Bonjour à tous
+15
GRODEUTEMP
shodan47
husson73
Bloobaba
gégé78
gisH2
Greg
ON_OFF
jcmaurin
Doc Z
HH.2
Donald
thierry
DT38-84
Kawasaki_z1
19 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Bonjour à tous
Kawasaki_z1 a écrit:Oui je suis sur le forum z1 mais j’ai pris un autre pseudo .
Oui , ça y est ,je viens d'aller voir ; je sais qui tu es , nous avions "causé" ensemble quand tu as acheté la T
gisH2- ** 750 H2 Mach IV **
- Messages : 559
Date d'inscription : 01/03/2020
Re: Bonjour à tous
Oui c’est ça
Kawasaki_z1- ** Cycliste **
- Messages : 16
Date d'inscription : 12/03/2021
Localisation : Val d'Oise - 95
Re: Bonjour à tous
Oui c’est tout à fait ça
Kawasaki_z1- ** Cycliste **
- Messages : 16
Date d'inscription : 12/03/2021
Localisation : Val d'Oise - 95
Re: Bonjour à tous
La T500, hormis son freinage déficient, c'est une extraordinaire machine, peut-être une des meilleures Japonaises des années 70 : excellente tenue de route, fiabilité à toute épreuve, consommation des plus modérée autant en huile qu'en essence, une formidable machine à rouler, j'en ai gardé une longtemps à l'époque et aucun de mes copains en quatre pattes n'a jamais réussi à me gratter sur les routes de chez nous!
J'avais monté une fourche de 350 RD, bracelets et tête de fourche et j'allais au boulot tous les jours avec, entre 80 et 160 bornes aller et retour!
Denys
J'avais monté une fourche de 350 RD, bracelets et tête de fourche et j'allais au boulot tous les jours avec, entre 80 et 160 bornes aller et retour!
Denys
DT38-84- ** Kawasaki H2R **
- Messages : 4088
Date d'inscription : 25/05/2020
Age : 71
Localisation : Isère/Vaucluse
Re: Bonjour à tous
Très belles Z1, bravo !
Doc Z- ** 500 Mach III **
- Messages : 267
Date d'inscription : 26/06/2020
Localisation : ROYAN - 17
Re: Bonjour à tous
Hola, quels beaux Z1, ca change des bleues
Bloobaba- ** Kawasaki H1R **
- Messages : 1913
Date d'inscription : 11/11/2016
Localisation : Beauvaisis 60
Re: Bonjour à tous
Parce qu'il y a eu des Z1 bleues?
Denys
Denys
DT38-84- ** Kawasaki H2R **
- Messages : 4088
Date d'inscription : 25/05/2020
Age : 71
Localisation : Isère/Vaucluse
Re: Bonjour à tous
Merci encore pour vos commentaires, je ne m’y connais pas trop en t500 je vais découvrir , mais je ne me fais pas trop d’illusion sur le freinage. Pour ce qui est du moteur effectivement on m’a rapporté sa fiabilité et sa robustesse.
Kawasaki_z1- ** Cycliste **
- Messages : 16
Date d'inscription : 12/03/2021
Localisation : Val d'Oise - 95
Re: Bonjour à tous
Le freinage, c'est quoi ca?
Bloobaba- ** Kawasaki H1R **
- Messages : 1913
Date d'inscription : 11/11/2016
Localisation : Beauvaisis 60
Doc Z- ** 500 Mach III **
- Messages : 267
Date d'inscription : 26/06/2020
Localisation : ROYAN - 17
Kawasaki_z1- ** Cycliste **
- Messages : 16
Date d'inscription : 12/03/2021
Localisation : Val d'Oise - 95
Re: Bonjour à tous
Oh la belle bleue
Bloobaba- ** Kawasaki H1R **
- Messages : 1913
Date d'inscription : 11/11/2016
Localisation : Beauvaisis 60
shodan47- ** 500 Mach III **
- Messages : 437
Date d'inscription : 25/02/2021
Localisation : Casteljaloux - 47
Re: Bonjour à tous
Monsieur à du goût......un 73 et un 74.....
Bienvenue
Bienvenue
GRODEUTEMP- ** Kawasaki H2R **
- Messages : 3913
Date d'inscription : 19/01/2007
Localisation : région toulousaine 31
Re: Bonjour à tous
euh pour la T 500, la boite peut poser problème c'est son point faible reconnu (sauf les toutes dernières et les GT 500, Suzuki ayant fini par faire la modif, mais il faut ouvrir pour la faire car modifs d'un carter moteur à l'intérieur).
husson73- ** Kawasaki H2R **
- Messages : 8025
Date d'inscription : 10/01/2007
Localisation : PARIS 75
Re: Bonjour à tous
Oui, mais si tu débrayes pour passer les vitesses et ne conduis pas comme un maçon, ça tient tranquille 100 000 bornes quand même!
Il faut surveiller le serrage du sélecteur sur l'arbre de sélection, les cannelures se bouffent vite si ça se desserre.
Denys
Il faut surveiller le serrage du sélecteur sur l'arbre de sélection, les cannelures se bouffent vite si ça se desserre.
Denys
DT38-84- ** Kawasaki H2R **
- Messages : 4088
Date d'inscription : 25/05/2020
Age : 71
Localisation : Isère/Vaucluse
Re: Bonjour à tous
shodan47 a écrit:Ca y est si [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] s'en mele on est mort, le forum va être contaminé au Z1 !!!!
Allez Patrick une petite photo de la "One" et de sa nouvelle copine, la "Seventeen", ici on dira rien, pas comme chez les voisins ou l'inverse n'est pas possible....
Bon, hé bien, c'est bien parce que c'est toi qui me tannes et qu'ici on peut (un peu) pourrir les posts des petits copains lol
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mais, promis, juré, craché, je ne mettrai pas de tof de mon dernier jouet de ce mercredi dernier, un Z 900 Martin canti, na !
Z'@+
Patrick / Doc Z
Doc Z- ** 500 Mach III **
- Messages : 267
Date d'inscription : 26/06/2020
Localisation : ROYAN - 17
Re: Bonjour à tous
Magnifique zzz
Pour le moteur de la T effectivement je l’ai ouvert réalésage changement des joints spi vilo. Pour ce qui est de la boîte de vitesse elle était nickel aucune dent abîmée.
Après il faut mettre un peu plus d’huile 1,4 au lieu de 1,2.
Maintenant si on parlait de H2 .
Donc je suis novice pour ces motos.
Les annonces sur leboncoin vous en pensez quoi. Bien sûr on est pas devant les machines mais par rapport au prix ,état, conformité.
On peut peut-être déjà commencer à se faire une idée.
Pour le moteur de la T effectivement je l’ai ouvert réalésage changement des joints spi vilo. Pour ce qui est de la boîte de vitesse elle était nickel aucune dent abîmée.
Après il faut mettre un peu plus d’huile 1,4 au lieu de 1,2.
Maintenant si on parlait de H2 .
Donc je suis novice pour ces motos.
Les annonces sur leboncoin vous en pensez quoi. Bien sûr on est pas devant les machines mais par rapport au prix ,état, conformité.
On peut peut-être déjà commencer à se faire une idée.
Kawasaki_z1- ** Cycliste **
- Messages : 16
Date d'inscription : 12/03/2021
Localisation : Val d'Oise - 95
Re: Bonjour à tous
Doc Z a écrit:shodan47 a écrit:Ca y est si [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] s'en mele on est mort, le forum va être contaminé au Z1 !!!!
Allez Patrick une petite photo de la "One" et de sa nouvelle copine, la "Seventeen", ici on dira rien, pas comme chez les voisins ou l'inverse n'est pas possible....
Bon, hé bien, c'est bien parce que c'est toi qui me tannes et qu'ici on peut (un peu) pourrir les posts des petits copains lol
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mais, promis, juré, craché, je ne mettrai pas de tof de mon dernier jouet de ce mercredi dernier, un Z 900 Martin canti, na !
Z'@+
Patrick / Doc Z
Comme tu le sais , je vais tenter de faire du Candy dans les semaines a venir, je sais qu'il y a toujours des nuances même avec des dosages identiques a cause de l'épaisseur du vernis Candy. A la base les deux motos sont censées avoir la même couleur je pense, surtout avec 17 numéros d'écarts. Les deux ont été repeintes je pense?
shodan47- ** 500 Mach III **
- Messages : 437
Date d'inscription : 25/02/2021
Localisation : Casteljaloux - 47
Re: Bonjour à tous
Kawasaki_z1 a écrit:Magnifique zzz
Maintenant si on parlait de H2 .
