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Message par pat b Ven 8 Mai - 22:07

Bienvenue Pierre Yves, je suis ici également.  salut

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  • 27

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Message par GRODEUTEMP Dim 10 Mai - 7:39

Bienvenu à toi et to mob. bonjour à tous ! - Page 2 2219270952 bonjour à tous ! - Page 2 3885239963
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Message par jlmichel Dim 10 Mai - 11:09

GRODEUTEMP a écrit:Bienvenu à toi et to mob. bonjour à tous ! - Page 2 2219270952 bonjour à tous ! - Page 2 3885239963

salut à toi !! salut
bonjour à tous ! - Page 2 399941090

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  • 29

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Message par delozier Sam 16 Mai - 7:51

Super h2 que du bonheur
Salut Serge

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Message par Itakawa3 Sam 16 Mai - 16:04

jlmichel a écrit:
Greg a écrit:bonjour à tous ! - Page 2 629911862 jean-Luc, bel outil, bien upgradé.

Hello !!
merci , mais pour l'instant petit souci sur cylindre gauche bonjour à tous ! - Page 2 942289844
je suis entrain de chercher entre allumage, débit d'huile, carburation.... bonjour à tous ! - Page 2 110499344
je n'arrête pas de tanner le PY pour qu'il me passe un autre stator (mais le smadja est féniasse en ce moment...) pour vérifier !
Salut jlmichel Je suis aussi assez nouveau sur le site et je vous félicite pour le joli vélo similaire au mien. Vous dites que vous avez un cylindre, la gauche qui chauffe un peu moins que les deux autres; bon, j'ai la bonne mise comme toi, je n'ai toujours pas trouvé de solution mais la bougie est toujours mouillée. Dans quelques jours je changerai la bobine basse tension du stator pour avoir une étincelle plus vigoureuse, voyons voir .... Si vous résolvez le problème avant moi merci de poster la solution qui sera utile à beaucoup. Je suis particulièrement intéressé par Mikuni TM de quel diamètre sont-ils? Avez-vous dû changer quoi que ce soit (conduits d'aspiration, câbles, etc.) ou sont-ils prêts à l'emploi? Ont-ils une amélioration de la maniabilité avec les échappements d'origine? Bienvenue et bonne journée. Filippo
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Message par jlmichel Lun 18 Mai - 16:49

delozier a écrit:Super h2 que du bonheur
Salut Serge
merci à toi Serge !!

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Message par jlmichel Lun 18 Mai - 17:08

Itakawa3 a écrit:
jlmichel a écrit:
Greg a écrit:bonjour à tous ! - Page 2 629911862 jean-Luc, bel outil, bien upgradé.

Hello !!
merci , mais pour l'instant petit souci sur cylindre gauche bonjour à tous ! - Page 2 942289844
je suis entrain de chercher entre allumage, débit d'huile, carburation.... bonjour à tous ! - Page 2 110499344
je n'arrête pas de tanner le PY pour qu'il me passe un autre stator (mais le smadja est féniasse en ce moment...) pour vérifier !
Salut jlmichel Je suis aussi assez nouveau sur le site et je vous félicite pour le joli vélo similaire au mien. Vous dites que vous avez un cylindre, la gauche qui chauffe un peu moins que les deux autres; bon, j'ai la bonne mise comme toi, je n'ai toujours pas trouvé de solution mais la bougie est toujours mouillée. Dans quelques jours je changerai la bobine basse tension du stator pour avoir une étincelle plus vigoureuse, voyons voir .... Si vous résolvez le problème avant moi merci de poster la solution qui sera utile à beaucoup. Je suis particulièrement intéressé par Mikuni TM de quel diamètre sont-ils? Avez-vous dû changer quoi que ce soit (conduits d'aspiration, câbles, etc.) ou sont-ils prêts à l'emploi? Ont-ils une amélioration de la maniabilité avec les échappements d'origine? Bienvenue et bonne journée. Filippo

salut Filippo !
problème cylindre gauche résolu pour l'instant : trop d'huile !
changement bille et ressort dans les durites , et baisser le débit de pompe à -3mm (en fait câble de pompe détendu au max)
pour les TM (32 ou 34 , peut-être plus...???), amélioration générale , plus de puissance , et surtout carbu complètement neuf !! (non négligeable..)
oui , il faut adapter les tendeurs de câble , mettre à l'admission une pièce usinée par Ralf Schipmann pour garder la goulotte (triplette) d'origine , et changer la configuration d'origine , gicleurs , puits , aiguilles....trop gros (riche) pour des cylindres de 250 cc

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Message par Itakawa3 Lun 18 Mai - 18:00


Merci Jlmichel pour les précieuses informations. Salut salut
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  • 34

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Message par jlmichel Lun 18 Mai - 18:12

Itakawa3 a écrit:
Merci Jlmichel pour les précieuses informations. Salut salut

it's my pleasure !!!!!!!!
si tu as besoin d'autres informations plus précises pour les TM , n'hésite pas ! salut

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  • 35

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Message par Itakawa3 Dim 5 Juil - 14:46

Salut JlMichel, puisque vous m'invitez, j'ai profité de connaître les données de votre réglage de carburation pour le TM 32; Je vous ai également demandé si, pendant la conduite, les TM atténuaient ces coups de pied (surging) gênants avec l'accélérateur fermé. Confirmez-vous également que vous avez commandé les bagues en aluminium à Ralf Shipmann pour conserver les boîtes d'admission d'origine? Merci beaucoup pour les informations que vous souhaitez me donner. Salut Philip.
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  • 36

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Message par husson73 Dim 5 Juil - 15:56

Il n'y a plus d'à coups (surging) avec des TM 32 (avec des gicleurs de pointe ou power jets) mais j'ai égalemenr des culasses Schipmann qui avaient pratiquement fait disparaitre les à coups avec les carbus d'origine (VM30).
Je ne sais donc pas ce que donnent les TM 32 sur ce point avec des culasses d'origine.
Je confirme également que pour relier les TM au tripode qui va sous le filtre à air, il faut des bagues d'adaptation (Schipmann ou autre).
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  • 37

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Message par Itakawa3 Dim 5 Juil - 16:22

Vous me dites donc que les avantages de la conduite avec des ogives Schipman valent autant que le TM 32? Mais ils ont peut-être un coût plus élevé et vous devez connaître l'épaisseur exacte des joints d'assemblage pour éviter les détonations.Salut.
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  • 38

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Message par jcmaurin Dim 5 Juil - 16:46

Itakawa3 a écrit:Salut JlMichel, puisque vous m'invitez, j'ai profité de connaître les données de votre réglage de carburation pour le TM 32; Je vous ai également demandé si, pendant la conduite, les TM atténuaient ces coups de pied (surging) gênants avec l'accélérateur fermé. Confirmez-vous également que vous avez commandé les bagues en aluminium à Ralf Shipmann pour conserver les boîtes d'admission d'origine? Merci beaucoup pour les informations que vous souhaitez me donner. Salut Philip.

Bonjour Philip,
Tu trouveras mes derniers réglages TM32 sur cette page
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
sachant que j'ai la "trompette" sur la boite à air.
Lis bien tout la page jusqu'en bas, j'ai changé d'aiguilles pour des 6DH2.
Selon ta configuration (cylindres stock, kawa ou pas... ) et ton climat (il fait plus chaud en Italie !!) il faudra adapter au besoin, notamment mettre des puits O-8 ou O-6 au lieu des P-2. Tu trouves tout chez Nichecycle aux USA, et ils livrent très vite.
Dans ce même post, vers le début, je parle aussi des culasses de Ralf. salut

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  • 39

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Message par husson73 Lun 6 Juil - 10:53

