chti Marseillais en 500 H1
+14
Benoit92
husson73
pierrot974
Greg
jeanmarc
thierry
gégé78
HH.2
blue_blood
jcmaurin
Bloobaba
Doc Z
gisH2
DT38-84
18 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: chti Marseillais en 500 H1
Ou, sinon, installer un RAM (Ram Air Système) de chez Suzuki.
Benoit92- ** Kawasaki H2R **
- Messages : 3250
Date d'inscription : 09/02/2013
Re: chti Marseillais en 500 H1
DT38-84 a écrit:Bonjour
Et puis, les klaxons montés à l'envers, c'est un peu la signature d'un certain revendeur....
Denys
c'est moi ou Denys vient de remettre 100 balles dans le bastringue !!!!!!!!!!
Invité- Invité
Re: chti Marseillais en 500 H1
Bah, 50 balles, ça ne vaut pas plus!
Denys
Denys
DT38-84- ** Kawasaki H2R **
- Messages : 4088
Date d'inscription : 25/05/2020
Age : 71
Localisation : Isère/Vaucluse
Re: chti Marseillais en 500 H1
Polémique ON
Bon je vais faire un hors sujet mais pas tant que ça. Difficile de savoir ce qui peut générer une surchauffe ou pas. j'avais un ULM (Flight Design CTLS) équipé d'un Rotax Flat four 100 CV. D'origine, avec le souffle de l'hélice qui "soufflait" dans la bouche du radiateur, impossible d'atteindre par temps froid les 50C autorisant le décollage ou alors péniblement au bout de 30 mn. En avion, faut faire attention au serrage par refroidissement excessif lors des descentes (sans parler du givrage carbu). On peut serrer par refroidissement externe. Donc bande adhésive alu sur le radiateur. En montagne à 0°C ou moins, plaqué contre le radiateur, il me fallait environ 15 à 20 cm de bande sur toute la hauteur du radiateur.
Si je mettais l'adhésif sur la bouche (à distance du radiateur), 5 à 10 cm suffisaient. Il y a l'occultation mais il y a aussi les remous hémodynamiques qu'on génère en arrière de l'obstacle qui contribuent au non-refroidissement. Pas impensable que le Klaxon gène.
Polémique OFF
Amitiés
Bon je vais faire un hors sujet mais pas tant que ça. Difficile de savoir ce qui peut générer une surchauffe ou pas. j'avais un ULM (Flight Design CTLS) équipé d'un Rotax Flat four 100 CV. D'origine, avec le souffle de l'hélice qui "soufflait" dans la bouche du radiateur, impossible d'atteindre par temps froid les 50C autorisant le décollage ou alors péniblement au bout de 30 mn. En avion, faut faire attention au serrage par refroidissement excessif lors des descentes (sans parler du givrage carbu). On peut serrer par refroidissement externe. Donc bande adhésive alu sur le radiateur. En montagne à 0°C ou moins, plaqué contre le radiateur, il me fallait environ 15 à 20 cm de bande sur toute la hauteur du radiateur.
Si je mettais l'adhésif sur la bouche (à distance du radiateur), 5 à 10 cm suffisaient. Il y a l'occultation mais il y a aussi les remous hémodynamiques qu'on génère en arrière de l'obstacle qui contribuent au non-refroidissement. Pas impensable que le Klaxon gène.
