Une bleue pas NOS...
+13
MarcF
chrislbvH2
jcmaurin
Soupape
Bloobaba
Greg
thierry
pierrot974
pesu74
DT38-84
HH.2
husson73
Kikekoka
17 participants
Page 1 sur 1
Une bleue pas NOS...
Bonjour à tous,
Je franchis enfin le pas, après avoir trainé pas mal de temps sur le forum, lorsqu'il était en libre service...
Pourquoi ne pas l'avoir fait avant?
Bein disons, que je sentais bien que mes délires de modifications de mes motos, n'étaient pas 100% compatibles avec les chasseurs du boulon d'origine qui composaient la plupart du forum.
Et puis, j'ai vu que certains s'aventuraient dans des voies divergentes, à coups de détentes, culasses rabotées, carbus à boisseaux plats, et là, je me suis senti de suite plus à l'aise....
J'ai commencé par l'achat d'un 500 H1 coursifié, à l'état d'épave, beau (pour moi) en photo, mais qui s'est avéré une catastrophe.
J'ai commencé à refaire le moteur, acheter des pièces pour lui rendre de sa superbe (toujours version course, hein!!!).
Mais d'autres projets ,motos, maisons, maladie (ca c'est pas un projet, c'est une grosse tuile... ) ont fait qu'il prenait du retard.
Et puis un pote m'appelle un jour pour me proposer l'ex H2 de Claude Rochefort qu'on ne présente plus, la "Bleue d'EMAC"...j'ai revendu le H1 pas fini, mais à perte, pour me payer la bleue...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Vous la connaissez tous, certainement, je ne la présente plus, seuls quelques détails ont changé, mais rien de marquant.
Depuis que je l'ai, je fais toutes les courses de côtes possibles dans le Sud-Est..
Inscrit depuis un mois sur la page FB des H2 lovers, j'ai pu apprécier l'esprit d'entraide des abonnés qui m'ont déjà bien aidé dans mon dernier (et premier, il faut le reconnaitre...) soucis avec miss Kawette: casse des disques d'embrayage.
Sinon que dire de plus...(oui, j'ai tendance à beaucoup écrire, et ne pas aimer les présentations succintes )
Jean-Michel, du Sud-Sud-Est, 57 ans, marié, deux gosses qui sont maintenant grandes et parties de la maison , deux chats (mon autre passion), 30 ans de VTT en compétition (une autre passion), un terrain à la montagne en cours de défrichage (une autre passion), et quelques motos à soupapes (je sais , c'est mal, mais c'est ma passion),je gratte un peu de la basse (une autre passion), deux cancers en rémission (ca , c'est pas ma passion.. ).
Voilà, voilà...
Au plaisir de parcourir le forum...
Je franchis enfin le pas, après avoir trainé pas mal de temps sur le forum, lorsqu'il était en libre service...
Pourquoi ne pas l'avoir fait avant?
Bein disons, que je sentais bien que mes délires de modifications de mes motos, n'étaient pas 100% compatibles avec les chasseurs du boulon d'origine qui composaient la plupart du forum.
Et puis, j'ai vu que certains s'aventuraient dans des voies divergentes, à coups de détentes, culasses rabotées, carbus à boisseaux plats, et là, je me suis senti de suite plus à l'aise....
J'ai commencé par l'achat d'un 500 H1 coursifié, à l'état d'épave, beau (pour moi) en photo, mais qui s'est avéré une catastrophe.
J'ai commencé à refaire le moteur, acheter des pièces pour lui rendre de sa superbe (toujours version course, hein!!!).
Mais d'autres projets ,motos, maisons, maladie (ca c'est pas un projet, c'est une grosse tuile... ) ont fait qu'il prenait du retard.
Et puis un pote m'appelle un jour pour me proposer l'ex H2 de Claude Rochefort qu'on ne présente plus, la "Bleue d'EMAC"...j'ai revendu le H1 pas fini, mais à perte, pour me payer la bleue...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Vous la connaissez tous, certainement, je ne la présente plus, seuls quelques détails ont changé, mais rien de marquant.
