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jacquespierre74
Benoit92
gégé78
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jcmaurin
thierry
Cloclo31
Steph
12 participants
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Bonjour, je m’appelle Stéphane j’ai 44 ans j’habite dans le 79 . Je suis fan de gros 2 temps j’en ai quelques unes 500 Rg, 250 Rgv et la plus fun j’ai une h2 de 1972 . Je souhaite trouver des personnes pour parler de cette moto de passionnée et faire des sorties pour dégourdir ses bielles. Merci encore de m’avoir accepté dans ce forum.
Steph- ** Cycliste **
- Messages : 16
Date d'inscription : 21/01/2024
Age : 44
Localisation : 79
Re: Présentation d’un nouveau membre.
Bonjour Stéphane,
Bienvenue parmi nous. Bravo pour tes motos. Tu vas certainement trouver des membres du forum dans ta région.
Bienvenue parmi nous. Bravo pour tes motos. Tu vas certainement trouver des membres du forum dans ta région.
Cloclo31- ** 350 S2 **
- Messages : 172
Date d'inscription : 18/11/2022
Age : 63
Localisation : Haut-Garonne - 31
Re: Présentation d’un nouveau membre.
Salut jeune voisin, sois le bienvenu ici
thierry- ** Kawasaki H2R **
- Messages : 3037
Date d'inscription : 27/06/2005
Localisation : 17/12 > Royan/Villefranche de Rouergue
Re: Présentation d’un nouveau membre.
Merci Thierry et cloclo , je viens de parcourir le forum plein de belles choses et de passionnés cool.
Steph- ** Cycliste **
- Messages : 16
Date d'inscription : 21/01/2024
Age : 44
Localisation : 79
Re: Présentation d’un nouveau membre.
Bienvenue chez les enfumeurs !
___________________________
“La terre est basse mais le bœuf est patient”
jcmaurin- Vilain Admin
- Messages : 4298
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 67
Localisation : Gironde 33
Re: Présentation d’un nouveau membre.
Merci , oh que oui que ça fume , j’adore.
Steph- ** Cycliste **
- Messages : 16
Date d'inscription : 21/01/2024
Age : 44
Localisation : 79
Re: Présentation d’un nouveau membre.
Bienvenue au KTF, Stéphane , tu es au bon endroit pour discuter Triple …Une tite photo de ta H2 , ça serait sympa ..
chrislbvH2- ** Kawasaki H1R **
- Messages : 1003
Date d'inscription : 12/12/2019
Age : 67
Localisation : Claye-Souilly. - 77
Re: Présentation d’un nouveau membre.
Bienvenue au KTF ça fait du bien de savoir qu’il y’a des moins vieux que nous qui ont encore la fibre du 2 temps
___________________________
Quand on a mis le cul sur un triple KAWA on a plus envie de le mettre ailleurs
gégé78- Vilain Admin
- Messages : 3352
Date d'inscription : 15/12/2007
Age : 69
Localisation : Var 83
Re: Présentation d’un nouveau membre.
Bonjour, non le 2 temps n’ai pas mort , j’adore rouler avec mes machines, l’odeur , du bruit , les vibrations les montées en régime du 2 temps , que de belles sensations à leur guidons. J’essayerai de vous poster des photos de mon h2.
Steph- ** Cycliste **
- Messages : 16
Date d'inscription : 21/01/2024
Age : 44
Localisation : 79
Re: Présentation d’un nouveau membre.
Bienvenu sur le KTF.
Avec une 500 Rg, une 250 Rgv et la h2 de 1972, tu es déjà bien doté.
Avec une 500 Rg, une 250 Rgv et la h2 de 1972, tu es déjà bien doté.
Benoit92- ** Kawasaki H2R **
- Messages : 3243
Date d'inscription : 09/02/2013
Localisation : Haut de Seine 92
Re: Présentation d’un nouveau membre.
Salut Steph et sois le bienvenu.
Si tu souhaites parler mécanique deux temps .... Tu as frappé à la bonne porte.
Certains sur ce forum, sont très très bons !
Pour les photos, c'est vraiment très simple, il y a (il me semble ? ) un tuto en tête du site.
A plus, Jacques
Si tu souhaites parler mécanique deux temps .... Tu as frappé à la bonne porte.
Certains sur ce forum, sont très très bons !
Pour les photos, c'est vraiment très simple, il y a (il me semble ? ) un tuto en tête du site.
A plus, Jacques
jacquespierre74- ** 500 Mach III **
- Messages : 292
Date d'inscription : 19/08/2012
Age : 65
Localisation : Haute-Savoie, tout près du lac
Re: Présentation d’un nouveau membre.
Bonjour.
Sois le bienvenu par ici Steph.
Félicitations pour ta collection de 2 Temps.
Sois le bienvenu par ici Steph.
Félicitations pour ta collection de 2 Temps.
pierrot974- ** Kawasaki H2R **
- Messages : 2124
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 64
Localisation : La Réunion 974
Re: Présentation d’un nouveau membre.
Merci , pour vos messages je vois qu’il y a des passionnés comme moi.
Steph- ** Cycliste **
- Messages : 16
Date d'inscription : 21/01/2024
Age : 44
Localisation : 79
Re: Présentation d’un nouveau membre.
Bienvenu homme de bon goût
Ah quand les valves de la RG s'ouvrent...c'est l'hyperespace!!
Ah quand les valves de la RG s'ouvrent...c'est l'hyperespace!!
mimi2t- ** 750 H2 Mach IV **
- Messages : 580
Date d'inscription : 13/01/2012
Age : 65
Localisation : Rhône
Re: Présentation d’un nouveau membre.
Salut , bien quand les valves du 500 s’ouvre je te dit qu’elle pousse fort , un truc de fous pour l époque, après il faut faire gaffe au disques rotatifs et à la boîte qui casse sur la mienne j’ai viré les bakelites et la boîte j ai mis une nova Racing pour la fiabilité car avec des engins comme ça il ne faut pas cassé , car ça peut vite coûter chère.
Steph- ** Cycliste **
- Messages : 16
Date d'inscription : 21/01/2024
Age : 44
Localisation : 79
Re: Présentation d’un nouveau membre.
Salut, alors ta sortie les pots du carton.
Steph- ** Cycliste **
- Messages : 16
Date d'inscription : 21/01/2024
Age : 44
Localisation : 79
Re: Présentation d’un nouveau membre.
Non… plus tard.Steph a écrit:Salut, alors ta sortie les pots du carton.
Re: Présentation d’un nouveau membre.
Si le RG 500 est utilisé régulièrement, les disques en bakélite ne posent aucun problème. Quant à la boite, il faut éviter les wheelings de bourrin et les freinages sur la boite genre 6 5 4 roue arrière bloquée que tu peux faire sans problème sauf que c'est 5 4 3 sur un H1 ou un H2 et étant observé que Suzuki, après la fin de commercialisation, avait sorti des pignons renforcésSteph a écrit:Salut , bien quand les valves du 500 s’ouvre je te dit qu’elle pousse fort , un truc de fous pour l époque, après il faut faire gaffe au disques rotatifs et à la boîte qui casse sur la mienne j’ai viré les bakelites et la boîte j ai mis une nova Racing pour la fiabilité car avec des engins comme ça il ne faut pas cassé , car ça peut vite coûter chère.
husson73- ** Kawasaki H2R **
- Messages : 8010
Date d'inscription : 10/01/2007
Localisation : PARIS 75
Re: Présentation d’un nouveau membre.
Je confirme pour les avoir changés que les pignons et les entretoises de la boîte avaient été renforcés.
Après j'ai toujours les bakelites d'origine à 38000 km mais j'ai une conduite plutôt coulée.
Après j'ai toujours les bakelites d'origine à 38000 km mais j'ai une conduite plutôt coulée.
Cloclo31- ** 350 S2 **
- Messages : 172
Date d'inscription : 18/11/2022
Age : 63
Localisation : Haut-Garonne - 31
Re: Présentation d’un nouveau membre.
Bien pour ma part , je n’ai pas pris le risque je connais une personne à qui la boîte à cassé et à bloqué la roue arrière , sur la mienne elle est de 1987 donc la boîte de deuxième génération avec les modifs des crabots, vu que je savais pas ce qu’elle a fait avant ,style de conduite ou piste j’ai pas pris le risque.
Steph- ** Cycliste **
- Messages : 16
Date d'inscription : 21/01/2024
Age : 44
Localisation : 79
Re: Présentation d’un nouveau membre.
Les modifications des pignons et autres de la boite en Usine ont eu lieu en 1991 après l'arrêt de commercialisation.
Je démonte la boite à chaque révision pour voir.
Je connais aussi quelqu'un qui l'a prise deux fois dans la gueule sur un RG très tapé mais les wheelings de bourrin plus le décollage des deux roues sur un passage à niveau et surtout la reprise de contact de la roue arrière avec le macadam la seconde fois n'ont pas été appréciés
La boite de H1 H2 est beaucoup plus solide même si Fred nous a fait un jour une belle salade de pignons dans une réunion avec sa H2 TM 34 détentes, il était en wheeling en permanence et ne reposait la roue avant que pour la relever!.
En principe, une boite de H2 ne tient plus au dessus de 94 cv roue arrière au banc ( ce qui fait quand même près de 50% de puissance en plus, un H2 standard quelque soit l'année donnant environ 64 cv au banc) sur des H2 très tapés en 34, détentes, cylindres, culasses; c'est ce que nos amis allemand Ralf S. et hollandais Leo M. ont découvert au 20 ème siècle.
Je démonte la boite à chaque révision pour voir.
Je connais aussi quelqu'un qui l'a prise deux fois dans la gueule sur un RG très tapé mais les wheelings de bourrin plus le décollage des deux roues sur un passage à niveau et surtout la reprise de contact de la roue arrière avec le macadam la seconde fois n'ont pas été appréciés
La boite de H1 H2 est beaucoup plus solide même si Fred nous a fait un jour une belle salade de pignons dans une réunion avec sa H2 TM 34 détentes, il était en wheeling en permanence et ne reposait la roue avant que pour la relever!.
En principe, une boite de H2 ne tient plus au dessus de 94 cv roue arrière au banc ( ce qui fait quand même près de 50% de puissance en plus, un H2 standard quelque soit l'année donnant environ 64 cv au banc) sur des H2 très tapés en 34, détentes, cylindres, culasses; c'est ce que nos amis allemand Ralf S. et hollandais Leo M. ont découvert au 20 ème siècle.
husson73- ** Kawasaki H2R **
- Messages : 8010
Date d'inscription : 10/01/2007
Localisation : PARIS 75
Re: Présentation d’un nouveau membre.
Merci pour les infos, cool de discuter avec des passionnés.
Steph- ** Cycliste **
- Messages : 16
Date d'inscription : 21/01/2024
Age : 44
Localisation : 79
Re: Présentation d’un nouveau membre.
Je t’avais prévenu !Steph a écrit:Merci pour les infos, cool de discuter avec des passionnés.
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