Polémique OFF
Amitiés
MarcF- ** 500 Mach III **
- Messages : 497
Date d'inscription : 27/08/2016
Age : 65
Localisation : Alpes Maritimes 06 Roquebrune Cap Martin
Re: chti Marseillais en 500 H1
""En avion, faut faire attention au serrage par refroidissement excessif lors des descentes (sans parler du givrage carbu). On peut serrer par refroidissement externe. ""
Je confirme ..ça m'est arrivé en Afrique sur un Britten Norman, avec des moteurs Lycoming à carbus ..Les carbus ont givrés malgré une température élevée pour l'altitude où j'étais ( 10.000 pieds , j'avais environ 6 à 8° extérieur )..des orages dans le coin, de l'air très humide, aux colerettes de carbus, par détente , j'avais légèrement en dessous de 0°..A fallu mettre les réchauffage carbus, sinon ça s'arrêtait
chrislbvH2- ** Kawasaki H1R **
- Messages : 1005
Date d'inscription : 12/12/2019
Age : 67
Localisation : Claye-Souilly. - 77
Re: chti Marseillais en 500 H1
Bienvenue bOule, si jamais la Honda VFR750F te dérange .... Si elle te dérange pas c'est bon tu peux rester quand même
Andrei- ** 750 H2 Mach IV **
- Messages : 831
Date d'inscription : 08/02/2021
Age : 68
Localisation : Arras 62 Etival 39
Re: chti Marseillais en 500 H1
andrei a écrit:Bienvenue bOule, si jamais la Honda VFR750F te dérange .... Si elle te dérange pas c'est bon tu peux rester quand même
pour l'instant je la garde......mais ma 500 H1 est sur LBC ........... je continue à faire du vide........
Invité- Invité
Re: chti Marseillais en 500 H1
Roooo l'autre, il garde les mauvais temps, renégat
Bloobaba- ** Kawasaki H1R **
- Messages : 1913
Date d'inscription : 11/11/2016
Localisation : Beauvaisis 60
Re: chti Marseillais en 500 H1
chrislbvH2 a écrit:
""En avion, faut faire attention au serrage par refroidissement excessif lors des descentes (sans parler du givrage carbu). On peut serrer par refroidissement externe. ""
Je confirme ..ça m'est arrivé en Afrique sur un Britten Norman, avec des moteurs Lycoming à carbus ..Les carbus ont givrés malgré une température élevée pour l'altitude où j'étais ( 10.000 pieds , j'avais environ 6 à 8° extérieur )..des orages dans le coin, de l'air très humide, aux colerettes de carbus, par détente , j'avais légèrement en dessous de 0°..A fallu mettre les réchauffage carbus, sinon ça s'arrêtait
Y'a pas besoin de tout ça ...
ça m'est arrivé avec un J3 à ... moins de 500 ft , en remise après un coucou en glissade au dessus de la piste de Beynes ( 78 ), ... givrage carbu !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
heureusement l'hélice était restée en moulinet, réchauffe en grand pendant qu'on se prépare à la vache ... et miracle, le moteur est reparti avant d'avoir à poser l'engin ...
ça fait marrant de voir le paysan décamper à toute vapeur de son champ en dessous ...
Bin, l'approche de S'Cyr s'est faite en glissade aussi ... des fois que le carbu nous remette ça !!!
ils se sont bien demandé qui étaient ces clowns en glissade au dessus des immeubles ...
Alain
Ducable_JR- ** Kawasaki H1R **
- Messages : 1689
Date d'inscription : 13/09/2019
Age : 67
Localisation : Seine Maritime 76340
Re: chti Marseillais en 500 H1
MarcF a écrit: Pas impensable que le Klaxon gène.
Amitiés
Bah ...
déjà qu'il n'y a pas trop de dégagement derrière les cylindres, il y a fort à parier que l'écoulement est sacrément perturbé vers les cotés du moteur ...
chez Suzuki, ils l'avaient bien compris ... eux !
soit dit en passant ... avec un carénage, je vous explique pas ...
Alain
Ducable_JR- ** Kawasaki H1R **
- Messages : 1689
Date d'inscription : 13/09/2019
Age : 67
Localisation : Seine Maritime 76340
Re: chti Marseillais en 500 H1
Bloobaba a écrit:Roooo l'autre, il garde les mauvais temps, renégat
c'est pas moi qui choisit, ce sont mes enfants !
et moi perso pour mes ballades je préfère ma Valkyrie, confort, fiabilité, duo..............y'a pas photo......
la 500 c'est une oeuvre d'art........... mais ça ne suffit pas.......
Dernière édition par bOule le Lun Mar 29, 2021 8:43 pm, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: chti Marseillais en 500 H1
Vu comme ça, certes.
Bloobaba- ** Kawasaki H1R **
- Messages : 1913
Date d'inscription : 11/11/2016
Localisation : Beauvaisis 60
Re: chti Marseillais en 500 H1
bOule a écrit:
la 500 c'est une oeuvre d'art...........
Apparemment, c'en est bien une .. ...
Alain
Ducable_JR- ** Kawasaki H1R **
- Messages : 1689
Date d'inscription : 13/09/2019
Age : 67
Localisation : Seine Maritime 76340
Re: chti Marseillais en 500 H1
bOule a écrit: mais ma 500 H1 est sur LBC ........... je continue à faire du vide........
Ben dis-donc.. si parmi toutes tes motos c'est d'elle dont tu te sépares en 1er pour faire du vide..
Au final tu n'as pas été vraiment accroc aux triples bien longtemps, achat fin 2020 et vente mars 2021.
___________________________
“La terre est basse mais le bœuf est patient”
jcmaurin- Vilain Admin
- Messages : 4308
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 67
Localisation : Gironde 33
Re: chti Marseillais en 500 H1
jcmaurin a écrit:bOule a écrit: mais ma 500 H1 est sur LBC ........... je continue à faire du vide........
Ben dis-donc.. si parmi toutes tes motos c'est d'elle dont tu te sépares en 1er pour faire du vide..
Au final tu n'as pas été vraiment accroc aux triples bien longtemps, achat fin 2020 et vente mars 2021.
euhhhhhhh.......j'en ai déjà vendu 8 !!!! faut jamais juger trop vite......
et il m'en reste 6 à vendre.........
la vie n'est pas un long fleuve tranquille.......rien n'est inscrit dans le marbre........
je n'en garde que 5 et encore, si je trouve la maison qui va bien pour accueillir tous mes jouets........
Invité- Invité
Re: chti Marseillais en 500 H1
Ok, autant pour moi alors, je ne savais pas que tu vendais une grosse partie de tes bécanes,
Ceci-dit je trouve que c'est dommage, perso à ta place je garderais au moins 1 triple dans les 5 dernières,
c'est tellement différent et jouissif.. mais chacun fait ce qu'il veut (et ce qu'il peut avec les aléas de la vie et des finances ou autres) bien sûr
Ceci-dit je trouve que c'est dommage, perso à ta place je garderais au moins 1 triple dans les 5 dernières,
c'est tellement différent et jouissif.. mais chacun fait ce qu'il veut (et ce qu'il peut avec les aléas de la vie et des finances ou autres) bien sûr
___________________________
“La terre est basse mais le bœuf est patient”
jcmaurin- Vilain Admin
- Messages : 4308
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 67
Localisation : Gironde 33
Re: chti Marseillais en 500 H1
jcmaurin a écrit:Ok, autant pour moi alors, je ne savais pas que tu vendais une grosse partie de tes bécanes,
Ceci-dit je trouve que c'est dommage, perso à ta place je garderais au moins 1 triple dans les 5 dernières,
c'est tellement différent et jouissif.. mais chacun fait ce qu'il veut (et ce qu'il peut avec les aléas de la vie et des finances ou autres) bien sûr
tout va bien........
j'ai 4 enfants, et mon espoir c'est d'arriver à rouler avec les 4 un jour pour de belles balades........ ils ont choisi chacun une machine, la 500 n'est pas retenu, et franchement pour les balades cool en famille......... je comprends.....
sans trop rentrer dans les détails, je suis en guerre avec le syndic de mon immeuble, des jaloux trouvent que je monopolise trop les places réservées aux motos en sous sol......et pourtant je ne dérange personne et il reste bien de la place pour les scooter.........mais voilà.......bienvenue sur terre !!!
donc je me tire dans 1 an et je retourne en individuel.............
Invité- Invité
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Page 3 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|