Présentation Dominic
+10
gégé78
Benoit92
clauderochefort
thierry
GRODEUTEMP
jeepmb201
Greg
jcmaurin
HH.2
Domi1957
14 participants
Page 1 sur 1
Présentation Dominic
Bonjour à tous,
J'ai 62 ans et je vis entre Aix-en-Provence et Barcelone depuis près de 30 ans. Je suis fan de moto depuis les années 70 et j'ai gravi tous les échelons
Dans les années 70
P50 HONDA
PS50 HONDA
SS50 HONDA
XL125 HONDA
125 K5 HONDA
125 AS3 YAMAHA
CB450 HONDA
500 KAWASAKI H1B (en photo)
Tout cela se finit au début des années 80
Puis période de progression professionnelle et fin des années 90, c'est le retour aux sources et je rachète puis revend successivement des japonaises en parfait état dont je rêvais
RV90 SUZUKI
RV125 SUZUKI
T125 SUZUKI FLYING LEOPARD
SL125 HONDA [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
type=3
CL50 HONDA
CL350 HONDA [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
CL450 HONDA [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
type=3
XS2 650 YAMAHA [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
type=3
500 H1F KAWASAKI (en photo) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
type=3
500 H1 1970 KAWASAKI (en photo) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
type=3
Collection visible ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
type=3
Aujourd'hui ma collection se réduit à
RV90 SUZUKI
RV125 SUZUKI
P50 HONDA CHOPPER (SIC) à voir ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
CL50 HONDA
CL450 HONDA
Mais je viens d'acheter une 500 KAWASAKI H1D en pièces que je voudrais remonter à ma sauce dans un esprit 70's.
J'en profite donc pour vous poser à tous 3 questions dont une question con :
J’ai vu des reproduction de pots pour les H1/A/B/C à 1450 €. Ils valent quoi selon vous ? Sachant que la question con arrive :
Attendu que les fixations moteurs sont les mêmes,
Attendu que la béquille centrale est la même,
Est-il possible de monter ces pots de H1/A/B/C sur une H1D moyennant une modification de la fixation arrière du cadre, soit en soudant un tube coudé avec ergot de fixation semblable à celui des H1/A/B/C soit en adaptant une platine solide ?
Enfin, j’ai vu des pots inox poli Higgspeed low style intéressants dans les 900 €. Ils valent quoi selon vous ?
Merci d'avance à tous
Dominic
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai 62 ans et je vis entre Aix-en-Provence et Barcelone depuis près de 30 ans. Je suis fan de moto depuis les années 70 et j'ai gravi tous les échelons
Dans les années 70
P50 HONDA
PS50 HONDA
SS50 HONDA
XL125 HONDA
125 K5 HONDA
125 AS3 YAMAHA
CB450 HONDA
500 KAWASAKI H1B (en photo)
Tout cela se finit au début des années 80
Puis période de progression professionnelle et fin des années 90, c'est le retour aux sources et je rachète puis revend successivement des japonaises en parfait état dont je rêvais
RV90 SUZUKI
RV125 SUZUKI
T125 SUZUKI FLYING LEOPARD
SL125 HONDA [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
type=3
CL50 HONDA
CL350 HONDA [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
CL450 HONDA [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
type=3
XS2 650 YAMAHA [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
type=3
500 H1F KAWASAKI (en photo) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
type=3
500 H1 1970 KAWASAKI (en photo) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
type=3
Collection visible ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
type=3
Aujourd'hui ma collection se réduit à
RV90 SUZUKI
RV125 SUZUKI
P50 HONDA CHOPPER (SIC) à voir ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
CL50 HONDA
CL450 HONDA
Mais je viens d'acheter une 500 KAWASAKI H1D en pièces que je voudrais remonter à ma sauce dans un esprit 70's.
J'en profite donc pour vous poser à tous 3 questions dont une question con :
J’ai vu des reproduction de pots pour les H1/A/B/C à 1450 €. Ils valent quoi selon vous ? Sachant que la question con arrive :
Attendu que les fixations moteurs sont les mêmes,
Attendu que la béquille centrale est la même,
Est-il possible de monter ces pots de H1/A/B/C sur une H1D moyennant une modification de la fixation arrière du cadre, soit en soudant un tube coudé avec ergot de fixation semblable à celui des H1/A/B/C soit en adaptant une platine solide ?
