Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Salut à tous!

+13
gil h1
uriahdeep
gégé78
jeanmarc
pierrot974
husson73
Greg
Gixy
jcmaurin
thierry
gisH2
HH.2
DT38-84
17 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

  • 26

Salut à tous! - Page 2 Empty Re: Salut à tous!

Message par DT38-84 Mer 27 Mai 2020 - 8:15

Bah, c'est juste du vécu!

Je dois probablement faire partie des plus vieux ici, qui ont connu les bécanes d'avant les japonaises, qui ont été biberonnés par Moto Revue dans les années 60 (à peu près le seul canard de moto de l'époque avant que ne sortent "Motocyclisme", version française de "Motociclismo" puis "Motorama"), eu l'occasion d'aller voir des courses comme le Grand Prix de Bourg en Bresse où régnaient en maîtres les Norton Manx à l'époque!

Quand j'étais gamin, les seules grosses bécanes que je voyait passer, c'étaient les BMW R50 des flics, quelques Terrot 500 RGST, la Royal Enfield 700 Meteor du mécano et le dimanche, quelques BSA, Triumph, Ariel, Norton et une 500 Vélocette qui passait souvent dans le coin.

Les deux temps de l'époque, c'étaient des pétochons utilitaires : Peugeot, Follis, Gnome Rhône, seules les 350 Jawa sortaient du lot!

Les premières Japonaises que j'ai vu, c'étaient des Honda CB 77, Honda 125 SS, Yamaha YDS5, les deux premières qui ont marqué les esprits, c'étaient la Suzuki T20 et la Honda 450, cette dernière venant marcher sur les plates bandes des Anglaises, alors quand est apparue la 500 Kawasaki Mach III, ça a vraiment été un choc!
La Suzuki T500 n'a pas marqué les esprits de la même façon, même si c'était pourtant une excellente moto, bien plus homogène que la Kawa : pour avoir eu les deux, la Susuki était une formidable machine à rouler, tenant mieux la route, consommant beaucoup moins et capable de moyennes impressionnantes, seul le frein....


La 450 Honda a été la première "grosse" Japonaise, un moulin d'enfer mal servi par une partie cycle désastreuse, j'en ai eu une aussi : chez Honda, à Lyon, je me suis fait jeter : ils m'avaient dit "allez en face, c'est pire qu'une Anglaise" à l'époque des quatre pattes!
Pour moi, une 4 cylindres, c'était un moteur de bagnole, rien à faire dans une moto!
Et pour une bagnole, il manquait deux cylindres!

Denys

DT38-84
** Kawasaki H2R **

Messages : 4088
Date d'inscription : 25/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

  • 27

Salut à tous! - Page 2 Empty Re: Salut à tous!

Message par Greg Mer 27 Mai 2020 - 18:45

Denys en confession,
extraits : "J'ai eu pas mal de bécanes, mais cette 500 Mach III blanche est toujours restée gravée dans mon inconscient,
c'est la plus belle des trois cylindres Kawa, la première, le mythe absolu, une esthétique pure, froide et intemporelle, presque aéronautique, mais c'est tellement difficile
de rouler avec et de la maintenir que je suis passé à sa grande sœur, beaucoup plus aboutie et facilement exploitable!
je m'en suis séparé du fait que j'avais trouvé une H2, monture ô combien plus civilisée!"

Et bien voilà, tout est dit, une Geisha c'est ad vitam æternam. bisou
Quant à la grande sœur, un poil plus musclée,  elle est la "jeune fille de bonne famille" que nous avons tous épousée, pour le meilleur et pour le pire, bien sûr ! Cool
Greg
Greg
** Kawasaki H1R **

Messages : 1104
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Val d'Oise 95

Revenir en haut Aller en bas

  • 28

Salut à tous! - Page 2 Empty Re: Salut à tous!

Message par DT38-84 Mer 27 Mai 2020 - 19:03

Bonsoir

Oui, j'ai eu du mal à m'en séparer, mais on ne peut pas tout garder, alors peut-être qu'elle fait le bonheur d'un autre amateur aujourd'hui, en tous cas c'est ce que j'espère!