Itakawa3 a écrit:Vous me dites donc que les avantages de la conduite avec des ogives Schipman valent autant que le TM 32? Mais ils ont peut-être un coût plus élevé et vous devez connaître l'épaisseur exacte des joints d'assemblage pour éviter les détonations.Salut.
Oui car je ne peux donner que mon retour d'expérience.
Jean-Luc a des TM 32 et des culasses SSO et j'ignore s'il n'a plus d'à coups mais chez moi les culasses Schipmann ont pratiquement supprimé les à coups et depuis que j'ai également les TM 32 je n'ai plus du tout d'à coups.
Les culasses Schipmann coutent moins chères que les TM 32 neufs avec les bons boisseaux,  aiguilles, puits d'aiguilles etc.
Il existe d'autres moyens de réduire voire de supprimer les à coups: mettre des boisseaux coupe 2 de H1 en retaillant la gorge sauf si tu as des carbus de H2 tous premiers modèles avec la gorge fine: ceux qui ont essayé et qui sont des gents sérieux l'ont constaté fumette 2  Cherche sur ce forum il y a un sujet dessus, reste que les boisseaux coupe 2 de H1 sont devenus introuvables.
Par ailleurs les TM 32 ou 34 ou les VM 32 ou 34 sont une amélioration sensible sur nos H2, d'abord ce sont des carbus neufs et pas des carbus en zamac qui ont 50 ans ou presque, ensuite tu trouves aiguilles puis boisseaux neufs sans problème, tu améliores les performances et tu consommes moins qu'avec les vieux VM 30. heureux et un peu moins que ta consommation avec desVM 30 pour H2 neufs (comment je le sais: j'ai monté des VM 30 neufs et NOS sur mon H2B, conso moindre pendant les 10 000 premiers kilomètres, après les aiguilles et puits sont suffisamment usés pour que la conso augmente, l’idéal serait de changer les aiguilles et puis tous les 15 000 bornes) bonjour à tous ! - Page 2 3885239963
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Message par Itakawa3 Lun 6 Juil - 13:42


Informations très intéressantes, donc pour les statistiques mon H2 est complètement original, donc testé Schipman ou TM 32 aura certainement des avantages. Merci encore bonjour à tous ! - Page 2 1860893797 bonjour à tous ! - Page 2 1860893797
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Message par Itakawa3 Mar 7 Juil - 16:19


J'ai pensé, à tort, que les culasses SSO ont été vendues par Ralf Schipmann; au lieu de cela, je découvre qu'il ne les fait pas. Quelqu'un peut-il me donner des nouvelles de ces culasses SSO? Aussi avec quelle unité les jets TM sont-ils mesurés que je vois vendus avec 240/250 en comparaison avec les jets VM de 97,5 à 105? Les premiers semblent énormes. Un salut cordial à tous.
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Message par husson73 Mar 7 Juil - 17:39

Ralf Schipmann vend directement ses culasses moulées au sable et brutes de fonderie, les 3 sont à environ 600 € au total plus les frais de livraison.
D'après les essais au banc du norvégien Jyrg (il est sur l'un des deux fora K triples US) les culasses Schipmann et SSO donnent des résultats comparables.
Les gicleurs TM et VM, outre qu'ils sont différents, ne sont pas équivalents; autrement dit, un gicleur de 240 pour Tm n’équivaut pas à un 240 pour VM
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Message par uriahdeep Mar 7 Juil - 20:12

Je ne connais pas l'efficacité des culasses SSO , J’ai pour ma part celles de ralf la moto est vraiment transformée....
Les culasses de ralf sont fabriquées en fonderie alors que les SSO sont taillées dans la masse d’ou la différence de prix et d’aspect 1100 euros pour les SSO, 600 euros pour les shipmann qui après polissage ont une gueule tout à fait correcte.....
Attention une chose a savoir, pour les culasses de ralf il existe deux modèles, les dernières fabrications de ralf sont prévues pour des bougies à culot long ! B9ES au lieu de B9HS c’est le modèle que j’ai...... Je pense que ralf après retour d’expérience a augmenté l’épaisseur de sa fonderie pour plus de solidité pour des préparations plus poussées pour certains moteurs.....
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Message par jcmaurin Mar 7 Juil - 22:19

Itakawa3 a écrit:
Aussi avec quelle unité les jets TM sont-ils mesurés que je vois vendus avec 240/250 en comparaison avec les jets VM de 97,5 à 105? Les premiers semblent énormes. Un salut cordial à tous.

Tout d'abord Philip, ce serait bien que tu ouvres un post dans la rubrique "Mécanique" pour qu'on puisse t'aider pour tes réglages, afin de ne pas utiliser ce post qui au départ est celui de présentation de Jean-Luc... !! clindoeil
Pour te répondre quand même ici :

Les gicleurs sur les TM sont des Mikuni de type hexagonaux (on dit aussi de type "Amal")
et sur les VM ce sont des gicleurs ronds de type Reverse.

- Il faut regarder la table de correspondance ci-dessous,
- les gicleurs livrés avec les TM sont bien trop gros pour des TM32, relis mon post (raccourci que je t'avais mis plus haut) : ils mettent des 230 à 250 aussi bien sur les TM32 que sur les TM34... Des 150 à 160 suffisent avec des TM32 si on a la boite à air + la "trompette" en place et les pots stock.

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Message par Itakawa3 Mer 8 Juil - 10:46


Je remercie tout le monde (également JcMaurin vilain admin rire rire ) pour les informations très utiles, à partir de maintenant je posterai les questions avec plus d'ordre. Bonne journée tout le monde.
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Message par husson73 Ven 10 Juil - 10:30

Pour rebondir sur les à coups (Jean-Luc ne nous en voudra pas de digresser), j'ai remis les pots d'origine sur mon H2B qui depuis 3 ans était monté en Denco RR.
Je ne roulais pas dans Paris avec sauf que la rencontre de mon H2A qui est mon autre H2 qui roule avec une patinette électrique m'a obligé à le prendre et là, niveau bruit, c'était délicat.
En Denco je n'avais presque pas d'à coups, avec les pots d'origine, c'est l'enfer je n'ai plus l'habitude et vais vite passer aux boisseaux coupe 2, j'en ai.
Les à coups ayant pour origine la carburation, il est logique qu'avec un moteur qui respire beaucoup mieux en détentes, les à coups soient pratiquement absents.
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Message par ptityam Ven 10 Juil - 11:32

Bienvenue ici, belle bleue !
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Message par GRODEUTEMP Sam 11 Juil - 6:15

Salut Jean Luc et bienvenue à toi.

Il me semble que cette H2 contient des pièces en provenance de Toulouse!!!

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Message par jcmaurin Sam 11 Juil - 12:15

husson73 a écrit:Pour rebondir sur les à coups (Jean-Luc ne nous en voudra pas de digresser), En Denco je n'avais presque pas d'à coups, avec les pots d'origine, c'est l'enfer je n'ai plus l'habitude et vais vite passer aux boisseaux coupe 2, j'en ai.
Les à coups ayant pour origine la carburation, il est logique qu'avec un moteur qui respire beaucoup mieux en détentes, les à coups soient pratiquement absents.

Bon allez on continue ici alors mdr

Perso j'ai observé effectivement que les détentes Higgspeed utilisent mieux le mélange à bruler (améliorent la combustion quoi), ce qui a 2 effets "opposés" :
- aux basses ouvertures et gaz coupés c'est plus riche, et même trop riche (ratatouille) donc moins d'acoups et parfois nécessité de baisser les aiguilles voire d'appauvrir le circuit de ralenti en serrant desserant un chouia les vis d'air,
- aux grosse ouvertures le moulin prend plus de tours (500 à 1000 minimum, ça dépend du reste de la configuration de la bécane... ) donc il faut au besoin enrichir les gicleurs principaux


Dernière édition par jcmaurin le Sam 11 Juil - 13:07, édité 1 fois

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Message par Invité Sam 11 Juil - 12:28

Cool


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Message par jcmaurin Sam 11 Juil - 13:06

phildu31 a écrit:Pour appauvrir le ralenti, il faut ouvrir/desserrer la vis d'air.
oui bien sûr... j'ai écrit sans me relire ! clindoeil

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