Hello les triplistes
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Re: Hello les triplistes
phildu31 a écrit:La clé à choc, c'est bon pour les bouchers.
Un PSB, ça se serre à la clé dynamométrique en serrant le frein arrière, chaîne en place.
Jamais vu mon boucher avec une clef à choc!
Par contre j'ai déjà vu des mécanos serrer une noix d'embrayage avec un chiffon ou un tournevis entre les dents des pignons de transmission primaire!
Quel couple pour le PSB?
Sur une clef Facom, quatre positions de réglage : au premier "clac", on arrête!
Denys
DT38-84- ** Kawasaki H2R **
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Re: Hello les triplistes
Je vais peut-être dire une connerie mais il me semble que sur mes 400 KH il y avait une rondelle-frein genre:
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il y avait un trou dans le pignon pour y placer le rebord de la rondelle et on repliait un côté sur l'écrou serré et basta...
J'ai bon?
J'ai peut-être pas tout lu de ce topic?...
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il y avait un trou dans le pignon pour y placer le rebord de la rondelle et on repliait un côté sur l'écrou serré et basta...
J'ai bon?
J'ai peut-être pas tout lu de ce topic?...
jeanmarc- ** Kawasaki H1R **
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Invité- Invité
Re: Hello les triplistes
jeanmarc a écrit:Je vais peut-être dire une connerie mais il me semble que sur mes 400 KH il y avait une rondelle-frein genre:
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il y avait un trou dans le pignon pour y placer le rebord de la rondelle et on repliait un côté sur l'écrou serré et basta...
J'ai bon?
J'ai peut-être pas tout lu de ce topic?...
Bonjour Jean-Marc
C'est tout à fait ça, c'est pareil sur les H1 et les H2!
Et si on ne cherche pas à les réutiliser, qu'on les rabat correctement en ayant bien serré l'écrou, on ne perd pas le PSB!
Denys
DT38-84- ** Kawasaki H2R **
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Re: Hello les triplistes
Donc ce n'était pas une connerie.
Aïe! là ça craint...DT38-84 a écrit:
C'est tout à fait ça, c'est pareil sur les H1 et les H2!
Et si on ne cherche pas à les réutiliser, qu'on les rabat correctement en ayant bien serré l'écrou, on ne perd pas le PSB!
jeanmarc- ** Kawasaki H1R **
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Re: Hello les triplistes
Couple de serrage pour les psb des triples (selon la "Torque table" Kawasaki) = de 7.5 à 8.5 Kilos (73 à 83 Nm).
___________________________
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jcmaurin- Vilain Admin
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Re: Hello les triplistes
sans vouloir vexer personne, c'est pas de la présentation, c'est de la mécanique....... ça va être sympa, plus tard, pour retrouver le post sur le serrage du PSB ! pom pom pom
pierre64- ** 500 Mach III **
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Re: Hello les triplistes
C'est un forum d'initiés: par exemple, il suffit de savoir que pour avoir un aperçu sur les TM 32 ou 34, les culasses Schipmann ou SSO, les a coups et les boisseaux coupe 2, il faut aller à présentation des nouveaux membres bonjour à tous par Jlmichel, simple
husson73- ** Kawasaki H2R **
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Re: Hello les triplistes
Bonjor
tres bonne idée de tarauder je trouve
rouler avec une attache rapide est une moins bonne lol
pyves
tres bonne idée de tarauder je trouve
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pierreyves- ** Kawasaki H2R **
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Re: Hello les triplistes
phildu31 a écrit:La clé à choc, c'est bon pour les bouchers.
Un PSB, ça se serre à la clé dynamométrique en serrant le frein arrière, chaîne en place.
c'est vrai pour celui qui utilise pas ou très peut mais un mécano averti utilise très bien la clé a choc
çafumme- ** Kawasaki H1R **
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Re: Hello les triplistes
Les attaches-rapides de maintenant seraient de moins bonne qualité que celles des 70's?pierreyves a écrit:
rouler avec une attache rapide est une moins bonne lol
Faut les mettre dans le bon sens...
jeanmarc- ** Kawasaki H1R **
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Re: Hello les triplistes
Ni l'une ni l'autre, béquille centrale, première et clé plate mais nous on savait remettre la rondelle frein...phildu31 a écrit:La clé à choc, c'est bon pour les bouchers.
Un PSB, ça se serre à la clé dynamométrique en serrant le frein arrière, chaîne en place.
Mais bon, c'était sur des 125...
jeanmarc- ** Kawasaki H1R **
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Re: Hello les triplistes
La clef à choc, il faut effectivement bien savoir s'en servir pour le serrage, pour le desserrage, pas de souci!
J'ai bossé plus de vingt ans sur des pompes à vides pour lesquelles il n'y avait pas d'autre moyen pour bloquer les paliers des rotors, l'arbre ne débouchant que d'un coté : en usine c'était monté comme ça et en Allemagne, pas en Chine!
La clef dynamométrique, c'est très bien, mais on ne serre pas tout avec, sinon chez Kawa, ils auraient mis des plombes pour monter une moto!
Encore faut-il en avoir une de qualité et étalonnée!
Jean Marc, une clef à oeil ou à douille, ça va mieux qu'une clef plate!
Mais si on répare au bord de la route, c'est vrai que l'on fait comme on peut, sans clef à choc ni dynamométrique!
Idem, une attache rapide, même montée dans le bon sens, c'est bien en dépannage, par contre une chaîne rivée, c'est mieux!
Sur les 125 de l'époque, il n'y avait pas de problème à utiliser des attaches rapides!
Denys
J'ai bossé plus de vingt ans sur des pompes à vides pour lesquelles il n'y avait pas d'autre moyen pour bloquer les paliers des rotors, l'arbre ne débouchant que d'un coté : en usine c'était monté comme ça et en Allemagne, pas en Chine!
La clef dynamométrique, c'est très bien, mais on ne serre pas tout avec, sinon chez Kawa, ils auraient mis des plombes pour monter une moto!
Encore faut-il en avoir une de qualité et étalonnée!
Jean Marc, une clef à oeil ou à douille, ça va mieux qu'une clef plate!
Mais si on répare au bord de la route, c'est vrai que l'on fait comme on peut, sans clef à choc ni dynamométrique!
Idem, une attache rapide, même montée dans le bon sens, c'est bien en dépannage, par contre une chaîne rivée, c'est mieux!
Sur les 125 de l'époque, il n'y avait pas de problème à utiliser des attaches rapides!
Denys
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jeanmarc- ** Kawasaki H1R **
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Re: Hello les triplistes
Ça s'appelle une clef mixte!
Denys
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DT38-84- ** Kawasaki H2R **
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Re: Hello les triplistes
Un (ou une) trans en quelque sorte?...DT38-84 a écrit:Ça s'appelle une clef mixte!
Denys
jeanmarc- ** Kawasaki H1R **
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Re: Hello les triplistes
Petit plaisantin, va!
Denys
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DT38-84- ** Kawasaki H2R **
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Re: Hello les triplistes
Salut Raphaël..
Je suis proche Genève... Et actuellement je restaure une H2 72 bleu,
À l'occas suis proche de thonex....
Je suis proche Genève... Et actuellement je restaure une H2 72 bleu,
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Lolo74- ** Mobylette gonflée **
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