Bon, il me va falloir vous montrer mon H2 et vous raconter son histoire, maintenant, mais ce n'est peut être pas la bonne rubrique?

Denys
DT38-84
DT38-84
** Kawasaki H2R **

Messages : 4088
Date d'inscription : 25/05/2020
Age : 71
Localisation : Isère/Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

  • 29

Salut à tous! - Page 2 Empty Re: Salut à tous!

Message par gil h1 Ven 12 Juin 2020 - 9:17

Salut Denys, BIENVENUE, nous avons des motos en commun, sur ta présentation tu serai susceptible éventuellement de te séparer de pièces de matchless et A7 ,je rentre tous les ans en France, on pourrai rester en contact.Ma Bsa A7 de 1956 et à restaurer elle est quasiment complète et la MATCHLESS roule,je peux te fournir des photos.Je les garde pour mes vieux jours!!!!! Pour l'instant j'ai assez de travaille avec ma h1 et mon nouveau projet presque fini Suzuki gt 750
gil
gil h1
gil h1
** Mobylette **

Messages : 36
Date d'inscription : 25/05/2020
Age : 60
Localisation : Nelle CALEDONIE

Revenir en haut Aller en bas

  • 30

Salut à tous! - Page 2 Empty Re: Salut à tous!

Message par DT38-84 Ven 12 Juin 2020 - 10:13

Bonjour Gil

Alors, deux voies bien différentes :

- Pour la BSA A7, non, je ne compte me séparer de rien : j'ai une moto complète, de 1959, modèle A7 standard culasse fonte, complète, probablement ex douanes françaises avec laquelle j'ai roulé jusqu'en 1990 environ et remisée pour la restaurer.
Entre temps j'ai trouvé les pièces pour la monter en A7 SS avec la culasse alu, c'est la dernière restauration que je compte entreprendre : je termine la H2, la Lightning et ce sera son tour, j'adore cette moto et c'était aussi la même que ma première grosse bécane, en 73 quand je suis sorti de l'armée.

- Pour les Matchless, c'est différent : oui je compte tout revendre car j'ai eu les yeux plus grands que le ventre et je n'aurais jamais le temps de les faire!
Il y a de quoi faire deux motos plus des pièces diverses, en gros une partie cycle complète de 350 G3L civile avec sa carte grise de 1950, son moteur en pièces commencé à être refait par le précédent propriétaire, collectionneur mort avant de la finir (un ancien que je connaissais bien, j'ai roulé avec lui en 71 du temps de ma 125 Honda, il avait une Yam YDS5), un autre cadre complet avec fourche et roue avant et un moteur de 500 G80 monté dedans, des boites à vitesses, des moyeux refaits à neuf, une fourche, etc... je ne sais plus trop et surtout un moteur 500 compétition cross tout alu course courte (G85 CS?), le concurrent des Gold Star de l'époque, en parfait état.
Je comptais remonter la 350 en 500 et me faire un petit racer pour la piste avec le moteur tout alu, mais l'âge arrivant, les occupations ne faiblissant pas, il est plus raisonnable d'abandonner ces deux projets pour pouvoir finir les autres!
Le projet initial était d'atteler la G80 avec un side Impérial 1 1/2 places, mais j'ai revendu le panier!

Donc si quelqu'un de plus jeune et disponible que moi s'attelle à la tâche, ça me ferait plaisir, d'autant plus que ces modèles valent la peine d'être remontés!
J'ai encore une voiture en restauration complète, une MG TC 1946, alors il faut savoir être raisonnable!

Plus de détails si intérêt en MP!

Denys
DT38-84
DT38-84
** Kawasaki H2R **

Messages : 4088
Date d'inscription : 25/05/2020
Age : 71
Localisation : Isère/Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

  • 31

Salut à tous! - Page 2 Empty Re: Salut à tous!

Message par gil h1 Ven 12 Juin 2020 - 10:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Denys
voila la photo de ma Machless 350 avec la quelle je roule quand je viens en France, pour les piéces on attendra l'année prochaine si c'est possible car je ne peux prendre l'avion cause covid, mais ça m'intéresserai .pour plus de renseignement, qu'est ce que tu entends par MP!
gil h1
gil h1
** Mobylette **

Messages : 36
Date d'inscription : 25/05/2020
Age : 60
Localisation : Nelle CALEDONIE

Revenir en haut Aller en bas

  • 32

Salut à tous! - Page 2 Empty Re: Salut à tous!

Message par DT38-84 Ven 12 Juin 2020 - 11:03

MP : Messages Privés!

Tu cliques sur la petite icône "MP" sous mon avatar et tu peux m'envoyer ton mail, ton N° de Tel!

Je t'envoie les miens de suite!

Denys
DT38-84
DT38-84
** Kawasaki H2R **

Messages : 4088
Date d'inscription : 25/05/2020
Age : 71
Localisation : Isère/Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

  • 33

Salut à tous! - Page 2 Empty Re: Salut à tous!

Message par DT38-84 Ven 12 Juin 2020 - 11:09

Ma Matchless, c'est un modèle un peu plus récent : jantes et réservoir chromés et surtout suspension oscillante à l'arrière!
La tienne est surement une militaire ex British Army, ils en avaient laissé pas mal après 1945!

Denys
DT38-84
DT38-84
** Kawasaki H2R **

Messages : 4088
Date d'inscription : 25/05/2020
Age : 71
Localisation : Isère/Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

  • 34

Salut à tous! - Page 2 Empty Re: Salut à tous!

Message par DT38-84 Ven 12 Juin 2020 - 11:25

La BSA A7, à restaurer bientôt, j'espère!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai même le carter de chaîne intégral qui n'est pas monté sur la photo.

Denys
DT38-84
DT38-84
** Kawasaki H2R **

Messages : 4088
Date d'inscription : 25/05/2020
Age : 71
Localisation : Isère/Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

  • 35

Salut à tous! - Page 2 Empty Re: Salut à tous!

Message par gil h1 Ven 12 Juin 2020 - 11:30

magnifique, j'adore, j’espère faire la mienne, elle est complète mais en pièces, j'ai un deuxième moteur neuf sortie sortie stock de la gendarmerie de l'époque, carte grise en régle
gil h1
gil h1
** Mobylette **

Messages : 36
Date d'inscription : 25/05/2020
Age : 60
Localisation : Nelle CALEDONIE

Revenir en haut Aller en bas

  • 36

Salut à tous! - Page 2 Empty Re: Salut à tous!

Message par DT38-84 Ven 12 Juin 2020 - 11:36

Elle devrait ressembler à ça, une fois finie:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Denys
DT38-84
DT38-84
** Kawasaki H2R **

Messages : 4088
Date d'inscription : 25/05/2020
Age : 71
Localisation : Isère/Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

  • 37

Salut à tous! - Page 2 Empty Re: Salut à tous!

Message par gil h1 Ven 12 Juin 2020 - 11:46

Elle est vraiment belle c'est toi qui la restauré?
gil h1
gil h1
** Mobylette **

Messages : 36
Date d'inscription : 25/05/2020
Age : 60
Localisation : Nelle CALEDONIE

Revenir en haut Aller en bas

  • 38

Salut à tous! - Page 2 Empty Re: Salut à tous!

Message par DT38-84 Ven 12 Juin 2020 - 12:02

Non, pas du tout!

Ce sont des photos trouvées sur le web d'un modèle identique, 1959, 1960, c'est surtout pour la nuance du vert qui est très belle, car toutes les A7SS étaient vertes, mais c'est des fois pas très beau, par exemple la mienne, c'est moche!
Avant 1959, même le cadre était vert, "Polychromatic green", avec le cadre noir, c'est plus joli et un vert métal plus clair que celui d'origine est plus seyant, tant pis pour les Ayatollahs, mais en BSA, ils ne sévissent guère! duel

Denys
DT38-84
DT38-84
** Kawasaki H2R **

Messages : 4088
Date d'inscription : 25/05/2020
Age : 71
Localisation : Isère/Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

  • 39

Salut à tous! - Page 2 Empty Re: Salut à tous!

Message par Bloobaba Ven 12 Juin 2020 - 12:09

Arfff, des mauvais temps, et anglaises en plus. Ça mérite du goudron et autres plumes. Salut à tous! - Page 2 2835455005
Bloobaba
Bloobaba
** Kawasaki H1R **

Messages : 1913
Date d'inscription : 11/11/2016
Localisation : Beauvaisis 60

Revenir en haut Aller en bas

  • 40

Salut à tous! - Page 2 Empty Re: Salut à tous!

Message par husson73 Ven 12 Juin 2020 - 12:12

Oh la, les nouveaux font dans le bizarre, des anglaises des années 40 50, le truc avec lequel tu sais jamais comment tu arriveras à destination, en stop, en train, en bus, avec le dépanneuse Salut à tous! - Page 2 656448982

ou même étonnamment avec la moto Salut à tous! - Page 2 3455338390


Dernière édition par husson73 le Ven 12 Juin 2020 - 12:13, édité 1 fois
husson73
husson73
** Kawasaki H2R **

Messages : 8025
Date d'inscription : 10/01/2007
Localisation : PARIS 75

Revenir en haut Aller en bas

  • 41

Salut à tous! - Page 2 Empty Re: Salut à tous!

Message par DT38-84 Ven 12 Juin 2020 - 12:13

Je me disais bien que les détracteurs des marmites à soupapes allaient sévir! et pan

Pour moi, le goudron et les plumes ce sont pour toutes les japonaises 4T 4cyl! Salut à tous! - Page 2 309100394
Les Massey, aussi!


Salut à tous! - Page 2 656448982

Denys
DT38-84
DT38-84
** Kawasaki H2R **

Messages : 4088
Date d'inscription : 25/05/2020
Age : 71
Localisation : Isère/Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

  • 42

Salut à tous! - Page 2 Empty Re: Salut à tous!

Message par DT38-84 Ven 12 Juin 2020 - 12:18

husson73 a écrit:Oh la, les nouveaux font dans le bizarre, des anglaises des années 40 50, le truc avec lequel tu sais jamais comment tu arriveras à destination, en stop, en train, en bus, avec le dépanneuse Salut à tous! - Page 2 656448982

ou même étonnamment avec la moto Salut à tous! - Page 2 3455338390

A la fin des BSA, dans le début des années 70, la pub de BSA était :

"Avec une moto BSA, vous êtes plus vite loin de chez vous"

On voyait un mec et une nana qui couraient sur la plage vers la mer, une 650 Thunderbolt garée au premier plan.

Seulement, ils n'ont jamais dit qu'on pouvait aussi rentrer chez soi avec!

Salut à tous! - Page 2 641903138

Il faut que je retrouve cette pub!

Denys
DT38-84
DT38-84
** Kawasaki H2R **

Messages : 4088
Date d'inscription : 25/05/2020
Age : 71
Localisation : Isère/Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

  • 43

Salut à tous! - Page 2 Empty Re: Salut à tous!

Message par husson73 Ven 12 Juin 2020 - 13:16

La pub est en photo dans l'excellent livre de Giorgio Sarti Il grande libro delle moto europee e americane anni 70
Pas besoin de parler couramment italien pour comprendre: beaucoup de photos
Je recommande toute la série du même auteur dont l'excellent Il grande libro delle moto giapponesi anni 70 Salut à tous! - Page 2 1860893797
husson73
husson73
** Kawasaki H2R **

Messages : 8025
Date d'inscription : 10/01/2007
Localisation : PARIS 75

Revenir en haut Aller en bas

  • 44

Salut à tous! - Page 2 Empty Re: Salut à tous!

Message par DT38-84 Ven 12 Juin 2020 - 14:08

Merci!

Je n'ai pas ce bouquin, même si l'Italien est la seule langue étrangère que je puisse pratiquer couramment!

Cette pub était dans Motocyclisme, il me semble, peut-être Moto Revue, mais je ne sais plus où sont passés tous ces vieux magazines aujourd'hui!

Denys
DT38-84
DT38-84
** Kawasaki H2R **

Messages : 4088
Date d'inscription : 25/05/2020
Age : 71
Localisation : Isère/Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

  • 45

Salut à tous! - Page 2 Empty salut a tous

Message par coupekawa Ven 12 Juin 2020 - 15:49

Et encore, sur ces chères Anglaises, un grand moment de"bonheur mécanique", la magnéto, ou l'alternateur ,british,de marque Lucas, qui n'hésitait pas à vous laisser en rade en pleine nuit, sans prévenir..., au point que les Anglais eux memes, les ont ont surnommés:"Prince of Darkness", in french " Prince de Ténèbres!!!!
coupekawa
coupekawa
** Kawasaki H1R **

Messages : 1286
Date d'inscription : 20/01/2007
Localisation : Haut Rhin 68

Revenir en haut Aller en bas

  • 46

Salut à tous! - Page 2 Empty Re: Salut à tous!

Message par jeanmarc Ven 12 Juin 2020 - 19:51

DT38-84 a écrit:
Ce souvenir est resté gravé dans ma mémoire comme si c'était hier!
rire   Y'a des trucs qui restent, moi j'ai toujours une image (plutôt une vidéo!  rire ) que j'ai vu quand j'avais dans les 12 ans, on était en voiture, papa, maman, ma sœur et moi dans la 204 break, bloqué dans une file de voitures sur une petite route de campagne (enfin à l'époque c'était la campagne!), bref, l'été, vitres ouvertes, j'ai entendu un bruit sourd, rauque et tout d'un coup deux trucs jaunes sont passés, très vite ( mais tout est relatif!  Salut à tous! - Page 2 641903138 ), sur la voie de gauche, à contre-sens donc!!!  affraid  je n'ai vu que ça:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




DT38-84 a écrit:La BSA A7, à restaurer bientôt, j'espère!
67 piges et toujours à bricoler!  Shocked  ça fait plus de 5 ans que je ne peux pratiquement plus rien faire de mes 10 doigts...  No  continues et régales-nous d'histoires et de tofs!  Salut à tous! - Page 2 899859630  
même si c'est du couvert!  Salut à tous! - Page 2 3455338390


husson73 a écrit:Oh la, les nouveaux font dans le bizarre, des anglaises des années 40 50, le truc avec lequel tu sais jamais comment tu arriveras à destination, en stop, en train, en bus, avec le dépanneuse Salut à tous! - Page 2 656448982

ou même étonnamment avec la moto Salut à tous! - Page 2 3455338390
Ouais mais on était jamais perdu, on pouvait retrouver son chemin avec l'huile et les pièces tombées...  heureux

DT38-84 a écrit:On voyait un mec et une nana qui couraient sur la plage vers la mer, une 650 Thunderbolt garée au premier plan.

Il faut que je retrouve cette pub!

DT38-84 a écrit:
Cette pub était dans Motocyclisme, il me semble, peut-être Moto Revue, mais je ne sais plus où sont passés tous ces vieux magazines aujourd'hui!
Merci, j'ai retrouvé la pub sur laquelle je bavais:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jeanmarc
jeanmarc
** Kawasaki H1R **

Messages : 1089
Date d'inscription : 30/06/2005
Age : 67
Localisation : Saône & Loire 71

Revenir en haut Aller en bas

  • 47

Salut à tous! - Page 2 Empty Re: Salut à tous!

Message par DT38-84 Ven 12 Juin 2020 - 20:41

jeanmarc a écrit:
67 piges et toujours à bricoler!  Shocked  ça fait plus de 5 ans que je ne peux pratiquement plus rien faire de mes 10 doigts...  No  continues et régales-nous d'histoires et de tofs!  Salut à tous! - Page 2 899859630  
même si c'est du couvert!  Salut à tous! - Page 2 3455338390

Bricoler, c'est parfois du taf, ouais : à la retraite, il faudrait ne rien savoir faire!

Pas plus tard que cette semaine, ma fille m'a demandé d'enlever les arbres au fond de son terrain : pour quoi faire?
Pour aplanir tout ça, le terrassier vient fin du mois, remet le terrain en forme pour pouvoir tondre et on replante d'autres arbres.

Moralité : cinq acacias et deux épicéas à abattre, à tirer au tracteur pour pas qu'ils ne tombent chez les voisins.
Il y avait un chêne, j'ai dit que je n'y touchais pas, il resterait en place, un gros chêne, c'est sacré!

On s'est dépêché, au moins il fallait profiter du temps frais, mais la pluie menaçait et on a couru, avec mon pote (des Kawa!) et mon frangin, comme des jeunots et maintenant je suis presque à l'équerre!
Déjà que je m'étais démonté le dos en déchargeant une porte de grange il y a deux semaines! Salut à tous! - Page 2 68343605
Et j'ai réussi à me choper une tique dans le dos : saloperie de bestioles! affraid affraid affraid

Et demain il faut que j'aille fendre tout ça pour pouvoir évacuer le bon bois, je me chauffe avec, ensuite il y a au moins deux grosses remorques de bronde à évacuer chez l'entreprise qui broie tout ça, heureusement, je suis équipé!

Mais pendant ce temps, il y a aussi tout mon boulot, alors quand je vais me remettre sur mes bécanes, c'est plutôt un loisir!

Je me plains pas : tant qu'on y arrive, tout va bien!

Des fois, comme tout à l'heure à Aix les Bains, je passe en voiture à des endroits où je me remémore les conneries qu'on faisait quand on avait 18 ans, j'ai l'impression que c'était hier, et putain, aïe, mal de partout : c'était il y a presque 50 ans! Salut à tous! - Page 2 942289844

Bon, des histoires, on en a tous à raconter, ça fait du bien!

Moi, contrairement à la plupart d'entre vous, je n'ai jamais couru en moto : juste un peu en karting, vite arrêté par manque de thunes, mais ça m'a donné le goût du deux temps qui marche, un peu plus tard j'ai acheté une Norton Commando Dunstall affûtée comme un rasoir pour faire de la côte et puis je me suis marié très jeune et j'ai revendu la Norton, tellement pointue qu'à peu près inroulable sur route, une bête de circuit, et à l'époque (74, 75) un gus qui roulait en Commando était un extra-terrestre : j'étais obligé d'aller à Genève pour trouver des pièces, les anciens concessionnaires étaient tous passés à vendre des 4 pattes Honda, quelle horreur!

Bon, alors toutes mes Anglaises, parce que, en plus, je cumulais en ne roulant aussi qu'avec des voitures Anglaises, ça donne l'occasion de pas mal de souvenirs à raconter plus tard!

Mais c'était le bon temps et cette BSA A7, j'y tiens parce que c'est ma jeunesse, comme les 350 Yam ou S3 pour les plus jeunes!  Salut à tous! - Page 2 641903138

Denys
DT38-84
DT38-84
** Kawasaki H2R **

Messages : 4088
Date d'inscription : 25/05/2020
Age : 71
Localisation : Isère/Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

  • 48

Salut à tous! - Page 2 Empty Re: Salut à tous!

Message par DT38-84 Ven 12 Juin 2020 - 23:28

coupekawa a écrit:Et encore, sur ces chères Anglaises, un grand moment de"bonheur mécanique", la magnéto, ou l'alternateur ,british,de marque Lucas, qui n'hésitait pas à vous laisser en rade en pleine nuit, sans prévenir..., au point que les Anglais eux memes, les ont ont surnommés:"Prince of Darkness", in french " Prince de Ténèbres!!!!

En fait "Prince of Darkness" est une expression détournée de "King of the Road" Que l'on retrouvait en médaillon sur les projecteurs de l'honorable maison Joseph Lucas Ltd. Birmingham!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je ferais une photo mieux du détail!

Et encore, sur les motos, on n'avait pas affaire à l'autre acteur du duo infernal : S.U. (Skinners Union), fournisseur en pompes à essence et carburateurs!

La légende veut que Lucas et SU soient à l'origine de pratiquement toutes les pannes affectant les Jaguar et les MG!

God save the Queen!

salut

Denys
DT38-84
DT38-84
** Kawasaki H2R **

Messages : 4088
Date d'inscription : 25/05/2020
Age : 71
Localisation : Isère/Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

  • 49

Salut à tous! - Page 2 Empty Re: Salut à tous!

Message par Bentou Sam 13 Juin 2020 - 8:33

deux liens concernant Lucas:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bentou
Bentou
** 750 H2 Mach IV **

Messages : 637
Date d'inscription : 17/09/2006
Age : 64
Localisation : Hauts de Seine 92

http://mapage.noos.fr/jetable

Revenir en haut Aller en bas

  • 50

Salut à tous! - Page 2 Empty Re: Salut à tous!

Message par DT38-84 Sam 13 Juin 2020 - 9:05

Bonjour

Ce sont des grands classiques chez les amateurs d'Anglaises!

Après, pour être juste, on doit bien reconnaître que la qualité des accessoires Lucas n'est ni moins bonne ni meilleure que celle de ses concurrents de l'époque, mais Lucas jouissait d'un quasi monopole chez les constructeurs britanniques, alors, dès qu'une panne électrique surgissait, il était facile d'incriminer Lucas!

Chez nous, on avait une multitude de marques comme SEV Marchal, Ducellier, Cibié, Paris Rhône, Magnéto France, etc...etc... plus des marques étrangères comme Bosch ou Scintillia Vertex, Marelli, et bien plus encore, donc, comme il faut bien reconnaître que tous ces accessoires électriques travaillent dans des conditions redoutables sur une voiture et pire sur une moto, les pannes ont été fréquentes, mais on n'incriminait pas toujours le même fautif!

Idem pour S.U. qui avait un quasi monopole pour la fourniture des pompes électriques et des carburateurs, en voiture seulement, AMAL fournissant les constructeurs de motos (Triumph a monté exceptionnellement quelques carburateurs S.U.)alors que chez nous il y avait Zenith, Solex plus les carburateurs étrangers!
Et pourtant les carbus S.U. étaient parmi les meilleurs à l'époque, avec leur système à dépression, faciles à régler, économes, etc...
Les voitures Anglaises ont eu des pompes électriques bien avant les autres et elles n'étaient pas plus mauvaises non plus!

Quant'aux circuits électriques, les faisceaux, ils se valaient bien à peu près tous, les Japonais ont amené un plus avec leurs cosses bien isolées de l'humidité.

Les principaux ennemis des systèmes électriques ont été les utilisateurs ignorants et les mécaniciens et bricoleurs malfaisants qui n'hésitaient pas à modifier, charcuter, etc...

Prince of Darkness, pour les motards, c'était surtout du au fait qu'avec les vibrations des motos Anglaises, les filaments des ampoules ne résistaient pas bien longtemps!

Denys
DT38-84
DT38-84
** Kawasaki H2R **

Messages : 4088
Date d'inscription : 25/05/2020
Age : 71
Localisation : Isère/Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

  • 51

Salut à tous! - Page 2 Empty Re: Salut à tous!

Message par jcmaurin Sam 13 Juin 2020 - 9:05

Excellents les liens de Bentou ! Salut à tous! - Page 2 4113048049

___________________________
“La terre est basse mais le bœuf est patient”
jcmaurin
jcmaurin
Vilain Admin

Messages : 4311
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 67
Localisation : Gironde 33

Revenir en haut Aller en bas

  • 52

Salut à tous! - Page 2 Empty Re: Salut à tous!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum