Ma H2B a traversé le channel

+12
pierrot974
Dom K321
Lolo74
HH.2
Greg
husson73
ptityam
Benoit92
Ducable_JR
alain 5464
thierry
Andrei
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

  • 1

Ma H2B a traversé le channel Empty Ma H2B a traversé le channel

Message par Andrei Sam 10 Avr - 7:02

Bonjour tertous, je suis déjà passé par la case présentation mais ça c'était avant, avant l'arrivée de la H2B dans mon garage, maintenant que c'est fait depuis hier je recommence.
Donc voilà l'objet du délit en photo.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Alors je sais que beaucoup d'entre vous sont des observateurs avisés et surtout des connaisseurs hors pair, ce qui n'est pas mon cas, malheureusement. Pour en revenir à la moto, c'est une US de 1974 importée en UK en 1990, elle est globalement pas mal "cosmétiquement" mais rien d'exceptionnel j'en conviens. Si la peinture est acceptable et les chromes en bon état, les alus sont plutôt ternes, et par exemple, les "Kawasaki" des carters moteurs écaillés, etc ..., elle est loin d'être rutilante, bref je reconnais qu'on est à des kilomètres d'un état concours.
J'ai déjà remarqué qu'il faut être gaulé comme Schwarzy pour actionner le levier d'embrayage et que l'essence fuit un peu robinet ouvert à l'arrêt et comme je ne connais pas du tout les antécédents de cette machine, si j'ai bien compris ce que m'a dit le vendeur la synchro carbu aurait été faite il n'y a pas très longtemps, il faudrait à minima je suppose faire les basiques (vidange et remplacement des fluides, bougies, nettoyage et regraissage complet de la chaine). Que me conseilleriez-vous de faire en priorité ? Je ne compte pas traverser la France avec mais dés qu'elle sera immatriculée et assurée il ne me déplairait pas de faire quelques virées avec les potes. Mais elle démarre assez facilement, quand on a trouvé le coup de kick et tient le ralenti et ne semble fumer plus que ça, bien sûr je n'ai pas roulé avec (pas encore importé, immatriculée, assurée)
J'avoue que mes connaissances sont limitées en matière de triples, j'ai eu une KH400 en 1976 que j'ai gardée 4 ou 5 ans mais mes souvenirs se sont évaporées.
Il faudrait qu'il y est un topic "les triples pour les nuls", je consulte le forum quasiment quotidiennement mais les sujets abordés sont très rapidement affaires de connaisseurs. Un exemple : quelle essence met on dans une H2B, quelle huile deux temps utilisez-vous ? Eh oui je pars de loin !!! J'ai vu qu'il y avait des manuels d'atelier et autres documentations et, sauf raté de ma part, ils sont tous en anglais, catastrophe !!!
Bref y'a du pain sur la planche, peut-être plus pour le bonhomme que pour la machine.
Andrei
Andrei
** 750 H2 Mach IV **

Messages : 831
Date d'inscription : 08/02/2021
Age : 68
Localisation : Arras 62 Etival 39

Revenir en haut Aller en bas

  • 2

Ma H2B a traversé le channel Empty Re: Ma H2B a traversé le channel

Message par thierry Sam 10 Avr - 8:13

Ton idée de "La H2 pour les nuls" est très intéressante
thierry
thierry
** Kawasaki H2R **

Messages : 3042
Date d'inscription : 27/06/2005
Localisation : 17/12 > Royan/Villefranche de Rouergue

Revenir en haut Aller en bas

  • 3

Ma H2B a traversé le channel Empty Re: Ma H2B a traversé le channel

Message par alain 5464 Sam 10 Avr - 8:51

Salut Marc ,

félicitations pour ta belle H2 B.....Elle porte très bien ses 47 printemps .....On a tendance à oublier qu 'ils ont la cinquantaine , nos chers triples..


Topic pour les nuls Ma H2B a traversé le channel 806485221 ...... à +

alain 5464
** 500 Mach III **

Messages : 497
Date d'inscription : 30/06/2009
Localisation : BUSSY ST GEORGES 77

Revenir en haut Aller en bas

  • 4

Ma H2B a traversé le channel Empty Re: Ma H2B a traversé le channel

Message par Andrei Sam 10 Avr - 9:31

Merci Alain, je sais que tu trépignes, va pas falloir lui demander un coup de main pour un déménagement le jour où la sienne arrivera à c'lui là mdr
En fait c'est pas de l'essence, ou alors l'essence anglaise n'est pas volatile. La tache d'hier est toujours là alors que j'ai déplacé la moto mais pour autant ça sent pas l'huile mais plutôt l'essence, je suis une quiche mais j'ai mes limites quand même. Donc ??????? Après ça fait longtemps que je ne me suis pas shooté à l'huile 2T
Andrei
Andrei
** 750 H2 Mach IV **

Messages : 831
Date d'inscription : 08/02/2021
Age : 68
Localisation : Arras 62 Etival 39

Revenir en haut Aller en bas

  • 5

Ma H2B a traversé le channel Empty Re: Ma H2B a traversé le channel

Message par Ducable_JR Sam 10 Avr - 9:51

andreï a écrit: La tache d'hier est toujours là alors que j'ai déplacé la moto mais pour autant ça sent pas l'huile mais plutôt l'essence, je suis une quiche mais j'ai mes limites quand même. Donc ???????

En toute logique ... dans les cuves de carbu, on trouve essence + huile ...

je commencerais bien par regarder les niveaux de flotteurs / état pointeaux et accessoirement vérifier les gicleurs ( histoire d'ètre rassuré ... ), tant qu'on y est ... ajoutons les aiguilles ( cran ? )
accessoirement l'état des joints de cuves et la planéïté de celles-ci ...

ça permettra de confirmer la synchro des carbus ( pas forcément triste, si on peaufine clindoeil )

au $ paranoïa, je rajouterais vérifier les filtres de robinet ( et éventuellement sa propreté interne - essayer d'éviter un démontage Ma H2B a traversé le channel 976617910 ) et enfin s'assurer de l'absence de rouille dans le réservoir ...

Voili voilou pour commencer à t'occuper ...

Bon courage
Alain
Ducable_JR
Ducable_JR
** Kawasaki H1R **

Messages : 1689
Date d'inscription : 13/09/2019
Age : 67
Localisation : Seine Maritime 76340

Revenir en haut Aller en bas

  • 6

Ma H2B a traversé le channel Empty Re: Ma H2B a traversé le channel

Message par Andrei Sam 10 Avr - 10:03

Holà Alain, tu mets mes compétences H2ésques sur le grill. J'en suis à la maternelle de la H2 et tu me fais passer un examen de master 2, je blague mais à peine. Je regarderai ça cette après-midi. L'intérieur du réservoir est nickel chrome, si il y quelque chose de propre sur cette machine c'est l'intérieur du réservoir, on mangerait dessus faut juste aimer l'essence mdr
Andrei
Andrei
** 750 H2 Mach IV **

Messages : 831
Date d'inscription : 08/02/2021
Age : 68
Localisation : Arras 62 Etival 39

Revenir en haut Aller en bas

  • 7

Ma H2B a traversé le channel Empty Re: Ma H2B a traversé le channel

Message par Benoit92 Sam 10 Avr - 10:04

Regardes :
- Le problème de robinet, cela peut-être dangereux.
- Niveau de cuve carburateur
As-tu payé des taxes pour l'importation GB ?
Benoit92
Benoit92
** Kawasaki H2R **

Messages : 3250
Date d'inscription : 09/02/2013
Localisation : Haut de Seine 92

Revenir en haut Aller en bas

  • 8

Ma H2B a traversé le channel Empty Re: Ma H2B a traversé le channel

Message par ptityam Sam 10 Avr - 14:31

Andrei, tu parles d'une position de robinet d'essence "ouvert", or cette position levier en bas existe mais passe par le fait qu'il existe une dépression dans le bas moteur. Même condition pour la position Réserve levier horizontal en arrière.