Donc je suis novice pour ces motos.
Les annonces sur leboncoin vous en pensez quoi. Bien sûr on est pas devant les machines mais par rapport au prix ,état, conformité.
On peut peut-être déjà commencer à se faire une idée.
En ce qui concerne les annonces du boncoin ou autres sur l'hexagone, si abordable , faut bien évidement détailler les photos disponibles, traduire le verbiage ampoulé de l'annonce,
si intérêt et si c'est loin, demander plus de photos ciblées et poser les bonnes questions. Enfin se déplacer, vérifier ce qui a été écrit et dit, tester le produit. Y a quand même quelques roros sur le tapis.
Greg- ** Kawasaki H1R **
- Messages : 1104
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Val d'Oise 95
Re: Bonjour à tous
Prends ton temps, j'ai mis presque un an avant de trouver un H 2 qui me convenait à la fin des années 1990: je les connaissais bien et je n'avais pas de problème de budget.
husson73- ** Kawasaki H2R **
- Messages : 8025
Date d'inscription : 10/01/2007
Localisation : PARIS 75
Re: Bonjour à tous
Appprends par cœur le site de Philippe pour repérer ce qu'il ne va pas sur les photos du bon groin ou autre.
husson73- ** Kawasaki H2R **
- Messages : 8025
Date d'inscription : 10/01/2007
Localisation : PARIS 75
Re: Bonjour à tous
Belles Kawas et magnifique T500. Quand on n'a pas un des derniers modèles, on peut compenser en mettant plus d'huile dans la boite. Effectivement, beaucoup de pignons ont été "mangés", surtout si on ne surveillait pas le niveau et que le joint spi de vilo droit était mort, voire un du centre...
On mettait 1,5 litre. La modif d'origine Suzuki consiste a relever le niveau dans la boite sans que l'huile aille dans la transmission primaire et l'embrayage, un paroi plus haute. Il existe un ajout en caoutchouc qui fait le même boulot.
On mettait 1,5 litre. La modif d'origine Suzuki consiste a relever le niveau dans la boite sans que l'huile aille dans la transmission primaire et l'embrayage, un paroi plus haute. Il existe un ajout en caoutchouc qui fait le même boulot.
Dernière édition par ptityam le Ven 19 Mar 2021 - 9:46, édité 1 fois
Re: Bonjour à tous
shodan47 a écrit:
Comme tu le sais , je vais tenter de faire du Candy dans les semaines a venir, je sais qu'il y a toujours des nuances même avec des dosages identiques a cause de l'épaisseur du vernis Candy. A la base les deux motos sont censées avoir la même couleur je pense, surtout avec 17 numéros d'écarts. Les deux ont été repeintes je pense?[/quote]
Ces deux motos sont équipées d'habillages neufs provenant du Japon
Avec les peintures candy, il peut y avoir des nuances entre deux réservoirs, comme c'est le cas ici
Doc Z- ** 500 Mach III **
- Messages : 267
Date d'inscription : 26/06/2020
Localisation : ROYAN - 17
Re: Bonjour à tous
kawa Z1 j'ai été regardé sur le bon groin
10 annonces sous kawasaki h2 et assimilé, j’élimine le 400, le 500 H2 , les 2 Z1 et l'annonce de Mitok à Cercelles à 19.000, restent 5
celle à 18700 je ne peux rien dire sur les photos et c'est le cas pour toutes sauf que
celle à 24.900 a, semble-t-il, un robinet modifié sans PRI (dépression) et des pots Doremi de refabrication (cela se voit à l'arrière des pots qui ont une forme un peu ovale), Ils sont de moins bonne qualité en chrome que les vrais (introuvables, je te dis cela mais on est plein à en avoir un vrai jeu d'avance pour notre conso personnel) et ont une sonorité différente.
celle à 14990 à un moteur qui n'est pas celui d'origine vu l'écart avec le numéro de cadre. Ce n'est pas rédhibitoire mais implique une -value. En outre, elle a des étriers de Z1 ou KH 500.
Enfin, l'une a des reposes pieds arrières de H2C (caoutchouc qui recouvre le repose pied)
Rien à dire de plus mais aucune n'est à éliminer d'emblée.
Perso je demandais par téléphone ce qui avait été fait, quand, par qui, justificatifs, les numéros cadre et s'ils correspondaient avec la carte grise, les numéros moteurs et je vérifiais en premier si j'allais la voir. Je demandais aussi en quelle cote étaient les cylindres et l'origine des pistons (kawa, ou autre et quoi). c'est fou le nombre de vendeurs de H2 qui n'en ont aucune idée
lorsque j'allais en voir une je prévenais le vendeur que je venais avec trois joints de culasses neufs, une clef dynamométrique Facom et que je déculasserai car, chose incroyable, tu peux trouver trois pistons qui sont chacun dans une coté différente.
L'essayer impérativement, les vitesses ne doivent pas sauter et l'embrayage ne doit pas patiner.
Maintenant, comme tu es dans le 95 et que tu roules en Z1, je peux éventuellement t'accompagner pour en voir une si tu le souhaites mais selon mes dispos.
10 annonces sous kawasaki h2 et assimilé, j’élimine le 400, le 500 H2 , les 2 Z1 et l'annonce de Mitok à Cercelles à 19.000, restent 5
celle à 18700 je ne peux rien dire sur les photos et c'est le cas pour toutes sauf que
celle à 24.900 a, semble-t-il, un robinet modifié sans PRI (dépression) et des pots Doremi de refabrication (cela se voit à l'arrière des pots qui ont une forme un peu ovale), Ils sont de moins bonne qualité en chrome que les vrais (introuvables, je te dis cela mais on est plein à en avoir un vrai jeu d'avance pour notre conso personnel) et ont une sonorité différente.
celle à 14990 à un moteur qui n'est pas celui d'origine vu l'écart avec le numéro de cadre. Ce n'est pas rédhibitoire mais implique une -value. En outre, elle a des étriers de Z1 ou KH 500.
Enfin, l'une a des reposes pieds arrières de H2C (caoutchouc qui recouvre le repose pied)
Rien à dire de plus mais aucune n'est à éliminer d'emblée.
Perso je demandais par téléphone ce qui avait été fait, quand, par qui, justificatifs, les numéros cadre et s'ils correspondaient avec la carte grise, les numéros moteurs et je vérifiais en premier si j'allais la voir. Je demandais aussi en quelle cote étaient les cylindres et l'origine des pistons (kawa, ou autre et quoi). c'est fou le nombre de vendeurs de H2 qui n'en ont aucune idée
lorsque j'allais en voir une je prévenais le vendeur que je venais avec trois joints de culasses neufs, une clef dynamométrique Facom et que je déculasserai car, chose incroyable, tu peux trouver trois pistons qui sont chacun dans une coté différente.
L'essayer impérativement, les vitesses ne doivent pas sauter et l'embrayage ne doit pas patiner.
Maintenant, comme tu es dans le 95 et que tu roules en Z1, je peux éventuellement t'accompagner pour en voir une si tu le souhaites mais selon mes dispos.
husson73- ** Kawasaki H2R **
- Messages : 8025
Date d'inscription : 10/01/2007
Localisation : PARIS 75
Re: Bonjour à tous
Merci pour vos réponses et merci aussi à Husson .
Très gentils de ta part de vouloir m’accompagner c’est vrai que cela sera très utile.
D’abord mon budget est loin d’être illimité ,et j’attends avec impatience mon solde de tout compte pour septembre. Avant cela je ne pourrais pas acheter ma 750.
Je lis, je me renseigne ,je prends note de vos infos et de vos conseils.
Merci
Très gentils de ta part de vouloir m’accompagner c’est vrai que cela sera très utile.
D’abord mon budget est loin d’être illimité ,et j’attends avec impatience mon solde de tout compte pour septembre. Avant cela je ne pourrais pas acheter ma 750.
Je lis, je me renseigne ,je prends note de vos infos et de vos conseils.
Merci
Kawasaki_z1- ** Cycliste **
- Messages : 16
Date d'inscription : 12/03/2021
Localisation : Val d'Oise - 95
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Page 2 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|