Enfin un deux temps
+6
Greg
husson73
ON_OFF
HH.2
Benoit92
flatmania
10 participants
Page 1 sur 1
Enfin un deux temps
Bonjour a tous
Professionnel de la moto mais plus spécialisé flat twin l'idée d'un deux temps me trottait depuis un petit moment ...
En effet , ayant débuté avec une Suzuki 125 gt j'ai eu aussi a une époque un 500 gamma qui m'a laissé que de bons souvenirs.
Puis professionnellement parlant j'ai été un peu obligé de représenté une marque .
Mais la j'ai craqué...je viens de me faire un petit plaisir.
J'ai trouvé une 500 KH a restaurer que j'ai récupéré aujourd'hui .
J'aurai je pense besoin de conseil ou d'adresse et a vrai dire je compte un peu sur vous
Professionnel de la moto mais plus spécialisé flat twin l'idée d'un deux temps me trottait depuis un petit moment ...
En effet , ayant débuté avec une Suzuki 125 gt j'ai eu aussi a une époque un 500 gamma qui m'a laissé que de bons souvenirs.
Puis professionnellement parlant j'ai été un peu obligé de représenté une marque .
Mais la j'ai craqué...je viens de me faire un petit plaisir.
J'ai trouvé une 500 KH a restaurer que j'ai récupéré aujourd'hui .
J'aurai je pense besoin de conseil ou d'adresse et a vrai dire je compte un peu sur vous
flatmania- ** Mobylette gonflée **
- Messages : 52
Date d'inscription : 27/03/2020
Age : 63
Localisation : Lyon
Re: Enfin un deux temps
Bienvenu à toi.
As-tu une photos de l"engin"?
Quels sont les travaux que tu as prévu ?
As-tu une photos de l"engin"?
Quels sont les travaux que tu as prévu ?
Benoit92- ** Kawasaki H2R **
- Messages : 3251
Date d'inscription : 09/02/2013
Localisation : Haut de Seine 92
flatmania- ** Mobylette gonflée **
- Messages : 52
Date d'inscription : 27/03/2020
Age : 63
Localisation : Lyon
Re: Enfin un deux temps
Bienvenue chez les KTF Yves. Je suis sur que les teutonnes vont apprécier les effluves d'huile 2 temps dans ton garage.
HH.2- Vilain Admin
- Messages : 1596
Date d'inscription : 25/12/2005
Localisation : AVEYRON - 12
Re: Enfin un deux temps
Bienvenue
Ta 500 KH semble être une bonne base, pas trafiquée/modifiée, peinture d'origine ...
Ta 500 KH semble être une bonne base, pas trafiquée/modifiée, peinture d'origine ...
Tu m'étonnes ...flatmania a écrit: j'ai eu aussi a une époque un 500 gamma qui m'a laissé que de bons souvenirs.
ON_OFF- ** 750 H2 Mach IV **
- Messages : 727
Date d'inscription : 29/08/2005
Localisation : Gard 30
Re: Enfin un deux temps
salut la KH 500 A LE MEILLEUR CADRE DE TOUS LES GROS TROIS PATTES H1 H2 et le pire moteur.
Mais sur ce dernier point? c'est facile à rectifier: suppression du système débile anti-pollution après le filtre à air et remettre la carburation avec les spécifications H1F.
Mais sur ce dernier point? c'est facile à rectifier: suppression du système débile anti-pollution après le filtre à air et remettre la carburation avec les spécifications H1F.
husson73- ** Kawasaki H2R **
- Messages : 8025
Date d'inscription : 10/01/2007
Localisation : PARIS 75
Re: Enfin un deux temps
Yves
Bonne pioche ce KH !
Bonne pioche ce KH !
Greg- ** Kawasaki H1R **
- Messages : 1104
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Val d'Oise 95
Re: Enfin un deux temps
husson73 a écrit:salut la KH 500 A LE MEILLEUR CADRE DE TOUS LES GROS TROIS PATTES H1 H2 et le pire moteur.
Mais sur ce dernier point? c'est facile à rectifier: suppression du système débile anti-pollution après le filtre à air et remettre la carburation avec les spécifications H1F.
et c'est quoi les spécifications H1F ?
et au niveau des échappements , la aussi c'est différents non ?
flatmania- ** Mobylette gonflée **
- Messages : 52
Date d'inscription : 27/03/2020
Age : 63
Localisation : Lyon
Re: Enfin un deux temps
Belle base de restauration. Que du plaisir en perspective
Philippe11- ** Cycliste **
- Messages : 24
Date d'inscription : 21/03/2020
Age : 67
Localisation : Aude - 11
Re: Enfin un deux temps
flatmania a écrit:husson73 a écrit:salut la KH 500 A LE MEILLEUR CADRE DE TOUS LES GROS TROIS PATTES H1 H2 et le pire moteur.
Mais sur ce dernier point? c'est facile à rectifier: suppression du système débile anti-pollution après le filtre à air et remettre la carburation avec les spécifications H1F.
et c'est quoi les spécifications H1F ?
et au niveau des échappements , la aussi c'est différents non ?
Bienvenue chez les KTF
Pour basculer en spécifications H1D/E/F, comme le dit JP (Husson73) une fois les horribles plastiques supplémentaires de la boite à air de KH virés, il te faut simplement
- mettre des gicleurs principaux de 92.5 (éventuellement 90 selon le climat de ta région) au lieu de......... 75 sur la KH
- mettre des gicleurs de ralenti de 30 au lieu de 25
Faudra ajuster éventuellement tes clips d'aiguille, normalement commence au cran 3.
Pour les échappements les chicanes sont les mêmes, rien à modifier.
___________________________
“La terre est basse mais le bœuf est patient”
jcmaurin- Vilain Admin
- Messages : 4310
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 67
Localisation : Gironde 33
Enfin un deux temps
Cooll !!!!!
Merci
Merci
flatmania- ** Mobylette gonflée **
- Messages : 52
Date d'inscription : 27/03/2020
Age : 63
Localisation : Lyon
Re: Enfin un deux temps
Bonjour Flatmania
Bienvenue de la part d'un KH à 59 bourrins ... eh oui, j'ai fait la modif ...
Bon, j'avoue que j'ai été un peu aidé par le remplacement nécessaire du jeu de pots ... il n'y avait plus qu'un jeu de H1F de dispo ... ( déjà en 1982 ! )
je suis un peu surpris que les pots soient les mèmes, surtout en interne, vu que les marquages sont différents ... mais bon, si les piliers de la maison le disent ...
c'est vrai que coté tenue de route y'a rien trop à dire ... une fois que les " pompavelo " d'origine furent remplacés par des Koni 1303 ...
à plus
Alain
Bienvenue de la part d'un KH à 59 bourrins ... eh oui, j'ai fait la modif ...
Bon, j'avoue que j'ai été un peu aidé par le remplacement nécessaire du jeu de pots ... il n'y avait plus qu'un jeu de H1F de dispo ... ( déjà en 1982 ! )
je suis un peu surpris que les pots soient les mèmes, surtout en interne, vu que les marquages sont différents ... mais bon, si les piliers de la maison le disent ...
c'est vrai que coté tenue de route y'a rien trop à dire ... une fois que les " pompavelo " d'origine furent remplacés par des Koni 1303 ...
à plus
Alain
Ducable_JR- ** Kawasaki H1R **
- Messages : 1690
Date d'inscription : 13/09/2019
Age : 67
Localisation : Seine Maritime 76340
Re: Enfin un deux temps
Alain, j'ai juste dit que les chicanes sont les mêmes (18033-064)Ducable_JR a écrit:je suis un peu surpris que les pots soient les mèmes, surtout en interne, vu que les marquages sont différents ... mais bon, si les piliers de la maison le disent ...
Les pots non : ceux des E/F et KH sont les mêmes et ceux des D sont différents (fixations) mais ça ne change rien question rendement vu que les chicanes sont les mêmes
___________________________
“La terre est basse mais le bœuf est patient”
jcmaurin- Vilain Admin
- Messages : 4310
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 67
Localisation : Gironde 33
Re: Enfin un deux temps
Bienvenue au KTF
___________________________
Quand on a mis le cul sur un triple KAWA on a plus envie de le mettre ailleurs
gégé78- Vilain Admin
- Messages : 3359
Date d'inscription : 15/12/2007
Age : 69
Localisation : Var 83
Re: Enfin un deux temps
Les pots de KH 500 sont plus épais pour contenir le bruit ce qui doit réduire de 1 ou 2 mm le passage des gaz à l'intérieur qui est pour le reste pareil qu'un H1 F
husson73- ** Kawasaki H2R **
- Messages : 8025
Date d'inscription : 10/01/2007
Localisation : PARIS 75
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|