En revanche la position "PRI" ne doit être utilisée que pour remplir les carbus après un arrêt prolongé (une semaine au moins), ceci évite de kicker 10 fois pour remplir les 3 carbus.
Si le robinet n'a pas été modifié (voire le sujet qui va bien dans le forum), il ne doit JAMAIS être laissé dans cette position !!!
Les carbus peuvent déborder mais pis que tout : remplir le bas moteur et provoquer la tentative de compression du carburant et la torsion-casse d'une bielle, voire casse du carter moteur !
ptityam
ptityam
** Kawasaki H2R **

Messages : 4477
Date d'inscription : 27/08/2005
Age : 73
Localisation : 78 sud N10

http://pageperso.aol.fr/ptityam/mapage/collectionetmodelisme.htm

Revenir en haut Aller en bas

  • 9

Ma H2B a traversé le channel Empty Re: Ma H2B a traversé le channel

Message par Andrei Sam 10 Avr - 15:21

Désolé ptiyam, je comprends rien à ton histoire de robinet et de baignoire qui se remplit. si je lis et comprends le manuel, qui est en anglais merci !!!!, il n'y a donc pas de position off sur ces robinets ? La queue en haut (excusez-moi  bravo2 ) c'est à utiliser comme tu l'as dit, en bas (ça arrive  triste ) c'est pour un fonctionnement normal et horizontale (ça arrive aussi Ma H2B a traversé le channel 1860893797 ) c'est la réserve, donc pas de position off. Etonnant !! Shocked
En fait merci Ptiyam, j'ai lu, google translation m'a aidé et j'ai compris, mais c'est déroutant comme fonctionnement. En fait mon robinet n'a jamais été de façon durable sur la position PRI. OUF !!!
Pour Benoit, j'ai encore rien payé, j'ai pris contact avec les douanes vendredi après-midi et l'enfant se présente bien, à priori 5,5% de droits de douane et 0% de TVA, mon concessionnaire  m'a fait une attestation comme quoi la moto n'avait subit aucune transformation (cadre, moteur, frein et éclairage) et le douanier m'a fait comprendre que ça devrait leur suffire. Lundi j'en saurai plus.
Andrei
Andrei
** 750 H2 Mach IV **

Messages : 831
Date d'inscription : 08/02/2021
Age : 68
Localisation : Arras 62 Etival 39

Revenir en haut Aller en bas

  • 10

Ma H2B a traversé le channel Empty Re: Ma H2B a traversé le channel

Message par husson73 Sam 10 Avr - 17:34

Embrayage très dur, câble grippé essaye un neuf car c'est anormal qu'il soit si dur.
Vérifie que le filtre du reservoir d'huile deux temps n'est pas plus ou moins bouché par des saloperies ( fréquent sur les machines qui n'ont pas roulé depuis longtemps).
Pour se faire vidange le reservoir d'huile à la one again: dévisser les fixations sur le cadre, enlever le bouchon, pencher le reservoir pour que l'huile aille dans la grande casserole empruntée dans la cuisine, dévisser en bas du reservoir la pièce noire ( car c'est un B) et regarder s'il y a ou non des saloperies, nettoyer si nécessaire 
Huile deux temps semi-synthèse Motorex pour Bibi mais il m'arrive de mettre de l'huile deux temps semi-synthèse pour scooter quand j'ai pas le choix.
husson73
husson73
** Kawasaki H2R **

Messages : 8025
Date d'inscription : 10/01/2007
Localisation : PARIS 75

Revenir en haut Aller en bas

  • 11

Ma H2B a traversé le channel Empty Re: Ma H2B a traversé le channel

Message par Andrei Sam 10 Avr - 17:48

husson73 a écrit: ... pencher le reservoir pour que l'huile aille dans la grande casserole empruntée dans la cuisine ....
Excellent bravo2
Andrei
Andrei
** 750 H2 Mach IV **

Messages : 831
Date d'inscription : 08/02/2021
Age : 68
Localisation : Arras 62 Etival 39

Revenir en haut Aller en bas

  • 12

Ma H2B a traversé le channel Empty Re: Ma H2B a traversé le channel

Message par Greg Sam 10 Avr - 18:18

salut Andrei, elle est là ! Heureux homme, c'est déjà pas mal. J'ai une pensée fraternelle pour Alain  tchin qui attend sa early. Bien qu'elle ne me soit pas destinée je revis les angoisses de mes imports US.
Belle acquisition Andrei, même si elle ne scintille pas comme un miroir de bordel, je la trouve "gorgeous".
Alain et ptityam ont bien débroussaillé, j'en rajoute un peu :
En ce qui concerne ta fuite, tu dois pouvoir facilement la situer, un robinet qui goutte ça ce voit, juste un peu de patience si c'est minime. Là ce n'est que de l'essence !
Sur le H2B et C les cuves de carbus sont chacune alimentées en huile par 3 canalisations reliées à la pompe ( il y a une 4iéme canalisation au départ de la pompe, en haut à gauche, qui se divise ensuite en trois petites qui assurent le huilage des roulements de vilebrequin et les têtes de bielles ). Si le niveau de cuve n'est pas bon, ou pas les bons pointeaux, ou pointeaux HS, les carbus dégueulent par leur tuyau de  trop plein.  Donc, là c'est de l'essence et de l'huile !
C'est un problème disons...non négligeable. Intervention nécessaire. Pour te tranquilliser, et pour mener sereinement tes investigations, en attendant de pouvoir rouler, débranche les 3 durites carbus au niveau du robinet la 4iéme est reliée à la membrane de dépression, laisse la en place.
D'ailleurs, si cette 4iéme durite reste branchée et les 3 autres débranchées, il ne doit pas couler d'essence ,sinon la membrane de dépression est HS.
En ce qui concerne l'essence: SP98 uniquement
Perso : ( tu devrais avoir beaucoup de choix  rire )
Huile "graissage séparé" : 2T Motorex Formula semi-synthèse.
Huile moteur "boîte" "embrayage": Motorex Gear Oil 10W30.
Greg
Greg
** Kawasaki H1R **

Messages : 1104
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Val d'Oise 95

Revenir en haut Aller en bas

  • 13

Ma H2B a traversé le channel Empty Re: Ma H2B a traversé le channel

Message par thierry Sam 10 Avr - 18:53

Super pédagogue JP Ma H2B a traversé le channel 1860893797

Pour moi, SP 98 Only aussi + Semi synthèse Motul 510
thierry
thierry
** Kawasaki H2R **

Messages : 3042
Date d'inscription : 27/06/2005
Localisation : 17/12 > Royan/Villefranche de Rouergue

Revenir en haut Aller en bas

  • 14

Ma H2B a traversé le channel Empty Re: Ma H2B a traversé le channel

Message par HH.2 Sam 10 Avr - 18:55

andrei a écrit:Bonjour tertous,
!! J'ai vu qu'il y avait des manuels d'atelier et autres documentations et, sauf raté de ma part, ils sont tous en anglais, catastrophe !!!
Bref y'a du pain sur la planche, peut-être plus pour le bonhomme que pour la machine.

Je ne sais pas si tu l'as déjà.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
HH.2
HH.2
Vilain Admin

Messages : 1596
Date d'inscription : 25/12/2005
Localisation : AVEYRON - 12

Revenir en haut Aller en bas

  • 15

Ma H2B a traversé le channel Empty Re: Ma H2B a traversé le channel

Message par Andrei Sam 10 Avr - 20:55

Ben merci HH, je l'avais pas. Je l'ai rire
Merci Greg, je vais faire tout ça à tête reposée, après avoir digéré cette prose.
Merci aussi à Husson
En fait merci à tous, j'ai l'impression d'être un peu moins b... ou c.. Je vous rassure je sais que ce n'est qu'un impression mais c'est moins embrumé là tout de suite. Je commence à comprendre de quoi on me parle, je crois qu'il y a quelqu'un ici dont la devise se termine par ".... mais le boeuf est patient", je vais me l'approprier un moment.
Andrei
Andrei
** 750 H2 Mach IV **

Messages : 831
Date d'inscription : 08/02/2021
Age : 68
Localisation : Arras 62 Etival 39

Revenir en haut Aller en bas

  • 16

Ma H2B a traversé le channel Empty Re: Ma H2B a traversé le channel

Message par Lolo74 Sam 10 Avr - 21:01

Salut Andrei,
Bien belle machine 👍pas trop de boulot !!!

Lolo74
** Mobylette gonflée **

Messages : 63
Date d'inscription : 24/03/2021
Age : 60
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

  • 17

Ma H2B a traversé le channel Empty Re: Ma H2B a traversé le channel

Message par alain 5464 Sam 10 Avr - 21:35

Un peu moins B.....ou moins C ..... Ma H2B a traversé le channel 806485221

Comme Marc.....grand merci aux Sachants comme dirait le grand professeur de Marseille....

Thierry parlait de Motul 510 semi-synthèse...... C 'est celle là .....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


C'est ce que met l'Américain dans la bleue qui sera mienne bientôt......
salut

alain 5464
** 500 Mach III **

Messages : 497
Date d'inscription : 30/06/2009
Localisation : BUSSY ST GEORGES 77

Revenir en haut Aller en bas

  • 18

Ma H2B a traversé le channel Empty Re: Ma H2B a traversé le channel

Message par Ducable_JR Sam 10 Avr - 21:54

C'est aussi ce que je mets maintenant ...
avant, c'était le motul "rouge" ( 600, de mémoire )

avec l'âge, j'ai découvert qu'il valait mieux utiliser les huiles de la mème génération que les métaux utilisés pour le moteur ... mème si les 100% synthèse sont " encore plus mieux " ...
donc, une semi-synthèse est à mon avis compatible sans arrière pensée ...

Alain
Ducable_JR
Ducable_JR
** Kawasaki H1R **

Messages : 1689
Date d'inscription : 13/09/2019
Age : 67
Localisation : Seine Maritime 76340

Revenir en haut Aller en bas

  • 19

Ma H2B a traversé le channel Empty Re: Ma H2B a traversé le channel

Message par Andrei Sam 10 Avr - 22:03

Lolo74 a écrit:Salut Andrei,
Bien belle machine 👍pas trop de boulot !!!
Ben ça dépend de ce que l'on veut obtenir en résultat final, je pense que globalement pas trop mais par expérience je sais que plus on s'enfonce dans la machine plus on trouve des choses à faire, ou à faire faire, vilebrequin et compagnie, mais on va y aller mollo. J'ai d'ailleurs un VF1000F2 à terminer et pour le coup sur celle là il y avait tout à faire.
En fait sur ma H2 ce qui m'embête c'est que je ne sais pas vraiment ce qui serait susceptible de mal tourner, ou disons pas bien tourner.
Andrei
Andrei
** 750 H2 Mach IV **

Messages : 831
Date d'inscription : 08/02/2021
Age : 68
Localisation : Arras 62 Etival 39

Revenir en haut Aller en bas

  • 20

Ma H2B a traversé le channel Empty Re: Ma H2B a traversé le channel

Message par Dom K321 Dim 11 Avr - 2:08

Pour les fuites de liquide, ne pas hésiter à utiliser des bandelettes de pq le plus fin possible, ou de papier soie récupéré dans certains vêtements neufs, un noeud simple autour de la durite ou en mèche non obstructive pour les durites de trop plein, et comme il ne fait pas très chaud actuellement tu visualiseras plus facilement les canalisations qui fuient légèrement.
Une précaution avec les motos utilisées occasionnellement, regarder le niveau d'huile de boite avant de kicker. S'il est trop haut, c'est qu'une arrivée intempestive et imprévue de liquide s'est produite et ça évite de tordre une bielle (cette surveillance m'a évité déjà un gros souci sur ma Big Horn qui a aussi un robinet d'essence à membrane).

Dom K321
** 350 S2 **

Messages : 152
Date d'inscription : 27/06/2017
Localisation : LOIRE - 42

Revenir en haut Aller en bas

  • 21

Ma H2B a traversé le channel Empty Re: Ma H2B a traversé le channel

Message par pierrot974 Dim 11 Avr - 5:14

Bonjour.
Félicitations Andrei, très jolie B.
Il lui manque quelques détails mais qui n'empêchent pas de rouler :
baguettes de selle, pompe à huile de chaîne, petits colliers d'échappement...
Tant qu'elle n'a pas encore ses papiers français, fais lui une bonne révision avant de profiter des belles volutes bleues

tchin

bravo2
pierrot974
pierrot974
** Kawasaki H2R **

Messages : 2135
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 64
Localisation : La Réunion 974

Revenir en haut Aller en bas

  • 22

Ma H2B a traversé le channel Empty Re: Ma H2B a traversé le channel

Message par Andrei Dim 11 Avr - 5:23

Merci Pierrot, oui je sais pour les baguettes de selle, le proprio précédent m'avait dit que comme c'était une import US il était normal que les baguettes n'y soient pas. Depuis je sais que, non, ce n'est pas normal. Mais bon ....
Pour le graissage de chaine je ne suis pas certain que toutes les H2 l'ai eu, certains docteurs en triples devraient pouvoir affirmer ou infirmer la chose.
Et pour les petits colliers je ne vois pas ce que tu veux dire, peux-tu préciser ?
Depuis j'ai vu que la batterie était bien secouée, j'essaye de la récupérer mais sans grand espoir.
Andrei
Andrei
** 750 H2 Mach IV **

Messages : 831
Date d'inscription : 08/02/2021
Age : 68
Localisation : Arras 62 Etival 39

Revenir en haut Aller en bas

  • 23

Ma H2B a traversé le channel Empty Re: Ma H2B a traversé le channel

Message par pierrot974 Dim 11 Avr - 5:31

Ce sont les petits colliers :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


pierrot974
pierrot974
** Kawasaki H2R **

Messages : 2135
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 64
Localisation : La Réunion 974

Revenir en haut Aller en bas

  • 24

Ma H2B a traversé le channel Empty Re: Ma H2B a traversé le channel

Message par Andrei Dim 11 Avr - 5:37

Ok je vois, et quel est leur intérêt ? Le plus gros collier avec les 2 vis ne suffit pas ?
Andrei
Andrei
** 750 H2 Mach IV **

Messages : 831
Date d'inscription : 08/02/2021
Age : 68
Localisation : Arras 62 Etival 39

Revenir en haut Aller en bas

  • 25

Ma H2B a traversé le channel Empty Re: Ma H2B a traversé le channel

Message par husson73 Dim 11 Avr - 12:32

Toutes les H2 ont la pompe pour le graissage de chaîne avec le petit reservoir et tout ce qui va avec.Cela ne sert à rien et je les en enlevées  sur mes H2.
husson73
husson73
** Kawasaki H2R **

Messages : 8025
Date d'inscription : 10/01/2007
Localisation : PARIS 75

Revenir en haut Aller en bas

  • 26

Ma H2B a traversé le channel Empty Re: Ma H2B a traversé le channel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum