Histoire d'un H2A

+7
Greg
husson73
gisH2
jcmaurin
HH.2
DT38-84
alain 5464
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

  • 1

Histoire d'un H2A Empty Histoire d'un H2A

Message par alain 5464 Mer 3 Fév - 19:23

Hello , je viens de me rendre compte , qu 'une fois les présentations faites , on change de rubrique...
Etant à pieds ( pour l'instant ) pas de photo de ma belle .Je vais quand même vous relatez , si ça vous intéresse , l'achat d'un H2 A en Australie...

J attends de recevoir au moins.......1 plébiscite ou 2 , avant de prendre ma plume et de vous racontez L' histoire ....Un peu plus tard dans la soirée... salut

alain 5464
** 500 Mach III **

Messages : 497
Date d'inscription : 30/06/2009
Localisation : BUSSY ST GEORGES 77

Revenir en haut Aller en bas

  • 2

Histoire d'un H2A Empty Re: Histoire d'un H2A

Message par DT38-84 Mer 3 Fév - 20:40

Ah mais on attend avec impatience! la banane

Denys
DT38-84
DT38-84
** Kawasaki H2R **

Messages : 4088
Date d'inscription : 25/05/2020
Age : 71
Localisation : Isère/Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

  • 3

Histoire d'un H2A Empty Re: Histoire d'un H2A

Message par HH.2 Mer 3 Fév - 20:51

Je suis le 2 Histoire d'un H2A 2219270952
HH.2
HH.2
Vilain Admin

Messages : 1596
Date d'inscription : 25/12/2005
Localisation : AVEYRON - 12

Revenir en haut Aller en bas

  • 4

Histoire d'un H2A Empty Re: Histoire d'un H2A

Message par jcmaurin Mer 3 Fév - 21:52

Salut Alain,

Ben tu l'avais déjà faite ta présentation puis l'historique de ta H2A,
même que c'est moi qui avait mis tes photos en 2016 !

Ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  mdr fumette 2

EDIT : mais tu ne nous avais pas raconté l'histoire sympa des enchères ci-dessous clindoeil heureux


Dernière édition par jcmaurin le Mer 3 Fév - 22:16, édité 1 fois

___________________________
“La terre est basse mais le bœuf est patient”
jcmaurin
jcmaurin
Vilain Admin

Messages : 4310
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 67
Localisation : Gironde 33

Revenir en haut Aller en bas

  • 5

Histoire d'un H2A Empty Histoire d'un H2A

Message par alain 5464 Mer 3 Fév - 21:58

Je vais vous raconter l histoire d'un mec , qui venant de vendre sa S2 , se retrouvait un peu démuni à l'approche de l'été. Chaque jour pendant la pose déjeuner , il jetait un oeil distrait sur les h2 qui se vendaient aux états unis...Du moins c'est ce qu il pensait...A force de voir de beaux H2 , il se disait qu'un jour il s'en offrirait un , en se souvenant que ,( lorsqu 'il avait 12 ou 13 ans )des H2 qui sortaient sur la roue arrière des ateliers de chez Elite Motor ( Elite Motor ) c'est pour les anciens à qui ça rappellera des souvenirs ..Bref un jour une annonce parait , celle du H2A , avec une tonne de photos de près , de loin , par en dessous , par au dessus etc...etc...Pour rigoler il pose une enchère à 8500 dollars , sachant pertinemment que mis à prix 4000 § , le prix de la moto allait grimper en flêche........Mais , pas de tout les enchères sont montés tout doucement pendant 8 jours , puis plus rien......à 8500 la moto était à lui...

Il commence à raconter l'histoire à sa femme , pensant évidement que le dernier jour , comme d'hab les prix s'envoleraient...En rentrant du taf , il était toujours the hight bider.....à minuit aussi..La tête lui tournait un peu , et il décida de mettre son réveil à 3h30 pour la fin de l'enchère....

à une minute de la fin c'était lui ....à 30 seconde c'était encore lui , et à la fin ça sera lui.....Grosse gueulante , il réveil tout le monde , il est the heigt bider .
C'est lui, il n'y crois pas .Madame se recouche un peu fâchée , et lui il va se fumer une petite clop sur le balcon... De retour il regarde à nouveau l'annonce you are the heigt bider.....BUT ....Il n'avait pas fait gaffe à çe BUT tellement il était parti on ne sait où...But , de mémoire : reserve not meet ou met... lui et l'anglais ça fait deux....

Ce qu il avait traduit par : pas de prix de réserve en fait c'était prix de réserve pas atteint.

Il était tellement dégouté qu il est parti bossé à 5 heures du mat ( c'est bien pour ça le transport )

De retour le soir, il fait part de sa déception ...il y avait cru...tellement cru .... Alors le lendemain il écrit au vendeur , pour connaitre le prix de réserve..Nigel qu ' il s'appelle le vendeur , lui annonce 15000 dollars . Le gars s ' est ferré tout seul , il demande à Nigel quel est son dernier prix.....Même réponse 15000 § , moto exceptionnelle , non restaurée etc etc.....Ok je comprends Nigel salut , content de t'avoir connu....Il fait part à nouveau de sa déception à sa femme... Et là sa femme lui dit : si elle est si bien que ça achète là......il est obéissant le gars...Il adresse un mail à Nigel , garde moi là 3 jours , je cherche comment la financer..Le lendemain en prenant des biscuits à droite à gauche , ça peut se faire. Il envoye 3000 euros à Nigel , puis 2 semaines plus tard le solde 12000 euros... Il a beaucoup conversé avec Nigel avec l'aide de sa dame qui elle , est bilingue , lui c'est niveau collège , et pas dans les meilleurs élèves...Ils ont échangé des photos , parlé par skippe , avec Nigel....Il est tout en confiance le gars....Nigel lui confirme avoir reçu l'argent....Le gars demande à Nigel , si il peut s'occuper de trouver un emballeur et une compagnie maritime........Et là rien pas de réponse ....Le lendemain , ni le surlendemain.....Là le gars se dit qu'il aurait du écouter tous ses potes qui lui ont dit qu il allait se faire arnaquer.....En plus il vient de se rendre compte que la moto elle est pas aux states , mais à Sidney , si vraiment elle existe. Le week end le plus angoissant de sa vie de passionné de H2...Un film qui fout les jetons grave ..... Miracle le lundi , mail de Nigel qui était parti à la campagne , et le portable ne captait pas .Tout s'arrange finalement mais grosse grosse peur..... La moto arrive 2 mois après , grand moment que l'ouverture de la caisse de transport...et là le miracle....

alain 5464
** 500 Mach III **

Messages : 497
Date d'inscription : 30/06/2009
Localisation : BUSSY ST GEORGES 77

Revenir en haut Aller en bas

  • 6

Histoire d'un H2A Empty Histoire d'un H2A

Message par alain 5464 Mer 3 Fév - 22:01

La plus belle des H2A , normal c'était enfin la sienne.....

Voilà pourquoi je la regrette temps , tant d'émotions avant même de monter dessus et de l'entendre me parler...

Bon je voulais faire plus court , je me suis laissé aller un peu.......Moi ça m'a fait du bien , j'espère que je vous ai pas trop saoulé ... salut

alain 5464
** 500 Mach III **

Messages : 497
Date d'inscription : 30/06/2009
Localisation : BUSSY ST GEORGES 77

Revenir en haut Aller en bas

  • 7

Histoire d'un H2A Empty Re: Histoire d'un H2A

Message par DT38-84 Mer 3 Fév - 22:32

Mais quelle idée de la revendre ensuite! Histoire d'un H2A 4077409023

Bon, j'ai déjà souvent pris des risques, mais je dois avouer que l'Australie, là, pour le coup, j'aurais passé mon tour!

Denys
DT38-84
DT38-84
** Kawasaki H2R **

Messages : 4088
Date d'inscription : 25/05/2020
Age : 71
Localisation : Isère/Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

  • 8

Histoire d'un H2A Empty Re: Histoire d'un H2A

Message par HH.2 Mer 3 Fév - 22:33

jcmaurin a écrit:Salut Alain,
Ben tu l'avais déjà faite ta présentation puis l'historique de ta H2A,

Jean-Claude, Alain aime se remuer le couteau dans la plaie. Histoire d'un H2A 3885239963
Mais qu'elle belle aventure que cet achat et raconté avec plein d'humour. Histoire d'un H2A 1860893797
HH.2
HH.2
Vilain Admin

Messages : 1596
Date d'inscription : 25/12/2005
Localisation : AVEYRON - 12

Revenir en haut Aller en bas

  • 9

Histoire d'un H2A Empty Re: Histoire d'un H2A

Message par gisH2 Jeu 4 Fév - 8:30

cheers Après avoir tant désiré puis angoissé puis finalement soulagé et comblé ........Une question , pourquoi tu l'as vendu désolé 2
gisH2
gisH2
** 750 H2 Mach IV **

Messages : 559
Date d'inscription : 01/03/2020
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

  • 10

Histoire d'un H2A Empty Histoire d'un H2A

Message par alain 5464 Jeu 4 Fév - 9:02

Je l 'ai vendu à cause de problèmes de santé devenus chroniques.......opération du dos , puis de nouveau ...etc.
La seconde raison , je ne pouvais plus en faire....et j'habite en appartement...La belle dormait dans le parking commun....tous les jours je flippais de me la faire volée ou abimée... Si j'avais eu la maison avec le garage , je l'aurai conservée , juste pour le plaisir de la contempler...Et puis quand le moral n'est pas au top , on ne prend pas toujours les bonnes décisions........la preuve heureux

alain 5464
** 500 Mach III **

Messages : 497
Date d'inscription : 30/06/2009
Localisation : BUSSY ST GEORGES 77

Revenir en haut Aller en bas

  • 11

Histoire d'un H2A Empty Re: Histoire d'un H2A

Message par husson73 Jeu 4 Fév - 11:01

Je crois que je connais Nigel qui était sur les forums US dans le temps, il était extra.
husson73
husson73
** Kawasaki H2R **

Messages : 8025
Date d'inscription : 10/01/2007
Localisation : PARIS 75

Revenir en haut Aller en bas

  • 12

Histoire d'un H2A Empty Re: Histoire d'un H2A

Message par Greg Jeu 4 Fév - 12:39

Merci Alain, super récit, tu m'as fait revivre les moments de transe puis d'angoisse inhérents à ces transactions lointaines, il y a quand même beaucoup de roros sur le tapis.
Greg
Greg
** Kawasaki H1R **

Messages : 1104
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Val d'Oise 95

Revenir en haut Aller en bas

  • 13

Histoire d'un H2A Empty Re: Histoire d'un H2A

Message par gisH2 Jeu 4 Fév - 12:55

cheers  Ouais , belle expérience (ça c'est bien passé ) et je comprend pourquoi tu t'en es séparé , c'est quand même dommage , on agit parfois sans trop réfléchir quand les circonstances ne sont pas favorables colère
tchin
gisH2
gisH2
** 750 H2 Mach IV **

Messages : 559
Date d'inscription : 01/03/2020
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

  • 14

Histoire d'un H2A Empty Re: Histoire d'un H2A

Message par chrislbvH2 Jeu 4 Fév - 13:19

Coucou Alain,👋👋 belle histoire que cette H2A venant d’Australie ..Ce n’est pas commun ..😄..La mienne, elle vient des US via l’Angleterre ..Le vendeur, Rick Brett , me l’a ramené jusque devant chez moi car il avait 2 bécanes à livrer ..
J’ai fait pas mal aussi quand j'étais gamin ..j’avais , entre autres, une Honda CB 125 K5 ( désolé pour les féroces du 2 T d’oser prononcer le mot Honda 😄😂) .je refoulais avec en Afrique, au Gabon ..Ben je l’ai rapatrié en France pour se faire réviser de A à Z , environ pour 3 mois , et retour au Gabon ...😄 .Bon, faut dire que mon père était transitaire pour Caterpillar , et que l’operation n’a pas coûté un kopeck 😋😄..Aaaah, la vie des expatriés de dans le temps , c’était quelque chose 😄🍻🍻🍻
chrislbvH2
chrislbvH2
** Kawasaki H1R **

Messages : 1005
Date d'inscription : 12/12/2019
Age : 67
Localisation : Claye-Souilly. - 77

Revenir en haut Aller en bas

  • 15

Histoire d'un H2A Empty Re: Histoire d'un H2A

Message par chrislbvH2 Jeu 4 Fév - 13:20

Je roulais avec en Afrique...vous aurez corrigé de vous même 😄
chrislbvH2
chrislbvH2
** Kawasaki H1R **

Messages : 1005
Date d'inscription : 12/12/2019
Age : 67
Localisation : Claye-Souilly. - 77

Revenir en haut Aller en bas

  • 16

Histoire d'un H2A Empty Histoire d'un H2A

Message par alain 5464 Jeu 4 Fév - 15:35

Bon , ça me fait plaisir.Les aventures d 'un acheteur de H2 A , au pays des kangourous , vous a un peu intéressé . Dès que j'en ai racheté une , je vous raconterai l'histoire.......qui sera bien sur pas simple non plus....


Oui , j'ai eu la chance que ce soit Nigel qui soit le vendeur.......Un gars vraiment extra . Je sentais qu il vendait la moto à regrets ..... Pour financer d'autres projets moto of course. salut

alain 5464
** 500 Mach III **

Messages : 497
Date d'inscription : 30/06/2009
Localisation : BUSSY ST GEORGES 77

Revenir en haut Aller en bas

  • 17

Histoire d'un H2A Empty Re: Histoire d'un H2A

Message par husson73 Jeu 4 Fév - 19:16

Tu as noté sur le bon groin une H2 neuve à moins de 40.00 roros, elle est pour toi on te la laisse dejadehors
husson73
husson73
** Kawasaki H2R **

Messages : 8025
Date d'inscription : 10/01/2007
Localisation : PARIS 75

Revenir en haut Aller en bas

  • 18

Histoire d'un H2A Empty Histoire d'un H2A

Message par alain 5464 Jeu 4 Fév - 19:37

Merci pour le tuyau Histoire d'un H2A 3331759902 Mais je suis celle à 95.00 presque complète et presque d'origine Histoire d'un H2A 3455338390

alain 5464
** 500 Mach III **

Messages : 497
Date d'inscription : 30/06/2009
Localisation : BUSSY ST GEORGES 77

Revenir en haut Aller en bas

  • 19

Histoire d'un H2A Empty Re: Histoire d'un H2A

Message par gégé78 Ven 5 Fév - 9:13

Histoire sympa qui m'a rappelé des souvenirs
Il y a une quinzaine d'année j'avais cliqué sur une enchère aux states pour un H1B dans un état moyen
mais à un prix honnête.
N'y croyant pas beaucoup j'ai laissé partir le bouchon et surprise j'ai remporté l'enchère!!!
Mais la bécane était dans le Michigan, mon anglais nul impossible de tenir une conversation et aucune connaissance aux US.
Bref j'étais dans la merde et j'ai fait le mort pendant une semaine, ebay ma relancé en me demandant d'envoyer les tunes
au gus et j'étais dans la merde.
Le vendredi midi suivant comme d'habitude je prenais mon H1 pour aller au taf je m'arrête faire le plein dans une station service
déserte, arrive un gars en caisse qui regarde mon triple et me lance ouah superbe vous la vendez ?
Je lui répond que non, on tape la conversation et à un moment je lui lache que je venais d'acheter un H1B aux US et que je ne savais
comment faire pour la rapatrier.
Et là bingo le gars me dit pas de problème je fais venir du matos des US et vous pouvez appeler au Havre la société Schlumberger
de ma part ils vous aiguillerons pour rapatrier votre moto.
J'ai suivi ses instructions, ils m'ont mis en relation dans le New Jersey avec leurs homologues américains et ainsi j'ai finaliser mon achat.
Fort de cette expérience quelques années plus tard j'ai recommencé un deuxième achat de moto car je connaissais tous les rouages
et personnes pour l'opération.

Histoire d'un H2A 1860893797 Histoire d'un H2A 1860893797 Histoire d'un H2A 1860893797

___________________________
Quand on a mis le cul sur un triple KAWA on a plus envie de le mettre ailleurs
gégé78
gégé78
Vilain Admin

Messages : 3359
Date d'inscription : 15/12/2007
Age : 69
Localisation : Var 83

Revenir en haut Aller en bas

  • 20

Histoire d'un H2A Empty Histoire d'un H2A

Message par alain 5464 Ven 5 Fév - 9:33

Comme quoi la gloutonnerie de nos 3 cylindres chéries....... heureux avec un 4 temps tu passais ton tour à la station...Ce jour là t'aurai du faire un loto dans la foulée...Y avait un signe fort de l'au delà...

A mon prochain achat outre atlantique ....je fais le plein tous les jours au cas où.....Packa à +


alain 5464
** 500 Mach III **

Messages : 497
Date d'inscription : 30/06/2009
Localisation : BUSSY ST GEORGES 77

Revenir en haut Aller en bas

  • 21

Histoire d'un H2A Empty Re: Histoire d'un H2A

Message par GRODEUTEMP Ven 5 Fév - 12:37

Concernant les enchères j'ai aussi un petit souvenir....
J'accompagne mon fiston à Bordeaux pour un entretien d'embauche.
Mise en place à l'hôtel la veille.
Me faisant ch--r le soir j'epluche ebay.
Et la qoisque je voisje ??
UN S2 72 aux enchères mise à prix deux mil balles.

Après inspection des photos je me dis que étant complète et pas trop mal elle allait partir au moins à 4000.

À la maison plus de place et pas de besoin, déjà une S2 en Resto.
Histoire de jouer je colle une enchère à 2500...... manière.



Résultat......


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
GRODEUTEMP
GRODEUTEMP
** Kawasaki H2R **

Messages : 3913
Date d'inscription : 19/01/2007
Localisation : région toulousaine 31

Revenir en haut Aller en bas

  • 22

Histoire d'un H2A Empty Histoire d'un H2A

Message par alain 5464 Ven 5 Fév - 13:01

C'est pas une histoire , c'est un comte de fée santa c'était y a 10 ans ?

alain 5464
** 500 Mach III **

Messages : 497
Date d'inscription : 30/06/2009
Localisation : BUSSY ST GEORGES 77

Revenir en haut Aller en bas

  • 23

Histoire d'un H2A Empty Re: Histoire d'un H2A

Message par thierry Ven 5 Fév - 17:55

affraid affraid affraid Quel bol!! Je cherche une Kawette pour mon fiston qui va passer le permis en juin et que j'élève à la fumée de H2 depuis quelques années mais il est "trop petit" pour la H2, il bave donc sur une 350 "jeune permis"...
Donc, si elle te gêne dans le garage et que tu veux plus que doubler ta mise, tu peux me contacter heureux Je mets un smiley mais je suis sérieux clindoeil salut
thierry
thierry
** Kawasaki H2R **

Messages : 3042
Date d'inscription : 27/06/2005
Localisation : 17/12 > Royan/Villefranche de Rouergue

Revenir en haut Aller en bas

  • 24

Histoire d'un H2A Empty Re: Histoire d'un H2A

Message par GRODEUTEMP Sam 6 Fév - 5:55

Bonjour Thierry,

Je ne suis pour l'instant pas vendeur, j'ai remis en route celle la avant d'avoir complèté la première.
De plus je ne l'ai pas restaurée dans les règles de l'art mais uniquement remise en route sérieusement pour qu'elle soit dans un très bon jus.
J'ai déjà prévu de la passer en peinture et de lui mettre un cache droit en conformité avec l'année. Histoire d'un H2A 399941090
GRODEUTEMP
GRODEUTEMP
** Kawasaki H2R **

Messages : 3913
Date d'inscription : 19/01/2007
Localisation : région toulousaine 31

Revenir en haut Aller en bas

  • 25

Histoire d'un H2A Empty Re: Histoire d'un H2A

Message par GRODEUTEMP Sam 6 Fév - 5:59

alain 5464 a écrit:C'est pas une histoire , c'est un comte de fée santa c'était y a 10 ans ?

Non dans les quatre ans.... salut
GRODEUTEMP
GRODEUTEMP
** Kawasaki H2R **

Messages : 3913
Date d'inscription : 19/01/2007
Localisation : région toulousaine 31

Revenir en haut Aller en bas

  • 26

Histoire d'un H2A Empty Re: Histoire d'un H2A

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum