Quelques mots pour me présenter.
+20
Ducable_JR
Bloobaba
Gixy
Doc Z
GRODEUTEMP
husson73
Donald
alain 5464
pierrot974
coupekawa
Andrei
ptityam
jcmaurin
thierry
gégé78
chrislbvH2
Greg
HH.2
DT38-84
Nialax
24 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Quelques mots pour me présenter.
Oui, mais ça fait du bien d'y repenser!
Il m'a fallu attendre mes 18 ans : pas une thune en poches et le paternel qui refusait obstinément de signer ma demande de permis de conduire!
Alors que depuis 16 ans, on faisait les cons sur des machines improbables : 125 Peugeot 3 vitesses "crossifiée", puis 125 Motoconfort culbutée, allégée à la même sauce, des copains avaient aussi des 125 Terrot et Jonghi!
Après m'être fait choper par la Gendarmerie, le paternel avait du -sur les observations du juge- se résoudre à signer le précieux sésame!
Donc, comme je bossais tous les week-end comme pompiste et autres vidanges ou crevaisons dans un garage, plus les vacances, j'avais pu me payer mon "avion de chasse"! (sorti des vieilles râpes des années 50, c'en était un, assurément!)
Et ensuite, trois mois à rouler dans toute la France, concentres, courses, etc... toujours à deux dessus : 12 000 kms en trois mois à donf en permanence, jusqu'à l'explosion finale du moulbif et le départ à l'armée!
On était jeunes et cons à la fois, beaux, pas sûr!
En tous cas, on ne le referait plus dans les mêmes conditions aujourd'hui!
Denys
Il m'a fallu attendre mes 18 ans : pas une thune en poches et le paternel qui refusait obstinément de signer ma demande de permis de conduire!
Alors que depuis 16 ans, on faisait les cons sur des machines improbables : 125 Peugeot 3 vitesses "crossifiée", puis 125 Motoconfort culbutée, allégée à la même sauce, des copains avaient aussi des 125 Terrot et Jonghi!
Après m'être fait choper par la Gendarmerie, le paternel avait du -sur les observations du juge- se résoudre à signer le précieux sésame!
Donc, comme je bossais tous les week-end comme pompiste et autres vidanges ou crevaisons dans un garage, plus les vacances, j'avais pu me payer mon "avion de chasse"! (sorti des vieilles râpes des années 50, c'en était un, assurément!)
Et ensuite, trois mois à rouler dans toute la France, concentres, courses, etc... toujours à deux dessus : 12 000 kms en trois mois à donf en permanence, jusqu'à l'explosion finale du moulbif et le départ à l'armée!
On était jeunes et cons à la fois, beaux, pas sûr!
En tous cas, on ne le referait plus dans les mêmes conditions aujourd'hui!
Denys
DT38-84- ** Kawasaki H2R **
- Messages : 4088
Date d'inscription : 25/05/2020
Re: Quelques mots pour me présenter.
" Bref ce fut un super week end et j'avais 17 ans " " On était jeunes et cons à la fois, beaux, pas sûr! " en 2 phrases, on y est.
Bon, Denys, on reste un peu sur notre faim, nada sur les copines
Bon, Denys, on reste un peu sur notre faim, nada sur les copines
Greg- ** Kawasaki H1R **
- Messages : 1104
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Val d'Oise 95
Re: Quelques mots pour me présenter.
DT38-84 a écrit:Meyer, je me souviens bien, j'ai assisté à une manche de la première coupe Kawa, en 71, sur le circuit Bugatti, au Mans, en lever de rideau du Bol d'Or!
C'était avec des A7 Avenger à l'époque!
J'y était monté avec un copain, lui en 125 Motobécane bicylindre 2 T et moi avec ma 125 Honda K3, à deux dessus (on avait emmené deux copines!) depuis La Tour du Pin, dans l'Isère : 750 kms aller!
On était partis le vendredi soir après le boulot, récupéré les deux copines à Lyon et gazzzz : partis à tombée de nuit, on avait ramassé de la pluie presque tout le long, sans équipement (un bol chacun, pas de lunettes, des gants de travail, des clarks au pied, un jean et un vieux treillis US sur le dos!) pour arriver à Saint Calais en panne d'essence à 5H du mat devant une station service, attendu 7 H que ça ouvre, pas dormi du week-end et reparti le Dimanche à 14 H avant l'arrivée pour rentrer dans la nuit et attaquer le boulot à 7 H!
On était jeunes, putain quand j'y pense!
Denys
Elles Devaient être bien souple les copines après avoir mariner pendant 750 bornes
Nialax- ** Mobylette gonflée **
- Messages : 58
Date d'inscription : 14/02/2021
Localisation : Région Marseillaise
Re: Quelques mots pour me présenter.
Greg a écrit:
Bon, Denys, on reste un peu sur notre faim, nada sur les copines
Moi je crois que la fête à etê faite sous la guitounne car il a ecrit qu'ils n'avaient pas dormi du WE
HH.2- Vilain Admin
- Messages : 1596
Date d'inscription : 25/12/2005
Localisation : AVEYRON - 12
Re: Quelques mots pour me présenter.
Ben les copines, elles étaient pas mal, à l'époque.... mais peut-être mieux vaut ne pas les revoir aujourd'hui!
Bon, et puis on était cons, je l'ai dit : on pensait surtout aux bécanes, car sinon, pour les copines, pourquoi se taper 1500 bornes en majorité sous la pluie et de nuit sur nos oignons?
Probablement qu'aujourd'hui, on choisirait un autre programme....
D'un autre coté, les copines, elles étaient aussi secouées que nous pour se faire trimballer 1500 bornes dans ces conditions pour voir tourner des motos!
Pour en revenir à la course, le Bol 1971, j'ai encore dans les oreilles le son du trois en un des deux trois pattes BSA-Triumph de Tait/Pickrell et Chevallier/Debrock dans la montée de la courbe Dunlop!
Une époque révolue, où l'on voyait sur la piste des Triumph, des Laverda, des Guzzi, des Honda, des Kawasaki 2 T, des monos Bultaco, BSA, Ducati, etc...
La bagarre avait duré longtemps entre la H1R de Pepe/Chamard et la BSA mono de Brown et Rollason en 500, avec une 360 Bultaco qui avait mené longtemps la catégorie 500 : original, non?
Un truc impressionnant, c'était les motos comme la BSA ou la Ducati de Carniel qui roulaient de nuit tous feux éteints sur une piste dans le noir!
Dernière grande victoire d'une Anglaise dans cette course légendaire, la H1R 1° en 500 et 5° au général!
J'ai l'impression que c'était hier!
Denys
Bon, et puis on était cons, je l'ai dit : on pensait surtout aux bécanes, car sinon, pour les copines, pourquoi se taper 1500 bornes en majorité sous la pluie et de nuit sur nos oignons?
Probablement qu'aujourd'hui, on choisirait un autre programme....
D'un autre coté, les copines, elles étaient aussi secouées que nous pour se faire trimballer 1500 bornes dans ces conditions pour voir tourner des motos!
Pour en revenir à la course, le Bol 1971, j'ai encore dans les oreilles le son du trois en un des deux trois pattes BSA-Triumph de Tait/Pickrell et Chevallier/Debrock dans la montée de la courbe Dunlop!
Une époque révolue, où l'on voyait sur la piste des Triumph, des Laverda, des Guzzi, des Honda, des Kawasaki 2 T, des monos Bultaco, BSA, Ducati, etc...
La bagarre avait duré longtemps entre la H1R de Pepe/Chamard et la BSA mono de Brown et Rollason en 500, avec une 360 Bultaco qui avait mené longtemps la catégorie 500 : original, non?
Un truc impressionnant, c'était les motos comme la BSA ou la Ducati de Carniel qui roulaient de nuit tous feux éteints sur une piste dans le noir!
Dernière grande victoire d'une Anglaise dans cette course légendaire, la H1R 1° en 500 et 5° au général!
J'ai l'impression que c'était hier!
Denys
DT38-84- ** Kawasaki H2R **
- Messages : 4088
Date d'inscription : 25/05/2020
Age : 71
Localisation : Isère/Vaucluse
Re: Quelques mots pour me présenter.