Enfin, j’ai vu des pots inox poli Higgspeed low style intéressants dans les 900 €. Ils valent quoi selon vous ?
Merci d'avance à tous
Dominic
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Domi1957- ** Pieton **
- Messages : 11
Date d'inscription : 11/11/2019
Localisation : Bouches du Rhône 13
Re: Présentation Dominic
WOUAH: Bienvenue Dominic. Quel beau passé et très belles motos pilotées entre mains. Concernant tes questions je laisse les kadors te répondre.
Benvingut. el meu pare va néixer a Barcelona en Horta. Quins records fan les 24 hores de Montjuïc. Encara tinc la meva família paternal avui a Lleida. Potser algun dia ens trobarem
Joan-Lluis
:couccou:
Benvingut. el meu pare va néixer a Barcelona en Horta. Quins records fan les 24 hores de Montjuïc. Encara tinc la meva família paternal avui a Lleida. Potser algun dia ens trobarem
Joan-Lluis
:couccou:
HH.2- Vilain Admin
- Messages : 1596
Date d'inscription : 25/12/2005
Localisation : AVEYRON - 12
Re: Présentation Dominic
Salut Dominic !
Chouette surprise de t'accueillir ici, ravi !
Bon j'informe les autres : Dominic et moi nous connaissons depuis très longtemps: nous avons fait les mêmes études à Marseille....
ça ne nous rajeunit pas mais les anciens marseillais ça reste en forme !
Alors heureusement que tu viens de racheter une kawa, parce qu'avec toutes ces Honda... y'a des allergiques ici
Je peux te répondre en partie sur les Higgspeed : j'ai des Higgspeed à cartouches séparées sur ma H1D,
- avantages : un poil moins de bruit que les Higgspeed "
normaux"
qui font un barouf d'enfer, look si on aime les cartouches séparées pardi !
- inconvénients : plus de béquille centrale (idem pour les Higgspeed normaux), garde au sol médiocre à gauche, la latérale touche facilement, et enfin tendance à se fêler/casser au niveau des cartouches : regarde ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
EDIT : tu parles des "
Low down"
visibles ici en bas je pense [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Donc inverse de mes remarques ci-dessus : barouf d'enfer mais aucun risque de casse des cartouches puisque pas séparées
Pour les pots de earlies il faudra faire des modifs comme tu le supposes bien... pour les détails je laisse ceux qui l'ont éventuellemnt déjà fait te répondre.
A bientôt mon pote :tchiinn: :couccou:
Chouette surprise de t'accueillir ici, ravi !
Bon j'informe les autres : Dominic et moi nous connaissons depuis très longtemps: nous avons fait les mêmes études à Marseille....
ça ne nous rajeunit pas mais les anciens marseillais ça reste en forme !
Alors heureusement que tu viens de racheter une kawa, parce qu'avec toutes ces Honda... y'a des allergiques ici
Je peux te répondre en partie sur les Higgspeed : j'ai des Higgspeed à cartouches séparées sur ma H1D,
- avantages : un poil moins de bruit que les Higgspeed "
normaux"
qui font un barouf d'enfer, look si on aime les cartouches séparées pardi !
- inconvénients : plus de béquille centrale (idem pour les Higgspeed normaux), garde au sol médiocre à gauche, la latérale touche facilement, et enfin tendance à se fêler/casser au niveau des cartouches : regarde ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
EDIT : tu parles des "
Low down"
visibles ici en bas je pense [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Donc inverse de mes remarques ci-dessus : barouf d'enfer mais aucun risque de casse des cartouches puisque pas séparées
Pour les pots de earlies il faudra faire des modifs comme tu le supposes bien... pour les détails je laisse ceux qui l'ont éventuellemnt déjà fait te répondre.
A bientôt mon pote :tchiinn: :couccou:
___________________________
“La terre est basse mais le bœuf est patient”
jcmaurin- Vilain Admin
- Messages : 4309
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 67
Localisation : Gironde 33
Re: Présentation Dominic
Bienvenue Dominic
Joli cursus motard, de biens belles et bonnes machines, ton H1 70 est splendide, j'adore !
