chti Marseillais en 500 H1
+14
Benoit92
husson73
pierrot974
Greg
jeanmarc
thierry
gégé78
HH.2
blue_blood
jcmaurin
Bloobaba
Doc Z
gisH2
DT38-84
18 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
DT38-84- ** Kawasaki H2R **
- Messages : 4088
Date d'inscription : 25/05/2020
Re: chti Marseillais en 500 H1
gégé78 a écrit:Bienvenue au KTF, un peu comme toi je suis venu profiter des bienfaits méditerranéens.
et tu as bien raison !!! c'est meilleur pour nos vieux os et nos brélons !!!!!
Invité- Invité
Re: chti Marseillais en 500 H1
Bonjour bOule et bienvenue. et félicitations pour ta collec'
Petite question technique : As tu un bon plan niveau assurance pour couvrir tout ce petit monde?
J'ai réussi à trouver un contrat tout risque à valeur d'expert pour ma C mais il me coute un bras compte tenu du peu de km que je fais avec mais j'ai trois autres motos et une quatrième qui va arriver sous peu (un mauvais temps )
Merci d'avance.
PS : z'avez de la chance d'être dans le sud (le vrai)
Petite question technique : As tu un bon plan niveau assurance pour couvrir tout ce petit monde?
J'ai réussi à trouver un contrat tout risque à valeur d'expert pour ma C mais il me coute un bras compte tenu du peu de km que je fais avec mais j'ai trois autres motos et une quatrième qui va arriver sous peu (un mauvais temps )
Merci d'avance.
PS : z'avez de la chance d'être dans le sud (le vrai)
thierry- ** Kawasaki H2R **
- Messages : 3042
Date d'inscription : 27/06/2005
Localisation : 17/12 > Royan/Villefranche de Rouergue
Re: chti Marseillais en 500 H1
thierry a écrit:Bonjour bOule et bienvenue. et félicitations pour ta collec'
Petite question technique : As tu un bon plan niveau assurance pour couvrir tout ce petit monde?
J'ai réussi à trouver un contrat tout risque à valeur d'expert pour ma C mais il me coute un bras compte tenu du peu de km que je fais avec mais j'ai trois autres motos et une quatrième qui va arriver sous peu (un mauvais temps )
Merci d'avance.
PS : z'avez de la chance d'être dans le sud (le vrai)
salut Thierry,
pour les Corvettes je suis chez AXA Lingolsheim en Alsace, c'est un agent indépendant qui a tout compris et qui assure plein de Corvette en France.
il a compris que les proprio de Corvette les soignent, roulent peu avec et y font très attention......donc il a peu d'accident et propose des prix raisonnables.
je suis aussi chez lui pour ma flotte de motos.
Invité- Invité
Re: chti Marseillais en 500 H1
Pour les motos de collection, ça va coté assurances, mais pour les voitures, quelle que soit la compagnie d'assurances, il ne faut pas trop compter les assurer tous risques : la prime est un pourcentage de la valeur expertisée du véhicule, c'est à dire prohibitif en cas de flotte, j'y ai renoncé depuis toujours et donc tout est au tiers hormis une voiture très récente (quinze ans) et achetée neuve qui devient collection et maintenant assurée tous risques au kilomètre.
Denys
Denys
DT38-84- ** Kawasaki H2R **
- Messages : 4088
Date d'inscription : 25/05/2020
Age : 71
Localisation : Isère/Vaucluse
Re: chti Marseillais en 500 H1
Bon alors là, une H1 verte... j'ai du bol d'avoir un pc portable, le clavier n'est pas sous ma bouche!
Le 600 SRX... si la seconde mouture (non importée) avait encore existé neuve fin 2016, même plus cher que ma Katie 390 je n'aurais sans doute pas hésité! mais bon, je ne regrette pas, la KTM marche aussi fort et si elle freine moins bien c'est pas grave, un mono 4T peut se passer de freins...
jeanmarc- ** Kawasaki H1R **
- Messages : 1089
Date d'inscription : 30/06/2005
Age : 67
Localisation : Saône & Loire 71
Greg- ** Kawasaki H1R **
- Messages : 1104
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Val d'Oise 95
Re: chti Marseillais en 500 H1
Greg a écrit: Claude, merci d'ajouter cette belle H1E, j'ai l'impression que ton klaxon est "tête en bas",
il ne doit pas pendouiller devant le cyl central, il aime pas
je regarderai ça dés demain....promis !
Invité- Invité
Re: chti Marseillais en 500 H1
Tête en haut, tête en bas, les joies du Kamasutra
Greg- ** Kawasaki H1R **
- Messages : 1104
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Val d'Oise 95
Re: chti Marseillais en 500 H1
Bonjour Claude
Tête en haut ou en bas, j'ai quand même l'impression que ce klaxon est monté trop bas.
Fais une photo plus précise, la bécane bien horizontale, de profil ou de trois quart face : il se peut qu'il ne soit pas monté correctement et c'est important, surtout dans le Sud!
Denys
Tête en haut ou en bas, j'ai quand même l'impression que ce klaxon est monté trop bas.
Fais une photo plus précise, la bécane bien horizontale, de profil ou de trois quart face : il se peut qu'il ne soit pas monté correctement et c'est important, surtout dans le Sud!
Denys
DT38-84- ** Kawasaki H2R **
- Messages : 4088
Date d'inscription : 25/05/2020
Age : 71
Localisation : Isère/Vaucluse
pierrot974- ** Kawasaki H2R **
- Messages : 2135
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 64
Localisation : La Réunion 974
Re: chti Marseillais en 500 H1
Merci, Je vais regarder s’il y a une autre option de fixation comme sur cette photo.
Même si je ne suis pas convaincu du tout que sa position actuelle nuise à quoi que ce soit
Même si je ne suis pas convaincu du tout que sa position actuelle nuise à quoi que ce soit
Invité- Invité
Re: chti Marseillais en 500 H1
Non, là, c'est le bon emplacement : c'est d'une part plus esthétique et d'autre part ça ne gêne pas le flux d'air de refroidissement sur la culasse centrale.
Denys
Denys
DT38-84- ** Kawasaki H2R **
- Messages : 4088
Date d'inscription : 25/05/2020
Age : 71
Localisation : Isère/Vaucluse
Re: chti Marseillais en 500 H1
Quoiqu'on puisse penser, le cylindre central est moins bien refroidi.bOule a écrit:Merci, Je vais regarder s’il y a une autre option de fixation comme sur cette photo.
Même si je ne suis pas convaincu du tout que sa position actuelle nuise à quoi que ce soit
Lorsque FGMS a vérifié mes trois cylindres qui avaient 70.000 bornes (dont des bornes sur autoroutes allemandes à 7000 7500 pendant des centaines de bornes en continu maintes fois) sur mon H2A depuis le dernier réalésage (pistons, segments Kawa, axes Wiseco), il a constaté que les cylindres droit et gauche, pistons, segments, étaient toujours dans les tolérances Kawa. Autrement dit je pouvais continuer ainsi. En revanche, le central était hors tolérance tout comme son piston et le jeu de segments.
Bref tout ce qui peut nuire au refroidissement du central me parait devoir être évité.
husson73- ** Kawasaki H2R **
- Messages : 8025
Date d'inscription : 10/01/2007
Localisation : PARIS 75
Re: chti Marseillais en 500 H1
husson73 a écrit:Quoiqu'on puisse penser, le cylindre central est moins bien refroidi.bOule a écrit:Merci, Je vais regarder s’il y a une autre option de fixation comme sur cette photo.
Même si je ne suis pas convaincu du tout que sa position actuelle nuise à quoi que ce soit
Lorsque FGMS a vérifié mes trois cylindres qui avaient 70.000 bornes (dont des bornes sur autoroutes allemandes à 7000 7500 pendant des centaines de bornes en continu maintes fois) sur mon H2A depuis le dernier réalésage (pistons, segments Kawa, axes Wiseco), il a constaté que les cylindres droit et gauche, pistons, segments, étaient toujours dans les tolérances Kawa. Autrement dit je pouvais continuer ainsi. En revanche, le central était hors tolérance tout comme son piston et le jeu de segments.
Bref tout ce qui peut nuire au refroidissement du central me parait devoir être évité.
ça je comprends parfaitement, et c'est essentiellement du au fait que ta chemise centrale a peut être moins de surface de refroidissement d'une part, et qu'elle subit le rayonnement partiel des cylindres de part et d'autres. mais compte tenu des turbulences générées je ne crois pas une seconde qu'un klaxon placé trop bas apporterait le moindre degré de chauffe supplémentaire...........
ça me rappelle de multiples commentaires qu'on m'avait fait sur ma C6 compétition suite à la pose de ma plaque dans la gueule de refroidissement du radiateur....... j'allais faire chauffer le moteur c'était sur !!!!! jamais rien eu de tel, et pourtant je faisais des cessions sévères sur circuit et toujours dans les tours........
