sympa
Je trouve bien une ref 35022-076, mais ça me renvoie sur des mochetés noires en plastique, beurk.
Si c'est ça, je garde le mien qui ressemble à celui des modèles 69-71 et qui est autrement plus sympa
Dernière édition par Tartopom le Mar 10 Mai - 10:35, édité 2 fois
Tartopom- ** 350 S2 **
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Localisation : Puy-de-Dôme
Re: Un ptit nouveau dans le 6-3
Bonjour.
Ta référence est pour le garde-boue court US.
La référence euro est le 35022-082.
Ta référence est pour le garde-boue court US.
La référence euro est le 35022-082.
pierrot974- ** Kawasaki H2R **
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Date d'inscription : 07/10/2013
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Localisation : La Réunion 974
Re: Un ptit nouveau dans le 6-3
Ah ça explique, merci
Bon ben introuvable le modèle Européen, ça va simplifier
Bon ben introuvable le modèle Européen, ça va simplifier
Tartopom- ** 350 S2 **
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Localisation : Puy-de-Dôme
Re: Un ptit nouveau dans le 6-3
Les garde boues longs européens, chromés, sont à peu près introuvables pour les H2 aujourd'hui, surtout le modèle H2A, sans le catadioptre car ils ont à peu près tous été sciés à la longueur des garde-boue US à l'époque, pour faire plus "sport"!
Les H2 et H2A ou H1D qui en sont aujourd'hui équipées sont rarissimes!
Bizarrement, les S2 de l'époque les ont souvent conservé, de même que les earlies H1, mais ces dernières en étaient aussi équipées aux USA!
Denys
Les H2 et H2A ou H1D qui en sont aujourd'hui équipées sont rarissimes!
Bizarrement, les S2 de l'époque les ont souvent conservé, de même que les earlies H1, mais ces dernières en étaient aussi équipées aux USA!
Denys
DT38-84- ** Kawasaki H2R **
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Re: Un ptit nouveau dans le 6-3
Deux choses:
pour savoir si tu as bien une serrure de selle de H1D regarde ici
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
le garde boue arrière des H1D euro se compose de deux parties:
- la partie en plastique noire commune avec les H1D US 35022-076
- la partie en métal propre aux D euro 35022-082 avec un système de fixation dédié avec notamment un silentbloc
Dans les années 70, tout le monde ou presque enlevait la partie métal des D E KH H2B et coupait le garde boue long métal d'une seule pièce sur les H2 H2A.
pour savoir si tu as bien une serrure de selle de H1D regarde ici
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
le garde boue arrière des H1D euro se compose de deux parties:
- la partie en plastique noire commune avec les H1D US 35022-076
- la partie en métal propre aux D euro 35022-082 avec un système de fixation dédié avec notamment un silentbloc
Dans les années 70, tout le monde ou presque enlevait la partie métal des D E KH H2B et coupait le garde boue long métal d'une seule pièce sur les H2 H2A.
husson73- ** Kawasaki H2R **
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Re: Un ptit nouveau dans le 6-3
Denys, les earlies H1 n'ont pas de dosseret.
En revanche, il existe deux modèles de garde boue arrière:
- un court pour les US,
- un autre un peu plus long pour les Euro.
En revanche, il existe deux modèles de garde boue arrière:
- un court pour les US,
- un autre un peu plus long pour les Euro.
husson73- ** Kawasaki H2R **
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Tartopom- ** 350 S2 **
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Re: Un ptit nouveau dans le 6-3
Merci Jean-Pierre, j'ignorais que les H1 earlies avaient deux modèles de garde-boue!
En revanche pour le dosseret...
Denys
En revanche pour le dosseret...
Denys
DT38-84- ** Kawasaki H2R **
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Re: Un ptit nouveau dans le 6-3
Ah tiens j'en profite pour poser mes questions en vrac ...
Les joints de cuve de carbus, vaut mieux du caoutchouc, ou les joints plus classiques huilés ça le fait?
Les joints de cuve de carbus, vaut mieux du caoutchouc, ou les joints plus classiques huilés ça le fait?
Tartopom- ** 350 S2 **
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Re: Un ptit nouveau dans le 6-3
sur les triples toujours mettre les pièces d'origine Kawa (même fabriquées par d'autres comme Mikuni pour Kawa) tant qu'elles sont dispos: donc joint papier.
Cela ne vaut pas pour les pneux par exemple et n'empêche pas d’améliorer genre carbus de 32 ou culasses modernes avec le bon squish
Cela ne vaut pas pour les pneux par exemple et n'empêche pas d’améliorer genre carbus de 32 ou culasses modernes avec le bon squish
husson73- ** Kawasaki H2R **
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Re: Un ptit nouveau dans le 6-3
husson73 a écrit:sur les triples toujours mettre les pièces d'origine Kawa (même fabriquées par d'autres comme Mikuni pour Kawa) tant qu'elles sont dispos: donc joint papier.
Cela ne vaut pas pour les pneux par exemple et n'empêche pas d’améliorer genre carbus de 32 ou culasses modernes avec le bon squish
C’est la conduite que je me suis donné ..TM 32 Mikuni, culasses Ralf , et embrayage Ralf aussi….ça va , je suis un bon élève ..
chrislbvH2- ** Kawasaki H1R **
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