Testi84 présentation
+19
Bloobaba
giuliari
GRODEUTEMP
Donald
Andrei
HH.2
mimi2t
chrislbvH2
husson73
pierrot974
louloupa
jcmaurin
Le Homme Loup
thierry
gégé78
alain 5464
DT38-84
Vmax
testi84
23 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Testi84 présentation
Bienvenue à toi et ton triple.
Pas de reste du testi ?
Pas de reste du testi ?
GRODEUTEMP- ** Kawasaki H2R **
- Messages : 3913
Date d'inscription : 19/01/2007
testi84- ** Pieton **
- Messages : 5
Date d'inscription : 16/03/2022
Localisation : Vaucluse - 84
GRODEUTEMP- ** Kawasaki H2R **
- Messages : 3913
Date d'inscription : 19/01/2007
Localisation : région toulousaine 31
Re: Testi84 présentation
La mienne , à l' époque , je l' avais peint en vert Kawa .
louloupa- ** Kawasaki H1R **
- Messages : 1248
Date d'inscription : 25/12/2005
Age : 68
Localisation : 46 BRETENOUX
Re: Testi84 présentation
Bienvenu! Magnifique avec les bracelets.
giuliari- ** Mobylette **
- Messages : 32
Date d'inscription : 27/03/2022
Localisation : Genève - CH
Testi84
Ah la Gitane Testi !!!! Mythique l'arme absolue Que de bons souvenirs .Design du réservoir , vitesse ..
Celle d'un copain à 105 klm au compteur de la GS de son père.... Serrages hebdomadaires ( ou presque )
Moi j'avais une Flandia record , jaune et noir , 3 vitesses à main , avec pédales , et le truc pointu devant le phare
Dieu qu 'elle était moche , mais roulait à 70 / 80 quand même....Beaucoup plus vite que les bleues ( Motobécane )
La Testi , c'était la H2 des 50
Celle d'un copain à 105 klm au compteur de la GS de son père.... Serrages hebdomadaires ( ou presque )
Moi j'avais une Flandia record , jaune et noir , 3 vitesses à main , avec pédales , et le truc pointu devant le phare
Dieu qu 'elle était moche , mais roulait à 70 / 80 quand même....Beaucoup plus vite que les bleues ( Motobécane )
La Testi , c'était la H2 des 50
alain 5464- ** 500 Mach III **
- Messages : 497
Date d'inscription : 30/06/2009
Localisation : BUSSY ST GEORGES 77
Re: Testi84 présentation
105. C'est ce que prenait ma tobec 88 (kitée et gavée par un gros Delorto+détente). Vitesse mesurée par mon père, avec sa 404, à mon insu . Il a fallut que j'explique comment c'était possible...
Bloobaba- ** Kawasaki H1R **
- Messages : 1913
Date d'inscription : 11/11/2016
Localisation : Beauvaisis 60
Re: Testi84 présentation
Bande de p'tits d'jeuns!
A mon époque, la référence c'était l'Itom Sprint, suivie par la Malanca Testa Rossa et la Malaguti 5V!
Jamais eu de tasse, vélo jusqu'à 18 ans (officiel!), 125 Peugeot puis Motoconfort de 16 à 18, sans permis!
Denys
A mon époque, la référence c'était l'Itom Sprint, suivie par la Malanca Testa Rossa et la Malaguti 5V!
Jamais eu de tasse, vélo jusqu'à 18 ans (officiel!), 125 Peugeot puis Motoconfort de 16 à 18, sans permis!
Denys
DT38-84- ** Kawasaki H2R **
- Messages : 4088
Date d'inscription : 25/05/2020
Age : 71
Localisation : Isère/Vaucluse
Re: Testi84 présentation
Ne pas oublier le Derbi 50 sport qui avait en plus l'avantage d'exister d'origine en version 75cc et une erreur de cylindre était vite arrivée
husson73- ** Kawasaki H2R **
- Messages : 8025
Date d'inscription : 10/01/2007
Localisation : PARIS 75
Re: Testi84 présentation
Celui-là, à l'époque, il était inconnu dans nos contrées!
En 50, il y avait, outre ces trois sportives citées plus haut, les plus utilitaires Flandria Comet et Rekord, des Peugeot aussi dont un modèle à sélecteur au pied, sans pédales et quelques rares Zündapp et Maïco, qui valaient le prix d'une 125 d'occasion!
Et les Kreidler Florett, mais dans les magazines seulement!
Denys
En 50, il y avait, outre ces trois sportives citées plus haut, les plus utilitaires Flandria Comet et Rekord, des Peugeot aussi dont un modèle à sélecteur au pied, sans pédales et quelques rares Zündapp et Maïco, qui valaient le prix d'une 125 d'occasion!
Et les Kreidler Florett, mais dans les magazines seulement!
Denys
DT38-84- ** Kawasaki H2R **
- Messages : 4088
Date d'inscription : 25/05/2020
Age : 71
Localisation : Isère/Vaucluse
Re: Testi84 présentation
Dans la mienne, région parisienne, il y en avait, faut dire que l'importateur Pierre Bonnet également importateur Suzuki était à Boulogne-Billancourt.
En première à 16 ans alors que je roulais en Yamaha AS3 europa 125cc, il y avait meme une nana dans mon bahut qui roulait avec un Zundapp 50 à flotte, le seul que j'ai vu de ma vie.
En première à 16 ans alors que je roulais en Yamaha AS3 europa 125cc, il y avait meme une nana dans mon bahut qui roulait avec un Zundapp 50 à flotte, le seul que j'ai vu de ma vie.
husson73- ** Kawasaki H2R **
- Messages : 8025
Date d'inscription : 10/01/2007
Localisation : PARIS 75
TESTI
AH oui , exact le derby 50 .....Un voisin en avait un tout beau , tout jaune , et effectivement il marchait
fort ...je comprends mieux maintenant pourquoi .....
fort ...je comprends mieux maintenant pourquoi .....
alain 5464- ** 500 Mach III **
- Messages : 497
Date d'inscription : 30/06/2009
Localisation : BUSSY ST GEORGES 77
louloupa- ** Kawasaki H1R **
- Messages : 1248
Date d'inscription : 25/12/2005
Age : 68
Localisation : 46 BRETENOUX
Re: Testi84 présentation
Déjà à l'époque j'avais fabriqué un Bitza.....
Flandria 3 vitesses à main avec le moteur refroidi sous cloche par un ventilo sur le vilo. L'horreur absolue, l'étron de styliste....
Donc dépose de tout le toutim de grand père , j'ai nommé réservoir , selle, GBoue , guidon . Pose d'un réservoir de testi et fabrication d'une selle dosseret accompagnée d'une paire de bracelets.
Un pot de détente sans silencieux qui m'a valu d'être attendu par les bleus dans le cartier.
Heureusement les copains s'étaient organisés pour me faire prévenir.
1973.....
Flandria 3 vitesses à main avec le moteur refroidi sous cloche par un ventilo sur le vilo. L'horreur absolue, l'étron de styliste....
Donc dépose de tout le toutim de grand père , j'ai nommé réservoir , selle, GBoue , guidon . Pose d'un réservoir de testi et fabrication d'une selle dosseret accompagnée d'une paire de bracelets.
Un pot de détente sans silencieux qui m'a valu d'être attendu par les bleus dans le cartier.
Heureusement les copains s'étaient organisés pour me faire prévenir.
1973.....
GRODEUTEMP- ** Kawasaki H2R **
- Messages : 3913
Date d'inscription : 19/01/2007
Localisation : région toulousaine 31
Re: Testi84 présentation
beaucoup d'entre nous ont démarré en gitane
c'est aussi pour ça que je suis la aujourd'hui
à la fin avec un kit simonini que je ne savait pas régler , donc moteur cassé régulièrement , villebreqin coupé en deux et autres casses moteur
voila ce qui donne gout au 2 Temps pour une vie entière
c'est aussi pour ça que je suis la aujourd'hui
à la fin avec un kit simonini que je ne savait pas régler , donc moteur cassé régulièrement , villebreqin coupé en deux et autres casses moteur
voila ce qui donne gout au 2 Temps pour une vie entière
Dom- ** 500 Mach III **
- Messages : 494
Date d'inscription : 26/12/2021
Localisation : Loiret - 45
Re: Testi84 présentation
Dom a écrit:beaucoup d'entre nous ont débuté en gitane
c'est aussi pour ça que je suis la aujourd'hui
à la fin avec un kit simonini que je ne savait pas régler , donc moteur cassé régulièrement , villebreqin coupé en deux et autres casses moteur
voila ce qui donne gout au 2 Temps pour une vie entière
Dom- ** 500 Mach III **
- Messages : 494
Date d'inscription : 26/12/2021
Localisation : Loiret - 45
TESTI
Salut Grosdeutemps ,
J'aurai bien aimer voir cette perle
Je vois que que ça bricolait dur déjà , pour bon nombre d'entre vous
Mon pote qui avait la Testi qui pointait à 105 KLM ( même vitesse que la 88 sur vitaminée de bloobaba ) :
avait monté un avant de 125 yam avec un frein à tambour double came .... Look d'enfer avec le freinage qui va avec ...
par contre au niveau poids
Dommage , il n'a pas conservé de photo ...
J'aurai bien aimer voir cette perle
Je vois que que ça bricolait dur déjà , pour bon nombre d'entre vous
Mon pote qui avait la Testi qui pointait à 105 KLM ( même vitesse que la 88 sur vitaminée de bloobaba ) :
avait monté un avant de 125 yam avec un frein à tambour double came .... Look d'enfer avec le freinage qui va avec ...
par contre au niveau poids
Dommage , il n'a pas conservé de photo ...
alain 5464- ** 500 Mach III **
- Messages : 497
Date d'inscription : 30/06/2009
Localisation : BUSSY ST GEORGES 77
Re: Testi84 présentation
je n'ai pas la moindre photo non plus
je pense que je pourrait encore demonter la boite les yeux bandé ,tellement j'ai du changer souvent le vilebrequins
et cette enflure de concessionnaire gitane qui ne donnait jamais la moindre info sur la source des problèmes
ravis vendre des pieces de plus en plus cher
il racontait aux gamins qu'un allumage electronique pouvait faire gagner 30 KM/H
j'y ai laissé mes salaires de l'époque
je pense que je pourrait encore demonter la boite les yeux bandé ,tellement j'ai du changer souvent le vilebrequins
et cette enflure de concessionnaire gitane qui ne donnait jamais la moindre info sur la source des problèmes
ravis vendre des pieces de plus en plus cher
il racontait aux gamins qu'un allumage electronique pouvait faire gagner 30 KM/H
j'y ai laissé mes salaires de l'époque
Dom- ** 500 Mach III **
- Messages : 494
Date d'inscription : 26/12/2021
Localisation : Loiret - 45
Re: Testi84 présentation
J'avais changé le vilo du moteur ( Minarelli ) par un de Malaguti (Franco Morini) . Ca se montait presque sans modif . Il n 'était pas parfaitement centré dans le carter , mais ça marchait quand même .
Question allumage , j' avais été radical. J'avais dérivé le volant magnétique . J' avais gardé que la came . Bien sûr , il n' y avait plus de charge . J'avais mis une batterie de Triumph Bonneville , 12 V et une bobine de je ne sais plus quoi . Ca me tenait quelque heures . Il y avait des montée en régime de ouf.
Carbu de 125 Honda CBS et amortos arrières aussi .
Question allumage , j' avais été radical. J'avais dérivé le volant magnétique . J' avais gardé que la came . Bien sûr , il n' y avait plus de charge . J'avais mis une batterie de Triumph Bonneville , 12 V et une bobine de je ne sais plus quoi . Ca me tenait quelque heures . Il y avait des montée en régime de ouf.
Carbu de 125 Honda CBS et amortos arrières aussi .
louloupa- ** Kawasaki H1R **
- Messages : 1248
Date d'inscription : 25/12/2005
Age : 68
Localisation : 46 BRETENOUX
Re: Testi84 présentation
début Mai , un gars s'est fait choppé à 122km/h au radar avec un 103 .......Pas mal HEIN !
c'est passé sur les ondes radio
HOT CHOSE : y'a de ça environ 25 ans , le fils d'un pote qui était apprenti à la concess Yam avait un scoot 50 Yam gonflé de folie ! comme j"étais septique quant à la vitesse
annoncée , il m"a dit t'as qu'a me suivre avec ton VMax ......135 au compteur ..... J'étais sidéré
c'est passé sur les ondes radio
HOT CHOSE : y'a de ça environ 25 ans , le fils d'un pote qui était apprenti à la concess Yam avait un scoot 50 Yam gonflé de folie ! comme j"étais septique quant à la vitesse
annoncée , il m"a dit t'as qu'a me suivre avec ton VMax ......135 au compteur ..... J'étais sidéré
gisH2- ** 750 H2 Mach IV **
- Messages : 559
Date d'inscription : 01/03/2020
Localisation : Touraine
Re: Testi84 présentation
En realité les problemes de vilo venaient des roulements exterieurs qui se bloque d'un coup a cause du regime
une fois que j'ai mis des C3 , donc avec plus de jeu ,plus de casse de vilo
c'est un kit simonini qui ne se monte pas en principe sur une gitane
avec piston de 42,4 au lieu de 38,8 ,j'ai du faire aléser la boite pour le rentrer
et c'est au cause des 18000 tr/mn que les roulement ne sont pas content
je n'ai jamais su a combien elle roulait
une fois que j'ai mis des C3 , donc avec plus de jeu ,plus de casse de vilo
c'est un kit simonini qui ne se monte pas en principe sur une gitane
avec piston de 42,4 au lieu de 38,8 ,j'ai du faire aléser la boite pour le rentrer
et c'est au cause des 18000 tr/mn que les roulement ne sont pas content
je n'ai jamais su a combien elle roulait
Dom- ** 500 Mach III **
- Messages : 494
Date d'inscription : 26/12/2021
Localisation : Loiret - 45
mimi2t- ** 750 H2 Mach IV **
- Messages : 583
Date d'inscription : 13/01/2012
Age : 65
Localisation : Rhône
Re: Testi84 présentation
Hé,hé ...GRODEUTEMP a écrit:Déjà à l'époque j'avais fabriqué un Bitza.....
Flandria 3 vitesses à main avec le moteur refroidi sous cloche par un ventilo sur le vilo. L'horreur absolue, l'étron de styliste....
Donc dépose de tout le toutim de grand père , j'ai nommé réservoir , selle, GBoue , guidon . Pose d'un réservoir de testi et fabrication d'une selle dosseret accompagnée d'une paire de bracelets.
Un pot de détente sans silencieux qui m'a valu d'être attendu par les bleus dans le cartier.
Heureusement les copains s'étaient organisés pour me faire prévenir.
1973.....
Moteur Flandria 4 vitesses import belgique ( derniers modèles anguleux " concorde ", non bridé ...) avec sélecteur au pied et sans ces horribles pédales.
Cadre Flandria Scorpion ( LE double berceau ! ) avec un réservoir de SP737 couleur vert pomme ...
amortos de Tobec 125LT
Fourche Tobec 125LT avec le frein à tambour
Del Lorto de 22 ...
Et pot d'origine Flandria
le tout chaussé en K81 ...
+ selle perso à dosseret dans le plus pur style Kawa
Bin, ça ronflait gentiment dans les 120, et mème pas bruyant !!! et en prime, un vrai rail avec un freinage de ouf ...
Petit gag ... ça marchait nettement moins bien avec un détente.
Héoui, en ces temps là ... on bricolait dur !
Alain
Ducable_JR- ** Kawasaki H1R **
- Messages : 1690
Date d'inscription : 13/09/2019
Age : 67
Localisation : Seine Maritime 76340
Re: Testi84 présentation
Ben moi et mes copains nous n'avions pas de cyclomoteurs sportifs à vitesses mais des simples mobylettes et Peugeots 103. A 15 ans j'ai piqué la mob de ma frangine et je l'ai modifiée avec une selle fabriqué par mes soins. Au point de vue moteur, je m'étais fait un disque gradué et j'avais retouché les lumières en m'inspirant des diagrammes que je trouvais dans la Revue Moto Technique. j'avais mis un Mikuni d'origine Suzuki 125GT, trouvé à Neuville. Au moment de la photo j'avais le filetage de fixation du pot au cylindre HS d'où le gras. Je bloquais le compteur Huret au maximum -90Km/h. A fin de connaitre mieux sa vitesse et comme je l'utilisais régulièrement, pour aller à l'école à Bourg en Bresse depuis Rillieux La Pape, et connaissant la distance kilométrique, je me suis chronométré. Résultat : 72 Km/h de moyenne.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mimi2t- ** 750 H2 Mach IV **
- Messages : 583
Date d'inscription : 13/01/2012
Age : 65
Localisation : Rhône
Re: Testi84 présentation
Quand je courais en promo, j'utilisais un Peugeot 103 de plus banal pour rouler en ville sauf que j'avais des pneus récupérés chez ceux qui couraient en 50cc.
Sous la pluie dans un enchaînement de virages, j'ai redoublé dans le deuxième le type en 350 RD LC qui venait de me passer. Il a voulu repasser tout de suite et il a bien failli se mettre béret : comme il n'est pas tombé, j'en ris encore d'autant qu'au troisième virage du coup j'étais toujours devant sur mon 103
Sous la pluie dans un enchaînement de virages, j'ai redoublé dans le deuxième le type en 350 RD LC qui venait de me passer. Il a voulu repasser tout de suite et il a bien failli se mettre béret : comme il n'est pas tombé, j'en ris encore d'autant qu'au troisième virage du coup j'étais toujours devant sur mon 103
husson73- ** Kawasaki H2R **
- Messages : 8025
Date d'inscription : 10/01/2007
Localisation : PARIS 75
Re: Testi84 présentation
Ces petit moteur AV7 étaient surprenant de fiabilité et les kit Italien, pour ma par un kit 65 Malossi nikasil à 1 segment, très performants.
4 à 5 litres/100.
4 à 5 litres/100.
Bloobaba- ** Kawasaki H1R **
- Messages : 1913
Date d'inscription : 11/11/2016
Localisation : Beauvaisis 60
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Page 2 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|