Depuis que je l'ai, je fais toutes les courses de côtes possibles dans le Sud-Est..
Inscrit depuis un mois sur la page FB des H2 lovers, j'ai pu apprécier l'esprit d'entraide des abonnés qui m'ont déjà bien aidé dans mon dernier (et premier, il faut le reconnaitre...) soucis avec miss Kawette: casse des disques d'embrayage.
Sinon que dire de plus...(oui, j'ai tendance à beaucoup écrire, et ne pas aimer les présentations succintes )
Jean-Michel, du Sud-Sud-Est, 57 ans, marié, deux gosses qui sont maintenant grandes et parties de la maison , deux chats (mon autre passion), 30 ans de VTT en compétition (une autre passion), un terrain à la montagne en cours de défrichage (une autre passion), et quelques motos à soupapes (je sais , c'est mal, mais c'est ma passion),je gratte un peu de la basse (une autre passion), deux cancers en rémission (ca , c'est pas ma passion.. ).
Voilà, voilà...
Au plaisir de parcourir le forum...
Kikekoka- ** Mobylette **
- Messages : 35
Date d'inscription : 21/09/2021
Localisation : Alpes-Maritimes. 06
Re: Une bleue pas NOS...
Repeat after me:
"les motos à soupapes c'est mal"....
Ah la moto de Claude, bel engin et j'ai participé très modestement à son sacre en AFAMAC en 2010 je crois en lui prêtant des flotteurs de carbu qui étaient en rupture de stock partout.
Je vois que tu n'as pas gardé la boite à air vidé, cela donne quoi avec les filtres individuels?
Bienvenue donc et il y a toujours eu sur ce forum des gens qui se foutaient comme de l'an 40 de la kawa triple d'origine.
Dans les années 70, on s'en foutait; pourquoi 30 40 ou 50 ans après il faudrait chasser le boulon d'origine.
J'en fais parti et certains ayatollahs du boulon d'origine se sont mis à délirer aussi.
J'ai les noms mais on ne rapporte pas.
"les motos à soupapes c'est mal"....
Ah la moto de Claude, bel engin et j'ai participé très modestement à son sacre en AFAMAC en 2010 je crois en lui prêtant des flotteurs de carbu qui étaient en rupture de stock partout.
Je vois que tu n'as pas gardé la boite à air vidé, cela donne quoi avec les filtres individuels?
Bienvenue donc et il y a toujours eu sur ce forum des gens qui se foutaient comme de l'an 40 de la kawa triple d'origine.
Dans les années 70, on s'en foutait; pourquoi 30 40 ou 50 ans après il faudrait chasser le boulon d'origine.
J'en fais parti et certains ayatollahs du boulon d'origine se sont mis à délirer aussi.
J'ai les noms mais on ne rapporte pas.
husson73- ** Kawasaki H2R **
- Messages : 8025
Date d'inscription : 10/01/2007
Localisation : PARIS 75
Re: Une bleue pas NOS...
Bienvenue chez les KTF.
HH.2- Vilain Admin
- Messages : 1596
Date d'inscription : 25/12/2005
Localisation : AVEYRON - 12
Re: Une bleue pas NOS...
Bah oui, c'est la question que je me pose aussi...pourquoi aujourd'hui se faire chier à traquer l'origine, alors qu'à l'époque, on se faisait chier à modifier..
Je mets çà sur le compte de la passion, qui fait que l'on cherche absolument à combler le vide d'une existence, en se cherchant des problèmes à résoudre...
Pour les cornets, je ne saurais te dire, je l'ai achetée comme çà, donc pas de comparaison possible avec la boite à air.
Je me bats avec la carburation depuis l'achat...mais je développerai quand j' créerai un post dédié.
Pour l'instant je fouille les entrailles du forum à la recherche de la moto de JC et d'Arthur....elles me parlent...
Je mets çà sur le compte de la passion, qui fait que l'on cherche absolument à combler le vide d'une existence, en se cherchant des problèmes à résoudre...
Pour les cornets, je ne saurais te dire, je l'ai achetée comme çà, donc pas de comparaison possible avec la boite à air.
