-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Testi84 présentation

+19
Bloobaba
giuliari
GRODEUTEMP
Donald
Andrei
HH.2
mimi2t
chrislbvH2
husson73
pierrot974
louloupa
jcmaurin
Le Homme Loup
thierry
gégé78
alain 5464
DT38-84
Vmax
testi84
23 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

  • 26

Testi84 présentation - Page 2 Empty Re: Testi84 présentation

Message par GRODEUTEMP Mer 1 Juin - 7:24

Bienvenue à toi et ton triple.
Pas de reste du testi ? Testi84 présentation - Page 2 629911862

GRODEUTEMP
** Kawasaki H2R **

Messages : 3913
Date d'inscription : 19/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

  • 27

Testi84 présentation - Page 2 Empty Re: Testi84 présentation

Message par testi84 Mer 1 Juin - 21:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Du Testi qui me vaut ce pseudo il me reste seulement des images .
Ici lors d'un cyclo-vaunage .
L'immatriculation des cyclos m'a décidé à m'en séparer .

testi84
** Pieton **

Messages : 5
Date d'inscription : 16/03/2022
Localisation : Vaucluse - 84

Revenir en haut Aller en bas

  • 28

Testi84 présentation - Page 2 Empty Re: Testi84 présentation

Message par GRODEUTEMP Jeu 2 Juin - 6:43

En bleus......




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Testi84 présentation - Page 2 1746694655
GRODEUTEMP
GRODEUTEMP
** Kawasaki H2R **

Messages : 3913
Date d'inscription : 19/01/2007
Localisation : région toulousaine 31

Revenir en haut Aller en bas

  • 29

Testi84 présentation - Page 2 Empty Re: Testi84 présentation

Message par louloupa Jeu 2 Juin - 13:41

La mienne , à l' époque , je l' avais peint en vert Kawa .
louloupa
louloupa
** Kawasaki H1R **

Messages : 1248
Date d'inscription : 25/12/2005
Age : 68
Localisation : 46 BRETENOUX

Revenir en haut Aller en bas

  • 30

Testi84 présentation - Page 2 Empty Re: Testi84 présentation

Message par giuliari Jeu 2 Juin - 21:41

Bienvenu! Magnifique avec les bracelets.
giuliari
giuliari
** Mobylette **

Messages : 32
Date d'inscription : 27/03/2022
Localisation : Genève - CH

Revenir en haut Aller en bas

  • 31

Testi84 présentation - Page 2 Empty Testi84

Message par alain 5464 Ven 3 Juin - 7:51

Ah la Gitane Testi !!!! Mythique l'arme absolue bravo2 Que de bons souvenirs .Design du réservoir , vitesse ..Testi84 présentation - Page 2 1860893797

Celle d'un copain à 105 klm au compteur de la GS de son père.... Serrages hebdomadaires ( ou presque ) affraid

Moi j'avais une Flandia record , jaune et noir , 3 vitesses à main , avec pédales , et le truc pointu devant le phare Testi84 présentation - Page 2 946323413

Dieu qu 'elle était moche , mais roulait à 70 / 80 quand même....Beaucoup plus vite que les bleues ( Motobécane )

La Testi , c'était la H2 des 50 heureux

salut


alain 5464
** 500 Mach III **

Messages : 497
Date d'inscription : 30/06/2009
Localisation : BUSSY ST GEORGES 77

Revenir en haut Aller en bas

  • 32

Testi84 présentation - Page 2 Empty Re: Testi84 présentation

Message par Bloobaba Ven 3 Juin - 8:25

105. C'est ce que prenait ma tobec 88 (kitée et gavée par un gros Delorto+détente). Vitesse mesurée par mon père, avec sa 404, à mon insu 😬. Il a fallut que j'explique comment c'était possible...
Bloobaba
Bloobaba
** Kawasaki H1R **

Messages : 1913
Date d'inscription : 11/11/2016
Localisation : Beauvaisis 60

Revenir en haut Aller en bas

  • 33

Testi84 présentation - Page 2 Empty Re: Testi84 présentation

Message par DT38-84 Ven 3 Juin - 8:56

Bande de p'tits d'jeuns!

A mon époque, la référence c'était l'Itom Sprint, suivie par la Malanca Testa Rossa et la Malaguti 5V!