Suis nouveau comme toi, on sort du bois comme dirait HH2 le vilain admin,
et un parcours relativement identique comme une majorité
des nostalgiques ici présents.
Personnellement je trouve trés bonne la qualité des repros DOREMI pour les h1 earlies ( pas le même avis pour les H2).
Se montent- ils direct sans modifs sur du H1D ? je sais pas, sans ou avec modifs sur du H1E ? (voir photo Carole 79) malheureusement
JE SAIS PLUS, trop fréquenté les frangins Jack et Daniel depuis quelques décennies.
Marc tu as raison, Elisabeth était bien formatrice.......... :oops:
Joli cursus motard, de biens belles et bonnes machines, ton H1 70 est splendide, j'adore !
Suis nouveau comme toi, on sort du bois comme dirait HH2 le vilain admin,
et un parcours relativement identique comme une majorité
des nostalgiques ici présents.
Personnellement je trouve trés bonne la qualité des repros DOREMI pour les h1 earlies ( pas le même avis pour les H2).
Se montent- ils direct sans modifs sur du H1D ? je sais pas, sans ou avec modifs sur du H1E ? (voir photo Carole 79) malheureusement
JE SAIS PLUS, trop fréquenté les frangins Jack et Daniel depuis quelques décennies.
Marc tu as raison, Elisabeth était bien formatrice.......... :oops:
Greg- ** Kawasaki H1R **
- Messages : 1104
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Val d'Oise 95
Greg- ** Kawasaki H1R **
- Messages : 1104
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Val d'Oise 95
Re: Présentation Dominic
bonjour a toi , très belle présentation :ffumigenne:
jeepmb201- ** 500 Mach III **
- Messages : 256
Date d'inscription : 23/12/2008
Localisation : Haut-Rhin 68
Re: Présentation Dominic
Ha ça déboule par paquet les cadors...... :iiideeo:
Bienvenue à toi.
:couccou:
Bienvenue à toi.
:couccou:
GRODEUTEMP- ** Kawasaki H2R **
- Messages : 3913
Date d'inscription : 19/01/2007
Localisation : région toulousaine 31
Re: Présentation Dominic
Bienvenue :tchiinn: :couccou:
thierry- ** Kawasaki H2R **
- Messages : 3042
Date d'inscription : 27/06/2005
Localisation : 17/12 > Royan/Villefranche de Rouergue
Re: Présentation Dominic
Bonjour et bienvenu.
A l'époque, j'avais la même coupe de cheveux (quand j'en avais !).
A l'époque, j'avais la même coupe de cheveux (quand j'en avais !).
Benoit92- ** Kawasaki H2R **
- Messages : 3250
Date d'inscription : 09/02/2013
Localisation : Haut de Seine 92
Re: Présentation Dominic
Bienvenue
Alors pour une présentation tu as mis la barre haute
de mémoire jamais vu une présentation d’enfer comme
la tienne :aarrggggg:
Alors pour une présentation tu as mis la barre haute
de mémoire jamais vu une présentation d’enfer comme
la tienne :aarrggggg:
___________________________
Quand on a mis le cul sur un triple KAWA on a plus envie de le mettre ailleurs
gégé78- Vilain Admin
- Messages : 3359
Date d'inscription : 15/12/2007
Age : 69
Localisation : Var 83
Re: Présentation Dominic
Y’a un peu trop de Honda dans ton passif à mon goût, mais bon je vais me plier à la majorité du forum pour t’accepter et te souhaiter la bienvenue......
Ton admission sera ta rédemption !!!
Confesse toi et repens toi, tu as fauté par le passé maintenant tu es un homme nouveau......
Ton admission sera ta rédemption !!!
Confesse toi et repens toi, tu as fauté par le passé maintenant tu es un homme nouveau......
uriahdeep- ** Kawasaki H2R **
- Messages : 2262
Date d'inscription : 19/10/2009
Localisation : Var 83
Re: Présentation Dominic
Bonjour Dominic et bienvenue , j'avais la même H1 en 77 que sur ta photo mais en couleur verte et cadre gris !
Moi j'ai une H1D avec des pots d'origine fixés derrière ainsi que des Higgspeed qui sont un peu fragiles comme disait JCM et necessitent quelques modifications aux cartouches qui ne tiennent pas bien aux vibrations ! Mais avec mes modifications cela est correct maintenant car je roule avec les détentes (les origines m'ont coûtés un bras en restauration ,ils sont accrochés pour les héritiers )
Par ailleurs , je remarque que certains ont le coté ecclésiastique qui revient et c'est bien !
JS :couccou:
Moi j'ai une H1D avec des pots d'origine fixés derrière ainsi que des Higgspeed qui sont un peu fragiles comme disait JCM et necessitent quelques modifications aux cartouches qui ne tiennent pas bien aux vibrations ! Mais avec mes modifications cela est correct maintenant car je roule avec les détentes (les origines m'ont coûtés un bras en restauration ,ils sont accrochés pour les héritiers )
Par ailleurs , je remarque que certains ont le coté ecclésiastique qui revient et c'est bien !
JS :couccou:
jstech68- ** Kawasaki H1R **
- Messages : 1239
Date d'inscription : 24/07/2008
Age : 67
Localisation : Haut Rhin 68
Re: Présentation Dominic
Bonjour Dominic, :couccou:
beau pédigrée ...
je ne sais pas si ça m'est propre, mais pour tous tes liens FB, ...
:oops: :oops: :oops:
Alain
beau pédigrée ...
je ne sais pas si ça m'est propre, mais pour tous tes liens FB, ...
Cette page n’est pas disponible
Le lien que vous avez suivi est peut-être rompu, ou la page a été supprimée.
:oops: :oops: :oops:
Alain
Ducable_JR- ** Kawasaki H1R **
- Messages : 1689
Date d'inscription : 13/09/2019
Age : 67
Localisation : Seine Maritime 76340
moltes gràcies Joan-Lluis
Merci pour ton message. J'ai utilisé pendant des années mon H1F à Barcelone. Une fois sur deux des flics ébahis m'arrêtaient juste pour voir ce que c'était, car pour eux c'était un ovni. J'ai aussi pourri la vie de milliers de bikers en défilant à leurs cotés dans toute la ville avec mon triple 2 temps au cours du centenaire de Harley en 2003.HH.2 a écrit:WOUAH: Bienvenue Dominic. Quel beau passé et très belles motos pilotées entre mains. Concernant tes questions je laisse les kadors te répondre.
Benvingut. el meu pare va néixer a Barcelona en Horta. Quins records fan les 24 hores de Montjuïc. Encara tinc la meva família paternal avui a Lleida. Potser algun dia ens trobarem
Joan-Lluis
:couccou:
Domi1957- ** Pieton **
- Messages : 11
Date d'inscription : 11/11/2019
Localisation : Bouches du Rhône 13
Merci pour ton message
Pour facebook, quand le lien est cassé, tu te connectes à FB, puis tu recliques sur mes liens. CordialementDucable_JR a écrit:Bonjour Dominic, :couccou:
beau pédigrée ...
je ne sais pas si ça m'est propre, mais pour tous tes liens FB, ...
Cette page n’est pas disponible
Le lien que vous avez suivi est peut-être rompu, ou la page a été supprimée.
:oops: :oops: :oops:
Alain
Domi1957- ** Pieton **
- Messages : 11
Date d'inscription : 11/11/2019
Localisation : Bouches du Rhône 13
Re: Présentation Dominic
Greg a écrit:Dominic,
Tu es démasqué phantômas !
Cher Greg, tu n'as pas vu la suite!!!!
Restauration de ma H1B à la Cité de l'Air (Base aérienne 701 Salon-de-Provence)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Photos prise à la ouf, avec mon Yashica 6x6 Mat124 sur retardateur (ce qui explique mon air ahuri), dans le paddock du grand prix de France du Castellet en 1973 en train de monter sur des motos pendant que les mécanos étaient dans les stands.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Domi1957- ** Pieton **
- Messages : 11
Date d'inscription : 11/11/2019
Localisation : Bouches du Rhône 13
Re: Présentation Dominic
Super photos, merci Dominic,
bon.....la premiére... chiffon à la main, petit caleçon vintage modèle poutre apparente on dirait une réclame d'époque pour un bikewash un tant soit peu ciblé village people.
La deuxiéme est géniale, on à l'impression que tu fais gauler.
bon.....la premiére... chiffon à la main, petit caleçon vintage modèle poutre apparente on dirait une réclame d'époque pour un bikewash un tant soit peu ciblé village people.
La deuxiéme est géniale, on à l'impression que tu fais gauler.
Greg- ** Kawasaki H1R **
- Messages : 1104
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Val d'Oise 95
Re: Présentation Dominic
Il fallait lire "
que tu te fais gauler"
bien sûr.
que tu te fais gauler"
bien sûr.
Greg- ** Kawasaki H1R **
- Messages : 1104
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Val d'Oise 95
Re: Présentation Dominic
Village People… tu vas trop loin. Non, c'est plutôt le genre "
on n'est pas bien là? Décontracté du gland, babouches aux pieds"
on n'est pas bien là? Décontracté du gland, babouches aux pieds"
Domi1957- ** Pieton **
- Messages : 11
Date d'inscription : 11/11/2019
Localisation : Bouches du Rhône 13
Re: Présentation Dominic
Ha sur le ton de l'humour j'avais aussi ....
Le bon dieu avait pas assez de poils pour faire un singe il a fait domi.......
:oops: :oops:
:couccou: :tchiinn:
Le bon dieu avait pas assez de poils pour faire un singe il a fait domi.......
:oops: :oops:
:couccou: :tchiinn:
GRODEUTEMP- ** Kawasaki H2R **
- Messages : 3913
Date d'inscription : 19/01/2007
Localisation : région toulousaine 31
Re: Présentation Dominic
Excellent Grodeutemp.... moi il m'a oublié le Pacha.
Bravo Dom, bonne référence,"
les valseuses"
1974
"
on n'est pas bien là, à la fraîche, détendu du gland"
Bravo Dom, bonne référence,"
les valseuses"
1974
"
on n'est pas bien là, à la fraîche, détendu du gland"
Greg- ** Kawasaki H1R **
- Messages : 1104
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Val d'Oise 95
Dominic
[quote="
Domi1957"
]
Je voudrais pas faire le casse pied, mais , à mon humble avis, cette photo ne peut pas avoir été prise en 1973 , au Grand Prix de France au Castellet, parce qu'il s'agit d'une Yamaha TZ 700(nom officiel chez Yam :"
TZ 750 A"
) ,qui n'est apparue que début 1974
Je pense plutôt que la photo a été prise au "
Moto Journal 200 "
au Castellet, soit en 1974, soit en 1975, et que c'est la moto d'Olivier Chevallier, qui a été le premier a dégotter le sponsoring de Gauloises
La photo est sympa, caractéristique de cette époque. ou, en étant démerdard, on pouvait approcher les pilotes et leurs motos...(et même plus qu'approcher en l'espece !!!)
Domi1957"
]
Salut Dominic , bienvenue sur le siteGreg a écrit:Dominic,
Photos prise à la ouf, avec mon Yashica 6x6 Mat124 sur retardateur (ce qui explique mon air ahuri), dans le paddock du grand prix de France du Castellet en 1973 en train de monter sur des motos pendant que les mécanos étaient dans les stands.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je voudrais pas faire le casse pied, mais , à mon humble avis, cette photo ne peut pas avoir été prise en 1973 , au Grand Prix de France au Castellet, parce qu'il s'agit d'une Yamaha TZ 700(nom officiel chez Yam :"
TZ 750 A"
) ,qui n'est apparue que début 1974
Je pense plutôt que la photo a été prise au "
Moto Journal 200 "
au Castellet, soit en 1974, soit en 1975, et que c'est la moto d'Olivier Chevallier, qui a été le premier a dégotter le sponsoring de Gauloises
La photo est sympa, caractéristique de cette époque. ou, en étant démerdard, on pouvait approcher les pilotes et leurs motos...(et même plus qu'approcher en l'espece !!!)
coupekawa- ** Kawasaki H1R **
- Messages : 1286
Date d'inscription : 20/01/2007
Localisation : Haut Rhin 68
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|