Je me bats avec la carburation depuis l'achat...mais je développerai quand j' créerai un post dédié.
Pour l'instant je fouille les entrailles du forum à la recherche de la moto de JC et d'Arthur....elles me parlent...
Kikekoka- ** Mobylette **
- Messages : 35
Date d'inscription : 21/09/2021
Localisation : Alpes-Maritimes. 06
Re: Une bleue pas NOS...
Bonjour et bienvenue parmi nous!
Sud-Est : on n'est peut être pas très loin?
Les motos à soupapes: ben si, c'est bien aussi, mais pas toutes!
J'aime bien le deux temps, mais surtout les 500 et 750 Kawasaki, et aussi les Avengers et les twins Suzuki à air.
Et j'aime bien les Anglaises classiques aussi, déteste les Japonaises à soupapes, particulièrement à 4 cyl et les HD aussi!
Voila, on est tous un peu fêlés et très partiaux dans nos avis, même intolérants, mais les vieux motards ont toujours été comme ça!
Denys
Sud-Est : on n'est peut être pas très loin?
Les motos à soupapes: ben si, c'est bien aussi, mais pas toutes!
J'aime bien le deux temps, mais surtout les 500 et 750 Kawasaki, et aussi les Avengers et les twins Suzuki à air.
Et j'aime bien les Anglaises classiques aussi, déteste les Japonaises à soupapes, particulièrement à 4 cyl et les HD aussi!
Voila, on est tous un peu fêlés et très partiaux dans nos avis, même intolérants, mais les vieux motards ont toujours été comme ça!
Denys
Dernière édition par DT38-84 le Jeu 23 Sep - 8:22, édité 1 fois
DT38-84- ** Kawasaki H2R **
- Messages : 4088
Date d'inscription : 25/05/2020
Age : 71
Localisation : Isère/Vaucluse
Re: Une bleue pas NOS...
salut et bienvenu
sud est tu est de quel département
yves
sud est tu est de quel département
yves
pesu74- ** 500 Mach III **
- Messages : 404
Date d'inscription : 09/08/2016
Localisation : Haute Savoie 74
Re: Une bleue pas NOS...
Bienvenu chez les enfumeurs Jean-Michel.
de la Réunion.
de la Réunion.
pierrot974- ** Kawasaki H2R **
- Messages : 2134
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 64
Localisation : La Réunion 974
Re: Une bleue pas NOS...
Je suis pas du Sud-Est...je suis du Sud-Sud-Est....le 06
DT38-84, je crois qu'on a des points communs, notamment la photo de ton avatar....mais la mienne a subi les mêmes outrages que la bleue...elle a été transformée dans le même esprit, si ce n'est que pour elle, j'ai la carte grise, et donc je peux rouler avec...
DT38-84, je crois qu'on a des points communs, notamment la photo de ton avatar....mais la mienne a subi les mêmes outrages que la bleue...elle a été transformée dans le même esprit, si ce n'est que pour elle, j'ai la carte grise, et donc je peux rouler avec...
Kikekoka- ** Mobylette **
- Messages : 35
Date d'inscription : 21/09/2021
Localisation : Alpes-Maritimes. 06
Re: Une bleue pas NOS...
Bienvenue à toi !
Même si tu n'es pas un adepte du boulon d'origine et que tu aimes les mauvais temps, tu as une bleue... la base est saine...
Même si tu n'es pas un adepte du boulon d'origine et que tu aimes les mauvais temps, tu as une bleue... la base est saine...
thierry- ** Kawasaki H2R **
- Messages : 3042
Date d'inscription : 27/06/2005
Localisation : 17/12 > Royan/Villefranche de Rouergue
Re: Une bleue pas NOS...
Jean-Michel, bienvenue à bord
Greg- ** Kawasaki H1R **
- Messages : 1104
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Val d'Oise 95
Re: Une bleue pas NOS...
Oui mais enfin quand même, toutes ces modifications, c'est d'un grotesque.
Bloobaba- ** Kawasaki H1R **
- Messages : 1913
Date d'inscription : 11/11/2016
Localisation : Beauvaisis 60
Re: Une bleue pas NOS...