Jamais eu de tasse, vélo jusqu'à 18 ans (officiel!), 125 Peugeot puis Motoconfort de 16 à 18, sans permis! heureux

Denys
DT38-84
DT38-84
** Kawasaki H2R **

Messages : 4088
Date d'inscription : 25/05/2020
Age : 71
Localisation : Isère/Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

  • 34

Testi84 présentation - Page 2 Empty Re: Testi84 présentation

Message par husson73 Ven 3 Juin - 9:11

Ne pas oublier le Derbi 50 sport qui avait en plus l'avantage d'exister d'origine en version 75cc et une erreur de cylindre était vite arrivée mdr
husson73
husson73
** Kawasaki H2R **

Messages : 8025
Date d'inscription : 10/01/2007
Localisation : PARIS 75

Revenir en haut Aller en bas

  • 35

Testi84 présentation - Page 2 Empty Re: Testi84 présentation

Message par DT38-84 Ven 3 Juin - 9:21

Celui-là, à l'époque, il était inconnu dans nos contrées!

En 50, il y avait, outre ces trois sportives citées plus haut, les plus utilitaires Flandria Comet et Rekord, des Peugeot aussi dont un modèle à sélecteur au pied, sans pédales et quelques rares Zündapp et Maïco, qui valaient le prix d'une 125 d'occasion!
Et les Kreidler Florett, mais dans les magazines seulement!

Denys
DT38-84
DT38-84
** Kawasaki H2R **

Messages : 4088
Date d'inscription : 25/05/2020
Age : 71
Localisation : Isère/Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

  • 36

Testi84 présentation - Page 2 Empty Re: Testi84 présentation

Message par husson73 Ven 3 Juin - 9:36

Dans la mienne, région parisienne, il y en avait, faut dire que l'importateur Pierre Bonnet également importateur Suzuki était à Boulogne-Billancourt.
En première à 16 ans alors que je roulais en Yamaha AS3 europa 125cc, il y avait meme une nana dans mon bahut qui roulait avec un Zundapp 50 à flotte, le seul que j'ai vu de ma vie.
husson73
husson73
** Kawasaki H2R **

Messages : 8025
Date d'inscription : 10/01/2007
Localisation : PARIS 75

Revenir en haut Aller en bas

  • 37

Testi84 présentation - Page 2 Empty TESTI

Message par alain 5464 Ven 3 Juin - 9:54

AH oui , exact le derby 50 .....Un voisin en avait un tout beau , tout jaune , et effectivement il marchait

fort ...je comprends mieux maintenant pourquoi ..... heureux

salut

alain 5464
** 500 Mach III **

Messages : 497
Date d'inscription : 30/06/2009
Localisation : BUSSY ST GEORGES 77

Revenir en haut Aller en bas

  • 38

Testi84 présentation - Page 2 Empty Re: Testi84 présentation

Message par louloupa Ven 3 Juin - 12:44

Question efficacité il y avait quelques bon modèles , mais point de vu esthétique , la Testi était de loin la meilleure . Surtout la version corsa Testi84 présentation - Page 2 899859630

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
louloupa
louloupa
** Kawasaki H1R **

Messages : 1248
Date d'inscription : 25/12/2005
Age : 68
Localisation : 46 BRETENOUX

Revenir en haut Aller en bas

  • 39

Testi84 présentation - Page 2 Empty Re: Testi84 présentation

Message par GRODEUTEMP Sam 4 Juin - 5:43

Déjà à l'époque j'avais fabriqué un Bitza.....
Flandria 3 vitesses à main avec le moteur refroidi sous cloche par un ventilo sur le vilo. L'horreur absolue, l'étron de styliste....
Donc dépose de tout le toutim de grand père , j'ai nommé réservoir , selle, GBoue , guidon . Pose d'un réservoir de testi et fabrication d'une selle dosseret accompagnée d'une paire de bracelets.
Un pot de détente sans silencieux qui m'a valu d'être attendu par les bleus dans le cartier.
Heureusement les copains s'étaient organisés pour me faire prévenir.

1973.....
GRODEUTEMP
GRODEUTEMP
** Kawasaki H2R **

Messages : 3913
Date d'inscription : 19/01/2007
Localisation : région toulousaine 31

Revenir en haut Aller en bas

  • 40

Testi84 présentation - Page 2 Empty Re: Testi84 présentation

Message par Dom Sam 4 Juin - 7:04

beaucoup d'entre nous ont démarré en gitane bravo2

c'est aussi pour ça que je suis la aujourd'hui
à la fin avec un kit simonini que je ne savait pas régler , donc moteur cassé régulièrement , villebreqin coupé en deux et autres casses moteur
voila ce qui donne gout au 2 Temps pour une vie entière tchin
Dom
Dom
** 500 Mach III **

Messages : 494
Date d'inscription : 26/12/2021
Localisation : Loiret - 45

Revenir en haut Aller en bas

  • 41

Testi84 présentation - Page 2 Empty Re: Testi84 présentation

Message par Dom Sam 4 Juin - 7:08

Dom a écrit:beaucoup d'entre nous ont débuté en gitane  bravo2  

c'est aussi pour ça que je suis la aujourd'hui
à la fin avec un kit simonini que je ne savait pas régler , donc moteur cassé régulièrement , villebreqin coupé en deux et autres casses moteur
voila ce qui donne gout au 2 Temps pour une vie entière  tchin
Dom
Dom
** 500 Mach III **

Messages : 494
Date d'inscription : 26/12/2021
Localisation : Loiret - 45

Revenir en haut Aller en bas

  • 42

Testi84 présentation - Page 2 Empty TESTI

Message par alain 5464 Sam 4 Juin - 8:26

Salut Grosdeutemps ,

J'aurai bien aimer voir cette perle mdr

Je vois que que ça bricolait dur déjà , pour bon nombre d'entre vous heureux

Mon pote qui avait la Testi qui pointait à 105 KLM ( même vitesse que la 88 sur vitaminée de bloobaba ) :clindoeil

avait monté un avant de 125 yam avec un frein à tambour double came .... Look d'enfer avec le freinage qui va avec ...

par contre au niveau poids Testi84 présentation - Page 2 74003443

Dommage , il n'a pas conservé de photo ...

salut

alain 5464
** 500 Mach III **

Messages : 497
Date d'inscription : 30/06/2009
Localisation : BUSSY ST GEORGES 77

Revenir en haut Aller en bas

  • 43

Testi84 présentation - Page 2 Empty Re: Testi84 présentation

Message par Dom Sam 4 Juin - 9:03

je n'ai pas la moindre photo non plus
je pense que je pourrait encore demonter la boite les yeux bandé ,tellement j'ai du changer souvent le vilebrequins
et cette enflure de concessionnaire gitane qui ne donnait jamais la moindre info sur la source des problèmes
ravis vendre des pieces de plus en plus cher
il racontait aux gamins qu'un allumage electronique pouvait faire gagner 30 KM/H
j'y ai laissé mes salaires de l'époque
Dom
Dom
** 500 Mach III **

Messages : 494
Date d'inscription : 26/12/2021
Localisation : Loiret - 45

Revenir en haut Aller en bas

  • 44

Testi84 présentation - Page 2 Empty Re: Testi84 présentation

Message par louloupa Sam 4 Juin - 19:39

J'avais changé le vilo du moteur ( Minarelli ) par un de Malaguti (Franco Morini) . Ca se montait presque sans modif . Il n 'était pas parfaitement centré dans le carter , mais ça marchait quand même .
Question allumage , j' avais été radical.  J'avais dérivé le volant magnétique . J' avais gardé que la came . Bien sûr , il n' y avait plus de charge . J'avais mis une batterie de Triumph Bonneville , 12 V  et une bobine de je ne sais plus quoi . Ca me tenait quelque heures . Il y avait des montée en régime de ouf.

Carbu de 125 Honda CBS et amortos arrières aussi .
louloupa
louloupa
** Kawasaki H1R **

Messages : 1248
Date d'inscription : 25/12/2005
Age : 68
Localisation : 46 BRETENOUX

Revenir en haut Aller en bas

  • 45

Testi84 présentation - Page 2 Empty Re: Testi84 présentation

Message par gisH2 Sam 4 Juin - 19:51

cheers  début Mai , un gars s'est fait choppé à 122km/h au radar avec un 103 .......Pas mal HEIN !
c'est passé sur les ondes radio  heureux
HOT CHOSE : y'a de ça environ 25 ans , le fils d'un pote qui était apprenti à la concess Yam avait un scoot 50 Yam gonflé de folie ! comme j"étais septique quant à la vitesse
annoncée , il m"a dit t'as qu'a me suivre avec ton VMax ......135 au compteur ..... J'étais sidéré Shocked
gisH2
gisH2
** 750 H2 Mach IV **

Messages : 559
Date d'inscription : 01/03/2020
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

  • 46

Testi84 présentation - Page 2 Empty Re: Testi84 présentation

Message par Dom Sam 4 Juin - 20:16

En realité les problemes de vilo venaient des roulements exterieurs qui se bloque d'un coup a cause du regime
une fois que j'ai mis des C3 , donc avec plus de jeu ,plus de casse de vilo

c'est un kit simonini qui ne se monte pas en principe sur une gitane
avec piston de 42,4 au lieu de 38,8 ,j'ai du faire aléser la boite pour le rentrer
et c'est au cause des 18000 tr/mn que les roulement ne sont pas content

je n'ai jamais su a combien elle roulait

Dom
Dom
** 500 Mach III **

Messages : 494
Date d'inscription : 26/12/2021
Localisation : Loiret - 45

Revenir en haut Aller en bas

  • 47

Testi84 présentation - Page 2 Empty Re: Testi84 présentation

Message par mimi2t Sam 4 Juin - 22:04

ça va rappeler des souvenirs à certains...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mimi2t
mimi2t
** 750 H2 Mach IV **

Messages : 583
Date d'inscription : 13/01/2012
Age : 65
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

  • 48

Testi84 présentation - Page 2 Empty Re: Testi84 présentation

Message par Ducable_JR Sam 4 Juin - 22:09

GRODEUTEMP a écrit:Déjà à l'époque j'avais fabriqué un Bitza.....
Flandria 3 vitesses à main avec le moteur refroidi sous cloche par un ventilo sur le vilo. L'horreur absolue, l'étron de styliste....
Donc dépose de tout le toutim de grand père , j'ai nommé réservoir , selle, GBoue , guidon . Pose d'un réservoir de testi et fabrication d'une selle dosseret accompagnée d'une paire de bracelets.
Un pot de détente sans silencieux qui m'a valu d'être attendu par les bleus dans le cartier.
Heureusement les copains s'étaient organisés pour me faire prévenir.

1973.....
Hé,hé ...

Moteur Flandria 4 vitesses import belgique ( derniers modèles anguleux " concorde ", non bridé ...) avec sélecteur au pied et sans ces horribles pédales.
Cadre Flandria Scorpion ( LE double berceau ! ) avec un réservoir de SP737 couleur vert pomme ...
amortos de Tobec 125LT
Fourche Tobec 125LT avec le frein à tambour
Del Lorto de 22 ...
Et pot d'origine Flandria  Testi84 présentation - Page 2 1723605741

le tout chaussé en K81 ...

+ selle perso à dosseret dans le plus pur style Kawa  salut

Bin, ça ronflait gentiment dans les 120, et mème pas bruyant !!! et en prime, un vrai rail avec un freinage de ouf ...

Petit gag ... ça marchait nettement moins bien avec un détente.

Héoui, en ces temps là ... on bricolait dur !

Alain
Ducable_JR
Ducable_JR
** Kawasaki H1R **

Messages : 1690
Date d'inscription : 13/09/2019
Age : 67
Localisation : Seine Maritime 76340

Revenir en haut Aller en bas

  • 49

Testi84 présentation - Page 2 Empty Re: Testi84 présentation

Message par mimi2t Sam 4 Juin - 22:48

Ben moi et mes copains nous n'avions pas de cyclomoteurs sportifs à vitesses mais des simples mobylettes et Peugeots 103. A 15 ans j'ai piqué la mob de ma frangine et je l'ai modifiée avec une selle fabriqué par mes soins. Au point de vue moteur, je m'étais fait un disque gradué et j'avais retouché les lumières en m'inspirant des diagrammes que je trouvais dans la Revue Moto Technique. j'avais mis un Mikuni d'origine Suzuki 125GT, trouvé à Neuville. Au moment de la photo j'avais le filetage de fixation du pot au cylindre HS d'où le gras. Je bloquais le compteur Huret au maximum -90Km/h. A fin de connaitre mieux sa vitesse et comme je l'utilisais régulièrement, pour aller à l'école à Bourg en Bresse depuis Rillieux La Pape, et connaissant la distance kilométrique, je me suis chronométré. Résultat : 72 Km/h de moyenne.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mimi2t
mimi2t
** 750 H2 Mach IV **

Messages : 583
Date d'inscription : 13/01/2012
Age : 65
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

  • 50

Testi84 présentation - Page 2 Empty Re: Testi84 présentation

Message par husson73 Dim 5 Juin - 0:21

Quand je courais en promo, j'utilisais un Peugeot 103 de plus banal pour rouler en ville sauf que j'avais des pneus récupérés chez ceux qui couraient en 50cc.
Sous la pluie dans un enchaînement de virages, j'ai redoublé dans le deuxième le type en 350 RD LC qui venait de me passer. Il a voulu repasser tout de suite et il a bien failli se mettre béret : comme il n'est pas tombé, j'en ris encore d'autant qu'au troisième virage du coup j'étais toujours devant sur mon 103 mdr
husson73
husson73
** Kawasaki H2R **

Messages : 8025
Date d'inscription : 10/01/2007
Localisation : PARIS 75

Revenir en haut Aller en bas

  • 51

Testi84 présentation - Page 2 Empty Re: Testi84 présentation

Message par Bloobaba Dim 5 Juin - 7:48

Ces petit moteur AV7 étaient surprenant de fiabilité et les kit Italien, pour ma par un kit 65 Malossi nikasil à 1 segment, très performants.
4 à 5 litres/100.
Bloobaba
Bloobaba
** Kawasaki H1R **

Messages : 1913
Date d'inscription : 11/11/2016
Localisation : Beauvaisis 60

Revenir en haut Aller en bas

  • 52

Testi84 présentation - Page 2 Empty Re: Testi84 présentation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum