Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Ma H2B a traversé le channel

+12
pierrot974
Dom K321
Lolo74
HH.2
Greg
husson73
ptityam
Benoit92
Ducable_JR
alain 5464
thierry
Andrei
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

  • 26

Ma H2B a traversé le channel - Page 2 Empty Re: Ma H2B a traversé le channel

Message par husson73 Dim 11 Avr - 12:32

Toutes les H2 ont la pompe pour le graissage de chaîne avec le petit reservoir et tout ce qui va avec.Cela ne sert à rien et je les en enlevées  sur mes H2.

husson73
** Kawasaki H2R **

Messages : 8025
Date d'inscription : 10/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

  • 27

Ma H2B a traversé le channel - Page 2 Empty Re: Ma H2B a traversé le channel

Message par Lolo74 Dim 11 Avr - 14:17

Je comprends..moi je me suis pris à tout démonter ,le vilo a été fait car il était monté avec des labyrinthes ,les carters moteur étaient peint en couleur bronze ( y a des malades )donc microbillage y compris culasses et cylindres...je remonte tranquillou , j'ai déjà mis un bon billet en pièces ( arbres de kick, arbre secondaire ,vis, joints caoutchoucs ) la je Fais une pause....je ne mettais pas vraiment renseigné sur le prix et la difficulté de trouver les pièces....mais je pense avoir presque tout ( y compris le réservoir d'huile et la pompe de graissage de la chaîne) .....il me manque juste de l'aide pour la partie électrique...... galère.

Lolo74
** Mobylette gonflée **

Messages : 63
Date d'inscription : 24/03/2021
Age : 60
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

  • 28

Ma H2B a traversé le channel - Page 2 Empty Re: Ma H2B a traversé le channel

Message par husson73 Dim 11 Avr - 15:58

andrei a écrit:Ok je vois, et quel est leur intérêt ? Le plus gros collier avec les 2 vis ne suffit pas ?
Non car cela bouge et les petits colliers empêchent que le cache qui serre le joint bleu vienne vers l'avant. En attendant d'avoir des colliers d'origine, 3 serflex font le job.
husson73
husson73
** Kawasaki H2R **

Messages : 8025
Date d'inscription : 10/01/2007
Localisation : PARIS 75

Revenir en haut Aller en bas

  • 29

Ma H2B a traversé le channel - Page 2 Empty Re: Ma H2B a traversé le channel

Message par DT38-84 Dim 11 Avr - 16:04

Lolo74 a écrit:Je comprends..moi je me suis pris à tout démonter ,le vilo a été fait car il était monté avec des labyrinthes ,les carters moteur étaient peint en couleur bronze ( y a des malades )donc microbillage y compris culasses et cylindres...je remonte tranquillou , j'ai déjà mis un bon billet en pièces ( arbres de kick, arbre secondaire ,vis, joints caoutchoucs )  la je Fais une pause....je ne mettais pas vraiment renseigné sur le prix et la difficulté de trouver les pièces....mais je pense avoir presque tout ( y compris le réservoir d'huile et la pompe de graissage de la chaîne) .....il me manque juste de l'aide pour la partie électrique...... galère.

Et tu as fait refaire le vilo à cause des joints labyrinthes?
Moi, quand je fais refaire un vilo, je fais fabriquer des joints labyrinthes pour ne plus être emmerdé par les spis centraux!

Denys
DT38-84
DT38-84
** Kawasaki H2R **

Messages : 4088
Date d'inscription : 25/05/2020
Age : 71
Localisation : Isère/Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

  • 30

Ma H2B a traversé le channel - Page 2 Empty Re: Ma H2B a traversé le channel

Message par Andrei Dim 11 Avr - 17:07

Merci Husson, je vais remédier à ça pour l'instant avec des serflex. Une idée où trouver ces colliers ?
Andrei
Andrei
** 750 H2 Mach IV **

Messages : 831
Date d'inscription : 08/02/2021
Age : 68
Localisation : Arras 62 Etival 39

Revenir en haut Aller en bas

  • 31

Ma H2B a traversé le channel - Page 2 Empty Re: Ma H2B a traversé le channel

Message par Andrei Dim 11 Avr - 17:55

Joints labyrinthes kesako ? Holala que de lacunes, on m'avait pas dit que pour faire de la moto il y avait des pré requis genre un doctorat 2 temps.
Andrei
Andrei
** 750 H2 Mach IV **

Messages : 831
Date d'inscription : 08/02/2021
Age : 68
Localisation : Arras 62 Etival 39

Revenir en haut Aller en bas

  • 32

Ma H2B a traversé le channel - Page 2 Empty Re: Ma H2B a traversé le channel

Message par DT38-84 Dim 11 Avr - 18:10

C'est ce qui remplace les joints spi sur les twins Yamaha, par exemple, entre les deux cylindres, ils sont métalliques et il n'y a donc plus besoin de les remplacer, c'est l'huile qui assure l'étanchéité.

Intéressant pour les joints centraux que l'on ne peut pas remplacer sans désassembler le vilo.

Je l'ai déjà fait faire sur une 500 Mach III et ça fonctionne très bien.
Ensuite, il est aisé de remplacer les extérieurs sans désassembler le vilo, opération craignos à éviter en particulier sur les H2.

Les joints spi se détériorent avec le temps et sont attaqués par les carburants actuels.

Denys
DT38-84
DT38-84
** Kawasaki H2R **

Messages : 4088
Date d'inscription : 25/05/2020
Age : 71
Localisation : Isère/Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

  • 33

Ma H2B a traversé le channel - Page 2 Empty Re: Ma H2B a traversé le channel

Message par DT38-84 Dim 11 Avr - 18:19

Photos trouvées sur le Forum Yamaha RD :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Du fait que ça a toujours fonctionné sur les Yamaha, aucune raison que ça ne fonctionne pas sur les Kawa, il faut juste en faire faire quatre au lieu d'un seul!

C'est utilisé dans l'industrie de partout où les joints spi sont attaqués potentiellement par des liquides ou des gaz agressifs, en particulier sur des turbines ou des pompes à vides : ça a une durée de vie extrêmement importante, inusable sur un vilo de moto!

Denys
DT38-84
DT38-84
** Kawasaki H2R **

Messages : 4088
Date d'inscription : 25/05/2020
Age : 71
Localisation : Isère/Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

  • 34

Ma H2B a traversé le channel - Page 2 Empty Re: Ma H2B a traversé le channel

Message par jcmaurin Dim 11 Avr - 18:23

Tout-à-fait Denys, d'ailleurs mon pote Rémy (présent ici) a fait ça récemment sur sa 4LO, sur les conseils de Claude R si je ne me trompe pas.

___________________________
“La terre est basse mais le bœuf est patient”
jcmaurin
jcmaurin
Vilain Admin

Messages : 4308
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 67
Localisation : Gironde 33

Revenir en haut Aller en bas

  • 35

Ma H2B a traversé le channel - Page 2 Empty Re: Ma H2B a traversé le channel

Message par DT38-84 Dim 11 Avr - 18:28

Le jour où je devrais faire refaire le vilo de mon H2, c'est d'office des joints labyrinthes : un peu plus cher que les spis, mais après, je suis tranquille, avec des bons roulements neufs, je ne devrais plus y revenir!

Denys
DT38-84
DT38-84
** Kawasaki H2R **

Messages : 4088
Date d'inscription : 25/05/2020
Age : 71
Localisation : Isère/Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

  • 36

Ma H2B a traversé le channel - Page 2 Empty Re: Ma H2B a traversé le channel

Message par husson73 Dim 11 Avr - 18:47

Sauf que les joints à labyrinthe finissent aussi par deconner sur des moteurs qui n'ont pas tourné depuis des lustres.
Bref lançons ce bô débat pour ou contre les joints à labyrinthe

Et quid des joints en liège,
husson73
husson73
** Kawasaki H2R **

Messages : 8025
Date d'inscription : 10/01/2007
Localisation : PARIS 75

Revenir en haut Aller en bas

  • 37

Ma H2B a traversé le channel - Page 2 Empty Re: Ma H2B a traversé le channel

Message par Greg Dim 11 Avr - 19:05

Les joints en liége ?....à l'instar de ceux qui obstruent le goulot de nos rouillardes favorites ? tchin
Greg
Greg
** Kawasaki H1R **

Messages : 1104
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Val d'Oise 95