Bravo. L’origine c’est bien. Mais c’est fait pour être modifié une moto. Moi j’ai les deux à soupapes/sans soupapes/ origines / et modifies
Soupape- ** 350 S2 **
- Messages : 245
Date d'inscription : 04/01/2020
Localisation : Rhône - 69
jcmaurin- Vilain Admin
- Messages : 4308
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 67
Localisation : Gironde 33
Re: Une bleue pas NOS...
Merci à tous pour l'accueil...
JC, tu penses bien que j'ai déjà trouvé et relu entièrement ton post.
Il en ressort qu'on a le même ressenti, mais pas le même caractère....
Le même ressenti, car comme toi, je n'aime pas le ressenti d'engorgement sur le filet de gaz. Je viens de me faire chambrer un peu durement sur un forum "soupapes" car je passais du temps sur le GR-vis d'air de la H2.
Ca me rassure de voir que sur cette moto, c'est super important...
Pas le même caractère, car je n'aurais jamais la patience que tu as eu pour faire les tableaux des différents reglages....
A+
JC, tu penses bien que j'ai déjà trouvé et relu entièrement ton post.
Il en ressort qu'on a le même ressenti, mais pas le même caractère....
Le même ressenti, car comme toi, je n'aime pas le ressenti d'engorgement sur le filet de gaz. Je viens de me faire chambrer un peu durement sur un forum "soupapes" car je passais du temps sur le GR-vis d'air de la H2.
Ca me rassure de voir que sur cette moto, c'est super important...
Pas le même caractère, car je n'aurais jamais la patience que tu as eu pour faire les tableaux des différents reglages....
A+
Kikekoka- ** Mobylette **
- Messages : 35
Date d'inscription : 21/09/2021
Localisation : Alpes-Maritimes. 06
Re: Une bleue pas NOS...
Bienvenue au KTF , Jean Michel
J’ai mis pas mal de temps à régler des TM32 , je viens de passer en GR 45 , je suis en GP 150 .., boîte à air d’origine avec le snorkel..ben sur un filet de gaz, c’est pas mal du tout
Merci à JC que j’ai embêté quelques fois pour m’avoir donné des infos
À bientôt
J’ai mis pas mal de temps à régler des TM32 , je viens de passer en GR 45 , je suis en GP 150 .., boîte à air d’origine avec le snorkel..ben sur un filet de gaz, c’est pas mal du tout
Merci à JC que j’ai embêté quelques fois pour m’avoir donné des infos
À bientôt
chrislbvH2- ** Kawasaki H1R **
- Messages : 1005
Date d'inscription : 12/12/2019
Age : 67
Localisation : Claye-Souilly. - 77
Re: Une bleue pas NOS...
Bonjour Jean-Michel
Celle de mon avatar, il y a un moment que je ne l'ai plus : je voulais la remplacer pour une 998 jaune et puis la généralisation des radars aidant, j'ai abandonné l'idée et me suis rabattu sur une BMW R1150R !
Je l'ai gardée un moment (la 888!) et puis me suis rendu compte que rouler sur la route à l'époque, et pire aujourd'hui avec ce type de machine ne pouvait que me conduire en prison ou dans une caisse en bois et ne me sentant pas à la hauteur de telles machines sur un circuit, je l'ai revendue!
Pour la H2, c'est marrant, mais en configuration d'origine, je n'ai jamais ressenti ces à-coups, mais c'est vrai que je ne l'ai jamais utilisée sur un filet de gaz, mais toujours sur départementales et routes de montagne, en accélérations/décélérations, on verra bien lorsque je l'aurai terminée!
Le 06, effectivement c'est un peu loin, moi c'est le 38 aux confins du 73 et du 01 et le 84 dans l'enclave!
A ce propos, la semaine dernière, avec un pote, on a rendu visite tout près de chez moi à Valéry Lecoeur, l'homme qui fait marcher les Bimota V2!
Denys
Celle de mon avatar, il y a un moment que je ne l'ai plus : je voulais la remplacer pour une 998 jaune et puis la généralisation des radars aidant, j'ai abandonné l'idée et me suis rabattu sur une BMW R1150R !
Je l'ai gardée un moment (la 888!) et puis me suis rendu compte que rouler sur la route à l'époque, et pire aujourd'hui avec ce type de machine ne pouvait que me conduire en prison ou dans une caisse en bois et ne me sentant pas à la hauteur de telles machines sur un circuit, je l'ai revendue!
Pour la H2, c'est marrant, mais en configuration d'origine, je n'ai jamais ressenti ces à-coups, mais c'est vrai que je ne l'ai jamais utilisée sur un filet de gaz, mais toujours sur départementales et routes de montagne, en accélérations/décélérations, on verra bien lorsque je l'aurai terminée!
Le 06, effectivement c'est un peu loin, moi c'est le 38 aux confins du 73 et du 01 et le 84 dans l'enclave!
A ce propos, la semaine dernière, avec un pote, on a rendu visite tout près de chez moi à Valéry Lecoeur, l'homme qui fait marcher les Bimota V2!
Denys
DT38-84- ** Kawasaki H2R **
- Messages : 4088
Date d'inscription : 25/05/2020
Age : 71
Localisation : Isère/Vaucluse
Re: Une bleue pas NOS...
Bienvenue Jean-Michel,
Je suis du Sud-Sud-Est-Est (Menton) , tout près de la frontière italienne, donc si tu passes par là ... Même si j'ai laissé mon H2 en config d'origine !!!!! (mais pas NOS)
Je suis du Sud-Sud-Est-Est (Menton) , tout près de la frontière italienne, donc si tu passes par là ... Même si j'ai laissé mon H2 en config d'origine !!!!! (mais pas NOS)
MarcF- ** 500 Mach III **
- Messages : 497
Date d'inscription : 27/08/2016
Age : 65
Localisation : Alpes Maritimes 06 Roquebrune Cap Martin
Re: Une bleue pas NOS...
@Denys passer d'un 888 à un 1150R...faut oser..
Perso, je ne fais de la moto que sur les petites routes de montagne, et j'ai constaté que les chances de se faire mal, voire pire, sont aussi grandes avec la moins puissantes de mes motos (600 Pantah), comme avec la plus puissante (888 préparé), le tout étant assujetti principalement au degré d'ouverture de la poignée droite selon la machine, du camping car Hollandais qui arrive en face, de la trace de gasoil laissé par notre ami camionneur, et il faut bien le dire, d'un facteur chance dont nous ne maitrisons pas les tenants et aboutissants.
Vaste débat que nous n'engagerons pas, la nuit des temps n'y suffirait pas...
@Marc je suis à l'Ouest, à Cannes.
Très peu d'occasions d'aller vers Menton, je n'y fais que passer en sortant de l'autoroute pour aller vers les cols enchanteurs dont le nom doit résonner dans ta tête: Turini, Braus, Brouis.
Peut-être s'ils refont la montée de Sainte Agnès, je n'y ait jamais participé, c'est un plaisir que je dois enfin assouvir...
Perso, je ne fais de la moto que sur les petites routes de montagne, et j'ai constaté que les chances de se faire mal, voire pire, sont aussi grandes avec la moins puissantes de mes motos (600 Pantah), comme avec la plus puissante (888 préparé), le tout étant assujetti principalement au degré d'ouverture de la poignée droite selon la machine, du camping car Hollandais qui arrive en face, de la trace de gasoil laissé par notre ami camionneur, et il faut bien le dire, d'un facteur chance dont nous ne maitrisons pas les tenants et aboutissants.
Vaste débat que nous n'engagerons pas, la nuit des temps n'y suffirait pas...
@Marc je suis à l'Ouest, à Cannes.
Très peu d'occasions d'aller vers Menton, je n'y fais que passer en sortant de l'autoroute pour aller vers les cols enchanteurs dont le nom doit résonner dans ta tête: Turini, Braus, Brouis.
Peut-être s'ils refont la montée de Sainte Agnès, je n'y ait jamais participé, c'est un plaisir que je dois enfin assouvir...
Kikekoka- ** Mobylette **
- Messages : 35
Date d'inscription : 21/09/2021
Localisation : Alpes-Maritimes. 06
Re: Une bleue pas NOS...
Bonjour et bienvenue Jean-Michel,
C’est dans le même esprit que je prépare la modification de ma H2.
C’est dans le même esprit que je prépare la modification de ma H2.
Re: Une bleue pas NOS...
Welcome,
On s'est peut-être croisé, j'ai habité ton secteur jusqu'en 2009 (20 ans à Mandelieu), je roulais en 350RDLC et RG500 et je remontais ma H2 (acheté à Antibes) dans mon salon ...
On s'est peut-être croisé, j'ai habité ton secteur jusqu'en 2009 (20 ans à Mandelieu), je roulais en 350RDLC et RG500 et je remontais ma H2 (acheté à Antibes) dans mon salon ...
Dernière édition par ON_OFF le Jeu 23 Sep - 13:42, édité 1 fois
ON_OFF- ** 750 H2 Mach IV **
- Messages : 727
Date d'inscription : 29/08/2005
Localisation : Gard 30
Re: Une bleue pas NOS...
La 888, le seul problème en montagne, c'est que c'est un peu trop ...camion : rayon de braquage démesuré, démultiplication très longue, cette moto était bien plus à l'aise sur les grandes courbes des nationales!
Le moteur commençait à ronronner vers 160 en sixième et était bien à l'aise au dessus de 180!
La 1150R, j'ai été surpris par l'efficacité, la tenue de route et le freinage : c'est une moto surprenante avec laquelle on arrive à taxer pas mal de jeunots en sportives en montagne!
Et au bout de 500 kms, on est encore frais, pas tout cassé, c'est juste un poil trop lourd!
A présent, je roule surtout avec l'Interceptor, mais malgré tout j'ai manqué de me faire radariser la semaine dernière sur une départementale viroleuse à 130 au lieu de 80 : le Gendarme n'a pas eu le temps d'ajuster ses jumelles sur trépied, encore une bonne raison de ne pas faire trop de bruit, on n'est pas annoncé trop tôt!
Denys
Le moteur commençait à ronronner vers 160 en sixième et était bien à l'aise au dessus de 180!
La 1150R, j'ai été surpris par l'efficacité, la tenue de route et le freinage : c'est une moto surprenante avec laquelle on arrive à taxer pas mal de jeunots en sportives en montagne!
Et au bout de 500 kms, on est encore frais, pas tout cassé, c'est juste un poil trop lourd!
A présent, je roule surtout avec l'Interceptor, mais malgré tout j'ai manqué de me faire radariser la semaine dernière sur une départementale viroleuse à 130 au lieu de 80 : le Gendarme n'a pas eu le temps d'ajuster ses jumelles sur trépied, encore une bonne raison de ne pas faire trop de bruit, on n'est pas annoncé trop tôt!
Denys
DT38-84- ** Kawasaki H2R **
- Messages : 4088
Date d'inscription : 25/05/2020
Age : 71
Localisation : Isère/Vaucluse
Re: Une bleue pas NOS...
de Charybde en ScyllaKikekoka a écrit:@Denys passer d'un 888 à un 1150R...faut oser..
.
PS j'ai une 996 achetée neuve
husson73- ** Kawasaki H2R **
- Messages : 8025
Date d'inscription : 10/01/2007
Localisation : PARIS 75
Kikekoka- ** Mobylette **
- Messages : 35
Date d'inscription : 21/09/2021
Localisation : Alpes-Maritimes. 06
Re: Une bleue pas NOS...
Bienvenue à toi et j’ai répondu plus en détail sur ton autre post.....
uriahdeep- ** Kawasaki H2R **
- Messages : 2262
Date d'inscription : 19/10/2009
Localisation : Var 83
Re: Une bleue pas NOS...
Bienvenue au KTF
___________________________
Quand on a mis le cul sur un triple KAWA on a plus envie de le mettre ailleurs
gégé78- Vilain Admin
- Messages : 3359
Date d'inscription : 15/12/2007
Age : 69
Localisation : Var 83
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|