Présentation 500h1 d
+24
criss44
Katakana
jstech68
Denis
louloupa
coupekawa
Gixy
c4s
husson73
DT38-84
ptityam
gisH2
ON_OFF
jcmaurin
thierry
H2 Kong
gégé78
GRODEUTEMP
Benoit92
pierrot974
Greg
Le Homme Loup
HH.2
Niconord
28 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Présentation 500h1 d
Je connais!
J'allais souvent sur Stüttgart pour mon boulot, des fois plus loin!
Je bossais beaucoup en Suisse aussi, mais là, c'était pas la même : 120 sur les autoroutes en Helvétie!
Je me souviens d'un épisode terrible : comme je ne parle pas un mot d'Allemand, j'avais emmené une copine Suisse Allemande avec moi pour me servir d'interprète chez un nouveau fournisseur pour négocier les contrats entre Sttütgart et Nuremberg.
Nous étions partis de chez elle au petit matin, près de Lucerne et passé la frontière après Schaffouse.
Pas encore bien réveillé, je continue à rouler vers 120, 130 puis d'un coup je réalise qu'en Allemagne la vitesse était libre, en particulier sur la portion d'autoroute empruntée, donc j'enfonce le pied droit, tranquille et la bagnole monte, 180, 200, 220, 240 et là tout d'un coup je remarque les genoux de ma passagère qui s'entrechoquaient, je jette un regard vers elle, blême et lui demande " Claudia, ça ne va pas?" Et de balbutier "Non, j'ai peur, on n'est pas habitués à rouler à cette vitesse!"
J'ai ralenti aussitôt pour retomber à 160 de croisière!
Depuis, je n'ai que rarement l'occasion de rouler en Allemagne et on se rend compte qu'on perd l'habitude de la vitesse : la dernière fois, en redescendant de Munich par l'Allgau en direction de Lindau, finalement, je roulais à 180 tranquille, de toutes façons, au dessus, ma femme commence à dire "Arrêtes, je descend!" comme dans la montée du col du Rousset depuis Die!
En moto, depuis que j'ai revendu la 888, plus de bécane carénée et au delà de 140 en croisière, cela devient vite pénible!
Denys
J'allais souvent sur Stüttgart pour mon boulot, des fois plus loin!
Je bossais beaucoup en Suisse aussi, mais là, c'était pas la même : 120 sur les autoroutes en Helvétie!
Je me souviens d'un épisode terrible : comme je ne parle pas un mot d'Allemand, j'avais emmené une copine Suisse Allemande avec moi pour me servir d'interprète chez un nouveau fournisseur pour négocier les contrats entre Sttütgart et Nuremberg.
Nous étions partis de chez elle au petit matin, près de Lucerne et passé la frontière après Schaffouse.
Pas encore bien réveillé, je continue à rouler vers 120, 130 puis d'un coup je réalise qu'en Allemagne la vitesse était libre, en particulier sur la portion d'autoroute empruntée, donc j'enfonce le pied droit, tranquille et la bagnole monte, 180, 200, 220, 240 et là tout d'un coup je remarque les genoux de ma passagère qui s'entrechoquaient, je jette un regard vers elle, blême et lui demande " Claudia, ça ne va pas?" Et de balbutier "Non, j'ai peur, on n'est pas habitués à rouler à cette vitesse!"
J'ai ralenti aussitôt pour retomber à 160 de croisière!
Depuis, je n'ai que rarement l'occasion de rouler en Allemagne et on se rend compte qu'on perd l'habitude de la vitesse : la dernière fois, en redescendant de Munich par l'Allgau en direction de Lindau, finalement, je roulais à 180 tranquille, de toutes façons, au dessus, ma femme commence à dire "Arrêtes, je descend!" comme dans la montée du col du Rousset depuis Die!
En moto, depuis que j'ai revendu la 888, plus de bécane carénée et au delà de 140 en croisière, cela devient vite pénible!
Denys
DT38-84- ** Kawasaki H2R **
- Messages : 4088
Date d'inscription : 25/05/2020
Re: Présentation 500h1 d
J'ai aussi passé mon permis avec une Suz T250 en 74 . Je n' ai pris aucune leçon de conduite , j' ai juste pris une leçon à l' auto école le jour du permis pour avoir la moto dispo le jour dit .
louloupa- ** Kawasaki H1R **
- Messages : 1248
Date d'inscription : 25/12/2005
Age : 68
Localisation : 46 BRETENOUX
Re: Présentation 500h1 d
Je crois qu'en 1976, j'ai dû prendre au moins 4 leçons minimum.
