Bonjour à tous
+3
thierry
Greg
TYLC 13
7 participants
Page 1 sur 1
Bonjour à tous
Je m'appelle Laurent. J'ai posé mes valises voilà une dizaine d'années dans les Bouches du Rhône.
J'ai eu pas mal de bécanes, que des japonaises.
A 14 ans, 50 dtmx 83. Puis 80 rg gamma 85.
A mes 18 ans, je tournais en 350 rdlc 80 (au circuit carole). Un an après, j'étais en 750 gsxr 86. Les suivantes : 400 zxr 92, 200 mtx r 89, 250 tzr, 750 gsxr 89, ...
En kawa, j'ai actuellement un z1300 qui a besoin d'une bonne révision.
Et depuis peu, et presque par hasard, une S2 de 72, à refaire complètement.
J'aurai sûrement besoin de conseils pour refaire chanter cette S2. A bientôt.
J'ai eu pas mal de bécanes, que des japonaises.
A 14 ans, 50 dtmx 83. Puis 80 rg gamma 85.
A mes 18 ans, je tournais en 350 rdlc 80 (au circuit carole). Un an après, j'étais en 750 gsxr 86. Les suivantes : 400 zxr 92, 200 mtx r 89, 250 tzr, 750 gsxr 89, ...
En kawa, j'ai actuellement un z1300 qui a besoin d'une bonne révision.
Et depuis peu, et presque par hasard, une S2 de 72, à refaire complètement.
J'aurai sûrement besoin de conseils pour refaire chanter cette S2. A bientôt.
TYLC 13- ** Pieton **
- Messages : 9
Date d'inscription : 25/03/2020
Age : 55
Localisation : 13
Re: Bonjour à tous
Laurent,
Un S2 72 presque par hasard, heureux homme !
Pour les conseils, encore bingo, y a des pros du S2 ici.
A refaire complètement, comme celle-ci ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Si tu as besoin de pièces de KZ1300 on trouve en forêt par lots de 3 brêlons.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un S2 72 presque par hasard, heureux homme !
Pour les conseils, encore bingo, y a des pros du S2 ici.
A refaire complètement, comme celle-ci ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Si tu as besoin de pièces de KZ1300 on trouve en forêt par lots de 3 brêlons.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Greg- ** Kawasaki H1R **
- Messages : 1104
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Val d'Oise 95
Re: Bonjour à tous
Salut Greg,
Merci
La S2 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Elle est complètement démontée. Comme elle n'est pas stockée sur place, elle attend la fin de la guerre pour reprendre forme !
J'ai eu le temps de faire re-chromer les tubes de fourche, changer les roulements de roues, pneus, freins.
Le moulin, c'est pareil : je m'attendais bien à du boulot. Mais au fur et à mesure que je progressais dans le démontage, plus les surprises commençaient à piquer. Au final, pistons à changer - une chance, les cylindres n'ont pas morflé - juste à déglacer, 2 cm d'huile séchée compacte au fond du carter inférieur (ça s'est que de l'huile de coude, pas grave), les joints spi de vilo et 2 bielles sont hors côte.
J'aurai aussi à trouver ou à ressouder le carter de pompe à huile.
Le vendeur n'avait pas de carte grise et m'a juste fait un acte de vente. Donc, demande de carte grise collection.
Pour le 13, il est complet, juste une vérif des pignons de pompe à huile et à eau (elle a 70 000).
Merci
La S2 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Elle est complètement démontée. Comme elle n'est pas stockée sur place, elle attend la fin de la guerre pour reprendre forme !
J'ai eu le temps de faire re-chromer les tubes de fourche, changer les roulements de roues, pneus, freins.
Le moulin, c'est pareil : je m'attendais bien à du boulot. Mais au fur et à mesure que je progressais dans le démontage, plus les surprises commençaient à piquer. Au final, pistons à changer - une chance, les cylindres n'ont pas morflé - juste à déglacer, 2 cm d'huile séchée compacte au fond du carter inférieur (ça s'est que de l'huile de coude, pas grave), les joints spi de vilo et 2 bielles sont hors côte.
J'aurai aussi à trouver ou à ressouder le carter de pompe à huile.
Le vendeur n'avait pas de carte grise et m'a juste fait un acte de vente. Donc, demande de carte grise collection.
Pour le 13, il est complet, juste une vérif des pignons de pompe à huile et à eau (elle a 70 000).
TYLC 13- ** Pieton **
- Messages : 9
Date d'inscription : 25/03/2020
Age : 55
Localisation : 13
Re: Bonjour à tous
Bienvenue
thierry- ** Kawasaki H2R **
- Messages : 3042
Date d'inscription : 27/06/2005
Localisation : 17/12 > Royan/Villefranche de Rouergue
Re: Bonjour à tous
Salut Laurent
Bienvenue ici ! Une S2 très interessante -- les échappement sont Denco? J´en ai pas vue pour les S2.
---------------------------------------------------------- Arthur--------------------
Bienvenue ici ! Une S2 très interessante -- les échappement sont Denco? J´en ai pas vue pour les S2.
---------------------------------------------------------- Arthur--------------------
Arthur, Arthur.- ** Kawasaki H1R **
- Messages : 1180
Date d'inscription : 02/11/2014
Localisation : GERMANY
Re: Bonjour à tous
Salut les gars,
Merci pour votre accueil.
Les pots sont des wirges avec les accessoires (roulement d'embrayage, cornets).
Faudra que je regarde si les bagues du bras oscillant ont été changées aussi.
Dans un premier temps, je la redémarrerai avec la même config.
Pas longtemps vu que les amorces de serrage sont côté admission, je soupçonne une entrée d'humidité par les cornets.
Du coup, je me demande s'il vaudrait mieux lui remettre une boîte à air d'origine optimisée.
Avec ces pots + boîte à air origine, un avis sur les carbus : origine ou plus gros ? quel taille ?
Merci pour votre accueil.
Les pots sont des wirges avec les accessoires (roulement d'embrayage, cornets).
Faudra que je regarde si les bagues du bras oscillant ont été changées aussi.
Dans un premier temps, je la redémarrerai avec la même config.
Pas longtemps vu que les amorces de serrage sont côté admission, je soupçonne une entrée d'humidité par les cornets.
Du coup, je me demande s'il vaudrait mieux lui remettre une boîte à air d'origine optimisée.
Avec ces pots + boîte à air origine, un avis sur les carbus : origine ou plus gros ? quel taille ?
TYLC 13- ** Pieton **
- Messages : 9
Date d'inscription : 25/03/2020
Age : 55
Localisation : 13
Re: Bonjour à tous
Bienvenue au KTF
___________________________
Quand on a mis le cul sur un triple KAWA on a plus envie de le mettre ailleurs
gégé78- Vilain Admin
- Messages : 3359
Date d'inscription : 15/12/2007
Age : 69
Localisation : Var 83
Re: Bonjour à tous
Merci gégé
TYLC 13- ** Pieton **
- Messages : 9
Date d'inscription : 25/03/2020
Age : 55
Localisation : 13
Re: Bonjour à tous
TYLC on va surement pouvoir t'aider ici !
Perso sur ma S1 (haut moteur de S2, détentes Higgspeed) j'ai des carbus 26 de 400 au lieu des 24 d'origine : elle avionne copieux comme ça
Perso sur ma S1 (haut moteur de S2, détentes Higgspeed) j'ai des carbus 26 de 400 au lieu des 24 d'origine : elle avionne copieux comme ça
___________________________
“La terre est basse mais le bœuf est patient”
jcmaurin- Vilain Admin
- Messages : 4309
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 67
Localisation : Gironde 33
Re: Bonjour à tous
Bienvenue TYLC 13.
Pour la restauration de ta S2 : "chi va piano, va sano"
Dans la cas de la resto de ma S2, les plus gros soucis ont été:
- les 3 pots d'origine, mais si tu mets des détentes, tu solutionnes le problème
- les compteurs d'origine
- les carburateurs qui peuvent avoir mal vieillis
- 1 problème électrique aléatoire (dans mon cas: le stator d'alternateur qui, à chaud, coupait l'allumage)
Une question: vas tu pouvoir faire la CGC sans autre document que l'acte de vente (pas d'ancien N° d'immat. par exemple ...) ?
Pour la restauration de ta S2 : "chi va piano, va sano"
Dans la cas de la resto de ma S2, les plus gros soucis ont été:
- les 3 pots d'origine, mais si tu mets des détentes, tu solutionnes le problème
- les compteurs d'origine
- les carburateurs qui peuvent avoir mal vieillis
- 1 problème électrique aléatoire (dans mon cas: le stator d'alternateur qui, à chaud, coupait l'allumage)
Une question: vas tu pouvoir faire la CGC sans autre document que l'acte de vente (pas d'ancien N° d'immat. par exemple ...) ?
ON_OFF- ** 750 H2 Mach IV **
- Messages : 727
Date d'inscription : 29/08/2005
Localisation : Gard 30
Re: Bonjour à tous
Merci jc, ON_OFF.
ON_OFF, on est peut-être voisin. Je suis à côté de Beaucaire.
Côté tableau de bord, j'ai la vitre du compteur cassé. Je vais tenter une réparation en changeant la vitre.
J'ai un bac à ultrasons pour les carbus. Je verrai si ça suffira pour la remise en route.
Pour l'électricité, quand j'en serai à ce niveau, j'espère qu'elle n'aura pas prévu de me faire la misère ...
Quant à la cgc, si ça bloque, elle tournera à Alès, Ledenon, en attendant un cadre avec carte grise (avec beaucoup de chance ...)
ON_OFF, on est peut-être voisin. Je suis à côté de Beaucaire.
Côté tableau de bord, j'ai la vitre du compteur cassé. Je vais tenter une réparation en changeant la vitre.
J'ai un bac à ultrasons pour les carbus. Je verrai si ça suffira pour la remise en route.
Pour l'électricité, quand j'en serai à ce niveau, j'espère qu'elle n'aura pas prévu de me faire la misère ...
Quant à la cgc, si ça bloque, elle tournera à Alès, Ledenon, en attendant un cadre avec carte grise (avec beaucoup de chance ...)
TYLC 13- ** Pieton **
- Messages : 9
Date d'inscription : 25/03/2020
Age : 55
Localisation : 13
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|