bonjour Je me présente
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Re: bonjour Je me présente
Bienvenue et bonne restauration.
Vmax- ** 250 S1 **
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Vert Kawa- ** Mobylette **
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Re: bonjour Je me présente
Bienvenue Jean-Pierre, je possède également une S2 de mars 72, mais pour moi, la Bourgogne est nettement plus proche qu'Oléron.
C'est pas plutôt un vilo sur 6 roulements (pas paliers) pour les premiers modèles ? Je viens de déposer le mien pour changer les joints spi, moteur n° 2686, le vilo est sur 6 roulements.
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Il me semble que c'est à la sortie de la 250 S1 que Kawa a uniformisé les vilo et carters sur 4 roulements.
ON_OFF a écrit:Welcome jean-pierre.
Ta S2 de 71 doit être un des premiers modèles, avec vilo sur 4 paliers.
Au plaisir de te croiser.
C'est pas plutôt un vilo sur 6 roulements (pas paliers) pour les premiers modèles ? Je viens de déposer le mien pour changer les joints spi, moteur n° 2686, le vilo est sur 6 roulements.
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Il me semble que c'est à la sortie de la 250 S1 que Kawa a uniformisé les vilo et carters sur 4 roulements.
Paulo55- ** Mobylette **
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Re: bonjour Je me présente
Salut Paulo.
Tu as du bénéficier d'un vilo refait ou échangé avec un à 6 roulements alors,
car en principe selon Mr Kawasaki les S2 ont eu des vilos 4 roulements jusqu'au n° moteur 18506.
Donc au départ ton moteur 2686 avait 4 roulements.
Les S1 ont toutes eu 6 roulements dès la 1ère produite, en principe.
Voici le bulletin de service qui en cause :
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Tu as du bénéficier d'un vilo refait ou échangé avec un à 6 roulements alors,
car en principe selon Mr Kawasaki les S2 ont eu des vilos 4 roulements jusqu'au n° moteur 18506.
Donc au départ ton moteur 2686 avait 4 roulements.
Les S1 ont toutes eu 6 roulements dès la 1ère produite, en principe.
Voici le bulletin de service qui en cause :
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“La terre est basse mais le bœuf est patient”
jcmaurin- Vilain Admin
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Re: bonjour Je me présente
vérifie que tu as les deux trous supplémentaires pour le passage d'huile sur tes carters moteurs, si ce n'est pas le cas, les faire.
husson73- ** Kawasaki H2R **
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Paulo55- ** Mobylette **
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Re: bonjour Je me présente
je note aussi, ce que je n'avais jamais remarqué que, sur le service bulletin,il est indiqué vilo 6 roulements à partir de S2E 18507 mais que les six trous dans les carters moteur pour le passage de l'huile aux roulements ne commencent qu'à S2E 24749; cela signifie que ceux d'avant même à 6 roulements, n'ont pas les six trous!
husson73- ** Kawasaki H2R **
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Re: bonjour Je me présente
Super intéressant pour moi, ces propos de 4 ou 6 roulements dans le détail !
Une question qui en découle : Que sont ces pièces (n°29 sur le croquis de Paulo 55) ?
- Quel poids, quel matière ? je n'en ai jamais vu , ni tenu dans mes mains.
Merci pour cette info rare.
jacquespierre74- ** 500 Mach III **
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Re: bonjour Je me présente
[quote="jcmaurin"]Salut Paulo.
Tu as du bénéficier d'un vilo refait ou échangé avec un à 6 roulements alors,
car en principe selon Mr Kawasaki les S2 ont eu des vilos 4 roulements jusqu'au n° moteur 18506.
Donc au départ ton moteur 2686 avait 4 roulements.
Les S1 ont toutes eu 6 roulements dès la 1ère produite, en principe.
Ca correspond à quelle date ? J'ai toujours pensé que ça correspondait au passage au carter d' allumage avec le couvercle démontable . Vrai ?
La mienne à l' époque avait ce couvercle démontable . C'était une des dernières rouges à tambour .
Tu as du bénéficier d'un vilo refait ou échangé avec un à 6 roulements alors,
car en principe selon Mr Kawasaki les S2 ont eu des vilos 4 roulements jusqu'au n° moteur 18506.
Donc au départ ton moteur 2686 avait 4 roulements.
Les S1 ont toutes eu 6 roulements dès la 1ère produite, en principe.
Ca correspond à quelle date ? J'ai toujours pensé que ça correspondait au passage au carter d' allumage avec le couvercle démontable . Vrai ?
La mienne à l' époque avait ce couvercle démontable . C'était une des dernières rouges à tambour .
louloupa- ** Kawasaki H1R **
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Re: bonjour Je me présente
Salut Jacques,jacquespierre74 a écrit:
Super intéressant pour moi, ces propos de 4 ou 6 roulements dans le détail !
Une question qui en découle : Que sont ces pièces (n°29 sur le croquis de Paulo 55) ?
- Quel poids, quel matière ? je n'en ai jamais vu , ni tenu dans mes mains.
Merci pour cette info rare.
ce sont les joints spi centraux du vilo,
qui du coup sont bien plus larges sur les vilos à 4 roulements que sur ceux à 6 roulements,
Les spis des vilos à 6 roulements sont visibles sur la photo du vilo de droite du service bulletin (et aussi sur le vilo de Paulo !), sont donc plus étroits, "coincés" entre les paires de roulements.
Dernière édition par jcmaurin le Lun Nov 28, 2022 5:35 pm, édité 2 fois
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jcmaurin- Vilain Admin
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Re: bonjour Je me présente
Dates "supposées" après examen des bulletins de service :louloupa a écrit:jcmaurin a écrit:Salut Paulo.
Tu as du bénéficier d'un vilo refait ou échangé avec un à 6 roulements alors,
car en principe selon Mr Kawasaki les S2 ont eu des vilos 4 roulements jusqu'au n° moteur 18506.
Donc au départ ton moteur 2686 avait 4 roulements.
Les S1 ont toutes eu 6 roulements dès la 1ère produite, en principe.
Ca correspond à quelle date ? J'ai toujours pensé que ça correspondait au passage au carter d' allumage avec le couvercle démontable . Vrai ?
La mienne à l' époque avait ce couvercle démontable . C'était une des dernières rouges à tambour .
1/ Carter allumage 1 partie jusqu'au n° moteur 11110 donc grosso modo à 40 % de la production des S2 1972 (mois précis = j'en sais rien ! Vers mai ou juin 1972 ???..)
2/ Carter allumage 2 parties à partir de n° 111111. A partir de mai ou juin 72 donc.. à confirmer par d'autres !
3/ 6 roulements : si on se base sur le bulletin de service qui date du 30/09/1972 et du n° moteur 18507 qui confirme, vers aout 72 à confirmer..
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jcmaurin- Vilain Admin
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Re: bonjour Je me présente
jcmaurin a écrit:Salut Jacques,jacquespierre74 a écrit:
Super intéressant pour moi, ces propos de 4 ou 6 roulements dans le détail !
Une question qui en découle : Que sont ces pièces (n°29 sur le croquis de Paulo 55) ?
- Quel poids, quel matière ? je n'en ai jamais vu , ni tenu dans mes mains.
Merci pour cette info rare.
ce sont les joints spi centraux du vilo,
qui du coup sont bien plus larges sur les vilos à 4 roulements que sur ceux à 6 roulements,
Les spis des vilos à 6 roulements sont visibles sur la photo du vilo de droite du service bulletin (et aussi sur le vilo de Paulo !), sont donc plus étroits, "coincés" entre les paires de roulements.
D'accord !! Les pièces n°29 sont des spis ! mais beaucoup plus épais que ceux que l'on aperçoit (photo de droite) sur la fiche service que tu as joins
Vraiment très intéressant .....
Merci.
jacquespierre74- ** 500 Mach III **
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Re: bonjour Je me présente
Et donc les spis épais on les voit sur le parts lists de Paulo ET sur la photo du vilo de Gauche du bulletin de service
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jcmaurin- Vilain Admin
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Re: bonjour Je me présente
Je ne comprend pas bien ce que les ingénieurs de Kawa avaient dans la tête pour faire ce montage à 4 roulements . En bicylindre , sur l' A7 , ils avaient monté logiquement le vilo sur 4 roulements
Le voilà en photo . Imaginez le avec 3 roulements
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Le voilà en photo . Imaginez le avec 3 roulements
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louloupa- ** Kawasaki H1R **
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Re: bonjour Je me présente
jcmaurin a écrit:
1/ Carter allumage 1 partie jusqu'au n° moteur 11110 donc grosso modo à 40 % de la production des S2 1972 (mois précis = j'en sais rien ! Vers mai ou juin 1972 ???..)
2/ Carter allumage 2 parties à partir de n° 111111. A partir de mai ou juin 72 donc.. à confirmer par d'autres !
3/ 6 roulements : si on se base sur le bulletin de service qui date du 30/09/1972 et du n° moteur 18507 qui confirme, vers aout 72 à confirmer..
Pour le carter d'allumage en un seul morceau, je confirme, la mienne qui date du 23/05/1972 (mais ça ne veut rien dire) possède ce carter en un seul morceau.
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Ce qui m'a d'ailleurs causé des soucis quand j'ai monté un allumage Kennedy (normalement plug & play mais prévu pour les carters à couvercle démontable) car le plateau alternateur était trop "rentré" dans le carter (le rotor en butée ne couvrait pas la totalité des enroulements). Il m'a fallu récupérer l'entretoise d'épaisseur sur l'alternateur d'origine et repercer le plateau neuf (car naturellement les 5 lumières ne tombaient pas en face). Mais ça l'a fait
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Oups, désolé de pourrir le post de présentation de Jean-Pierre
Paulo55- ** Mobylette **
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