Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Nouveau Kawasakiste

+17
Bloobaba
uriahdeep
FRANK H2 34
Donald
Andrei
pierrot974
GRODEUTEMP
DT38-84
jcmaurin
husson73
jacquespierre74
gégé78
thierry
REYFAST
chrislbvH2
alain 5464
Duchateau
21 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

  • 51

Nouveau Kawasakiste - Page 3 Empty Re: Nouveau Kawasakiste

Message par pierrot974 Ven 7 Oct - 14:11

Bonjour.
Tant que tu fais des contrôles, regarde le filtre qui se visse en bas du réservoir d'huile.
Il y a parfois des surprises.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

pierrot974
** Kawasaki H2R **

Messages : 2135
Date d'inscription : 07/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

  • 52

Nouveau Kawasakiste - Page 3 Empty Re: Nouveau Kawasakiste

Message par chrislbvH2 Ven 7 Oct - 15:08

Coucou Pierre salut , juste en aparté , je reconnais sur la 2 ème photo le sigle de Rick Brett , en vert .. Ma Triple vient de chez lui , enfin a transité par chez lui, venant des US .. clindoeil tchin
chrislbvH2
chrislbvH2
** Kawasaki H1R **

Messages : 1005
Date d'inscription : 12/12/2019
Age : 67
Localisation : Claye-Souilly. - 77

Revenir en haut Aller en bas

  • 53

Nouveau Kawasakiste - Page 3 Empty Re: Nouveau Kawasakiste

Message par Duchateau Ven 7 Oct - 16:55

pierrot974 a écrit:Bonjour.
Tant que tu fais des contrôles, regarde le filtre qui se visse en bas du réservoir d'huile.
Il y a parfois des surprises.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

il était cassé , mais il y en avait un neuf dans le stock de pièces que j'ai récupéré...

Duchateau
** Pieton **

Messages : 12
Date d'inscription : 24/09/2022
Localisation : Var - 83

Revenir en haut Aller en bas

  • 54

Nouveau Kawasakiste - Page 3 Empty Re: Nouveau Kawasakiste

Message par Invité Ven 7 Oct - 18:33

Cool


Dernière édition par phildu31 le Ven 14 Oct - 23:41, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

  • 55

Nouveau Kawasakiste - Page 3 Empty Re: Nouveau Kawasakiste

Message par gégé78 Sam 8 Oct - 8:16

phildu31 a écrit:
Duchateau a écrit:je vais maintenant m'occuper du frein avant bloqué, avant d'aller faire un petit galop d'essai sur route pour vérifier le bon fonctionnement de la boite et autres.
Ensuite, démontage complet...

Démontage complet, je ne peux qu'approuver à 200%.
Ca change ( dans le bon sens ) de la mentalité habituelle.

+1 ne connaissant pas l’historique de la moto un demontage complet permet de savoir sur quoi tu roules
et avoir l’esprit serein
fumette 2 fumette 2 fumette 2

___________________________
Quand on a mis le cul sur un triple KAWA on a plus envie de le mettre ailleurs
gégé78
gégé78
Vilain Admin

Messages : 3359
Date d'inscription : 15/12/2007
Age : 69
Localisation : Var 83

Revenir en haut Aller en bas

  • 56

Nouveau Kawasakiste - Page 3 Empty Re: Nouveau Kawasakiste

Message par Duchateau Jeu 13 Oct - 13:30

gégé78 a écrit:
phildu31 a écrit:
Duchateau a écrit:je vais maintenant m'occuper du frein avant bloqué, avant d'aller faire un petit galop d'essai sur route pour vérifier le bon fonctionnement de la boite et autres.
Ensuite, démontage complet...

Démontage complet, je ne peux qu'approuver à 200%.
Ca change ( dans le bon sens ) de la mentalité habituelle.

+1 ne connaissant pas l’historique de la moto un demontage complet permet de savoir sur quoi tu roules
et avoir l’esprit serein
fumette 2 fumette 2 fumette 2

J'ai tout l'historique de la moto, le précédent proprio faisait des fiches d'entretien par année+ factures.
Je peux donc dire que le moteur a été refait en 1994 à 54MKM, vilo neuf, cylindres (fact kawa) et pistons (wiseco)
La moto a 55800 Km au compteur , très bonne compression donc à priori c'est OK... Mais près de 25 ans sans tourner... je pense qu'il est plus sage d'ouvrir pour changer tout les joints spi, surtout vilo...
94 est la dernière fiche d'entretien et quand je regarde année après année ce qui a été fait, il y a de quoi prendre peur !!!
La H2 serait elle une bête à chagrin ? pourtant je n'ai pas entendu parler de "fragilité" de ce modèle...
J'ai un ensemble de carters centraux, 5 jeux de pistons usagé (tous les 10mKm, normal?) 1 embrayage, 1 allumage complet, rotor, stator neuf (en prévision?)
Cylindres, culasses, axes sortie boite, un tas de rondelles, vis, une vingtaine de joints bleu,(tout origine kawa) etc etc...la liste serait trop longue à mettre ici!
Je ne sais pas si c'était un excité de la poignée de gaz, mais cela me parait beaucoup quand même !
Il semblerait qu'il ai eu des soucis de vibrations peut être du à un jeu entre carters et roulements de vilo. J'ai retrouvé des lettres assez "chaude" adressées au directeur de Kawasaki France, car il n'arrivait pas à avoir les tolérances de jeu entre carters et rlts de la part de son concessionnaire...
Bref , dites moi, je la fourgue tout de suite ou j'attaque la restauration ??? Nouveau Kawasakiste - Page 3 946323413

Duchateau
** Pieton **

Messages : 12
Date d'inscription : 24/09/2022
Localisation : Var - 83

Revenir en haut Aller en bas

  • 57

Nouveau Kawasakiste - Page 3 Empty Re: Nouveau Kawasakiste

Message par husson73 Jeu 13 Oct - 15:35

les joints bleu, c'est normal ou à peu près.