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par bOule le Jeu 26 Nov - 11:32, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: chti Marseillais en 500 H1
Bonjour Claude
Là, oui, il est à la bonne place!
La photo prise en plongée nous a enduit avec de l'erreur!
Denys
Là, oui, il est à la bonne place!
La photo prise en plongée nous a enduit avec de l'erreur!
Denys
DT38-84- ** Kawasaki H2R **
- Messages : 4088
Date d'inscription : 25/05/2020
Age : 71
Localisation : Isère/Vaucluse
Re: chti Marseillais en 500 H1
Tête haute, le menton volontaire, le regard lointain...bien !
Greg- ** Kawasaki H1R **
- Messages : 1104
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Val d'Oise 95
Re: chti Marseillais en 500 H1
DT38-84 a écrit:Bonjour Claude
Là, oui, il est à la bonne place!
La photo prise en plongée nous a enduit avec de l'erreur!
Denys
voilà !!! presque une page là dessus !!!! vive le confinement !!!!
Invité- Invité
HH.2- Vilain Admin
- Messages : 1596
Date d'inscription : 25/12/2005
Localisation : AVEYRON - 12
Re: chti Marseillais en 500 H1
HH.2 a écrit:bOule a écrit:
Sur cette photo le pouetpouet est tête en bas. Il est évident qu'il est situé sous le renfort triangulaire du berceau.
Donc la discussion est repartie pour une page
peut être mais ce qui est certain c'est que moi j'ai touché à rien
bOule(sainten'ytouche)
Invité- Invité
Re: chti Marseillais en 500 H1
j'ai l'explication !!!!
cette photo date du jour de l'essai avant achat, j'avais pris mon 650 XS pour aller la voir et l'essayer.
tout de suite après achat je l'ai laissé chez mon mécano pour un petit check contrôle comme je fais après chaque achat.
je viens de passer le voir vu qu'il bosse sur mon Z1000 et bien entendu je lui cause du klaxon de ma 500 et là, il m'apprend qu'il l'a effectivement remis dans le bon sens sans m'en parler !!!!!! pas pour la surchauffe, ça il n'y crois pas et pour les mêmes raisons que moi......... mais tout simplement parce que c'est comme ça qu'il doit être !
voilà !! fin de l'extraordinaire histoire du klaxon de bOule qui a failli cramer le cylindre centrale de son 500 H1 !!!
putain, de quoi on va pouvoir débattre maintenant !!!
bOule(pouetpouetàtous !)
cette photo date du jour de l'essai avant achat, j'avais pris mon 650 XS pour aller la voir et l'essayer.
tout de suite après achat je l'ai laissé chez mon mécano pour un petit check contrôle comme je fais après chaque achat.
je viens de passer le voir vu qu'il bosse sur mon Z1000 et bien entendu je lui cause du klaxon de ma 500 et là, il m'apprend qu'il l'a effectivement remis dans le bon sens sans m'en parler !!!!!! pas pour la surchauffe, ça il n'y crois pas et pour les mêmes raisons que moi......... mais tout simplement parce que c'est comme ça qu'il doit être !
voilà !! fin de l'extraordinaire histoire du klaxon de bOule qui a failli cramer le cylindre centrale de son 500 H1 !!!
putain, de quoi on va pouvoir débattre maintenant !!!
bOule(pouetpouetàtous !)
Invité- Invité
Re: chti Marseillais en 500 H1
Bonjour
Quoi qu'il en soit, surchauffe ou pas, c'est quand même bien plus esthétique comme ça!
Et puis, les klaxons montés à l'envers, c'est un peu la signature d'un certain revendeur....
Denys
Quoi qu'il en soit, surchauffe ou pas, c'est quand même bien plus esthétique comme ça!
Et puis, les klaxons montés à l'envers, c'est un peu la signature d'un certain revendeur....
Denys
DT38-84- ** Kawasaki H2R **
- Messages : 4088
Date d'inscription : 25/05/2020
Age : 71
Localisation : Isère/Vaucluse
Re: chti Marseillais en 500 H1
Ou, sinon, installer un RAM (Ram Air Système) de chez Suzuki.
Benoit92- ** Kawasaki H2R **
- Messages : 3251
Date d'inscription : 09/02/2013
Localisation : Haut de Seine 92
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Page 2 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|