Bonjour Nialax
pour le freinage, moi qui ai la mème fourche que toi ( frein itou ), j'utilise des 510HF de SBS avec un Dunlop Arrowmax ...
c'est bien, avec le poids d'un 500 ( et le double disque aussi, tout de mème )
Sinon, je trouve les freins un poil trop méchants à très basse vitesse ( pour l'arret complet, quoi ! ) ... en attaque, c'est bien et progressif à souhait; d'autre part, pas de soucis en abusant ( juste un peu ... ) du frein en entrée.
Bien penser à biseauter les plaquettes, sinon pas besoin de Klaxon ...
Très joli KH ... mis à part les quelques détails évoqués par les ayatollahs maison ....
Alain
pour le freinage, moi qui ai la mème fourche que toi ( frein itou ), j'utilise des 510HF de SBS avec un Dunlop Arrowmax ...
c'est bien, avec le poids d'un 500 ( et le double disque aussi, tout de mème )
Sinon, je trouve les freins un poil trop méchants à très basse vitesse ( pour l'arret complet, quoi ! ) ... en attaque, c'est bien et progressif à souhait; d'autre part, pas de soucis en abusant ( juste un peu ... ) du frein en entrée.
Bien penser à biseauter les plaquettes, sinon pas besoin de Klaxon ...
Très joli KH ... mis à part les quelques détails évoqués par les ayatollahs maison ....
Alain
Ducable_JR- ** Kawasaki H1R **
- Messages : 1690
Date d'inscription : 13/09/2019
Age : 67
Localisation : Seine Maritime 76340
Re: Quelques mots pour me présenter.
Bienvenue sur notre forum de triples et désolé si j’ai oublié de saluer certains nouveaux sur notre site mais il y a tellement de monde maintenant sur notre forum qu’il est pas loin de finir cluster !!!!!
uriahdeep- ** Kawasaki H2R **
- Messages : 2262
Date d'inscription : 19/10/2009
Localisation : Var 83
HH.2- Vilain Admin
- Messages : 1596
Date d'inscription : 25/12/2005
Localisation : AVEYRON - 12
Re: Quelques mots pour me présenter.
DT38-84 a écrit:Ben les copines, elles étaient pas mal, à l'époque.... mais peut-être mieux vaut ne pas les revoir aujourd'hui! Denys
Je veux pas être mauvaise langue ni débineur mais vu le bide de certains aujourd'hui la réciproque est certainement vraie
Andrei- ** 750 H2 Mach IV **
- Messages : 831
Date d'inscription : 08/02/2021
Age : 68
Localisation : Arras 62 Etival 39
Re: Quelques mots pour me présenter.
andrei a écrit:DT38-84 a écrit:Ben les copines, elles étaient pas mal, à l'époque.... mais peut-être mieux vaut ne pas les revoir aujourd'hui! Denys
Je veux pas être mauvaise langue ni débineur mais vu le bide de certains aujourd'hui la réciproque est certainement vraie
DES NOMS, DES NOMS
HH.2- Vilain Admin
- Messages : 1596
Date d'inscription : 25/12/2005
Localisation : AVEYRON - 12
Re: Quelques mots pour me présenter.
Heuuuu,
DT38 n'avait pas donné la raison ... on peut donc aussi supposer que ça peut ètre pour éviter de se prendre du plomb dans les fesses ...
Alain
mais peut-être mieux vaut ne pas les revoir aujourd'hui!
DT38 n'avait pas donné la raison ... on peut donc aussi supposer que ça peut ètre pour éviter de se prendre du plomb dans les fesses ...
Alain
Ducable_JR- ** Kawasaki H1R **
- Messages : 1690
Date d'inscription : 13/09/2019
Age : 67
Localisation : Seine Maritime 76340
Re: Quelques mots pour me présenter.
Et encore dans les fesses c'est dans le meilleur des cas
Andrei- ** 750 H2 Mach IV **
- Messages : 831
Date d'inscription : 08/02/2021
Age : 68
Localisation : Arras 62 Etival 39
Re: Quelques mots pour me présenter.
Comme je les ai perdues de vue depuis 49 ans pour l'une et plus de 45 pour l'autre, je pense que c'est mieux de rester sur des bons souvenirs...pour tout le monde!
C'est comme les rêves : j'ai un pote qui a toujours rêvé d'une BSA Lightning comme la mienne, il n'en achète surtout pas pour garder le rêve intact!
Denys
C'est comme les rêves : j'ai un pote qui a toujours rêvé d'une BSA Lightning comme la mienne, il n'en achète surtout pas pour garder le rêve intact!
Denys
DT38-84- ** Kawasaki H2R **
- Messages : 4088
Date d'inscription : 25/05/2020
Age : 71
Localisation : Isère/Vaucluse
Re: Quelques mots pour me présenter.
[quote="Ducable_JR"]Bonjour Nialax
pour le freinage, moi qui ai la mème fourche que toi ( frein itou ), j'utilise des 510HF de SBS avec un Dunlop Arrowmax ...
c'est bien, avec le poids d'un 500 ( et le double disque aussi, tout de mème )
Merci pour l’info Ducable je m’en vais de ce pas en commander une paire
pour le freinage, moi qui ai la mème fourche que toi ( frein itou ), j'utilise des 510HF de SBS avec un Dunlop Arrowmax ...
c'est bien, avec le poids d'un 500 ( et le double disque aussi, tout de mème )
Merci pour l’info Ducable je m’en vais de ce pas en commander une paire
Nialax- ** Mobylette gonflée **
- Messages : 58
Date d'inscription : 14/02/2021
Localisation : Région Marseillaise
Re: Quelques mots pour me présenter.
uriahdeep a écrit:Bienvenue sur notre forum de triples et désolé si j’ai oublié de saluer certains nouveaux sur notre site mais il y a tellement de monde maintenant sur notre forum qu’il est pas loin de finir cluster !!!!!
Merci de ton accueil
Nialax- ** Mobylette gonflée **
- Messages : 58
Date d'inscription : 14/02/2021
Localisation : Région Marseillaise
Re: Quelques mots pour me présenter.
chrislbvH2 a écrit:Coucou Alain , bienvenue au KTF..Quand le virus te reprend ( le bon, celui du Triple ) un des meilleurs moments , c'est quand tu ressorts ta vieillerie du fond du garage ...Bon, après, huile de coude et persévérance sont une nécessité
T’as raison, je pensais pouvoir économiser un peu de cette huile précieuse D’autant, que dans mes souvenirs, je n’intervenais vraiment pas souvent sur le moteur. Bon c’était un KH, et aujourd’hui j’ai des rupteurs, je ne sais pas si ceci explique cela. Au début c’était une horloge qui démarrait au premier coup de Quick, et aujourd’hui, elle ne veut plus rien savoir 🥵
Si quelqu’un a une idée, je suis preneur
Nialax- ** Mobylette gonflée **
- Messages : 58
Date d'inscription : 14/02/2021
Localisation : Région Marseillaise
Re: Quelques mots pour me présenter.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai ça sur mon H1 et un copain en a monté un sur son S2.
Personnellement, je suis satisfait, mais j'ai fait une rainure de clavette sur le rotor qui en est dépourvu ( le rotor pouvait se décaler).
L'allumage est indépendant du circuit de charge. La batterie n'est pas nécessaire.
Il y a aussi les allumages Carbier qui utilise les rupteurs. Ça ne résout pas les problèmes de réglage de ces derniers mais ça limite très fortement leur usure tout en prodiguant un allumage puissant.
J'ai ça sur mon H1 et un copain en a monté un sur son S2.
Personnellement, je suis satisfait, mais j'ai fait une rainure de clavette sur le rotor qui en est dépourvu ( le rotor pouvait se décaler).
L'allumage est indépendant du circuit de charge. La batterie n'est pas nécessaire.
Il y a aussi les allumages Carbier qui utilise les rupteurs. Ça ne résout pas les problèmes de réglage de ces derniers mais ça limite très fortement leur usure tout en prodiguant un allumage puissant.
Bloobaba- ** Kawasaki H1R **
- Messages : 1913
Date d'inscription : 11/11/2016
Localisation : Beauvaisis 60
Re: Quelques mots pour me présenter.
Après faut pas rêver, sortir une meule du placard impose un nettoyage complet des carbus, plusieurs séances d'ultrasons et moultes coup de soufflette.
Bloobaba- ** Kawasaki H1R **
- Messages : 1913
Date d'inscription : 11/11/2016
Localisation : Beauvaisis 60
Re: Quelques mots pour me présenter.