Les pistons cylindres dans les années 70 avec l'huile deux temps de l'époque faisaient maximum 30.000 borne avant d'être hors tolérance ce qui n'empéchait d'aller jusqu'à 40.000.
Avec la semi-synthèse actuelle, on fait au moins 60.000 bornes.

Le seul souci avec les carters moteurs est un roulement de vilo qui tourne sur lui-même et bousille la portée. Plutôt rare mais en ce cas, mieux veut changer les carters.

Un embrayage, je parle des disques fait 50.000 bornes même avec une utilisation urbaine en partie (j(habite Paris).
La cloche peut poser problème (ou exactement les silentblocs) vers 90.000 sur H2, vers 40000 bornes early H1.

Mes deux H2 qui roulent, ma H1 69 US allumage électronique ont toutes les allumages complets (rotor, stator, boitiers CDI A et B, bobine(s une seule sur la H1, tête de distributeur H1) d'origine et ont entre 75.000 bornes et 103.000.

J'ai changé quelques pignons sur les boites de vitesse de si de là sur les H2, en l'occurrence les pignons de 2 une fois sur chaque H2, ma B venue d'Italie avait un défaut de traitement sur le pignon de 2d de l'arbre primaire bien qu'elle n'avait que 14.000 bornes, j'ai changé les 2 pignons, ma A quand le l'ai eu avait 30.000 bornes, les spis de vilo HS, les pistons cylindres hors tolérance et les pignons de 2d en mauvais état, le filetage de l'arbre secondaire était HS.) J'ai fait refaire le vilo, mis des manetons de H2R neufs mais j'ai toujours les bielles d'origine, j'ai réalésé avec pistons KAwa et à 92.000 bornes mon cylindre central piston segments était hors tolérance mais pas les extérieurs.

Les pots de mon H2A ont 103.000 moins les quelques milliers de borne en détentes, ils ont été ressoudés certes mais sont d'origine.
Les pots de B sont incassables (coudes renforcées d'origine et pots sur silentblocs à l’arrière.

Ma 69 H1 a eu une cage à aiguille de tête de bielle qui allait lâcher -vilo d'origne- vers 30.000 bornes, vu par hasard.

Un câble d'embrayage fait 15 20 ans et pour plus être emmerdé je vais le changer tous les 10 ans si j'y pense.
Mention spécial pour le câble d'embrayage du S2A qui au bout de 45 ans n'a pas cassé mais s'est grippé dans la gaine après un hiver enneigé.
Câble de gaz pareil.

Le nombre d'ampoules avant arrière doit être considérable mais celles de clignos tiennent! (j'ai dû en changé une ou deux ampoules de cligno en plus de 200.000 bornes depuis l 'année 2000 sur mes K triples

Quelques compteurs de vitesse HS (deux sur le H2B) et un compte tour (H1).

Le support de plaque du H2A a été maintes fois ressoudé.

Le tuyau de trop plein de carbu du H1 s'est barré deux fois.

Je suis toujours rentré chez moi par la route avec ces trois triples (même après le serrage sur mon B en allant à la SRC mais en changeant un piston et les segments après avoir toilé le cylindre, merci Urriahdeep) et pareil pour le S2A (même après un serrage moteur bloqué) quand je l'avais encore.

J'ai don eu deux serrages (essence 95E10 - pas le choix j'étais à sec et il n'y avait rien d'autre!- sur la B; coupure trop franche des gaz alors que j'étais à 8500 en 5 sur le S2A par 1° en plein hiver) sur les K triples en 22 ans et quelques amorces sans doute vu les traces dans certains cylindres.
husson73
husson73
** Kawasaki H2R **

Messages : 8025
Date d'inscription : 10/01/2007
Localisation : PARIS 75

Revenir en haut Aller en bas

  • 58

Nouveau Kawasakiste - Page 3 Empty Re: Nouveau Kawasakiste

Message par Duchateau Jeu 20 Oct - 12:37

Bonjour Husson
Merci pour ton retour et bien sur, quelque soit l'entretien à réaliser sur cette H2, il est hors de question que je m'en débarrasse !! J'ai mis tellement de temps à mettre la main dessus et j'en ai tellement rêvé qu'elle sera dans mon garage tant que je pourrai rouler (bien !) et dans mon salon quand je ne pourrai plus ( pas bien!) Je viens de recevoir un filtre à air et le kit de maitre cylindre de frein avant. Elle va donc pouvoir faire ses premiers tours de roues très prochainement... J'espère ne pas avoir trop de mauvaise surprises!

Duchateau
** Pieton **

Messages : 12
Date d'inscription : 24/09/2022
Localisation : Var - 83

Revenir en haut Aller en bas

  • 59

Nouveau Kawasakiste - Page 3 Empty Re: Nouveau Kawasakiste

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum