Nouveau du rhone
+26
coupekawa
Le Homme Loup
Ducable_JR
Bloobaba
gisH2
Doc Z
Donald
husson73
DT38-84
pierre64
chrislbvH2
Andrei
Arthur, Arthur.
françouille
jeanmarc
ON_OFF
clauderochefort
uriahdeep
pierrot974
gégé78
Greg
jcmaurin
Benoit92
HH.2
thierry
Soupape
30 participants
Page 10 sur 11
Page 10 sur 11 • 1, 2, 3 ... , 9, 10, 11
Re: Nouveau du rhone
C’est surtout les démarreurs qui demandent une masse consequente
Soupape- ** 350 S2 **
- Messages : 245
Date d'inscription : 04/01/2020
Re: Nouveau du rhone
Non, le courant peut être assez important.
En cas de mauvais contact.
Un jour, histoire de faire un petit nettoyage du H2 et fumer un peu, je monte en selle !
Arrivé à un carrefour dans la forêt de Rambouillet, je m'aperçois que je n'ai pas de clignotant ni de voyant de point mort.
Retour à la maison. Fusible cramé bien sur...
2 ème essai moteur tournant, le fusible crâme
Longue réflexion... et là le flash, l'instinct du technicien...
Je vois que mon câble + est oxydé au niveau des cosses.
Je fais un câble + neuf et là, ça tient !
Comme quoi dans certaines conditions; on dépasse 16 Ampères !
En cas de mauvais contact.
Un jour, histoire de faire un petit nettoyage du H2 et fumer un peu, je monte en selle !
Arrivé à un carrefour dans la forêt de Rambouillet, je m'aperçois que je n'ai pas de clignotant ni de voyant de point mort.
Retour à la maison. Fusible cramé bien sur...
2 ème essai moteur tournant, le fusible crâme
Longue réflexion... et là le flash, l'instinct du technicien...
Je vois que mon câble + est oxydé au niveau des cosses.
Je fais un câble + neuf et là, ça tient !
Comme quoi dans certaines conditions; on dépasse 16 Ampères !
Re: Nouveau du rhone
Je dirai même plus, le contact oxydé, donc mauvais, limitait la quantité de courant et "protégeait" d'autant plus le fusible.
Andrei- ** 750 H2 Mach IV **
- Messages : 831
Date d'inscription : 08/02/2021
Age : 68
Localisation : Arras 62 Etival 39
Re: Nouveau du rhone
Lorsque le faisceau commence a être en mauvais état, avec des contacts oxydés, il peut se passer beaucoup de choses, difficiles à mesurer et avec des conséquences parfois surprenantes, les retours de courant se faisant éventuellement à des endroits inattendus.
Les faisceaux d'origine des motos japonaises sont très bien réalisés avec des connexions assez bien protégées, mais une moto reste exposée aux intempéries, humidité, chaleur, froid, aux vibrations et surtout aux interventions incompétentes des propriétaires successifs qui ont bricolé dessus!
Denys
Les faisceaux d'origine des motos japonaises sont très bien réalisés avec des connexions assez bien protégées, mais une moto reste exposée aux intempéries, humidité, chaleur, froid, aux vibrations et surtout aux interventions incompétentes des propriétaires successifs qui ont bricolé dessus!
Denys
DT38-84- ** Kawasaki H2R **
- Messages : 4088
Date d'inscription : 25/05/2020
Age : 71
Localisation : Isère/Vaucluse
Re: Nouveau du rhone
Contrairement à certaines marques que je ne citerai pas !DT38-84 a écrit:
Les faisceaux d'origine des motos japonaises sont très bien réalisés avec des connexions assez bien protégées,
Denys
Benoit92- ** Kawasaki H2R **
- Messages : 3250
Date d'inscription : 09/02/2013
Localisation : Haut de Seine 92
Re: Nouveau du rhone
Evidemment, tu veux parler des motos italiennes, spécialement Moto Guzzi!
Sur les BMW, généralement pas de soucis, sur les anglaises classiques, si les bricolos de service n'étaient pas intervenus, c'était correct aussi, avec des fils de bonne section et des cosses Lucas fiables, mais moins bien protégées de l'humidité que sur les Japonaises, ce qui les sauvait, c'était la simplicité des circuits électriques : pas de démarreur, de clignotants, etc...
Denys
Sur les BMW, généralement pas de soucis, sur les anglaises classiques, si les bricolos de service n'étaient pas intervenus, c'était correct aussi, avec des fils de bonne section et des cosses Lucas fiables, mais moins bien protégées de l'humidité que sur les Japonaises, ce qui les sauvait, c'était la simplicité des circuits électriques : pas de démarreur, de clignotants, etc...
Denys
DT38-84- ** Kawasaki H2R **
- Messages : 4088
Date d'inscription : 25/05/2020
Age : 71
Localisation : Isère/Vaucluse
Re: Nouveau du rhone
Bonjour. Une question. J’ai un souci pour l’antivol de direction. Dans le t inférieur j’ai juste un emplacement cylindrique d’environ 16mm de diamètre intérieur mais je ne peut y installer le neiman. Il doit manquer un’ canon’ ou une douille intermédiaire mais je ne le voit pas sur les parts list. ??? J’ai pas envie de racheter un T. C’est quoi la solution?
Soupape- ** 350 S2 **
- Messages : 245
Date d'inscription : 04/01/2020
Localisation : Rhône - 69
Re: Nouveau du rhone
Ne pas avoir d'antivol de direction est la solution
husson73- ** Kawasaki H2R **
- Messages : 8025
Date d'inscription : 10/01/2007
Localisation : PARIS 75
Re: Nouveau du rhone
Bonjour.
Il me semble que les bloque direction US et européens sont différents.
Il me semble que les bloque direction US et européens sont différents.
pierrot974- ** Kawasaki H2R **
- Messages : 2135
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 64
Localisation : La Réunion 974
Re: Nouveau du rhone
Oui j’ai vu qu’il y a plusieurs modèles de neiman et vu les prix pratiqués je v’ai m’en passer
Soupape- ** 350 S2 **
- Messages : 245
Date d'inscription : 04/01/2020
Localisation : Rhône - 69
Re: Nouveau du rhone
Chacun pense ce qu'il veut, j'ai pensé à un court-circuit, mais moteur arrêté, le fusible tenait, même en bougeant le faisceau un peu partout, phare démonté, tout allumé ou pas, le fusible tenait.
Après des années sont passées et avec le nouveau câble, tout va bien.
Après des années sont passées et avec le nouveau câble, tout va bien.
Re: Nouveau du rhone
Non aucun court-circuit, un CC je sais ce que c'est !
J'ai quand même un expérience professionnelle et personnelle depuis des dizaines d'années.
C'est drôle d'écrire des affirmations comme ça sans avoir vu quoique ce soit du problème !!!
J'ai quand même un expérience professionnelle et personnelle depuis des dizaines d'années.
C'est drôle d'écrire des affirmations comme ça sans avoir vu quoique ce soit du problème !!!
Soupape- ** 350 S2 **
- Messages : 245
Date d'inscription : 04/01/2020
Localisation : Rhône - 69
Re: Nouveau du rhone
Toi, avec ce qu'on voit en fond sur la deuxième photo tu vas te faire massacrer ici !!!!!!!!!!!!!!
Andrei- ** 750 H2 Mach IV **
- Messages : 831
Date d'inscription : 08/02/2021
Age : 68
Localisation : Arras 62 Etival 39
pierrot974- ** Kawasaki H2R **
- Messages : 2135
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 64
Localisation : La Réunion 974
Re: Nouveau du rhone
Il est poli ou juste brut le support levier
Soupape- ** 350 S2 **
- Messages : 245
Date d'inscription : 04/01/2020
Localisation : Rhône - 69
Re: Nouveau du rhone
???? Les spy sont neufs et les tubes impecc
Soupape- ** 350 S2 **
- Messages : 245
Date d'inscription : 04/01/2020
Localisation : Rhône - 69
Re: Nouveau du rhone
Mheuuuuu
c'est pour le 750 Gold que Pierrot nous a envoyé !!!
tube de fourche gauche ...
ceci dit, le 650 XS Yam' ... c'est quand mème la classe ! ( on dirait presque un W800 ... c'est dire ! )
Alain
c'est pour le 750 Gold que Pierrot nous a envoyé !!!
tube de fourche gauche ...
ceci dit, le 650 XS Yam' ... c'est quand mème la classe ! ( on dirait presque un W800 ... c'est dire ! )
Alain
Dernière édition par Ducable_JR le Jeu 26 Aoû - 13:03, édité 1 fois
Ducable_JR- ** Kawasaki H1R **
- Messages : 1689
Date d'inscription : 13/09/2019
Age : 67
Localisation : Seine Maritime 76340
Re: Nouveau du rhone
Ducable_JR a écrit:
ceci dit, le 650 XS Yam' ... c'est quand mème la classe ! ( on dirait presque un W800 ... c'est dire ! )
Alain
Bof, ça reste une Japoniaiserie, inspiration d'Anglaise et ça tient pas la route!
Denys
DT38-84- ** Kawasaki H2R **
- Messages : 4088
Date d'inscription : 25/05/2020
Age : 71
Localisation : Isère/Vaucluse
Re: Nouveau du rhone
A rouler le moteur est sympa. Et bien plus fiable que les anglaises.
Soupape- ** 350 S2 **
- Messages : 245
Date d'inscription : 04/01/2020
Localisation : Rhône - 69
Re: Nouveau du rhone
Ouais, ça se discute ...
surtout après le passage d'un certain Percy Tait ...
surtout après le passage d'un certain Percy Tait ...
Ducable_JR- ** Kawasaki H1R **
- Messages : 1689
Date d'inscription : 13/09/2019
Age : 67
Localisation : Seine Maritime 76340
Re: Nouveau du rhone
Oui, mais il faut attendre 1975, les premiers modèles, bien que plus jolis étaient de véritables saucissons!
Denys
Denys
DT38-84- ** Kawasaki H2R **
- Messages : 4088
Date d'inscription : 25/05/2020
Age : 71
Localisation : Isère/Vaucluse
Page 10 sur 11 • 1, 2, 3 ... , 9, 10, 11
Page 10 sur 11
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|