Revenir en haut Aller en bas

  • 38

Ma H2B a traversé le channel - Page 2 Empty Re: Ma H2B a traversé le channel

Message par uriahdeep Dim 11 Avr - 19:05

Que ce soit spi ou labyrinthe sur les H2 , le problème ne vient pas de là. C’est les masselottes de vilo qui sont en chewing-gum, donc à la longue les vilo se décentrent et la moto se met à vibrer quelque soit le type de joints ......
Les vélos de yam sont beaucoup plus difficiles à désassembler à la presse que les kawas d’ou leur meilleure tenue dans le temps....
Il y a une vingtaine d’année, j’ai même essayé après réfection de mettre un point de TIG entre chaque masselottes et manetons comme le faisait les mecs à l’époque de la coupe LC sur les yam....
Rien n’y fait, la pièce en mouvement est trop lourde les points se cassaient, il est vrai que dans les années 80 nous étions plus jeunes, la maréchaussée moins présente et nous sollicitions autrement nos H2 !!!!!
uriahdeep
uriahdeep
** Kawasaki H2R **

Messages : 2262
Date d'inscription : 19/10/2009
Localisation : Var 83

Revenir en haut Aller en bas

  • 39

Ma H2B a traversé le channel - Page 2 Empty Re: Ma H2B a traversé le channel

Message par Greg Dim 11 Avr - 19:17

Waouh les boys ! vous en êtes déjà aux joints labyrinthes de vilos,  study, pour l'instant c'est un abécédaire de remise en route qui est demandé. Cool
Greg
Greg
** Kawasaki H1R **

Messages : 1104
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Val d'Oise 95

Revenir en haut Aller en bas

  • 40

Ma H2B a traversé le channel - Page 2 Empty Re: Ma H2B a traversé le channel

Message par husson73 Dim 11 Avr - 19:18

Il serait temps que Ralf nous fasse des vilebrequins à masse ronde, je vais lui poser la question d'autant qu'il vient de rentrer une machine à commande 5 axes.
husson73
husson73
** Kawasaki H2R **

Messages : 8025
Date d'inscription : 10/01/2007
Localisation : PARIS 75

Revenir en haut Aller en bas

  • 41

Ma H2B a traversé le channel - Page 2 Empty Re: Ma H2B a traversé le channel

Message par DT38-84 Dim 11 Avr - 19:48

husson73 a écrit:Sauf que les joints à labyrinthe finissent aussi par deconner sur des moteurs qui n'ont pas tourné depuis des lustres.
Bref lançons ce bô débat pour ou contre les joints à labyrinthe

Et quid des joints en liège,

Et les joints spi en cuir? Ma H2B a traversé le channel - Page 2 656448982

Expérience vécue sur de vieilles mécaniques!

Je suis bien d'accord avec Uriah que les vilos des H2 sont mal foutus, les plus mauvais des triples Kawa, mais pour l'instant, faut bien faire avec!

Le souci, c'est aussi que les carburants actuels, en particulier depuis que sous la pression des écolos (Andrei va encore gueuler! Ma H2B a traversé le channel - Page 2 942289844 ) on nous rajoute de l'éthanol de betterave dans l'essence, ce qui, outre tous les problèmes de carburation et corrosion, rend ces carburants instables et agressifs pour les caoutchoucs, nitriles et autres, d'où la détérioration des joints spi.

Alors, malgré tout, des joints métalliques résistent mieux, surtout en alu.

Le top des vilos de deux temps, c'étaient ceux des moteurs de hors-bord Ricains, vilos monoblocs, bielles à chapeaux avec des roulements à aiguilles en demi-coquilles!

Denys
DT38-84
DT38-84
** Kawasaki H2R **

Messages : 4088
Date d'inscription : 25/05/2020
Age : 71
Localisation : Isère/Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

  • 42

Ma H2B a traversé le channel - Page 2 Empty Re: Ma H2B a traversé le channel

Message par jcmaurin Dim 11 Avr - 19:59

uriahdeep a écrit:Que ce soit spi ou labyrinthe sur les H2 , le problème ne vient pas de là. C’est les masselottes de vilo qui sont en chewing-gum, donc à la longue les vilo se décentrent et la moto se met à vibrer quelque soit le type de joints ......
Les vélos de yam sont beaucoup plus difficiles à désassembler à la presse que les kawas d’ou leur meilleure tenue dans le temps....
Il y a une vingtaine d’année, j’ai même essayé après réfection de mettre un point de TIG entre chaque masselottes et manetons comme le faisait les mecs à l’époque de la coupe LC sur les yam....
Rien n’y fait, la pièce en mouvement est trop lourde les points se cassaient, il est vrai que dans les années 80 nous étions plus jeunes, la maréchaussée moins présente et nous sollicitions autrement nos H2 !!!!!
Salut Thierry !
Je me suis toujours demandé si c'était pas uniquement parce que les masselottes ne sont pas rondes que ça vibrait plus une H2..

Si elles étaient rondes, même si ça les alourdissait un peu, l'équilibrage naturel serait optimisé et les vibrations seraient moindres non ?

Je ne suis sûr de rien, et je cherche à comprendre d'ailleurs pourquoi Kawa a fait ces masselottes non rondes uniquement sur la H2 : ils auraient pu les faire rondes et pas forcément 30 % plus lourdes pour autant en jouant sur l'épaisseur et le diamètre non ?? Ma H2B a traversé le channel - Page 2 74003443

___________________________
“La terre est basse mais le bœuf est patient”
jcmaurin
jcmaurin
Vilain Admin

Messages : 4308
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 67
Localisation : Gironde 33

Revenir en haut Aller en bas

  • 43

Ma H2B a traversé le channel - Page 2 Empty Re: Ma H2B a traversé le channel

Message par Andrei Dim 11 Avr - 20:07

Merci Greg, j'ai l'impression de m'être fait piquer mon post. Mais j'avoue que vos échanges sont intéressants mais un peu perchés pour le novice que je suis. Mais rassurez vous, je ne râle pas, bien au contraire Denys sourire
En même temps c'est moi qui ai lancé une question sur les labyrinthes ....


Dernière édition par andrei le Dim 11 Avr - 20:45, édité 1 fois
Andrei
Andrei
** 750 H2 Mach IV **

Messages : 831
Date d'inscription : 08/02/2021
Age : 68
Localisation : Arras 62 Etival 39

Revenir en haut Aller en bas

  • 44

Ma H2B a traversé le channel - Page 2 Empty Re: Ma H2B a traversé le channel

Message par uriahdeep Dim 11 Avr - 20:40

Je n’ai jamais compris pourquoi Kawasaki n’avait pas fait des masses de vilo rondes sur les H2 comme sur les H1 ou les S1/2 , d’autant plus que les 500 avec une telle configuration ne vibrent pas par rapport aux H2 et avec des régimes bien supérieurs pris en utilisation normale.....
J’ai déjà vu un vilo de H2 modifié avec les masselottes « complétées » je n’ai jamais essayé, et je ne sais pas ce que ça donne , je pense que la pré compression doit être grandement améliorée mais qui est capable d'équilibrer le vilo après modif et à quel prix après réfection....... il faut être sûr de son coup et que le jeu en vaille la chandelle !!!!!
Je ne sais pas s’il n’y a pas eu des H2R avec vilo à masses rondes mais si c’était le cas, c’était une pièce d’usine étudiée, calculée par des ingénieurs compétents et fabriqués par une usine avec des moyens
uriahdeep
uriahdeep
** Kawasaki H2R **

Messages : 2262
Date d'inscription : 19/10/2009
Localisation : Var 83

Revenir en haut Aller en bas

  • 45

Ma H2B a traversé le channel - Page 2 Empty Re: Ma H2B a traversé le channel

Message par DT38-84 Dim 11 Avr - 23:08

Je pense que les H2 vibrent plus uniquement parce que les vilos sont plus longs et les pièces en mouvement alternatif plus lourdes, avec une course plus longue aussi.
C'est sur qu'avec des masses rondes, on gagnerait en précompression, mais ce serait plus difficile à équilibrer, il faut percer des trous de partout, remplir en plomb d'un coté et en alu de l'autre!
Les H2 ont les moteurs les moins poussés des triples, la puissance spécifique la plus basse, alors ils ne se sont pas embêtés à faire un vilo plus compliqué, comme ça, ça suffisait et ces brèles n'étaient pas conçues pour durer!
Je ne suis pas ingénieur en mécanique, mais de toutes façons, un calage à 120°, ce n'est pas optimal pour éliminer les vibrations et plus les cylindres et les bielles sont écartées et plus on augmente le phénomène, ce n'est pas ça qu'on appelle le "moment d'inertie"?

Andrei, j'ai dit que tu allais encore râler, comme à chaque fois que je tape sur les écolos, n'est-ce pas? Ma H2B a traversé le channel - Page 2 3851146589

Denys
DT38-84
DT38-84
** Kawasaki H2R **

Messages : 4088
Date d'inscription : 25/05/2020
Age : 71
Localisation : Isère/Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

  • 46

Ma H2B a traversé le channel - Page 2 Empty Re: Ma H2B a traversé le channel

Message par Andrei Dim 11 Avr - 23:40

DT38-84 a écrit:...on nous rajoute de l'éthanol de betterave dans l'essence ...
C'est vrai que planter pour rouler c'est un peu une hérésie
Andrei
Andrei
** 750 H2 Mach IV **

Messages : 831
Date d'inscription : 08/02/2021
Age : 68
Localisation : Arras 62 Etival 39

Revenir en haut Aller en bas

  • 47

Ma H2B a traversé le channel - Page 2 Empty Re: Ma H2B a traversé le channel

Message par husson73 Lun 12 Avr - 16:02

les 3 petits colliers
Ebay UK
vendeur
pdubyah2750
n° objet e bay 384088107390
enchères la vente se termine le 17 avr. 2021 17:27:35
actuellement 1 enchère et 9,85 £
husson73
husson73
** Kawasaki H2R **

Messages : 8025
Date d'inscription : 10/01/2007
Localisation : PARIS 75

Revenir en haut Aller en bas

  • 48

Ma H2B a traversé le channel - Page 2 Empty Re: Ma H2B a traversé le channel

Message par Lolo74 Lun 12 Avr - 20:00

Salut a tous ...
Non Denys mais la moto était immobilisé depuis 9 ans donc sur les conseils d'un collègue j'ai fais refaire mon vilo ( moto center ) ..... Bon c'est pas lui qui les faits il donne a faire ...
Sur ces conseils il m'a dit que c'était mieux de faire le montage d'origine donc voilà le pourquoi du comment...



Lolo74
** Mobylette gonflée **

Messages : 63
Date d'inscription : 24/03/2021
Age : 60
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

  • 49

Ma H2B a traversé le channel - Page 2 Empty Re: Ma H2B a traversé le channel

Message par Andrei Lun 12 Avr - 21:28

Merci Husson. Je suis curieux de voir jusqu'où ça monte parce qu'ils sont quand même un petit peu tout pourris Ma H2B a traversé le channel - Page 2 976617910
Mais je vais suivre
Andrei
Andrei
** 750 H2 Mach IV **

Messages : 831
Date d'inscription : 08/02/2021
Age : 68
Localisation : Arras 62 Etival 39

Revenir en haut Aller en bas

  • 50

Ma H2B a traversé le channel - Page 2 Empty Re: Ma H2B a traversé le channel

Message par DT38-84 Lun 12 Avr - 23:17

Lolo74 a écrit:Salut a tous ...
Non Denys mais la moto était immobilisé depuis 9 ans donc sur les conseils d'un collègue j'ai fais refaire mon vilo ( moto center ) ..... Bon c'est pas lui qui les faits il donne a faire ...
Sur ces conseils il m'a dit que c'était mieux de faire le montage d'origine donc voilà le pourquoi du comment...



Je pense que c'est dommage, d'autant que les vilos d'H2, moins on y touche et mieux ça vaut : s'il y avait des joints labyrinthes, c'est que ce vilo avait déjà été refait, là, ça va faire une deuxième fois, peut-être pour rien, à chaque fois que l'on démonte et remonte à la presse, on arrache un peu du métal et parfois le serrage n'est plus suffisant et c'est foutu, il faut alors un autre vilo pour prendre des morceaux dessus, parfois même un troisième...

Denys
DT38-84
DT38-84
** Kawasaki H2R **

Messages : 4088
Date d'inscription : 25/05/2020
Age : 71
Localisation : Isère/Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

  • 51

Ma H2B a traversé le channel - Page 2 Empty Re: Ma H2B a traversé le channel

Message par kiki12r Mar 18 Mai - 7:09

Bonjour bienvenue je suis du 54 près de Nancy j’ai restauré une 500 h1 avec à peu près les mêmes problèmes que toi. J’ai de bonnes adresses dans le coin pour les rectifications moteur
kiki12r
kiki12r
** 125 bicylindre **

Messages : 90
Date d'inscription : 25/10/2017
Age : 56
Localisation : NANCY

Revenir en haut Aller en bas

  • 52

Ma H2B a traversé le channel - Page 2 Empty Re: Ma H2B a traversé le channel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum