une H2 dans le 07/43
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Re: une H2 dans le 07/43
Salut Jean
Bon retour au KTF ex Domi94
Merci pour tes photos
Bon retour au KTF ex Domi94
Merci pour tes photos
gégé78- Vilain Admin
- Messages : 3359
Date d'inscription : 15/12/2007
Re: une H2 dans le 07/43
Merci pour votre accueil,
alors si on doit comparer ces 3 mythes des 70's :
La Sei est la plus utilisable de nos jours, elle est bien suspendue (cartouche hydraulique dans la fourche comme les Guzzi), tenue de route vraiment saine, freinage double disque fonte au top, boite quasi moderne, moteur avec des montées en régime enchanteresses, mais bien sûr, ça pousse "moyen", mais pour rouler "vertueusement 2021" c'est parfait. Son bruit est génial. Et à part la boite à fusibles qui est génératrice de faux contacts et gagne à être changée, et l'allumage à rupteurs qui lui aussi, gagne à passer en électronique (ce que j'ai fait), elle est très sympathique et fiable, jusqu'à ce que la chaîne de distri se fasse la malle ...
La CB750 (une K0 sand cast de 69), fait tout bien mais "moyen", le freinage est pire que celui de la H2 en simple disque, le bruit de ces premières version est très sympa, on peut rouler toute la journée, avec passagère, sans fatigue.
La H2, que vous connaissez mieux que moi, est une version US jamais restaurée, avec seulement 7000 miles au compteur, donc mécaniquement presque neuve, et depuis que j'ai mis 3 chicanes d'échappement neuves (eBay) parce qu'une bougeait, vibrait, et menaçait de se barrer, elle a un fonctionnement cyclique bien meilleur, sans plus cogner à bas régime, ce que j'attribuais à l'essence moderne ... les mystères de la combustion des 2 temps.
alors si on doit comparer ces 3 mythes des 70's :
La Sei est la plus utilisable de nos jours, elle est bien suspendue (cartouche hydraulique dans la fourche comme les Guzzi), tenue de route vraiment saine, freinage double disque fonte au top, boite quasi moderne, moteur avec des montées en régime enchanteresses, mais bien sûr, ça pousse "moyen", mais pour rouler "vertueusement 2021" c'est parfait. Son bruit est génial. Et à part la boite à fusibles qui est génératrice de faux contacts et gagne à être changée, et l'allumage à rupteurs qui lui aussi, gagne à passer en électronique (ce que j'ai fait), elle est très sympathique et fiable, jusqu'à ce que la chaîne de distri se fasse la malle ...
La CB750 (une K0 sand cast de 69), fait tout bien mais "moyen", le freinage est pire que celui de la H2 en simple disque, le bruit de ces premières version est très sympa, on peut rouler toute la journée, avec passagère, sans fatigue.
La H2, que vous connaissez mieux que moi, est une version US jamais restaurée, avec seulement 7000 miles au compteur, donc mécaniquement presque neuve, et depuis que j'ai mis 3 chicanes d'échappement neuves (eBay) parce qu'une bougeait, vibrait, et menaçait de se barrer, elle a un fonctionnement cyclique bien meilleur, sans plus cogner à bas régime, ce que j'attribuais à l'essence moderne ... les mystères de la combustion des 2 temps.
Jean Huppert- ** Pieton **
- Messages : 9
Date d'inscription : 18/10/2021
Localisation : Limite 07/43
Re: une H2 dans le 07/43
Bjr Jean,
Bizarre que tes cognements disparaissent en changeant de chicane ... je vois pas de rapport , quelles différences avec les anciennes ? si elles n'étaient pas colmatées.
La mienne cogne aussi (comme beaucoup d autres ! )
ne serait ce pas les chicanes ??? tout simplement !
a+
Bizarre que tes cognements disparaissent en changeant de chicane ... je vois pas de rapport , quelles différences avec les anciennes ? si elles n'étaient pas colmatées.
La mienne cogne aussi (comme beaucoup d autres ! )
ne serait ce pas les chicanes ??? tout simplement !
a+
marccharles06- ** 500 Mach III **
- Messages : 282
Date d'inscription : 07/07/2021
Age : 71
Localisation : 06
Re: une H2 dans le 07/43
Faut pas chicaner!
Denys
Denys
DT38-84- ** Kawasaki H2R **
- Messages : 4088
Date d'inscription : 25/05/2020
Age : 71
Localisation : Isère/Vaucluse
Re: une H2 dans le 07/43
Tu as raison , en roulant style 2021, on pourrait aussi rouler en Trident ou en BSA sans problème . N'est ce pas Denys ?
louloupa- ** Kawasaki H1R **
- Messages : 1248
Date d'inscription : 25/12/2005
Age : 68
Localisation : 46 BRETENOUX
Re: une H2 dans le 07/43
Si ta chaine de distrib s' est fait la malle , tu as niqué tes soupapes et quelques pistons ?
louloupa- ** Kawasaki H1R **
- Messages : 1248
Date d'inscription : 25/12/2005
Age : 68
Localisation : 46 BRETENOUX
Re: une H2 dans le 07/43
Vu la bête ouverte, pas trop de dégâts, la casse s'est produite au ralenti, j'ai vu deux soupapes de tordues; par contre le tendeur de distribution est un peu curieux, tout en acier!
Les BSA, ça roule sans problème, une fois bien remontées et c'est parfait pour rouler aujourd'hui : du couple, ça tient la route et le sélecteur est du bon côté!
Les Trident, idem, le gros souci c'était l'allumage à rupteurs, il faut aussi remplacer la pompe à huile, comme sur les BSA, mais c'est plus lourd et très chiant à démonter!
Pour l'instant, je roule surtout avec l'Interceptor et ma foi, ça va pas mal, ne vibre pas et consomme 3,7 l /100 : ça change de la H2!
Et même pas d'à-coups sur un filet de gaz en sixième à soixante à l'heure!
Denys
Les BSA, ça roule sans problème, une fois bien remontées et c'est parfait pour rouler aujourd'hui : du couple, ça tient la route et le sélecteur est du bon côté!
Les Trident, idem, le gros souci c'était l'allumage à rupteurs, il faut aussi remplacer la pompe à huile, comme sur les BSA, mais c'est plus lourd et très chiant à démonter!
Pour l'instant, je roule surtout avec l'Interceptor et ma foi, ça va pas mal, ne vibre pas et consomme 3,7 l /100 : ça change de la H2!
Et même pas d'à-coups sur un filet de gaz en sixième à soixante à l'heure!
Denys
DT38-84- ** Kawasaki H2R **
- Messages : 4088
Date d'inscription : 25/05/2020
Age : 71
Localisation : Isère/Vaucluse
BIG BORE- ** Kawasaki H2R **
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Date d'inscription : 28/11/2015
Age : 66
Localisation : Isère 38
Re: une H2 dans le 07/43
DT38-84 a écrit:Vu la bête ouverte, pas trop de dégâts, la casse s'est produite au ralenti, j'ai vu deux soupapes de tordues; par contre le tendeur de distribution est un peu curieux, tout en acier!
Les pièces se trouvent facilement ?
louloupa- ** Kawasaki H1R **
- Messages : 1248
Date d'inscription : 25/12/2005
Age : 68
Localisation : 46 BRETENOUX
Re: une H2 dans le 07/43
Les soupapes, ce n'est jamais un problème, pour le tendeur de distribution ce sera peut-être plus difficile, mais elle est entre des mains expertes!
Denys
Denys
DT38-84- ** Kawasaki H2R **
- Messages : 4088
Date d'inscription : 25/05/2020
Age : 71
Localisation : Isère/Vaucluse
HH.2- Vilain Admin
- Messages : 1596
Date d'inscription : 25/12/2005
Localisation : AVEYRON - 12
Re: une H2 dans le 07/43
On trouve toutes les pièces pour les vieilles Benelli chez benelliparts.de
Ma H2 cognait comme toutes et j'attribuais ça à l'évolution des carburants, et d'ailleurs j'avais pris l'habitude de compléter mes pleins de H2 avec 2 ou 3 litres de 100LL (+4% d'A747) que j'utilise pour mes 2 temps de course (TZ750/350, KR350) puisque le mélange ne se garde pas très longtemps, et plutôt que de le finir dans la tronçonneuse, je le versais dans la H2 qui appréciait en tournant plus rondement.
Et là, avec des chicanes neuves, ça m'a épaté et je ne m'y attendais pas du tout, une douceur à tous les régimes, alors que je n'ai plus mis de 100LL depuis 3 ou 4 pleins ... à confirmer à l'usage ? C'est vrai que j'avais la chicane supérieure droite qui était branlante depuis longtemps et que vu l'importance de l'échappement dans un 2 temps, et ses mystères, ça a le droit de perturber le remplissage ...
Ma H2 cognait comme toutes et j'attribuais ça à l'évolution des carburants, et d'ailleurs j'avais pris l'habitude de compléter mes pleins de H2 avec 2 ou 3 litres de 100LL (+4% d'A747) que j'utilise pour mes 2 temps de course (TZ750/350, KR350) puisque le mélange ne se garde pas très longtemps, et plutôt que de le finir dans la tronçonneuse, je le versais dans la H2 qui appréciait en tournant plus rondement.
Et là, avec des chicanes neuves, ça m'a épaté et je ne m'y attendais pas du tout, une douceur à tous les régimes, alors que je n'ai plus mis de 100LL depuis 3 ou 4 pleins ... à confirmer à l'usage ? C'est vrai que j'avais la chicane supérieure droite qui était branlante depuis longtemps et que vu l'importance de l'échappement dans un 2 temps, et ses mystères, ça a le droit de perturber le remplissage ...
Jean Huppert- ** Pieton **
- Messages : 9
Date d'inscription : 18/10/2021
Localisation : Limite 07/43
Re: une H2 dans le 07/43
Jean Huppert a écrit:Oui, j'étais sur l'ancien forum, mais sous quel pseudo ?
Trop facile JH42
HH.2- Vilain Admin
- Messages : 1596
Date d'inscription : 25/12/2005
Localisation : AVEYRON - 12
Re: une H2 dans le 07/43
Merci Pierre-Jean
Greg- ** Kawasaki H1R **
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Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Val d'Oise 95
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