Erwan du STCF
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Erwan#26
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Erwan du STCF
Bonjour a tous !
Je viens du forum d'en face, le Suzuki Triple Club de France et membre du club depuis peu.
J'ai 2-3 GT380 et une GT550 mais si je m'inscris ici c'est que j'ai (enfin ?) acquis un beau 3cylindres Kawasaki ! Certain l'ont surement vu sur un groupe FB et je vous la représente ici.
Elle n'est pas 100% d'origine mais elle présente bien avec sa patine qui lui donne un certain cachet. Je n'en ferais pas une pièce de musée mais je lui referais 1 ou deux chrome par ci par la et un (très) bon entretien pour pouvoir rouler régulièrement avec.
Je suis ici pour prendre vos conseils et partager avec vous ma passion de ces anciennes !
C'est une 73 (vendu début 74) avec un ensemble bleu de 72. (j'ai appris ça récemment) et voici quelques photos :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai déjà nettoyé les carbu aux ultrasons, changer les joints de cuve et contrôlé les flotteurs. Changé les durites d'essence et viré les filtres.
Et surement des questions dans pas longtemps !
Je viens du forum d'en face, le Suzuki Triple Club de France et membre du club depuis peu.
J'ai 2-3 GT380 et une GT550 mais si je m'inscris ici c'est que j'ai (enfin ?) acquis un beau 3cylindres Kawasaki ! Certain l'ont surement vu sur un groupe FB et je vous la représente ici.
Elle n'est pas 100% d'origine mais elle présente bien avec sa patine qui lui donne un certain cachet. Je n'en ferais pas une pièce de musée mais je lui referais 1 ou deux chrome par ci par la et un (très) bon entretien pour pouvoir rouler régulièrement avec.
Je suis ici pour prendre vos conseils et partager avec vous ma passion de ces anciennes !
C'est une 73 (vendu début 74) avec un ensemble bleu de 72. (j'ai appris ça récemment) et voici quelques photos :
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J'ai déjà nettoyé les carbu aux ultrasons, changer les joints de cuve et contrôlé les flotteurs. Changé les durites d'essence et viré les filtres.
Et surement des questions dans pas longtemps !
Erwan#26- ** Pieton **
- Messages : 4
Date d'inscription : 17/01/2022
Localisation : Puy de Dôme - 63
Re: Erwan du STCF
Bonjour Erwan, et bienvenue parmi nous!
A priori, cela semble bien être une H2A de 73, avec le verrouillage de la selle, les instruments spécifiques, le commodo avec appel de phare, les cocottes de leviers noires, le rarissime garde-boue arrière long chromé sans le catadioptre et même la "pince" en plastique sur le faisceau électrique.
Pour le reste, on ne voit pas, en particulier le feu arrière spécifique.
Le réservoir, les caches et le garde-boue avant sont des 72.
Normalement il faut aussi supprimer la sangle de selle sur une 73.
C'est étonnant cette manie qu'on eue certains de "déguiser" les H2A en H2 72, alors qu'elles sont bien plus rares!
Si tu nous indiques tes N° de cadre et moteur, on pourra la situer, la mienne, une Française 73 vendue également début 74 :
H2F : 29816
H2E : 29963
Denys
A priori, cela semble bien être une H2A de 73, avec le verrouillage de la selle, les instruments spécifiques, le commodo avec appel de phare, les cocottes de leviers noires, le rarissime garde-boue arrière long chromé sans le catadioptre et même la "pince" en plastique sur le faisceau électrique.
Pour le reste, on ne voit pas, en particulier le feu arrière spécifique.
Le réservoir, les caches et le garde-boue avant sont des 72.
Normalement il faut aussi supprimer la sangle de selle sur une 73.
C'est étonnant cette manie qu'on eue certains de "déguiser" les H2A en H2 72, alors qu'elles sont bien plus rares!
Si tu nous indiques tes N° de cadre et moteur, on pourra la situer, la mienne, une Française 73 vendue également début 74 :
H2F : 29816
H2E : 29963
Denys
DT38-84- ** Kawasaki H2R **
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Date d'inscription : 25/05/2020
Age : 71
Localisation : Isère/Vaucluse
Re: Erwan du STCF
Et certains vont te dire que sur une Française, il ne devrait pas y avoir de catadioptres latéraux, mais les pattes de phare spécifiques sont pratiquement introuvables!
Denys
Denys
DT38-84- ** Kawasaki H2R **
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Date d'inscription : 25/05/2020
Age : 71
Localisation : Isère/Vaucluse
Re: Erwan du STCF
une A déguisée en 72: courant.
Belle patine.
Juste une remarque; j'ai l’impression que ton pare cylindre Bottelin est monté avec les fixations d'origine c'est-à-dire avec la fixation inférieure qui est prise sur l'un des huit goujons des carters moteurs. Or ces goujons ont pour fonction notamment de serrer le vilebrequin.
Si c'est le cas, je ne peux que te conseiller de changer ce système: cela a en effet une incidence sur le couple de serrage alors même que le vilebrequin même avec le couple de serrage correct peut voir ses roulements tournés dans les carters avec les conséquences qui en résultent pour ceux-ci.
Deux solutions pour la fixation inférieure du pare cylindre:
1 tu modifies la fixation inférieure du pare cylindre pour le fixer sur la fixation de l'axe moteur inférieur du berceau avant,
2 tu coupes la fin de la fixation inférieure, le pare cylindre n'étant plus fixé que sur le cadre par le berceau supérieur et les attaches sur le cadre (solution que j'avais retenue dans les années 70 ).
Belle patine.
Juste une remarque; j'ai l’impression que ton pare cylindre Bottelin est monté avec les fixations d'origine c'est-à-dire avec la fixation inférieure qui est prise sur l'un des huit goujons des carters moteurs. Or ces goujons ont pour fonction notamment de serrer le vilebrequin.
Si c'est le cas, je ne peux que te conseiller de changer ce système: cela a en effet une incidence sur le couple de serrage alors même que le vilebrequin même avec le couple de serrage correct peut voir ses roulements tournés dans les carters avec les conséquences qui en résultent pour ceux-ci.
Deux solutions pour la fixation inférieure du pare cylindre:
1 tu modifies la fixation inférieure du pare cylindre pour le fixer sur la fixation de l'axe moteur inférieur du berceau avant,
2 tu coupes la fin de la fixation inférieure, le pare cylindre n'étant plus fixé que sur le cadre par le berceau supérieur et les attaches sur le cadre (solution que j'avais retenue dans les années 70 ).
husson73- ** Kawasaki H2R **
- Messages : 8025
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Localisation : PARIS 75
Re: Erwan du STCF
Je dirai même plus, les pattes de phare de H2A euro sont spécifiques et n'ont pas de trou pour le catadioptreDT38-84 a écrit:Et certains vont te dire que sur une Française, il ne devrait pas y avoir de catadioptres latéraux, mais les pattes de phare spécifiques sont pratiquement introuvables!
Denys
husson73- ** Kawasaki H2R **
- Messages : 8025
Date d'inscription : 10/01/2007
Localisation : PARIS 75
Re: Erwan du STCF
DT38-84 a écrit:Bonjour Erwan, et bienvenue parmi nous!
A priori, cela semble bien être une H2A de 73, avec le verrouillage de la selle, les instruments spécifiques, le commodo avec appel de phare, les cocottes de leviers noires, le rarissime garde-boue arrière long chromé sans le catadioptre et même la "pince" en plastique sur le faisceau électrique.
Pour le reste, on ne voit pas, en particulier le feu arrière spécifique.
Le réservoir, les caches et le garde-boue avant sont des 72.
Normalement il faut aussi supprimer la sangle de selle sur une 73.
C'est étonnant cette manie qu'on eue certains de "déguiser" les H2A en H2 72, alors qu'elles sont bien plus rares!
Si tu nous indiques tes N° de cadre et moteur, on pourra la situer, la mienne, une Française 73 vendue également début 74 :
H2F : 29816
H2E : 29963
Denys
J'ai exactement les mêmes numéros !!!
Non je déconne
J'ai pas trop l'habitude de poser les numéro moteur et châssis sur les forums comme ma plaque, mais c'est peut être un "faux" réflexe.
Sinon on m'a donné les fourchettes de numéro pour pouvoir la dater et je confirme que c'est une H2A de 73 et il y a 160 itérations entre le cadre et le moteur
Erwan#26- ** Pieton **
- Messages : 4
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Localisation : Puy de Dôme - 63
Re: Erwan du STCF
husson73 a écrit:une A déguisée en 72: courant.
Belle patine.
Juste une remarque; j'ai l’impression que ton pare cylindre Bottelin est monté avec les fixations d'origine c'est-à-dire avec la fixation inférieure qui est prise sur l'un des huit goujons des carters moteurs. Or ces goujons ont pour fonction notamment de serrer le vilebrequin.
Si c'est le cas, je ne peux que te conseiller de changer ce système: cela a en effet une incidence sur le couple de serrage alors même que le vilebrequin même avec le couple de serrage correct peut voir ses roulements tournés dans les carters avec les conséquences qui en résultent pour ceux-ci.
Deux solutions pour la fixation inférieure du pare cylindre:
1 tu modifies la fixation inférieure du pare cylindre pour le fixer sur la fixation de l'axe moteur inférieur du berceau avant,
2 tu coupes la fin de la fixation inférieure, le pare cylindre n'étant plus fixé que sur le cadre par le berceau supérieur et les attaches sur le cadre (solution que j'avais retenue dans les années 70 ).
Merci pour cette info ! Je ne comptais pas le laisser mais effectivement c'est pris en dessous sur un goujon moteur. D'ailleurs il faut que je trouve une RTM, en attendant peux tu me dire a combien resserrer ce goujon une fois démonté le pare cylindre ?
Erwan#26- ** Pieton **
- Messages : 4
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Localisation : Puy de Dôme - 63
Re: Erwan du STCF
Bienvenus ici Erwan le pistard ! Et oui je t'ai "repéré" sur H2 Lovers
Très chouette ta 73 déguisée en 72 ! J'ai la mienne comme ça aussi, juste parce que je préfère, et de loin, cette livrée bleue de 72 !
Beau look dans son jus ou quasiment, reste à connaitre l'état et l'historique de la mécanique, le plus important !
Après les bricoles à remplacer et finir avec les réglages aux petits oignons pour bien en profiter.
Très chouette ta 73 déguisée en 72 ! J'ai la mienne comme ça aussi, juste parce que je préfère, et de loin, cette livrée bleue de 72 !
Beau look dans son jus ou quasiment, reste à connaitre l'état et l'historique de la mécanique, le plus important !
Après les bricoles à remplacer et finir avec les réglages aux petits oignons pour bien en profiter.
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“La terre est basse mais le bœuf est patient”
jcmaurin- Vilain Admin
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Localisation : Gironde 33
husson73- ** Kawasaki H2R **
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Re: Erwan du STCF
Denys, une H2A euro a une sangle sur la selle comme une B euro.
husson73- ** Kawasaki H2R **
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Re: Erwan du STCF
husson73 a écrit:Denys, une H2A euro a une sangle sur la selle comme une B euro.
Sûr?
On m'a toujours affirmé le contraire : je ne l'ai donc pas remontée lorsqu'on a refait la selle!
Je la garde au chaud : ça ne sert strictement à rien, c'est une farce!
De ce que je sais, il y a aussi la flasque du frein arrière peinte en noir satiné sur les 72 et une graduation de plus pour le réglage de la tension de chaîne sur les H2A!
Aïe : je sens que l'on est cerné par les Ayatollahs!
Denys
DT38-84- ** Kawasaki H2R **
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Localisation : Isère/Vaucluse
Re: Erwan du STCF
Ma première 750 H2A que j'ai connue neuve chez le concessionnaire avant de l'acheter d'occasion à 9000 bornes moins d'un an plus tard l'avait œuf corse.
husson73- ** Kawasaki H2R **
- Messages : 8025
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Re: Erwan du STCF
Bienvenue au KTF
Belle acquisition ta H2
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Quand on a mis le cul sur un triple KAWA on a plus envie de le mettre ailleurs
gégé78- Vilain Admin
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Re: Erwan du STCF
Bienvenue à toi , pour la H2 !
j'ai une GT 550 également , très sympa pour la balade
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gisH2- ** 750 H2 Mach IV **
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Re: Erwan du STCF
DT38-84 a écrit:De ce que je sais, il y a aussi la flasque du frein arrière peinte en noir satiné sur les 72 et une graduation de plus pour le réglage de la tension de chaîne sur les H2A!
Denys : et il y en a bien d'autres.. des dizaines et des dizaines d'autres..
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“La terre est basse mais le bœuf est patient”
jcmaurin- Vilain Admin
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Localisation : Gironde 33
Re: Erwan du STCF
Bienvenue,
un peu d'huile de coude pour la faire reluire et elle sera superbe.
un peu d'huile de coude pour la faire reluire et elle sera superbe.
Vmax- ** 250 S1 **
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Date d'inscription : 28/11/2021
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Localisation : Franche comté
Re: Erwan du STCF
jcmaurin a écrit:DT38-84 a écrit:De ce que je sais, il y a aussi la flasque du frein arrière peinte en noir satiné sur les 72 et une graduation de plus pour le réglage de la tension de chaîne sur les H2A!
Denys : et il y en a bien d'autres.. des dizaines et des dizaines d'autres..
Humm....
Pas tant que ça tout de même!
A part les points évoqués plus haut, qui touchent principalement à la cosmétique, pas grand chose d'autre : le cadre, la fourche et les freins sont identiques, quant 'à la mécanique, hormis une optimisation des réglages de carbus, elle est identique.
J'ai le part list ainsi que l'aditif H2A : pas grand chose tout de même!
C'est avec les modèles suivants que tout a changé.
Denys
DT38-84- ** Kawasaki H2R **
- Messages : 4088
Date d'inscription : 25/05/2020
Age : 71
Localisation : Isère/Vaucluse
Re: Erwan du STCF
Bienvenue à toi sur notre forum, j’adore ton H2 avec sa patine .......
Y’a un monde sur ce forum maintenant !!!!!
On s’entend même plus parler !!!!!!
On va finir par se faire repérer par les écolos , s’ils sont élus ils vont nous interdire !!!!
Y’a un monde sur ce forum maintenant !!!!!
On s’entend même plus parler !!!!!!
On va finir par se faire repérer par les écolos , s’ils sont élus ils vont nous interdire !!!!
uriahdeep- ** Kawasaki H2R **
- Messages : 2262
Date d'inscription : 19/10/2009
Localisation : Var 83
Re: Erwan du STCF
DT38-84 a écrit:jcmaurin a écrit:DT38-84 a écrit:De ce que je sais, il y a aussi la flasque du frein arrière peinte en noir satiné sur les 72 et une graduation de plus pour le réglage de la tension de chaîne sur les H2A!
Denys : et il y en a bien d'autres.. des dizaines et des dizaines d'autres..
Humm....
Pas tant que ça tout de même!
A part les points évoqués plus haut, qui touchent principalement à la cosmétique, pas grand chose d'autre : le cadre, la fourche et les freins sont identiques, quant 'à la mécanique, hormis une optimisation des réglages de carbus, elle est identique.
J'ai le part list ainsi que l'aditif H2A : pas grand chose tout de même!
C'est avec les modèles suivants que tout a changé.
Denys
Et pourtant : qui veut jouer ? On ne va pas pourrir le post de présentation d'Erwan, alors je vais créer un quizz dans "Discussion générale" pour occuper nos longues soirées d'hiver !
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jcmaurin- Vilain Admin
- Messages : 4308
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 67
Localisation : Gironde 33
Re: Erwan du STCF
Bienvenue Erwan chez les KTF. Comme toi je suis au STCF mais depuis sa création comme d'autres ici.
HH.2- Vilain Admin
- Messages : 1596
Date d'inscription : 25/12/2005
Localisation : AVEYRON - 12
Re: Erwan du STCF
Erwan et bienvenue dans l'équipe d'en face, au début j'avais également travesti ma A "gold" 73 en "blue" 72 mais je m'en suis lassé, trop de "blue" donne le blues
Bien sûr, à la pompe, au feu rouge, les Néo Nos (néophytes nostalgiques) ne viennent plus demander: " c'est une H2 ? mon cousin avait etc... "...enfin peinard!
Je te souhaite beaucoup de plaisir avec cette nouvelle maîtresse. Dans peu de temps j'ai bien l'impression que tes GT vont demander le divorce
Bien sûr, à la pompe, au feu rouge, les Néo Nos (néophytes nostalgiques) ne viennent plus demander: " c'est une H2 ? mon cousin avait etc... "...enfin peinard!
Je te souhaite beaucoup de plaisir avec cette nouvelle maîtresse. Dans peu de temps j'ai bien l'impression que tes GT vont demander le divorce
Greg- ** Kawasaki H1R **
- Messages : 1104
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Val d'Oise 95
Re: Erwan du STCF
Trop fort le Erwan !!!!
Avoir dans le même garage un GT Suzuki et un H2 , c’est comme vivre sous le même toit avec sa femme légitime et sa maîtresse ......
une pour la stabilité, la tenue de la maison etc et l’autre pour la bagatelle !!!!! Une qui épargne l’autre qui nous plombe le budget,
Je vous laisse deviner laquelle des deux est la maîtresse ......
Avoir dans le même garage un GT Suzuki et un H2 , c’est comme vivre sous le même toit avec sa femme légitime et sa maîtresse ......
une pour la stabilité, la tenue de la maison etc et l’autre pour la bagatelle !!!!! Une qui épargne l’autre qui nous plombe le budget,
Je vous laisse deviner laquelle des deux est la maîtresse ......
uriahdeep- ** Kawasaki H2R **
- Messages : 2262
Date d'inscription : 19/10/2009
Localisation : Var 83
Re: Erwan du STCF
Bienvenue à toi
Jolie moto
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thierry- ** Kawasaki H2R **
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Re: Erwan du STCF
uriahdeep a écrit:Bienvenue à toi sur notre forum, j’adore ton H2 avec sa patine .......
Y’a un monde sur ce forum maintenant !!!!!
On s’entend même plus parler !!!!!!
On va finir par se faire repérer par les écolos , s’ils sont élus ils vont nous interdire !!!!
Les écolos, ils vont nous foutre la paix : ils (elles?) s'en prennent à la bonne bouffe à présent!
Denys
DT38-84- ** Kawasaki H2R **
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