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Un nouvel ancien

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Message par Gixy Ven 9 Aoû - 0:42

Bonjour à tous,
L'usage étant de se présenter, je m'y plie volontiers.
Je suis un jeune retraité de l'aéronautique, habitant près de Toulouse (on aura compris où je travaillais). Motard depuis des lustres : permis en 72, et avant je comptais sur les copains pour m'emmener en place arrière de leurs CB350, 350RD, 500XT et autres (Suzuki T500 et 380, et même une 750 Rocca). Au total j'ai eu une dizaine de motos, dont 5 Kawa et j'ai encore aujourd'hui un ZXR750 acheté neuf en 91 (et à qui je viens de redonner un coup de jeunesse) et une BMW R Nine T de 2015.
La nostalgie de mes jeunes années m'a donné envie de retrouver les sensations du deux temps, et considérant que le prix des H2 n'était pas raisonnable, je me suis orienté vers un KH400 (j'avais eu deux S2 et une S3, et avais tourné un peu avec au Castelet dans les années 74-78).
J'en ai trouvé une en Italie, vendue par un concessionnaire Triumph. Après quelques échanges par mail, j'ai considéré que je pouvais avoir confiance et je suis parti avec une remorque pour voir la belle. Elle est en très bon état, mais je n'ai pas pu avoir d'info sur l'histoire de cette moto. Je l'ai essayée, elle marche nickel et tout fonctionne, même si j'ai été un peu déçu : à l'époque on trouvait ces motos puissantes, aujourd'hui elle me fait l'effet d'une grosse mobylette...Très sympa, le gars m'a alors mis une batterie neuve, changé les joints spi de fourche, les caoutchouc de fixation des couvercles latéraux et refait une soudure sur la fixation arrière du pot central ! Le tout pour 4500€, ce qui me paraît en-dessous du prix pour une moto dans cet état.
J'ai commencé un peu de cosmétique (dégraissage, polissage carters, correction de l'inversion code/phare), mais je suis preneur de conseils sur ce qu'il y a lieu de faire impérativement sur le moteur : faut-il l'ouvrir, comment s'assurer que la pompe à huile fonctionne, etc... ? Il n'y a pas de fuite sur aucun plan de joint, elle tient le ralenti, ne fume pas et prend ses tours. Puis-je rouler comme cela ou bien faut-il démonter d'abord par sécurité ?
En tous cas, il faut que j'attende de l'avoir immatriculée, j'envoie le dossier à la FFVE demain, retour dans au moins 3 semaines, puis ANTS pour au moins une semaine, j'ai donc un bon mois à la dorloter dans le garage...
Merci d'avance pour vos conseils,
A bientôt,
Denis
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Message par GRODEUTEMP Ven 9 Aoû - 6:32

Bienvenue à toi et ta KH.

Je suis aussi en région Toulousaine et retraité de l'aéro

Concernant les cartes grises, je te trouve optimiste. J'attend depuis deux mois et demi un carton en provenance de l'ANTS , problème d'enregistrement des petits numéros ????

Normalement ta 400 devrait avoir le boost et à part la comparer à une R1 tu ne devrais pas avoir l'impression d'être sur une mob.

Problème de cadre italien lesté ??
Moteur rincé.

Si tu as besoin d'aide tu peux me contacter en MP

:couccou:
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Message par gégé78 Ven 9 Aoû - 6:39

Bienvenue sur le forum KTF

:aarrggggg:

___________________________
Quand on a mis le cul sur un triple KAWA on a plus envie de le mettre ailleurs
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Message par thierry Ven 9 Aoû - 9:20

Bienvenue :tchiinn:
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Message par Gixy Ven 9 Aoû - 9:24

Bonjour et merci pour l'accueil,

Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un modèle italien : la 1ère immat sur la TARGA date de 1985, donc je pense qu'elle venait d'ailleurs.
De plus, code et phare étaient inversés, et le câblage à l'intérieur du phare était conforme à la version italienne : deux fils croisés, ainsi qu'indiqué sur le schéma électrique du manuel d'atelier spécialement pour l'Italie. J'ai remis la configuration non croisée pour avoir un fonctionnement normal. Je pense qu'un des précédent proprio avait remonté en se fiant à la doc, et n'a pas été surpris que le voyant bleu ne s'allumait qu'avec les codes (bouton sur LO).
En revanche, comment vérifier si le cadre est lesté ? Et si c'est le cas, c'est galère pour sortir le plomb non ?
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Message par GRODEUTEMP Ven 9 Aoû - 11:23

Deux pèse personne un sous chaque roue......et hop masse à vide.

Autrement à part le mec qui changeait le plomb en or heureux



Je ne connais pas de moyen pour virer le plomb sans détruire le cadre.
Il faut changer le cadre.

Pour l'histoire de la puissance tu peux vérifier dans un premier temps que tes échappements sont bien libres.

Je viens d'avoir une mésaventure sur mon H1.....

Lorsque je l'ai remontée, j'avais le pot gauche pas terrible.
J'avais mis trois chicanes identiques non coupées.
Elle tournait nickel.
Je trouve un pot très propre en rosbiffee, sans chicane et je remonte le toutim.

Depuis elle passait mal le cap des 5000 et s'asseyait à partir de 130 km/h

J'ai pense à tout sauf au pot.

Et bien ce pot à une cloison la première vers l'avant qui n'est pas à la même place que les deux autres pots. Elle est décalée sur l'arrière sans trace de déplacement. Et bien sûr toujours bien fixée.

Mes deux autres pots sont bien du H1 E. j'en déduit qu'il pourrait provenir d'une KH.

Cerise sur le gâteau la pastille interne de la chicane tombait pile au droit de cette cloison .

J'ai modifié la chicane et j'ai retrouvé mon avion........ :couccou:
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Message par coupekawa Ven 9 Aoû - 12:26

Bienvenue au club
Je crois me souvenir ,que les 400 "
Italiennes"
,au cadre lesté de 15 Kg de plomb, ont un gravage spécifique sur la colonne de direction, (au dessus du n° de série) avec gravé "
D G I"
, pour "
Dogana Italia(les douanes italiennes)
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Message par Gixy Ven 9 Aoû - 16:05

Au dessus du numéro de cadre, j'ai l'inscription suivante :
KH1 DGM 12643 OM
qui semble bien une référence Kawa (similaire à ce qui est gravé sur les pots), même si ce n'est pas la référence de pièce du cadre.
Je ferai un petit trou dans un tube du berceau pour confirmer.

A part ça, des conseils pour un examen initial du moteur ? Décalaminage, vidange boite... Et comment vérifier que la pompe à huile fonctionne ? Je me rappelle que dans le temps, certains la désactivaient et fonctionnaient au mélange pour éviter les serrages !
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Message par GRODEUTEMP Dim 11 Aoû - 6:30

Pour le fonctionnement de la pompe à huile, tu mets la kawa au ralenti et tu actionne la commande de la pompe à la main .
Tu vas vite voir les fumées sortir des pots.

Pour décalaminer je mets un verre de fioul par pot , une fixation pour le tenir vertical et wouff j'allume par le bas.
En général il reste rien.
:couccou:
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Message par pierrot974 Dim 11 Aoû - 6:36

Bonjour et bienvenu chez les enfumeurs Denis.
Je suis moi aussi Toulousain, exilé à la Réunion.

:tchiinn:
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Message par Denis Dim 11 Aoû - 9:24

Bienvenue
Si tu tapotes sur les tubes, je penses que l'on doit entendre s'ils sont vides ou plein, le son ne doit pas être le même.
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Message par Gixy Dim 11 Aoû - 9:58

Merci pour vos conseils. Spectaculaire la méthode au fioul !
Je pense aussi décalaminer les pistons et culasses. A l'époque on polissait aussi les lumières, sans laisser de traces sinon disqualification au cas où on était ouvert après une compétition...
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Message par Bentou Dim 11 Aoû - 10:24

Bah, 15 kilos de plus entre un cadre standard et un italien, vous n'allez pas me dire que les pilotes n'ont pas au moins pris autant en 40 ans...
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Message par GRODEUTEMP Dim 11 Aoû - 10:40

Les pilotes non .......mais les femmes de pilotes.... heureux
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Message par H2 Kong Dim 11 Aoû - 10:42

Bienvenue à toi Gixi :tchiinn:
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Message par jeepmb201 Dim 11 Aoû - 16:31

Sois le bienvenu sur K.T.F. :tchiinn:
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