Benoit92- ** Kawasaki H2R **
- Messages : 3251
Date d'inscription : 09/02/2013
Localisation : Haut de Seine 92
Re: Présentation 500h1 d
Pour continuer a pourrir le post, j'ai passé mon permis fin décembre 73 sur une CB350, pendant les cours, le mono était derrière et ensuite début janvier, je suis parti sur un triple jaune que j'ai encore mais avec un arrêt de 30 sans rouler avec?
Re: Présentation 500h1 d
Moi aussi permis à 17 ans en 1973 sur CB 250 , le moniteur m'a dit , tu as déjà roulé , c'est bon et hop permis 1er coup !
jstech68- ** Kawasaki H1R **
- Messages : 1239
Date d'inscription : 24/07/2008
Age : 67
Localisation : Haut Rhin 68
Re: Présentation 500h1 d
Achat Kawa s2 chez Ciliento , fallait que ma mère viennent avec car mineur ! Avec mon pot Dany qui z acheté chez Kibler une S 2 gagné par un gars de la coupe Kawa soit disant , on avait les 2 plus belle s2 du coin !
jstech68- ** Kawasaki H1R **
- Messages : 1239
Date d'inscription : 24/07/2008
Age : 67
Localisation : Haut Rhin 68
Re: Présentation 500h1 d
Bonjour et bienvenue à toi. Tu es d'où dans le nord ? On pourrait peut être se rencontrer pour programmer une petite balade dès que ta 500 sera remise en forme.
Katakana- ** Mobylette **
- Messages : 43
Date d'inscription : 24/12/2019
Localisation : NORD
Re: Présentation 500h1 d
Husson73, perso j'ai passé le A en 71, j'avais le B depuis 1969, et je n'avais pas les sous pour acheter plus gros quemon125 YA6 et passer le A.
Là ou je veux en venir, c'est que j'ai peut-être passé le A sur la même JAWA que toi, un petit auto école à Clamart, en revanche les "8" on les faisait dans une petites rue étroite, il restait un peu de neige sur les coté et du coup, on touchait les butées de la direction, c'est déstabilisant...
Là ou je veux en venir, c'est que j'ai peut-être passé le A sur la même JAWA que toi, un petit auto école à Clamart, en revanche les "8" on les faisait dans une petites rue étroite, il restait un peu de neige sur les coté et du coup, on touchait les butées de la direction, c'est déstabilisant...
Re: Présentation 500h1 d
Salut Claude, type très sympa qui était le patron, une cinquantaine d'années et sa femme tenait la boutique. L'auto école était dans une petite rue perpendiculaire aux deux axes venant de Vanves
husson73- ** Kawasaki H2R **
- Messages : 8025
Date d'inscription : 10/01/2007
Localisation : PARIS 75
PRESENTATION
Bonjour Nico,
La base paraît en excellent état. Bon courage pour la suite.
La base paraît en excellent état. Bon courage pour la suite.
criss44- ** Pieton **
- Messages : 5
Date d'inscription : 17/06/2020
Age : 66
Localisation : PORNIC
Re: Présentation 500h1 d
husson73 a écrit:Salut Claude, type très sympa qui était le patron, une cinquantaine d'années et sa femme tenait la boutique. L'auto école était dans une petite rue perpendiculaire aux deux axes venant de Vanves
Exact, c'est bien chez lui que j'ai passé le "A" !
Re: Présentation 500h1 d
salut bOule, non vous n'avez pas la même: la sienne est une HID pots, allumage diffèrent de la tienne H1E sans compter que la D n'a pas le moteur sur silentblocks
husson73- ** Kawasaki H2R **
- Messages : 8025
Date d'inscription : 10/01/2007
Localisation : PARIS 75
Greg- ** Kawasaki H1R **
- Messages : 1104
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Val d'Oise 95
Re: Présentation 500h1 d
Niconord a écrit:Bonjour, merci de m'accueillir sur le forum, je m'appelle nico je suis du nord mécanicien moto et passionné par les moteurs 2 temps.
Après avoir terminé la restauration de ma suz gt380 je me suis mis en tête de trouver cette moto légendaire qui m'a toujours fait rêver la 500 H1 . Je cherchais une moto à restaurer après des mois de recherche je tombe sur une h1d de 73 c'est à côté de chez moi alors je fonce.
Le propriétaire la acheté neuve et je comprends vite qu'il a adore sa moto, arrêtée il y a 25 ans elle présente encore pas mal , après discussion l'affaire est faite, je vais m'y attaquer cet hiver à bientôt [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bonjour et bienvenue Nico.
Re: Présentation 500h1 d
[quote="DT38-84"]
Tout d'abord bienvenue à notre nouvelle recrue, il y a du boulot, mais quel plaisir tu auras après !
DT38-84 pour le moyeu à broche tu as raté quelques SUZUKI, j'en ai acheté une neuve en 71, j'ai la même dans le garage, et d'autres encore. J'ai crevé de nuit de l'arrière et seul j'ai changé la chambre.
husson73 a écrit:
Et une des galères de plus, c'est que les Japs n'ont jamais eu l'idée de mettre un moyeu à broche, comme sur une Anglaise, alors qu'ils copiaient tout : quand la chaîne reste en place, c'est une sacrée galère de moins!
Denys
Tout d'abord bienvenue à notre nouvelle recrue, il y a du boulot, mais quel plaisir tu auras après !
DT38-84 pour le moyeu à broche tu as raté quelques SUZUKI, j'en ai acheté une neuve en 71, j'ai la même dans le garage, et d'autres encore. J'ai crevé de nuit de l'arrière et seul j'ai changé la chambre.
Re: Présentation 500h1 d
Bonsoir Ptityam
Tu as raison : ma 500 Mach III et ma T500 en avaient un, mais c'est à propos de la H2 que je râlais : à ma connaissance, aucun modèle n'en est équipé!
Denys
Tu as raison : ma 500 Mach III et ma T500 en avaient un, mais c'est à propos de la H2 que je râlais : à ma connaissance, aucun modèle n'en est équipé!
Denys
DT38-84- ** Kawasaki H2R **
- Messages : 4088
Date d'inscription : 25/05/2020
Age : 71
Localisation : Isère/Vaucluse
Re: Présentation 500h1 d
J'ai eu ça mais je ne sais plus sur quelle meule, une 125 ça c'est sûr, c'était bien pratique.
En parlant de chaîne je me demande pourquoi il n'y a pas sur toutes les motos, comme sur beaucoup de TT, une tension de chaîne par escargots, le système de vis/écrou c'est plutôt chiant!
En parlant de chaîne je me demande pourquoi il n'y a pas sur toutes les motos, comme sur beaucoup de TT, une tension de chaîne par escargots, le système de vis/écrou c'est plutôt chiant!
jeanmarc- ** Kawasaki H1R **
- Messages : 1089
Date d'inscription : 30/06/2005
Age : 67
Localisation : Saône & Loire 71
Re: Présentation 500h1 d
Ça se faisait sur les chiottes de compèt puis ça s'est démocratisé avec les bras oscillant en alu comme sur les ZX chez Kawa.
Bon, ce n'est pas très compliqué d'adapter le principe sur un BO de triple.
Bon, ce n'est pas très compliqué d'adapter le principe sur un BO de triple.
Bloobaba- ** Kawasaki H1R **
- Messages : 1913
Date d'inscription : 11/11/2016
Localisation : Beauvaisis 60
Re: Présentation 500h1 d
Sur ma 350 Sherpa, j'ai râlé un paquet de fois sur ces escargots qui ne tenaient pas en place du fait des efforts sur la roue arrière, j'aurais préféré des tendeurs qui bloquaient bien tout ça en place, même s'il fallait régulièrement réajuster ! Les fils de fer pour faire tenir l'escargot, c'était encore plus pénible que vis / écrou !
Dom K321- ** 350 S2 **
- Messages : 152
Date d'inscription : 27/06/2017
Localisation : LOIRE - 42
Re: Présentation 500h1 d
Bonjour, a tous, bon j'aurais aimé vous dire quelle tourne mais pour le moment je n'ai pas vraiment eu le temps de m'en occuper malgré l'achat de consommables pour sa remise en état. J'ai été distrait par un 600dr que je voulais me monter en Supermotard car il me manquait une moto "à tout faire" pour le boulot après la vente de ma zrx Mais pas d'inquiétude elle est au chaud au garage avec ses copines et je vais bientôt pouvoir lui consacrer l'attention quelle mérite, donc pas la peine de zieuter si elle ne finit pas sur le boncoin ça n'arrivera pas à bientôt à tous ! Au fait au cas où je suis à côté de Dunkerque donc si vous êtes pas loin faites moi signe ! Un tour de meule, une bière, on discute bécane, bref vous voyez... à bientôt
Niconord- ** Pieton **
- Messages : 10
Date d'inscription : 10/06/2020
Localisation : Nord - 59
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Page 3 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|