DT38-84 a écrit:Ben les copines, elles étaient pas mal, à l'époque.... mais peut-être mieux vaut ne pas les revoir aujourd'hui!
Bon, et puis on était cons, je l'ai dit : on pensait surtout aux bécanes, car sinon, pour les copines, pourquoi se taper 1500 bornes en majorité sous la pluie et de nuit sur nos oignons?
Probablement qu'aujourd'hui, on choisirait un autre programme....
D'un autre coté, les copines, elles étaient aussi secouées que nous pour se faire trimballer 1500 bornes dans ces conditions pour voir tourner des motos!
Pour en revenir à la course, le Bol 1971, j'ai encore dans les oreilles le son du trois en un des deux trois pattes BSA-Triumph de Tait/Pickrell et Chevallier/Debrock dans la montée de la courbe Dunlop!
Une époque révolue, où l'on voyait sur la piste des Triumph, des Laverda, des Guzzi, des Honda, des Kawasaki 2 T, des monos Bultaco, BSA, Ducati, etc...
La bagarre avait duré longtemps entre la H1R de Pepe/Chamard et la BSA mono de Brown et Rollason en 500, avec une 360 Bultaco qui avait mené longtemps la catégorie 500 : original, non?
Un truc impressionnant, c'était les motos comme la BSA ou la Ducati de Carniel qui roulaient de nuit tous feux éteints sur une piste dans le noir!
Dernière grande victoire d'une Anglaise dans cette course légendaire, la H1R 1° en 500 et 5° au général!
J'ai l'impression que c'était hier!
Denys
Oui la musique des BSA en 70 et Triumph en 71 était magnifique !
En 70, avec l'écho entre les stands et les tribunes, j'ai entendu toutes les machines passer les rapports toute la nuit du dimanche au lundi !
Sur la vidéo, à 20 Sec, on voit J.C. Chemarin pousser sa T500, je ne me souvenais pas de cet épisode !
Bon je continue le visionnage ... Je vais chercher notre tronche dans les stand et mon ami J.M. Leguerranic qui a gagné sur OSSA 250 cc !
Hop chopé ! Jean Marc dit "carton" à 31 Sec !
12'7 là où on montre Jojo George Monneret, le blond de droite serait ma pomme ou bien un sosie... devant mieux ce pourrait être Jean-Luc Chemarin, le petit frère !
Dernière édition par ptityam le Lun 22 Fév - 19:59, édité 2 fois
Re: Quelques mots pour me présenter.
C'était une autre époque : putain, ça ne nous rajeunit pas!
J'avais un pote un peu plus âgé que moi qui ne faisait pas de moto, mais était passionné de sports mécaniques : il était en école d'archi avec Olivier Chevallier, j'en ai entendu parler souvent!
Le Bol d'Or, c'était la course mythique : un des nombreux mécanos dont je hantais les bouclards à vélo dans les années 60 avait fait le Bol d'ans l'équipe Peugeot, du temps des 175 "bol d'Or"; j'avais un oncle qui travaillait à la fonderie Collignon et en 71 un gars était arrivé dans le pays, il parait qu'il avait aussi couru au bol, je me souviens surtout qu'il avait une magnifique H1A bleue et roulait avec son fils, ce dernier avait une Avenger A7 71 aussi!
J'était scotché de les voir passer devant chez moi, montant tous les rapports dans les tours : moi qui venait juste d'acheter ma 125 K3, ils me faisaient rêver!
Denys
J'avais un pote un peu plus âgé que moi qui ne faisait pas de moto, mais était passionné de sports mécaniques : il était en école d'archi avec Olivier Chevallier, j'en ai entendu parler souvent!
Le Bol d'Or, c'était la course mythique : un des nombreux mécanos dont je hantais les bouclards à vélo dans les années 60 avait fait le Bol d'ans l'équipe Peugeot, du temps des 175 "bol d'Or"; j'avais un oncle qui travaillait à la fonderie Collignon et en 71 un gars était arrivé dans le pays, il parait qu'il avait aussi couru au bol, je me souviens surtout qu'il avait une magnifique H1A bleue et roulait avec son fils, ce dernier avait une Avenger A7 71 aussi!
J'était scotché de les voir passer devant chez moi, montant tous les rapports dans les tours : moi qui venait juste d'acheter ma 125 K3, ils me faisaient rêver!
Denys
DT38-84- ** Kawasaki H2R **
- Messages : 4088
Date d'inscription : 25/05/2020
Age : 71
Localisation : Isère/Vaucluse
Re: Quelques mots pour me présenter.
Bloobaba a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai ça sur mon H1 et un copain en a monté un sur son S2.
Personnellement, je suis satisfait, mais j'ai fait une rainure de clavette sur le rotor qui en est dépourvu ( le rotor pouvait se décaler).
L'allumage est indépendant du circuit de charge. La batterie n'est pas nécessaire.
Il y a aussi les allumages Carbier qui utilise les rupteurs. Ça ne résout pas les problèmes de réglage de ces derniers mais ça limite très fortement leur usure tout en prodiguant un allumage puissant.
Merci pour les infos Bloobaba, dès que j’aurai un peu de temps, je me pencherai sérieusement sur le sujet
Nialax- ** Mobylette gonflée **
- Messages : 58
Date d'inscription : 14/02/2021
Localisation : Région Marseillaise
Re: Quelques mots pour me présenter.
Gixy a écrit:C'est bizarre, personne n'a encore parlé du klaxon ou de la durit de frein...
aaahhh quand même !!!!!
parce que moi on m'a pas loupé avec le klaxon de mon 500 H1 qui allait faire surchauffer mon triple !!!!!
Invité- Invité
Re: Quelques mots pour me présenter.
bOule a écrit:Gixy a écrit:C'est bizarre, personne n'a encore parlé du klaxon ou de la durit de frein...
aaahhh quand même !!!!!
parce que moi on m'a pas loupé avec le klaxon de mon 500 H1 qui allait faire surchauffer mon triple !!!!!
Moi en tout cas, j’ai vite modifier mon montage Comme je suis un petit nouveau ici 🧍 je n’ai pas pris le risque de froisser les pures et les spécialistes 🦳
Nialax- ** Mobylette gonflée **
- Messages : 58
Date d'inscription : 14/02/2021
Localisation : Région Marseillaise
Re: Quelques mots pour me présenter.
Nialax a écrit:bOule a écrit:Gixy a écrit:C'est bizarre, personne n'a encore parlé du klaxon ou de la durit de frein...
aaahhh quand même !!!!!
parce que moi on m'a pas loupé avec le klaxon de mon 500 H1 qui allait faire surchauffer mon triple !!!!!
Moi en tout cas, j’ai vite modifier mon montage Comme je suis un petit nouveau ici 🧍 je n’ai pas pris le risque de froisser les pures et les spécialistes 🦳
tu l'as échappé belle !!!!!
bienvenue !!
Invité- Invité
HH.2- Vilain Admin
- Messages : 1596
Date d'inscription : 25/12/2005
Localisation : AVEYRON - 12
Re: Quelques mots pour me présenter.
Nialax a écrit:Bloobaba a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai ça sur mon H1 et un copain en a monté un sur son S2.
Personnellement, je suis satisfait, mais j'ai fait une rainure de clavette sur le rotor qui en est dépourvu ( le rotor pouvait se décaler).
L'allumage est indépendant du circuit de charge. La batterie n'est pas nécessaire.
Il y a aussi les allumages Carbier qui utilise les rupteurs. Ça ne résout pas les problèmes de réglage de ces derniers mais ça limite très fortement leur usure tout en prodiguant un allumage puissant.
Merci pour les infos Bloobaba, dès que j’aurai un peu de temps, je me pencherai sérieusement sur le sujet
Il semblerait que Kennedy ne fournit plus les allumages de triple. Tu peux toujours faire une demande. Sinon les boitiers Carbier sont simples à installer.
Bloobaba- ** Kawasaki H1R **
- Messages : 1913
Date d'inscription : 11/11/2016
Localisation : Beauvaisis 60
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» Je suis obligé de me présenter !
» Pour Pierrot974
» Nouveau venu
» Présentation Dominic
» PASSION MOTO
» Pour Pierrot974
» Nouveau venu
» Présentation Dominic
» PASSION MOTO
Page 3 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|